Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Flou de bougé ?
Mode arborescent
-
30/12/2010, 17h57 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Flou de bougé ?
Bonjour à tous.
Désolé de vous importuner avec mes questions qui me taraudent depuis quelques jours.
Heureux possesseur d'un eos 550D depuis le matin de Noyel (et le vidage de mon compte ^^), j'ai décidé de faire mes premiers clichés le lendemain, chez ma Grand mère.
J'ai acheté quelques jours auparavant une optique canon 50 mm 1,8 et tous les clichés ci dessous sont faits avec celle ci.
(J'en profile pour m'excuser pour la médiocrité des photos, je suis débutant).
Voilà ma (mes) question(s).
J'ai remarqué que de nombreux clichés étaient légèrement flous et je me suis demandé d'où cela pouvait venir.
Par exemple, sur cette photo de ma grand mère (fichier raw jpégé, cliché cencé être retravaillé par la suite sous photoshop, ne vous fiez donc pas à la composition ^^).
On remarque bien que ma grand mère est floue.
Est ce ce que l'on appelle un flou de bougé ?, la prise ayant été faite à 1/60 sec, et l'objo n'étant pas stabilisé... (ouverture f/1.8).
Photo1.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -
Metadonnées (je sais pas comment les importer en texte) :
Photo1meta.JPG - hebergeur d'image - Casimages.com -
La ou je ne comprend pas trop, c'est que quand j'ai utilisé le flash interne, j'obtient des photos nettes (ex ci dessous) alors que la vitesse d'obturation est encore plus longue (photo prise à 1/40 ci dessous):
Photo2.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -
Metadonnées (je sais pas comment les importer en texte) :
Photo2meta.JPG - hebergeur d'image - Casimages.com -
Pour résumer, voilà mes questions :
- Est ce un flou de bougé, une erreur de MAP ou un flou lié à la personne sur la première image ?
- Pourquoi ça ne le fait pas avec le flash alors que le temps de pose est plus long ?
- Comment faire ? ^^
Merci d'avance les loulous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Rumeur] 1Ds Mark IV
Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 360Dernier message: 18/10/2011, 13h29 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Droit à l'image dans les lieux publiques
Par Dakota dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 25/11/2010, 08h02 -
Une nette impression de flou ! sur le 20D !
Par lmollard dans le forum EOS 20DRéponses: 23Dernier message: 13/01/2005, 21h31 -
Question qui Tue :) un 500mm f8 a miroir
Par sebastien_2b dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/09/2004, 18h25