Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Basse-Normandie
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 IS ; CANON EF 50 mm f/1,8 II ; CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6

    Par défaut Mariage pour débutant

    Bonjour à tous !
    Ma cousine m'a demandé de faire des photos pour son mariage, et nous ne serons que deux dans ce cas. Je n'ai donc pas le droit de me louper !
    Je dispose de trois objectifs dont un (le 55-250) qui n'est pas adapté à la mairie/église.
    Le choix se pose donc ici : le 50mm ou le 18-55?
    Je pense que mon choix se fera en partie sur l'espace que j'ai pour la prise de vue, mais étant débutant, je ne veux pas passer à coté de bons conseils... Se serai navrant de se louper pour des questions techniques lors d'un si beau jour !
    Je tiens à préciser que je n'ai pas pu encore tester le 50mm ( les livraisons en 24h qui prennent 1 semaine ).
    Je tiens aussi à remercier tout le monde pour les conseils qui m'ont été donnés pour l'achat du 55-250 : les photos sont magnifiques !
    Bonne fin de week-end à tous !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite recherche te donnera des pistes : http://www.google.fr/custom?domains=...ORID%3A1&hl=fr

    Pour l'extérieur le 55-250 IS fera très bien l'affaire pour les portraits... Pour l'intérieur il te faudra surtout un Flash ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Le 18-55 si tu as assez de lumière (ce qui est rarement le cas ) ou avec un flash autrement le 50mm.

  4. #4
    Membre Avatar de joteam
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    64
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    SP 24-135

    Par défaut

    Essaye de te trouver un bon flash cobra, indispensable dans tous les cas.....

  5. #5
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    J'ai fais un mariage dernièrement et j'avais mon 450D (pas encore mon 50D).

    A l'église et la mairie, j'ai utilisé le 50mm f1.8 avec mon flash Metz + diffuseur ainsi qu'une montée en ISO. Sans cela, j'aurais pas pu faire grd chose.
    Le 18-55 ne sera pas génial du tout surtout sans flash.

    Et comme Fredo 45, une petite recherche dans le forum te donnera aussi pas mal de réponse car sujet souvent traité. D'ailleurs c'est comme ca que j'ai glané ttes les infos possible pour le 1er mariage que je faisais.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyoshiro Voir le message
    Bonjour à tous !
    Ma cousine m'a demandé de faire des photos pour son mariage, et nous ne serons que deux dans ce cas. Je n'ai donc pas le droit de me louper !
    Je dispose de trois objectifs dont un (le 55-250) qui n'est pas adapté à la mairie/église.
    Le choix se pose donc ici : le 50mm ou le 18-55?
    Je pense que mon choix se fera en partie sur l'espace que j'ai pour la prise de vue, mais étant débutant, je ne veux pas passer à coté de bons conseils... Se serai navrant de se louper pour des questions techniques lors d'un si beau jour !
    Je tiens à préciser que je n'ai pas pu encore tester le 50mm ( les livraisons en 24h qui prennent 1 semaine ).
    Je tiens aussi à remercier tout le monde pour les conseils qui m'ont été donnés pour l'achat du 55-250 : les photos sont magnifiques !
    Bonne fin de week-end à tous !
    Ca me laisse toujours rêveur ce genre de sujet...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca me laisse toujours rêveur ce genre de sujet...
    bin oui.

    un conseil, une bonne paire de chaussure... c'est une course poursuite...

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est tranquille et posé un mariage, aucune raison de paniqué ! Y'a pas de bousculade, et les mariés passent pas l'allée centrale, et sorte par la porte de la salle des mariages et de l'église si il y a. Les moment clefs sont clairement défini (Entrèe Mariée/père, Attente marié Autel, Bisous, echange alliance) tout est codifié c'est achement simple !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non c'est tranquille et posé un mariage, aucune raison de paniqué ! Y'a pas de bousculade, et les mariés passent pas l'allée centrale, et sorte par la porte de la salle des mariages et de l'église si il y a. Les moment clefs sont clairement défini (Entrèe Mariée/père, Attente marié Autel, Bisous, echange alliance) tout est codifié c'est achement simple !
    mdr...

    moi je préfère photographier les divorces, t'es payer 2 fois...

  10. #10
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    j'ai fait un package qui me permet de suivre le couple jusqu'à la fin... Mariage, divorce et décès... Je prends plus de pognon comme ça

  11. #11
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyoshiro Voir le message
    Je tiens aussi à remercier tout le monde pour les conseils qui m'ont été donnés pour l'achat du 55-250 : les photos sont magnifiques !
    Bonne fin de week-end à tous !
    Et nous qui nous faisons chier avec un 1.4 ou un 2.8... en L et très lourd en plus, va falloir que je révise ma politique image... :surprise:

  12. #12
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    en extérieur, t'as la possibilité de t'en sortir.

    mais pour le reste ça va être dur dur !

    puis entre nous, ce n'est pas un exercice facile!!!
    techniquement, sans lumière tu n'iras pas loi.
    55-250 ça va être tout juste(dehors) 18-55 à ta place oublie.
    le mieux est de shooter un max au 50mm 1.8 et avec un flash.

    dans une église/cathédrale, avec mon 5dII sans flash, je dois monter à iso 3200 pour m'en sortir à main levée, imagine donc...

    ne laisse pas espérer ta cousine, préviens la quand même que t'es pas un pro.
    si en plus tu as le rôle de photographe officiel, n'oublie pas que ça peut créer des problèmes si t'es photos ne sont pas belles.

    c'est toujours très délicat de couvrir un mariage pour des amis ou la famille avec une obligation de résultats.

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je tiens aussi à remercier tout le monde pour les conseils qui m'ont été donnés pour l'achat du 55-250 : les photos sont magnifiques !
    Bonne fin de week-end à tous !
    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    Et nous qui nous faisons chier avec un 1.4 ou un 2.8... en L et très lourd en plus, va falloir que je révise ma politique image... :surprise:
    Petite parenthèse car il ne faut pas laisser dire ou sous-entendre n'importe quoi et sur n'importe quel ton.

    On est d'accord que notre ami ne parle pas de photo de mariage lorsqu'il indique être très content de son 55-250 hein ?
    Partant de ce constat je ne suis pas d'accord du tout avec le ton moqueur que tu utilises à son encontre, car oui le 55-250 est un bon objectif, à l'excellent rapport qualité/prix avec lequel on peut faire de magnifiques images et NON les L lumineux ne sont pas indispensables pour faire de belles images, tout dépend évidemment des circonstances de prises de vue et des contraintes techniques induites.

    Ne retombons pas dans ce pseudo snobisme, je trouve cela très déplacé. Certains font des merveilles avec un EF-S 18-55 d'autres des bouzes avec un 16-35 f/2.8 L, qu'on se le dise :rolleyes:

    Parenthèse close, merci de revenir au sujet initial du topic.

  14. #14
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Petite parenthèse car il ne faut pas laisser dire ou sous-entendre n'importe quoi et sur n'importe quel ton.

    On est d'accord que notre ami ne parle pas de photo de mariage lorsqu'il indique être très content de son 55-250 hein ?
    Partant de ce constat je ne suis pas d'accord du tout avec le ton moqueur que tu utilises à son encontre, car oui le 55-250 est un bon objectif, à l'excellent rapport qualité/prix avec lequel on peut faire de magnifiques images et NON les L lumineux ne sont pas indispensables pour faire de belles images, tout dépend évidemment des circonstances de prises de vue et des contraintes techniques induites.

    Ne retombons pas dans ce pseudo snobisme, je trouve cela très déplacé. Certains font des merveilles avec un EF-S 18-55 d'autres des bouzes avec un 16-35 f/2.8 L, qu'on se le dise :rolleyes:

    Parenthèse close, merci de revenir au sujet initial du topic.
    Le ton employé était moqueur et volontaire

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message

    Ne retombons pas dans ce pseudo snobisme, je trouve cela très déplacé. Certains font des merveilles avec un EF-S 18-55 d'autres des bouzes avec un 16-35 f/2.8 L, qu'on se le dise :rolleyes:
    tu as raison de le souligner
    le 55 -250 est excellent en qualité intrinsèque. Après c'est effectivement une affaire de gout, de style, de distance au sujet etc etc... mais en mariage il est clair que c'est pas le plus utile à mon gout, le plus utile c'est encore l'œil et le doigt et si on est là juste pour se faire plaisir avec ce qu'on a ça doit permettre de faire des choses interessantes.

  16. #16
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, avec Magic Flight, tout dépend des résultats attendus et des exigences de chacun. Au final, les photos magnifiques des uns ne sont pas les photos magnifiques des autres, et alors ? Si on ne pouvait se faire plaisir qu'avec du 1D et du L à F/1.4, ce serait bien dommage

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    40
    Messages
    6
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    17 - 55 IS USM / 55 - 250 IS / 50 1:8

    Par défaut

    J'ai récemment pris des photos lors du mariage d'un ami, j'ai pris mon reflex par pur plaisir, n'étant pas "photographe officiel".
    Je suis donc partie léger, privilégiant mon 50 au lieu du 17-55. J'ai déjà bien apprécié le gain de poids!

    L'obligation de la focale fixe m'a fait prendre des photos originales, décalées, bien différentes de ce qu'ont pu avoir les mariés, qui m'ont d'ailleurs bien remercié! De plus, on prends quand même beaucoup de portrait, le fait de pouvoir descendre à 1.8 est appréciable.

    Le seul soucis a été les photos de soirée, une fois le soleil bien couché, la faible montée en iso du boitier et l'absence de flash m'ont fait ranger vite fait le reflex!

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 également.

    Cependant, je pense que les réglages pour ce genre d'évènement doivent être manuels et parfaitement maitrisés. J'ai fait récemment les 30 ans d'un pote ( apéro + repas + soirée dance etc...) ainsi que le baptême de ma nièce. J'ai utiliser l'appareil photo en manuel, et le flash en manuel pour pouvoir bien restituer l'ambiance, les lumières, etc... En église pour le baptême, j'utilisais f/3.2 et 800iso, avec une pointe de flash ( 1/16 ou 1/32 ) en rebond pour ne pas "écraser" la lumière actuelle et l'ambiance. Lors des soirées dance, c'est encore pire, surtout ne pas écraser la lumière d'ambiance. Quand je vois les photos que j'ai faits, je suis relativement satisfait, et j'ai vraiment du mal en voyant les autres photos qui ont été faites, avec un flash plein pot : y a plus d'ambiance, on se croirait en plein jour.

    Bref, je rejoins Brice et Magic pour le matos, mais par contre, je rejoins silver sur sa remarque s'il disait cela pour la technique. C'est pas en 2 pages de discussions que tu vas acquérir l'expérience terrain pour faire des réglages correctes. Car je suis certains qu'à 55-70 à f/4, y a moyen de s'en sortir, surtout avec un flash cobra en rebond. Et sans flash, je pense que 1600iso suffisent à f/4 pour une église normalement éclairée, c'est sur que ça bruitera plus qu'à 400iso, c'est sur aussi que la pdc sera moins flatteuse qu'avec un 135 f/2 mais bon. Avec un 450d, je pouvais faire sans trop de pb des photos à f/4 en église, à condition de bien régler l'appareil.

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 208
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non faut juste que tu fasse gaffe pour les 5 Moments important (Signature, Alliance, Entrée, Sortie, les Ouis) , après tu te détend et tu te lâche ...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Basse-Normandie
    Âge
    32
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 500D + 430 EX II
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 IS ; CANON EF 50 mm f/1,8 II ; CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6

    Par défaut

    Pour les espérances que le couple a envers moi, ils savent très bien que j'ai mon 500D ( qui est mon premier reflex) depuis moins d'un mois... Donc c'est sûr que sur la question de se la jouer pro... on y est pas ^^ .
    Mais le truc est qu'ils ne veulent pas de photographe pro ( je trouve ça dommage car les seuls souvenirs indélébiles sont les photos...Mais bon... ). Je dois juste être la personne qui est le mieux équipé ( ce qui ne veux pas dire que j'ai du talent, loin de là, ni un matos excellent ).
    Pour le ton moqueur, il n'y a aucun souci car je suis parfaitement au fait qu'un équipement à 1000€ n'est rien du tout dans la photographie, je veux juste dire que, lorsqu'on passe d'un bridge, même avec de bonnes performances, on constate une réelle différence.(Sinon, je me serai pas pris la tête à casser ma tirelire)
    Ils m'ont juste demandés d'être un de ceux qui auront le droit d'être mieux placé pour la prise de photos ( ce qui me met évidemment une pression énorme, car je ne peux pas faire de réglages et de repérages avant les cérémonies... Et de toutes façons, je ne sais pas si cela aurait été utile à cause de mes faibles connaissances en la matière.)
    Un élément qui me rassure est le fait que de plus en plus de personnes sont équipées de bridge et, quelques unes de reflex et ce depuis bien plus longtemps que moi.
    Dernière modification par kyoshiro ; 26/07/2010 à 10h25.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. N&B pour mariage
    Par juan66 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2009, 10h41
  2. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  3. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  4. Photo de mariage - 350d et 430EX pour débutant.
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 21h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com