Bonjour,

Je dispose d'un 450D couplé à un 18-135 IS et au 50 1.8 (v2). Je fais un peu de tout au niveau photo, souvent lors de "voyages", donc des paysages, quelques portraits, un peu de sport.

Je suis content de mon 18-135, mais je réfléchis à la suite à donner à mon parc d'ojectifs. J'aimerai avoir quelque chose d'assez complet. Et je n'écarte pas l'idée de passer un jour au FF.

Donc ma première idée était la suivante:
- compléter cette année avec un UGA (plutôt le canon 10-22, qui en cas au cours des prochaines années de passage en FF pourrait être remplacé par le 17-40 L)
- compléter par la suite par le 70-200 f4 L
- et pour finir, remplacer le 18-135 par le 24-105 ou 24-70. Je dois avouer que j'hésite sur ce dernier point, car les deux on de sacrés atouts et présentent chacun leurs avantages. Un range plus important pour l'un, une plus grande ouverture pour l'autre.

Mais ces derniers temps j'ai une opportunité peut-être intéressante sur un 24-105. Du coup ça remet tout en question, et je me demande si je ne vais pas commencer par remplacer mon 18-135, et du coup attendre pour le UGA. Mais j'ai peur qu'en utilisant que le 24-105 pour le moment, je sois un peu gêné de n'être "que" en 24mm au mini...

NIveau budget, je pars sur des occasions en bon état, et je complèterai petit à petit.

Que pensez vous de mon "programme", ça vous semble logique ? Procéderiez vous dans un ordre différent (ou même sur des objectifs différents).

Ps: J'ai aussi pensé à passer tout de suite au 17-40 qui deviendra en FF le grand angle, et complété ensuite par 24-105 ou 24-70.