Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut évoluer du 450D au 50D, bonne idée???

    Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, l'idée de changer mon 450D par un 50D me titille et je me demande si je vais réellement voir une différence entre ces 2 appareils. Je suis très satisfait du 450D, je trouve que c'est un bon boitier. Ce qui m'attire chez le 50D c'est que je me dis que tout va être mieux : montée en iso, AF, boitier, micro réglages....
    J'en viens donc à vos avis pour savoir ce que vous en pensez car je suis un peut perdu.

    Merci d'avance

    Eric


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La grosse différence c'est surtout une ergonomie plus aboutit en plus du meilleur AF, meilleur Viseur, meilleur rafale ..

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Autant attendre un peu et passer au 7D quand il aura un peu baissé niveau tarif et que tu auras mis un peu de côté. Je pense que c'est ce que je ferai d'ailleurs...lol

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je viens de le faire. La transition est perturbante et je suis beaucoup moins agil qu'avant dans mes réglages. J'ai par contre rapidement senti le meilleur AF particulièrement dans les endroits sombrees, et la meilleur monté en Iso.
    Je ne regrette pas un instant mon changement.

  5. #5
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demosthene Voir le message
    Je viens de le faire. La transition est perturbante et je suis beaucoup moins agil qu'avant dans mes réglages. J'ai par contre rapidement senti le meilleur AF particulièrement dans les endroits sombrees, et la meilleur monté en Iso.
    Je ne regrette pas un instant mon changement.
    moi pareil ! D'ailleurs on pourra lui dire Demost' où nous l'avons acheté !!

  6. #6
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Étant dans le même cas ( upgrade du 450D ) je pense que oui. J'ai été à la F**C ( D'ailleurs petit coup de gueule, j'espère qu'ils ne sont pas partout pareils, mais t'es vraiment pris pour un neuneu quoi....Et lorsque j'ai demandé s'il y avait la possibilité de monter un objectif pour essayer et voir le viseur, le vendeur me sort: " Mais, ça n'a rien à voir ça, pas besoin de mettre un objectif ! * ? )

    En tout cas, j'ai été prendre en main mes 3 choix.: 50D, 7D, 5DII

    Et niveau ergonomie/poids j'ai trouvé les 50D et 5DII mieux que le 7D
    Il aurait été intéressant de pouvoir comparer avec le 60D, mais bon...

    Après cela n'engage que moi. J'ai de toute façon un faible pour le 5DII :rolleyes: ( Mais sacré pas en avant, d'un 450D vers un 5DII :34

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Salut

    Je viens de franchir le pas . J'ai abandonné lachement mon 450D après deux ans d'utilisation pour un 50D. Ce dernier m'a vite fait oublier son prédécesseur

    Prise en main, écran, visseur plus lumineux, AF, mode rafale, réglage ISO, ergonomie.... que du bonheur! Je suis un peu comme le collègue du dessus , un peu moins a l'aise dans les réglages, mais c'a va venir !!!
    Dernière chose, au vu des prix du moment, pour moi c'est le meilleur raport qualité/prix! Mais il faut se dépécher, il n'y en a plus partout :goodluck:

  8. #8
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Le 7D me fait fantasmer, mais ça restera un fantasme, pas l'argent pour... Et c'est vrai que la baisse du prix du 50D me donne de vrai envie de gouter à un boitier expert. Le 450D est un bon boitier, mais envie d'évoluer... Si je tombe sur une bonne occas, je pense que je vais craquer....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Ergonomie, ergonomie mais est ce que j'ai une gueule d'ergonomie [toute resemblance avec un événement quelconque n'est que pur hasard]

    Non plus sérieusement je suis passé du 350D au 5D MkII ( ben oui entre mai 2005 puis mars 2009 j'ai pu mettre bien de coté pour passer au 24x36.

    L'ergonomie, je me disais "waiii" mais bon. Et bien maintenant je conseille vivement aux futurs acquéreur te systématiquement passer dans les grandes enseignes afin de pouvoir palper la différence et 4/5 ils sont hunanime un boitier de la gamme xxD ou xD l'emporte directement.
    Certes le boitier est plus volumineux, mais il y a tout le reste qui va avec et cela l'air de rien c'est vraiment un plus non négligeable.

    Maintenant que ce soir un 40/50/60/7/5 D cela dépend de la somme que l'on est prêt à allouer à sa passion. En ce qui me concerne ne fumant pas et faisant des sorties modérées j'ai pu y consécré un très gros budget.

    Donc oui, avec la sortie du 60D le 50D va être mis en "fin de vie" magasin et donc il y aura très certainement de bonnes voir très bonnes affaire à faire.

    Wait & see

    PS : ce qui me faisait fantasmer lors de l'achat du 350D fût le 1Ds MkII et bien maintenant ( fin depuis bientôt 1an c'est chose faite ) parfois il faut réaliser ses fantasmes,...

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'étais posé également la question il y a quelques mois, quand j'étais dans ma folle ascension de matos ;-)

    Heureusement, Fredo et d'autres m'ont plutot recommandé de rester sur le 450d, vu que mes attentes d'un nouveau boitier n'aurait pu être satisfaites par un 50d. Et je ne regrette vraiment pas, je dirais même plus, je les remercie encore : lorsque je changerai mon 450d, ça sera pour du lourd, pour un boitier qui fait vraiment la différence dans tous les domaines.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric31 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, l'idée de changer mon 450D par un 50D me titille et je me demande si je vais réellement voir une différence entre ces 2 appareils. Je suis très satisfait du 450D, je trouve que c'est un bon boitier. Ce qui m'attire chez le 50D c'est que je me dis que tout va être mieux : montée en iso, AF, boitier, micro réglages....
    J'en viens donc à vos avis pour savoir ce que vous en pensez car je suis un peut perdu.

    Merci d'avance

    Eric
    Et un objo, genre 70-200 f4?

    L'évolution de boîtier à laquelle tu penses sera sans aucun doute notable et agréable...
    Mais si tu hésites, envisage peut-être aussi un nouvel objectif... Quitte à encore attendre 2 ans pour le boîtier!

    Mais si tu en as vraiment envie, tu ne seras sûrement pas déçu, je crois que le 50D est un très bel appareil!

    T.

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 Tom. C'est clair qu'un L sur un 450d ça sait se montrer trèèèèèès efficace, et ensuite, il sera déjà là pour mon futur boitier ! Je plussois énergiquement ;-)

  13. #13
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Oh, bah vous tombez bien avec votre topic là...
    Je suis en pleine problèmatique 50D ou 70-200 f/4... Casse tête...
    Je suis un peu comme toi, Rem22, et pas que pour le côté breton . Pas envie de dépenser une fortune dans le matos, ni envie de me sentir suréquipé ou de me sentir dans une espèce de course à l'armement.
    Sachant que l'occaz, c'est a priori, pas trop mon truc, je préfère me rabattre sur les très bonnes affaires en neuf, et avec une garantie. Quitte à ce que ce soit "vieux", ce dont je me fiche éperduement, du moment que ça marche bien!! Surtout que là où je suis, le neuf en magasin est moins cher (voire beaucoup moins cher) que ce qui est vendu sur internet en Europe. Et si je veux en profiter sans payer de droits de douane au retour en France, il faut que j'achète sans trop tarder!
    Bref
    Le 50D m'attire pour les mêmes raisons que l'auteur de ce post, je dois dire que j'aimerais bien pouvoir monter un chouya plus haut en iso, parfois, et puis de me sentir avec un truc un peu plus sérieux entre les mains. Avoir deux molettes me dis bien aussi, une seule, ça me casse un peu les :censored: (Oh, pardon)
    Le 70-200, lui, me fait de l'oeil parce que c'est visiblement un objectif au super rapport qualité prix... et c'est un L. Ce qui m'embête, c'est la couleur et la taille (même s'il est relativement petit pour sa gamme). Pas pour moi, mais parce qu'en voyage, je n'aime pas avoir des trucs qui en jettent comme ça et qui font aussi "riche". Plus c'est discret, et plus je suis content. Et puis il faut dire que le 55-250, jusqe là, il a plutôt bien fait son boulot...
    Donc continuez à débattre, ça me permet de réfléchir...

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plusieurs points :

    - si tu es sur hong kong, quitte à acheter un boitier, vu le trou entre un 50d et un 7d n'hésite pas trop, fonces sur le 7d
    - que reproche tu à ton 450d ? Montée en iso ? Af ? Ergonomie ? viens faire un ptit tour avec moi dans ma réflexion...allez j't'emmène ;-) La montée en iso, ça sert quand ? Si tu fais des photos dans une crypte éclairée à la bougie ? Bon, admettons t'es pote avec Cro Magnon...Tu le vois quoi, 1 fois tous les 5 ou 6 mois ? Bon, j'ai jugé que je pouvais m'en passer, surtout que la différence de montée en iso entre le 50d et le 450d c'est pas non plus le fossé total. Certes, il montera à 3200iso, mais au prix d'une neige sur le cliché. Bref, rien à voir avec un 7d ou même un simple 550d. AF, bon, si tu utilise les collimateurs latéraux, la différence se fait. Sur le collimateur central, c'est la même chose, croisé à f/2.8. Du coup, à moins de faire des sports extrêmes et de placer le sujet sur un collimateur extérieur ( qui, comble de la photographie, ne sont pas placés sur les points chauds, intersection des tiers etc... ), la différence n'est pas souvent énorme, surtout si tu as un objectif L avec AF de taré. Le 70-200 L fait très vite la map avec un 450d collimateur central. Bon, le coté ergonomie et plus sérieux. Oui, il reste ça. Indéniable. Est ce que ça justifie le changement ? Par rapport à un 7d ? Là tout change. Montée iso qui prend une claque, AF de compèt, viseur 100%, putain de rafale, ergonomie encore plus sympa que les xxd. Bref, quand je vois le gap 450d -> 50d, je me dis bof, pas si mal, mais pas énorme non plus. Quand je vois le gap 450d -> 7d, là je me dis purée, y a-t-il un point qui ne s'améliore pas, c'est une claque dans tous les domaines. Du coup, je me suis dit, changer un 450d pour un 50d, c'est un coup à repousser un achat de 7d. Pour mon banquier...pour ma femme...Alors que lorsque mon 450d commencera à accuser un peu son age, je pourrai le garder comme second boitier et me faire plaiz avec un 7d....ou ptet même un 8d. Et ce jour là, j'aurais les objectifs qui vont bien, puisque je les ai déjà sur mon 450d.
    - pour la spirale de l'achat compulsif et de la course au matos, en photo, c'est facile de sombrer dedans. J'y étais un peu rentré, je pensais qu'à ça, je voyais tous les comparatifs, j'devais avoir digitale picture, juza et photozone en accès direct dans le cerveau...les tarifs de dig_it ou d'audiophil, les PA d'eos...Et puis j'ai du décrocher un peu d'eos, du coté un peu élitiste qu'on peut y retrouver parfois, j'ai continué à faire de la photo, mais différent. Je me prennais pas la tête je faisais de la photo avec ce que j'avais, sans trop me dire que le collimateur supérieur droit du 50d serait 12,3% plus rapide que celui du 450d alors que le 7d serait 24,7% plus rapide, ou encore me me disant que vu la courbe MTF50 su 135 f/2 par rapport au 70-200L dans ce cas là on aurait pu lire le nom de l'hôtesse d'accueil sur son badge à 200m. Juste des sorties en famille, en loisir, et l'occasion de prendre quelques photos. Sans non plus se faire démater parce que j'ai placé l'arbre 1/4 à gauche de l'image au lieu d'1/3. Juste des photos, pour le plaisir, pour mon plaisir. Et là, j'avoue ne pas avoir manqué ou regretté un 50d ces derniers mois. J'ai l'impression d'avoir fini ma cure, en étant guerri de cette spirale infernale des achats, où il faudra selon certains avoir un xxD + 7d et toutes les focales fixes Canon de série L.
    - pour le 70-200L, sache qu'on peut mettre du gaffer noir dessus...( perso j'aime bien sa couleur blanche ) et qu'il n'est pas plus long qu'un 70-300 en position télé.

  15. #15
    Membre Avatar de Bucheroncmoi
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    77
    Âge
    53
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 IS * EF 75/300 * EF 35/80 * EF 100mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ...Et puis j'ai du décrocher un peu d'eos, du coté un peu élitiste qu'on peut y retrouver parfois...

    Pas faux

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je plusois toujours en premier conforter son parc d'optique en fonction de son style photographique.
    Heureusement ( il y a findus, ouppps ) j'ai eu la bonne idée de ne prendre que du EF et non de l'EF-S en dehors de mon EX 17-85 IS ( erreur de jeunesse )
    Et bien m'en a pris.
    Donc bien prendre son temps et écouter les avis des personnes ayant une bonne expérience. Et si de nombreux avis convergent alors c'est tout bon.

    Bonne démarche,...

    Alan

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut prendre son temps : Les optiques c'est le plus long a choisir ! Le boitier de toute façon il aura une durée de vie plus courte qu'une bonne optique !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    FROUARD
    Messages
    32
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKII
    Objectif(s)
    CANON 28mm f2,8 CANON 50mm f1.4 - CANON 85mm f1.8

    Par défaut

    Perso, j'utilise le 70-200 f4 L sur mon 450D et c'est que du bonheur. Je reviens d'ailleurs de Spa où j'ai pris des clichés du GP2, Porsche Cup et bien sûr F1, un seul mot : fantastique !
    Pour moi, passer du 450D au 50D ne me paraît pas essentiel. Quand je vois ce que j'ai gagné en qualité quand j'ai eu mon 70-200....pfiou !!!
    Et puis c'est bien connu, les boîtiers passent, les objo restent...
    Ma conclusion : vive le 450D qui est quand même un sacré boîtier, un bon photographe fera de toute façon de meilleurs photos avec un 450D qu'un mauvais photographe avec un FF, apprenons à bien maitriser la technique avant de se suréquiper.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    J'aime toujours autant lire les avis de rem22 ! C'est refléchis, et je le rejoins dans son avis sur la photo et le forum.

    Eric31, tout dépend ta pratique mais as-tu un flash, un trépied, un bon sac, des filtres ND ? C'est parfois plus utile qu'un nouveau boitier.

    Avec un 450D on peux faire presque tout ce que fait un 7D... c'est sûr moins vite et un peu moins bien dans les conditions difficiles.

    PS: moi aussi j'aimerai bien un 7D.

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas comparer les boitiers en terme de qualité d'image. Pour certains type de photo on peut aussi parler de taux de réussite de la photo, ou de taux de déchet ... Sur des sujet simple n'importe quel boitier fera la photo a optique identique. Sur des choses plus compliqué qui demande un temps de réaction plus rapide, ou une finesse de réglage ca sera plus simple avec un boitier de la gamme supérieur. Le plus évident pour moi ce sont les 2 différences entre un 450D et un 50D : Le joystick et la roue ! Rien que pour elle ca vaut le coup de passer sur un 50D dans mon cas (Collimateur choisis a la volé ou presque) et correction d'expo aussi. Sur un 450D faut Un bouton + la roulette ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Digiscopie : bonne ou mauvaise idée
    Par briceos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2013, 19h30
  2. Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
    Par eze dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2009, 09h23
  3. achat EOS MK II une bonne idée ?
    Par albad dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/07/2008, 14h06
  4. 400 D + 17-70 sigma : bonne idée ?
    Par gwen2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2008, 11h44
  5. bonne idée ce retouche-moi
    Par bwalckie dans le forum Retouchez-moi
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 17h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com