Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: mini trépied

  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut mini trépied

    Salut les copains,

    J'ai un trépied Velbon actuellement, pas super top, mais pour l'utilisation occasionnelle que j'en ai ( paysages et un peu de zoo etc...) ça remplit sa fonction. J'aimerais bien le remplacer un jour par un super manfrotto avec intérieur cuir vitres teintées et tout, mais là n'est pas la question ( malheureusement ).

    En fait le velbon est uniquement trépied et ne permet pas de faire des prises de vue rapprochée du sol. Et il est un peu encombrant, je ne le prends que quand je prévois vraiment d'utiliser un trépied.

    J'aimerais donc pouvoir trouver un mini trépied, stable, efficace, que je puisse souvent laisser dans le sac photo lors des balades ( la place du 70-200 par exemple qui me sert très peu en balade) et qui me permette surtout des prises de vue rapprochées du sol. Un peu comme cette photo de KenRockwell :



    L'idéal serait un petit trépied qui puisse donc porter un 50d+grip+objectif soit un petit 2kg assez centré, permettant de faire des photos de 15/20cm du sol à disons 45cm s possible.

    Budget dans les 80€ max, moins si possible.

    Pensez vous que c'est une connerie et que je devrais attendre 10 ans pour acheter un vrai trépied énorme à bascule etc.... ?

    merci de vos conseils et retours d'expérience

    Rem
    Dernière modification par rem22 ; 16/12/2010 à 13h56.


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de RT17
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Bocage Est Vendée.
    Âge
    70
    Messages
    4 034
    Boîtier
    1Ds, 7d, 50e au repos, Powershot SD850
    Objectif(s)
    Canon EF50 1:1.8 II, EF-S 55-250 1:4-5.6, Tamron XR DI II SP 17-50 2.8,+ M42

    Par défaut

    Chouette ta photo, très.

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voici le Benro A-056 , c'est du solide, mais il prend quand même plus de place dans le sac que le 70-200.



    • EXIF: canon (EOS 400D DIGITAL) I 70mm I 1/80s I f/5.6 I ISO 200

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour tous ces retours !

    King, il semble pas mal ton petit trépied ! PAr contre, tu peux l'utiliser à une hauteur un peu plus elevée ?

    Je me demandais également si les rotules d'une marque se montaient sur les trépieds d'un autre marque etc... Je pense par exemple si j'achète une rotule pas trop cher en occaz mais un trépied pas mal, est ce que plus tard je peux investir dans une meilleure rotule, même si ce n'est pas la même marque que le trépied ?

    merci

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ...

    Je me demandais également si les rotules d'une marque se montaient sur les trépieds d'un autre marque etc..

    merci
    Les vis sont en 3/8" donc tu peux mélanger les marques, certaines en tout cas : j'utilise par exemple du Benro et du Manfrotto, il m'arrive parfois d'échanger les têtes.

    Seb.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci pour la précision et pour ton passage Seb.
    Bon, j'vais voir, j'ai trouvé un site où on vend le trépied sur la photo de King il a l'air pas mal, j'hésite encore un peu ( ma femme va me tuer ) La réflexion va donc porter sur la rotule je pense, car le trépied est dans les 50€ ça le fait carrément.

    Des conseils sur le type de rotule ? J'ai vu qu'il y avait des joystick comme sur la photo de King, des boules, je me demandais un peu dans tout ça....Existe-t-il une référence pas trop chère et efficace, un peu comme on a les 50mm f/1.8 et les 85mm f/1.8 chez canon ?

    merci

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Il te reste quelques dizaines d'euros pour la rotule pour tenir ton budget... ça va pas être simple. Regarde un peu chez Benro on ne sait jamais, pour 2kg de matériel il devrait y avoir quelque chose (prends quand même de la marge).


    Seb.

    Edit : Regarde les modèles BH-1 pas trop chers (env. 50€), mais tu n'as pas le mouvement panoramique (un seul blocage). Si tu veux le pano tu as les modèles B-0 mais environ deux fois plus chers. (perso j'utilise souvent une B-1 en rando).
    Dernière modification par shamou ; 17/12/2010 à 12h18.

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vu des têtes à boule benro bh1 par exemple qui prennent en théorie 6kg, donc, ça le fait, même avec un 300 f/4 j'imagine.

    PAr contre, j'ai un doute sur la précision de l'horizon de la tête à boule; ça se règle bien ou c'est pas évident d'être droit ? J'ai vu aussi une 3D HD18 qui supporte un peu moins que la boule ( 4kg ) mais qui semble plus précise en réglage.
    Dernière modification par rem22 ; 17/12/2010 à 13h08.

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message

    King, il semble pas mal ton petit trépied ! PAr contre, tu peux l'utiliser à une hauteur un peu plus elevée ?
    Bien sûr, les pieds sont téléscopiques (2 brins) et il a une colonne centrale de 20 cm. Replié il mesure 30cm. Concernant la rotule, le choix est vaste, tu peux peut-être voir également du coté de l'occasion.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils. En fait j'ai craqué sur une promo, un trépied "versatile" de benro, qui permet donc de décentrer la colonne centrale et de pouvoir prendre des photos d'assez bas, à priori même couché d'après les photos que j'ai vu. Il y avait un package avec une rotule boule bh01 dont je parlais plus haut.

    Je n'aurais pas le coté léger et j'aurais un peu dépassé mon budget, mais d'un autre coté, je vais pouvoir revendre mon ancien trépied et n'en avoir plus qu'un à trimballer.

    Merci à tous pour vous conseils, le modèle que tu m'as présenté semble vraiment bien King, mais j'ai eu un peu de mal à le trouver, je n'ai pas non plus vu ce modèle sur catalogue benro. Je ne l'avais vu que chez big lens, et avec la rotule je commençais un peu à monter en tarif, je me rapprochais au final du prix d'un versatile benro + rotule qui me permettrait d'avoir qu'un seul trépied au final. Je note la référence, ptet qu'un jour....je complèterai mon trépied par un modèle léger

    ps : c'est un A198M8 + rotule BH1 qui viendra donc remplacer un Velbon 560.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Normandie
    Âge
    84
    Messages
    77
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

    Par défaut

    Cette année, pour un voyage au Québec + nouveau Brunswick, j'ai trouvé un ensemble sac + trépied manfrotto très pratique.
    Le sac est juste estampillé manfrotto, le pied est un 7322YB dont j'ai bricollé le haut pour pouvoir y visser une rotule correcte. Les jambes ont 4 éléments à section triangulaire arrondie bloqués à cliquet, la plus fine est à peine plus grosse qu'un crayon, mais çà tient bien le 50D + le 120-400 Sigma. J'ai changé la rotule d'origine qui tient trop du gadget. reproche au passage à cette marque dont les modèles ne sont pas toujours compatibles entre eux. C'est du mauvais marketing.

    Le sac est vaste et multipoches indépendantes dont une verticale pour le pied sans rotule. Pour le voyage avion, j'y avais logé le 120-400 + des bricoles. Sur le 50D, j'avais le 18-200 canon, très bien pour le voyage avec le 120-400 pour les animaux et oiseaux sur les vastes étendues marécageuses.

    Evidemment, le trépied est un peu léger pour des conditions un peu trop ventées, mais il m'a favorablement surpris. J'ai appuyé de tout mon poids (quintal) et il n'a pas plié.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos Avis trépied pour un 7D
    Par P@38 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/01/2011, 19h09
  2. mini hdmi et 50D ?
    Par tipiake dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 21h56
  3. Mini trépied
    Par Gonzo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2004, 17h29
  4. Fond pour mini Studio.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2004, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com