Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut Aide au choix d'ojectifs polyvalents

    Bonjour à tous,
    Je vous expose rapidement mon questionnement:
    J'ai un Canon EOS 350D, un Canon EOS 30v, et je souhaite acquérir un Canon EOS 5D.

    Maintenant se pose le problème de la gestion des objectifs, entre les EF-S et EF (ou équivalents marques compatibles)
    J'aimerai acheter une gamme d'objectifs adaptables, dans les meilleures conditions techniques, aux 3 appareils sus-nommés.
    J'ai retenu les Canon EF 24-105mm f/4 USM L IS (là, je pense que mon choix n'est pas trop mauvais, juste une confirmation, eventuellement), et, se qui me pose dilemme, les Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS OU Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 USM DO IS. J'ai lu ici ou là que la différence de tarif ne se justifiait pas?!

    Pouvez vous m'aidez dans mes choix, et/ou me proposer autres choses, si mieux adapté.
    Merci d'avance.

    ilo


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Salut,

    Perso j'ai un 30D, et on m'a déconseillé les 70-300 dont tu parles (pour la raison suivante: optique banale avec un IS). On me conseille plutot les 70-200 (2.8L ou 4L ou 2.8 Sigma). Evidamment le complément idéal du 70-200 serait un 24-70 2.8L.

    Je trouve que c'est toujours une prise de tëte les objos si on ne veut pas taper dans le top du top.

  3. #3
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Thumbs up

    Citation Envoyé par ilorium
    Bonjour à tous,
    Je vous expose rapidement mon questionnement:
    J'ai un Canon EOS 350D, un Canon EOS 30v, et je souhaite acquérir un Canon EOS 5D.

    Maintenant se pose le problème de la gestion des objectifs, entre les EF-S et EF (ou équivalents marques compatibles)
    J'aimerai acheter une gamme d'objectifs adaptables, dans les meilleures conditions techniques, aux 3 appareils sus-nommés.
    J'ai retenu les Canon EF 24-105mm f/4 USM L IS (là, je pense que mon choix n'est pas trop mauvais, juste une confirmation, eventuellement), et, se qui me pose dilemme, les Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS OU Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 USM DO IS. J'ai lu ici ou là que la différence de tarif ne se justifiait pas?!

    Pouvez vous m'aidez dans mes choix, et/ou me proposer autres choses, si mieux adapté.
    Merci d'avance.

    ilo
    Bonjour, sois le bienvenu

    Ta question a été traitée sur ces aspects d'objos compatibles 24x36 et APS-C.

    En résumé, tu as une quadrature du cercle à résoudre, ce qui veut dire compromis ds les choix et un budget qui ne sera pas épargné ... Je m'explique :

    1) 350D et FF (5D et 30v) ont des surfaces sensibles différentes dont cadrages différents (le facteur 1.6x que tu connais surement vu que tu as 30v et 350D) : ça veut deja dire 2 choses : a) exit les EF-S et consorts (Sigma DC et Tamron DiII) sauf à considérer un équipement double (d'où le budget non épargné) pour des questions de vignettage et autres comportements optiques différents sur chq boitier, et b) la probablité de double équipement est quasi inévitable : j'y reviens en 3) ;


    2) en num. un couple boitier+objo ne donne pas le même résultat si on change un des 2 éléments du couple. En d'autres termes, un tbon objo sur le 350D peut etre un 'c.. de bouteille' sur un 5D : ça veut dire que ton dénominateur le plus exigeant est ton hypohétique 5D, lequel est le plus exigeant des 3 boitiers. La question devient : jusqu'où le 5D est-il hypothétique ? Or, la qualité exigée par le 5D requiert que du 'L' ou presque : ok pour le 24-105, mais quid du 70-x00 ? Comme Iceman, regarde des 70-200 ouverture constante, en 1er.


    3) les plages angulaires : un objo n'est pas seulement une "focale" (c'est d'ailleurs une distance en mm et pas un angle couvert exprimé en degrés). Un 24-105 sur un FF (30v et 5D) couvre de 74 à 19 degrés. Sur le 350D il couvre de 51 à 12 degrés. Dans ton esprit que fais-tu pour pour gérer les angles couverts ? On peut imaginer plein de cas :
    - le 24-105 ne reste que sur le 5D pour les GA : dans ce cas, comment fais-tu pour le 350D, voire que devient-il ? À faire 50% des photos ? Le revendre ?
    - un 70-300 sur un 350D : on profite du facteur 1.6x (équiv.112-480mm), mais ds ce cas, comptes-tu l'utiliser sur le 5D ? Ce qui voudrait dire que le 5D ne servira pas au-delà de 300mm ? Si tu utilises la plage "300-480mm", tu la perds sur le 5D.
    Dans ton scénario, je devine ceci :
    - 5D + 24-105L
    - 350D + 70-x00
    Cette config permet de cadrer de 24 à 480mm avec 2 objos : astucieux, mais plus d'interopérabilité entre les objos puisqu'ils sont 'fonctionnellement' dédiés ...

    Les zooms type 1x-xx ont été conçus dans le seul but de compenser le décalage angulaire induit par les petits capteurs : et 1.6x veut dire 60% de décalage, pas 10 ou 20 ! Ce sont les EF-S et consorts qui remplissent cette office.



    4) un "objo polyvalent", je ne sais pas ce que c'est . En revanche, je sais ce qu'est un objo qui répond à tel ou tel besoin : macro (piqué et ouverture) ? paysage (plage angulaire) ? intérieur (ouverture) ? portrait (ouverture et distance mini) ? etc. Et là, tu ne ns dis rien ...



    Perso, j'aimerais pareil ... J'ai juste essayé mon 28-200 sur un reflex num. : argh ! Il restera sur l'argentique : si les objos pour l'EOS num. y sont assez bons alors mon 50E pourra en profiter : la compatibilité qualité est tjrs descendante, jamais ascendante : donc ds cet ordre : 5D, 350D, 30v. Tu as les 2 1ers boitiers et tu cherches les objos ...


    Au final, qu'attends-tu du 5D ? Qu'as-tu actuellement comme objos (pour les 30v et 350D) ? Quels angles as-tu besoin de couvrir ? Lesquels souhaiterais-tu couvrir en bonus ?

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman
    Salut,

    Perso j'ai un 30D, et on m'a déconseillé les 70-300 dont tu parles (pour la raison suivante: optique banale avec un IS). On me conseille plutot les 70-200 (2.8L ou 4L ou 2.8 Sigma). Evidamment le complément idéal du 70-200 serait un 24-70 2.8L.

    Je trouve que c'est toujours une prise de tëte les objos si on ne veut pas taper dans le top du top.
    et tu trouves que les 70-200 2.8 et 24-70 2.8 , ce n'est pas le top du top ?? :blink:

  5. #5
    Membre Avatar de ricchy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    A ton avis ?
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 20D / Mamiya 645 / Canon Eos 5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi
    et tu trouves que les 70-200 2.8 et 24-70 2.8 , ce n'est pas le top du top ?? :blink:
    Lis comme il faut >
    Je trouve que c'est toujours une prise de tête les objos si on ne veut pas taper dans le top du top.
    Notre ami se pose la question sur ces cailloux >
    Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS OU Canon EF 70-300mm f/4.5-5.6 USM DO IS
    Quoi que le dernier et top.

  6. #6
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Sur un 5D je prendrais pas un 70-300 mais plutot un 70-200 type f/2.8 voir IS.
    Par contre si c'est pour mettre sur le 350D, je prendrais le 70-300 IS normal (pas le DO sauf a avoir vraiment besoin de compacité). Mais que ce soit sur le 350 ou le 5D le 70-200 IS te permettra de realiser de meilleurs photos que le 70-300 IS. Mais biensur tu n'aurais "qu'un 200".

    Comme d'habitude il faut mettre tes optiques prévues en adéquation avec tes besoins en terme de photo.
    Ou plus simplement bien réflechir au(s) type(s) de photo que tu -souhaites- réalise-r- et comment faire cela, et ensuite voir dans le panel d'optique disponible celle(s) qui semble(nt) etre le meilleur compromis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Merci pour vos réponses argumentées (PhB )
    Je fais un peu le tour des forums, pour avoir plusieurs réponses et me faire mon idée!

    Il en ressort que cette dernière évolue!

    Effectivement, après analyse de mon problème, je redéfinirai ma question:

    N'achetant pas les objectifs et le futur 5D en même temps (budget oblige) je désirais acquérir les cailloux avant, pour les utiliser sur mes boitiers existants!

    Une constatation: les objectifs en questions sont, au final, plutôt orientés 30V et 5D, mais avec la possibilité de les utiliser au mieux avec mon 350D, puisque je n'aurai que cet appareil numérique, avant l'achat du 5D (j'espère l'acquérir 12 mois aprés l'achat d'au moins un des objectifs)

    Une deuxième constatation: les choix que vous me proposez sont bien plus alléchant, techniquement, mais: 1/ rallonge mon planning d'achat, cause de budget plus lourd, 2/ que puis je espèrer avec le couple 350D + 70-200 mm F2.8 L IS USM, pour couvrir la plage 200-300 mm que je n'aurais donc plus en "haut de gamme" (hormis l'achat d'un converter, mais je pense que j'aurais aussi une perte notable de qualité)

    Pour finir, que donnent aussi ces deux objectifs 24-70 mm F2.8 L USM + 70-200 mm F2.8 L IS USM avec le 30V?

    Pour répondre un peu plus précisément à PhB:
    Je suis trés éclectique dans mes réalisations: portrait, paysage, animalier (un peu), sportif (ice skating et hockey), pour la macro, je bricole, mais j'ai en projet l'achat de matériel dédié (plus tard!)
    Les objectifs dont je dispose aujourd'hui:
    - CANON 18-55mm F3.5/5.6 II EF-S
    - CANON 28-105 mm F4/5.6
    - SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC
    - SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro
    Je veux donc faire le grand écart, en termes de matériels, avec mon projet! ;-)

    Encore merci, à vous.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb
    Sur un 5D je prendrais pas un 70-300 mais plutot un 70-200 type f/2.8 voir IS.
    Par contre si c'est pour mettre sur le 350D, je prendrais le 70-300 IS normal (pas le DO sauf a avoir vraiment besoin de compacité). Mais que ce soit sur le 350 ou le 5D le 70-200 IS te permettra de realiser de meilleurs photos que le 70-300 IS. Mais biensur tu n'aurais "qu'un 200".

    Comme d'habitude il faut mettre tes optiques prévues en adéquation avec tes besoins en terme de photo.
    Ou plus simplement bien réflechir au(s) type(s) de photo que tu -souhaites- réalise-r- et comment faire cela, et ensuite voir dans le panel d'optique disponible celle(s) qui semble(nt) etre le meilleur compromis
    Tu répondais par avance à mes questions :clap:

  9. #9
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Vu que tu dispose déjà d'un SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro, je m'orienterais plus sur un 70-200 a ta place.
    Tu dit faire un peu d'animalier, le 70-200 certe un peu "leger" pour cela pourra quand meme sortir de bonne photo. tu peu en plus lui ajouter un converter, et qui sais lui adjoindre plus tard un objo dédié photo animaliere

    Pour info j'avais un sigma 70-300 sur mon 350D avant l'achat d'un 70-200 IS, j'ai ensuite revendu mon 70-300 sigma.
    Le 70-200 est vraiment une superbe optique que tu pourra utiliser aussi bien sur ton 350D que sur ton 30V sans aucun probléme mais que tu appréciera encore plus je pense sur un 5D (j'ai fais que tester le 5D pas dans mes moyens pour le moment ).
    Il ne faut pas oublier le celebre adage qui dit que les optiques restent alors que les boitiers (surtout numérique) passent.

    Par contre concernant ton autre optique je serais plus tenté par un 24-105 L IS USM que par le 24-70 L USM, certes le 24-70 est plus lumineux mais le 24-105 est plus polyvalent avec le stab en plus, et en prime moins cher et plus léger.

    Enfin le choix n'est jamais simple, et une grande partie de ce choix est dicté par le budget.

    Edit: ce poste est optimisé 5D
    Dernière modification par Decyb ; 05/08/2006 à 22h41.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb
    Par contre concernant ton autre optique je serais plus tenté par un 24-105 L IS USM que par le 24-70 L USM, certes le 24-70 est plus lumineux mais le 24-105 est plus polyvalent avec le stab en plus, et en prime moins cher et plus léger.
    On me l'a déconseillé, par ailleurs, je cite:
    Trop de distorsion sur le 24-105 que j'ai essaye sur un 5D. Pour le meme ordre de prix, le 24-70 f2.8 L est bien mieux corrige avec une ouverture plus grande, ideale en portrait.
    Il est peut être bien pour un 350D, mais à l'air léger pour le 5D (???)

    J'ai déjà résolu la moitié de mon soucis, puisque le 70-200 mm F2.8 L IS USM (+ converter) est acquis

  11. #11
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Si mes souvenirs sont bon dans un CI sur les tests des objos pour le 5D nous avions le 70-200 IS et ensuite le 24-105.

    Mais je n'ai jamais utiliser le 24-105 sur un capteur FF, seulement sur un APS-C donc je ne peu pas donner mon avis juste te citer celui de CI.

    Peut etre que d'autre membre du forum pourront t'eclairer sur ce point.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Il y a un essai sur CI?! Je vais aller le consulter! Tu n'en aurais pas le n° par hasard?
    Merci à toi, en tout cas!

  13. #13
    Membre Avatar de Decyb
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PACA
    Âge
    49
    Messages
    343
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

    Par défaut

    Apres recherche ce n'est pas un CI mais un RP
    Il s'agit du RP N°169 de avril 2006.

    Si tu souhaites avoir plus de details sur leurs tests envoi moi un mp.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Citation Envoyé par Decyb
    Apres recherche ce n'est pas un CI mais un RP
    Il s'agit du RP N°169 de avril 2006.

    Si tu souhaites avoir plus de details sur leurs tests envoi moi un mp.
    Merci! Mais j'ai aussi! Je les ai toutes, d'ailleurs, les revues qui traitent du sujet photo, tant et si bien que je les lis en diagonale (la preuve!)
    Je vais lire çà au chevet

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ilorium
    Merci pour vos réponses argumentées (PhB )
    Je fais un peu le tour des forums, pour avoir plusieurs réponses et me faire mon idée!

    Il en ressort que cette dernière évolue!

    Effectivement, après analyse de mon problème, je redéfinirai ma question:

    N'achetant pas les objectifs et le futur 5D en même temps (budget oblige) je désirais acquérir les cailloux avant, pour les utiliser sur mes boitiers existants!

    Une constatation: les objectifs en questions sont, au final, plutôt orientés 30V et 5D, mais avec la possibilité de les utiliser au mieux avec mon 350D, puisque je n'aurai que cet appareil numérique, avant l'achat du 5D (j'espère l'acquérir 12 mois aprés l'achat d'au moins un des objectifs)

    Une deuxième constatation: les choix que vous me proposez sont bien plus alléchant, techniquement, mais: 1/ rallonge mon planning d'achat, cause de budget plus lourd, 2/ que puis je espèrer avec le couple 350D + 70-200 mm F2.8 L IS USM, pour couvrir la plage 200-300 mm que je n'aurais donc plus en "haut de gamme" (hormis l'achat d'un converter, mais je pense que j'aurais aussi une perte notable de qualité)

    Pour finir, que donnent aussi ces deux objectifs 24-70 mm F2.8 L USM + 70-200 mm F2.8 L IS USM avec le 30V?

    Pour répondre un peu plus précisément à PhB:
    Je suis trés éclectique dans mes réalisations: portrait, paysage, animalier (un peu), sportif (ice skating et hockey), pour la macro, je bricole, mais j'ai en projet l'achat de matériel dédié (plus tard!)
    Les objectifs dont je dispose aujourd'hui:
    - CANON 18-55mm F3.5/5.6 II EF-S
    - CANON 28-105 mm F4/5.6
    - SIGMA 18-200 mm F3.5-6.3 DC
    - SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro
    Je veux donc faire le grand écart, en termes de matériels, avec mon projet! ;-)

    Encore merci, à vous.
    Ça se précise ... un peu :
    J'ai lu que tu as fait un tbon 1er choix (70-200 f2.8 L IS + converter), ce qui facilite les choses. Att. à l'accoutumance du 70-200 monté sur 350D : il cadre comme un 112-300 f2.8, très appréciable pour le hockey et l'animalier pas trop loin. Mais au retour du 5D, (fais l'essai avec le 30v), il va te 'manquer un morceau'. Donc ton budget pourrait appeler un petit frère genre fixe pour compléter les longues focales. Je t'ai donné qq repères de prix pour t'aider à prévoir le coup.

    Il reste les angles en bas de 70mm. Si tu veux du GA (équiv.24mm sur le 5D) sur le 350D, tu peux utiliser tes 18-xxx si tu vises le 5D ds 1 an. Mais si f3.5 ne suffit pas ? Acheter maintenant le 24-xxx qui ira bien sur le 5D ne sera qu'un "38-xxx" sur le 350D. Donc pas de GA autrement que via les 18-xxx.
    Comme tu as un 28-105 (celui du 30V), regarde p-e un f2.8 en faisant l'impasse sur le range étendu du 24-105 mais en gagnant sur l'ouverture ; là, le choix devient facile : il n'y a que le 24-70 L à env.1000$ US et ses homologues Sigma EX (24-60 et 24-70 : http://www.sigma-photo.com/lenses/lenses_all.asp). J'en déduis que tu vendras alors ton 350D avec ses deux 18-xxx : att., un 400D sort logiquement ds qq semaines ...

    As-tu regardé aussi photozone.de et fredmiranda.com/reviews ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux - France
    Âge
    61
    Messages
    7
    Boîtier
    350D - 30V

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Ça se précise ... un peu :
    J'ai lu que tu as fait un tbon 1er choix (70-200 f2.8 L IS + converter), ... /... Mais au retour du 5D, (fais l'essai avec le 30v), il va te 'manquer un morceau'. ... /
    Je compte combler ce vide avec le ou les converter (x1.4 pour commencer puis x2), en attendant un objectif dédié (qui n'est pas au planning d'achat pour l'instant ), sachant que j'aurais de la perte en qualité!

    Pour le reste, tu as raison concernant les GA, donc j'ai prévu d'acquérir un 24-70 après le 70-200. Il faut que je me renseigne de la qualité des Sigma dans ces modèles (mais je ne veux en rien sacrifier à la qualité)

    A savoir que je ne me dépars pas du 350D.
    1/ Il est vraiment intéressant en terme de poids et d'encombrement pour la petite rando "légère".
    2/ Ma fille louche dessus et voudrait bien se faire la man avec

    Sauf à remplacer le boitier par un futur 400D, peut être.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    un 400D sort logiquement ds qq semaines ...
    Hello PhB, ne crois-tu pas que dans quelques semaines il s'agira simplement d'une annonce ? Les differents matériels ne sortant comme souvent que plusieurs mois après ?

  18. #18
    Membre Avatar de ricchy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    A ton avis ?
    Messages
    42
    Boîtier
    Canon Eos 20D / Mamiya 645 / Canon Eos 5

    Par défaut

    Nous aurions droit à un 400D et un 1Ds Mark III à la photokina.
    Canon EOS 300D / Digital Rebel > Announced 20-Aug-03
    Canon EOS 350D / Digital Rebel XT > Announced 17-Feb-05
    Canon EOS 400D / Digital Rebel ? > Announced 21-Sep-06 ???
    18 mois d'intervalles
    Canon EOS-1Ds > Announced 24-Sep-02
    Canon EOS-1Ds Mark II > Announced 21-Sep-04
    Canon EOS-1Ds Mark III > Announced 21-Sep-06 ???
    2 ans d'intervalles.
    C'est jouable.

  19. #19
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En recherchant sur le forum, il y a plusieurs fils qui traitent du 24/105.

  20. #20
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par ilorium
    Je compte combler ce vide avec le ou les converter (x1.4 pour commencer puis x2), en attendant un objectif dédié (qui n'est pas au planning d'achat pour l'instant ), sachant que j'aurais de la perte en qualité!

    Pour le reste, tu as raison concernant les GA, donc j'ai prévu d'acquérir un 24-70 après le 70-200. Il faut que je me renseigne de la qualité des Sigma dans ces modèles (mais je ne veux en rien sacrifier à la qualité)
    Si ton objectif est la qualité je te conseilles de t'arreter au x1.4 sur un zoom (même L) c'est préférable le x2 est à réserver à un très bon fixe. Enfin tout dépend de la taille de sortie des tirages: pour un 10*15 un X2 convient mais plus pour un A3.

    Le 70-200 IS est un vrai régal mais je serais toi j'essaierais de garder le 70-300 pour sortir léger et surtout discret.

    un 24-XX est vraiment long sur un boitier x1.6, il me semblerait plus judicieux de prendre un 17-50 Tamron ou Sigma et de le revendre ou de le garder avec le 350D ou un EF-S 17-85IS si tu veux rester Canon.

    Bon choix.

    Voici un des fils récent sur 24-105 ICI

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [aide] choix objectifs ?
    Par exxodus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2007, 12h25
  2. besoin aide choix objectifs
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 07h29
  3. Aide pour choix : RefCard 2
    Par topaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2007, 00h25
  4. Aide choix d'une imprimante
    Par vanina91 dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2006, 21h45
  5. choix difficile(aide)
    Par romain74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/08/2006, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com