Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 1ères neiges

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    79
    Âge
    41
    Messages
    22
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55IS, Sigma 28-300DG Macro

    Par défaut 1ères neiges

    Quelques photos faites ce weekend à l'occasion des 1ères neiges chez moi ...











    Donc le matos : 450D + 18-55 IS + filtre polarisant et post traitement lightroom.

    Voilà, à l'écoute des critiques.

    Elles sont trop foncées, ça déjà c'est acquis, mais je pense que je ne m'y prend pas comme il faut, je shoot avec une priorité à la vitesse, mais il semblerait que même si je règle l'EV en manuel, ça ne prend pas compte l'ouverture et qu'il serait + judicieux de passer en priorité à l'ouverture (qui elle adapte l'exposition en conséquence ... bon je débute hein, donc j'ai lu ça, peut être que ça ne changera rien hein, ou pire, que c'est bidon, donc vous gênez pour me dire comment m'améliorer ... bon, pour l'ego, s'il y a quand même un ou 2 trucs positifs, ça serait sympa aussi )


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les compos sont assez sympas, mais tu devrais plutot essayer le mode Av je pense, pour controler l'ouverture. C'est plus important selon l'effet que tu veux rendre, et tu peux jouer sur la sensibilité pour obtenir la vitesse que tu veux.

    Il faut utiliser sur la neige une correction d'exposition de +1 à +2IL selon le paysage etc...Ici je pense qu'il te manque 1 bon IL. Donc, AV+1IL pour moi.