Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut Filtre polarisant, et reverse gris neutre

    Bonjour à tous!

    J'ai quelque questions suite au chef d'oeuvres que je vois dans l'eoscope!

    Voila, la première concerne le filtre polarisant, je me demande exactement ce qu'il apporte, quel est sont interêt?
    J'ai vu en recherchant sur le forum qu'il diminuait les reflets sur les vitres ou l'eau par exemple, est-ce sont seul intérêt?
    Quand l'utilisé, pourquoi, et aussi combien est-ce que ça coute?

    J'ai un EOS 1000D, avec un 18-55 is et un 55-250is, étant amateur de bas niveau avec une forte envie de progresser, que pouvez vous me conseiller comme filtre polarisant?

    Et même question ou presque sur un "reverse gris neutre" si j'ai tout suivis, qui permet de ne pas cramer le ciel dans certaines photos avec ouverture longue?

    Que me conseillez-vous?

    Allez une dernière pour la route, si je veut faire une photo avec un long temps de pose, genre 60sec, ou 30sec, comment ne pas avoir une grosse image blanche toute cramé en plein jours?


    Un grand merci d'avance à vous tous, et merci a ce site et ce forum qui me permettent de progresser lentement mais surement! :clown:


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Marque : B&W.
    Poses longues : filtre gris neutre.
    Pour le reste, tout est dans le forum, bonne recherche

    Jean