Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Session Kart

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut Session Kart

    Ce week-end, il y avait pres de chez moi une compet de Karting, j'y suis allé avec un collegue pour qu'il teste mon objectif.
    Soyez indulgent sur les photos, cela est pris avec le couple EOS 300D - Tamron 18-270

    a vous lire

    http://www.rafa.fr/blog/wp-content/u...1/IMG_4861.jpg





    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 08/11/2010 à 14h44. Motif: Poids de la première photo trop élevé.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la première, le kart est trop centré et un peu sous-ex. Dommage pour l'avant-plan prenant trop de place dans la composition.
    Deuxième : bonne composition ; ajoutes-tu de la netteté après redimentionnement?
    Troisième : sujet trop centré ; bonne netteté.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un peu les même remarques que Jean + :

    - je trouve important de toujours se mettre à la hauteur du sujet, pour lui donner l'importance qu'il mérite. Tu as pris ces photos debout, la perspective écrase le sujet, pour moi, au pire il fallait s'agenouiller/accroupir, et au mieux s'allonger ( c'est très bas le kart ).

    T'as le kart net, c'est déjà très bien, c'est pas évident avec la vitesse ;-)

    Je pense que ça aurait été sympa aussi de s'essayer au filé, ça aurait fait oublier le décor pas terrible (en plus de donner l'impression de vitesse )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Sur la première, le kart est trop centré et un peu sous-ex. Dommage pour l'avant-plan prenant trop de place dans la composition.
    Deuxième : bonne composition ; ajoutes-tu de la netteté après redimentionnement?
    Troisième : sujet trop centré ; bonne netteté.

    Jean
    le centrage est voulu en fait, je trouve cela plus pro et plus beau d'avoir le sujet photographié au milieu, disons pour ce sport!!
    l'avant plan sur la premiere est tres genant et je ne pouvais pas faire autrement sauf que d'aller sur la piste pour le virer ou pour prendre les photos :p
    aucune netteté a été rajouté, j'ai par contre supprimé au moins 50% de mes photos a cause de flou plus ou moins leger. je sens que l'EOS 300D commence a se faire vieux..

    Citation Envoyé par rem22
    Un peu les même remarques que Jean + :

    - je trouve important de toujours se mettre à la hauteur du sujet, pour lui donner l'importance qu'il mérite. Tu as pris ces photos debout, la perspective écrase le sujet, pour moi, au pire il fallait s'agenouiller/accroupir, et au mieux s'allonger ( c'est très bas le kart ).

    T'as le kart net, c'est déjà très bien, c'est pas évident avec la vitesse ;-)

    Je pense que ça aurait été sympa aussi de s'essayer au filé, ça aurait fait oublier le décor pas terrible (en plus de donner l'impression de vitesse )
    oui avoir le kart net, c'est tres tres bien c'est clair, ca marche bien ces engins..
    en effet j'etais debout, derriere une rambarde et derriere des pneus, mais j'essaierais la prochaine de m'agenouiller un peu, il y a un petit espace au niveau de la rambarde
    oui il faut que ej regarde de plus pres l'effet filé

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vois que tu as aussi un 28-75, as tu essayé d'en faire aussi avec ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Valence
    Âge
    46
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 50D & 7D
    Objectif(s)
    etre heureux

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je vois que tu as aussi un 28-75, as tu essayé d'en faire aussi avec ?
    non par contre je n'ai pas essayé avec celui-la!!
    il aurait été utile je pense lorsqu'il passe devant moi car j'etais a 50mm il me semble, mais pour la premiere, j'aurais eu un champ bien large

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kart Cup Monaco 2010
    Par yanr dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 11h51
  2. Quelques Image de Kart
    Par asap12 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2010, 20h31
  3. Monaco Kart Cup 2010
    Par CélineM dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2010, 10h30
  4. KART
    Par gilloulemerou dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2010, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com