Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 50d et 270ex ?

  1. #1
    Membre Avatar de jeanloulou
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    avignon
    Âge
    59
    Messages
    29
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm 2,8 XR Di II VC

    Par défaut 50d et 270ex ?

    Bonsoir mon boitier 50D est t il compatible avec un 270ex.Je trouve des avis contradictoires!!
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas, mon 450d sorti avant le 50d est compatible avec ce flash, suite à une maj du firmware.

    PAr contre, le 270ex est à mon avis trop limité, et trop limitant : il se vend parce que c'est un bon créneau pour le market ( un flash plus puissant que l'origine et pas trop cher ). Prends plutot un sigma 530, un metz, ou un canon 430 si tu veux rester chez canon...

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pourquoi ne le serait-il pas ? Ou as tu lu ces avis ? Sur ce forum ?

    Toute la série EX est compatible avec les EOS numériques. Et le 270 ne fait pas exception à la règle, c'est même le petit dernier de la gamme !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    J'utilise un 220 EX depuis plus de 10 ans, il est compatible avec tous mes boitiers autant argentique que num. Pas de pb de compatibilité le 270 est un flash basse tension ....

  5. #5
    Membre Avatar de jeanloulou
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    avignon
    Âge
    59
    Messages
    29
    Boîtier
    canon 50d
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50mm 2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Merci,je pense que n étant pas un pro du flash celui ci pourra m initier a peu de frais.Et surtout avec un enconbrement mini,qui me permet de le prendre tout le temps avec moi.merci pour votre aide.

  6. #6
    M.Barrals
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir JeanLouLou, le 270EX t'apporteras certes un peu plus de puissance que le flash intégré de ton boîtier mais il comporte tout de même une limitation de taille à mes yeux : la tête ne peut pivoter qu'à 90° vers le haut.

    Ça en fait tout au plus un super flash intégré mais il te privera de toutes les possibilités d'éclairage créatif indirect latéral (rebond sur les parois et pas seulement sur le plafond) que permettent les modèles avec une tête pivotant également vers les côtés et l'arrière.

    Cette limitation risque donc te de forcer à terme à revendre ce flash pour finalement acquérir un modèle plus polyvalent, ce qui gonflera au final la facture.

    Les flashes Metz ou Sigma existent à des prix avoisinant celui du 270EX mais permettent de faire plus de choses pour une qualité tout à fait satisfaisante (j'ai possédé un Sigma pendant 7 ans). Le 430EX dans ses deux versions est également une valeur sûre que tu conserveras longtemps.

    Maintenant, ce n'est pas moi qui paye donc tu fais ce que tu veux...
    Bonne continuation.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2010, 16h40
  2. eos 50d et flash 580ex
    Par gégé30 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com