Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut Quelles sont mes erreurs ?

    Bonsoir,

    Cet après-midi j'ai fait quelques photos avec le seul objectif en ma possession.
    J'ai vue plusieurs photos très dynamiques et sportives réalisées avec le 5DII et je me dit que j'ai fait l'erreur de me mettre en multizone car la plus grande partie de mes photos ne sont pas spécialement nettes. J'aurais mieux fait de choisir un collimateur ou d'en changer de temps en temps selon les besoins, plutôt que de rester dans ce mode là.

    Sur cette photo, hormis le manque de lumière, dites-moi en fonction des exifs, ce qui a cloché? parce qu'à cette vitesse, la photo aurait du être plus nette, non?




    Dernière modification par sleg ; 07/11/2010 à 19h33. Motif: Correction du titre : en bon français c'est mieux ! ;)


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucune idée ou est le point la ... Mais pas sur le cheval ...

    Oui faut choisir un seul colimateur et être en AI Servo (Surtout avec un objectif aussi lent que le 50 1.8)

    Regarde sous DPP et demande l'affichage du collimateur ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Plusieurs choses:
    sous dpp une courbe de tonalité en s+ arrange bien la photo,

    peut-être augmenté la netteté,le 50 1.8 à cette ouverture le 1.8 est très mou,

    à 3 m la profondeur de champ est de 42 cm (2,80 m à 3,23 m) donc forcément des zones flous.
    Dernière modification par maurice42 ; 07/11/2010 à 17h53.

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    ça manque de lumière, la balance des blancs n'est pas assez chaude, mais surtout, rien n'est net malgré 1/6400

    cherche pas plus loin que ton ouverture... f1.8!

    un 50mm f1.8 vu son prix ne fait pas de miracles!
    surtout à f1.8.

    1/6400 tu es à la limite de la vitesse maxi.
    inutule! 1/2000 c'est bien assez.

    f1.8 : la pdc est courte très courte.
    de plus comme je le disais, ce 50mm ne donne rien de vraiment bon à f1.8.

    tu aurais du fermer à f2.8 pour commencer à avoir un peu de piqué.

    un sujet qui bouge: AISERVO plus que nécessaire.
    ce n'était pas le cas j'imagine

    ensuite, mode de mesure spot pour un tel sujet? mouai, j'aurais tout laissé en mesure évaluative(perso je reste tjs dans ce mode).

    à y regarder de près la zone "nette" semble être à l'arrière dans le sable.
    mais vu le f1.8, c'est quasi pas piqué et vu que c'est du sable, on ne la remarque pas.

    ensuite, le 50mm 1.8 n'est parait-il pas un foudre de guerre au niveau de l'af. donc en AISERVO ça risque de donner du déchet.
    pour finir, on ne laisse quasi jamais faire l'appareil au niveau des collimateurs.
    à la limite avec un 7d ou 1dMKIV, on peut s'y risquer ou essayer.

    en résumé:

    - passer en mesure évaluative
    - ne jamais utiliser ton 50mm à pleine ouverture, laisse ça pour un 50mm 1.2
    - ne pas ouvrir de trop car pdc trop courte
    - sport/sujet en mouvement => AISERVO
    - un collimateur actif seulement

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Quel(s) collimateur(s) pour cette photo?

    Il me semble que la MAP se fait un peu plus loin que le cheval, visible sur le sol.

    L'EF50mm 1,8 II est du genre laborieux à la MAP, trois pressions de prémesure successifs sans déclencher donnant souvent autant de calages AF légèrement, le moteur s'activant à chaque fois pour un sujet fixe. Ici en plus, il y a du mouvement.

  6. #6
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Bonsoir!

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

    En effet je pense bien qu'à 1/8 ce n'est pas le top.
    jusqu'ici je n'ai pas encore non plus regardé comment modifier l'ouverture en dehors du manuel, et je n'étais pas en manuel et je n'ai pas fait attention a l'ouverture... c'est d'office à 1/8 en TV.
    Donc c'est de ma faute, je sais avoir commis des erreurs, vous les énoncez parfaitement.
    Je suis d'habitude toujours en manuel, or comme je ne connais pas trop bien encore le 5D2, j'ai voulue tester les deux autres modes, afin de me faire une idée.
    Et comme je n'ai que le 50mm pour le moment, je savais déjà a la base, que ce serait assez restreint, mais bon, en portrait ou en tof rapprochée ça va encore.

    Voilà le résultat sur DPP:





    Je déciderais dorénavant de tout, comme avant.

  7. #7
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Pareil en mesure spot.. je ne sais pas ( j'ai pas regardé) comment modifié ça;
    Depuis que j'ai reçu mon boitier, guère eu énormément de temps pour me pencher sur toutes les fonctions. Et l'appréhender totalement à vrai dire.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je comprends mieux le problème de l'AF dans cette photo, les collimateurs n'avaient pas grand chose de satisfaisant en matière de luminosité et de contraste pour faire correctement le boulot, l'affaire s'étant alors faîte à tâtons plus ou moins à l'aveuglette.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Pareil en mesure spot.. je ne sais pas ( j'ai pas regardé) comment modifié ça;
    Depuis que j'ai reçu mon boitier, guère eu énormément de temps pour me pencher sur toutes les fonctions. Et l'appréhender totalement à vrai dire.
    Salut,

    tout d'abord, je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton 5DII, mais tu vas devoir penser à lire le manuel un jour car sinon tu t'en sortiras pas.

    ce qui ne va pas :

    - ouverture : f/1.8 => plutôt f/2.8 voir f/4
    - mode AV : plutôt mode TV pour ce type d'exercice avec vitesse à voir en fonction de la lumière, mais en gros 1/2000 tu aurai eu une ouverture plus comme ci-dessus
    - correction d'expo : -1/3 d'EV => plutôt + 2/3
    - collimateur auto : plutôt central sur la tête du cheval
    - l'objo : 50 f/1.8 : pas pour le sport car l'AF est très bof

    en gros rien ne va

    jéjé
    Dernière modification par jeje14 ; 07/11/2010 à 18h41.

  10. #10
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    lol Jéjé.. oui tout à fait, rien ne va!
    J'ai avec mon autre boitier, eu fait d'excellentes tofs sports et animalier, toujours en M, je n'ai pas l'habitude des autres modes en fait.
    Tu as parfaitement raison quand à la lecture... du manuel....hum;; va bien falloir que je prenne du temps pour bien m'amuser avec ce fabuleux boitier dont pour le moment, je n'ai inspecté qu'un petit bout.
    Je n'ai que le 50mm pour l'instant, et une maison a restaurer, a remettre en état, alors les finances vont d'abord sur le plus pressé, et le loisir suit derrière!
    Si dans ma région il y a des Canonistes qui sont prêts a me prêter un 200 ou 300mm je suis d'accord... bien sûr...:clown:

    Bon, en tout les cas, je vais plonger mon vieux nez dans le bouquin, et continuer a faire de l'intérieur et du rapproché avec mon 50mm qui n'est pas si mauvais que ça quand même.
    Mais pas pour le sport. Je suis bien d'accord.

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai eu la confirmation de ce que je supposais sur beaucoup de points!

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Tu devais probablement te trouver près de 3 ou 5 mètres, tu as alors entre 30 cm et 100 cm de profondeur de champ net : ta mise au point doit donc être nickel !
    Mais, à 1.8, l'objectif est bof-bof ! Tu aurais dû fermer à 5.6, pousser les ISO, utiliser le collimateur central, avec AI servo et "filer" en suivant le mouvement.
    Just my 2 cent !

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Dommage gene, que tu ne te trouves pas en région parisienne, je me serais fait un plaisir de te proposer une sortie photo pour te permettre de prendre en mains les objectifs de ma panoplie et de t'amuser un peu avec.

  13. #13
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Placitric, oui sniff, en général pour du sport je suis toujours entre f4,5 et F8 et entre 100 et 500 ISO ( max potable sur le Pentax K10, mais le dernier né est extra à ce qu'il semblerait ) et en mesure central et spot...
    Dés que j'aurais un objectif plus performant, je recommencerais.

  14. #14
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Dommage gene, que tu ne te trouves pas en région parisienne, je me serais fait un plaisir de te proposer une sortie photo pour te permettre de prendre en mains les objectifs de ma panoplie et de t'amuser un peu avec.
    Grand merci!! c'est très très gentil de ta part. ; sincèrement.

    Me reste plus qu'a te proposer de déménager... D

  15. #15
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric Voir le message
    Tu devais probablement te trouver près de 3 ou 5 mètres, tu as alors entre 30 cm et 100 cm de profondeur de champ net : ta mise au point doit donc être nickel !

    Mais, à 1.8, l'objectif est bof-bof ! Tu aurais dû fermer à 5.6, pousser les ISO, utiliser le collimateur central, avec AI servo et "filer" en suivant le mouvement.

    Just my 2 cent !

    f/5.6 : tout dépend du bokeh que l'on veut obtenir, mais mieux que f/1.8 de toute façon car à cette ouverture le 50 est trés mou.
    pousser isos : vu la vitesse qu'il avait au départ (1/6400s) je n'en vois pas l'intérêt à f/5.6 la vitesse aurait été de l'ordre de 1/1600s donc suffisante pour figer le sujet.
    Dernière modification par jeje14 ; 07/11/2010 à 19h03.

  16. #16
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    64
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Jejé oui, tout a fait, seulement là, j'avoue, j'ai laissé le boitier se diriger seul et surtout, auparavant, je n'ai fait aucun réglages, donc je vais prendre le manuel pour permettre de poster des photos de qualité.
    là ça fait un petit mois que je l'ai, et je ne l'utilise pas comme je le voudrais par manque de temps, mais je vais devoir m'y mettre un peu quand même..

  17. #17
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    :goodluck:

    la maison passe avant même si on voudrait parfois le contraire.
    moi aussi j'aménage le haut de ma maison et j'avoue que je préfère la photo même si c'est pour une bonne cause.

    jéjé

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai de belles photos avec ce 50mm à f/1.8, et des franchement excellentes en piqué à f/2 ! PAr contre, c'est clair que l'af est très moyen, pour moi, ça reste exclusivement pour du portrait ce petit 50mm f/1.8 II.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    J'ai surtout l'impression que la mise au point est faite sur l'arrière plan. La barrière au fond à droite à l'air plus nette que le cheval. Soit la mise au point a été mémorisée, soit il s'agit d'un énorme back focus. La priorité ouverture fonctionne très bien pour ce genre de photo, il faut juste choisir l'ouverture en fonction de la profondeur de champs souhaitée et vérifier que la vitesse varie dans une plage acceptable en fonction de l'effet souhaité.

  20. #20
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Te casse pas la tête, suivre un cheval au galop avec le 50mm f1.8, c'est tout simplement mission impossible.


    Essaye de dégotter d'occasion un objectif USM, même le 28-105 f4.5-5.6 qui se trouve à petit prix. Tu n'auras pas un super piqué, mais au moins, tu pourras suivre en AI servo.

    Autre chose: je vois que tu as appliqué une correction de -1/3, avec le sable de la carrière, j'aurais plutôt pris +1./3.
    Dernière modification par espoir ; 07/11/2010 à 21h52.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Perdu dans mes choix
    Par kirgon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2010, 10h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com