Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Smile 300mm f4+ tc2 sur canon 40D, vous en pensez quoi ?

    Longue réflexion sur l'achat d'un téléobjectif, et toujours plein de question sur le choix de l'heureux élu, au départ partit pour un sigma 150-500, je constate que beaucoup revendent pour une focale fixe ou encore le 100-400 canon qui fait l'unanimité sur ce site. je possède un 70-300 qui est bien, compact, léger, et que je garderai au passage pour les voyages ou les excursions, mais trop court dans beaucoup de situations, inutile d'essayer de photographier un faucon ou encore un aigle passant par la, donc la solution reste de se tourner vers de gros caillou, oui mais lesquels?

    -100-400 (1475€ ) trop court, et extender 1.4 et 2 déconseiller, par contre très polyvalent et qualité de l'ensemble bon.

    -Sigma 150-500 (907€) rapport qualité prix au top ( mais pour 1/3 du prix en plus il y à les canons à ne pas négliger et de plus la qualité par rapport au canon est en dessous mais mon avis n'est pas viable car il a le mérite d'exister et pas d'équivalent chez les autres donc bravo sigma).

    -400 f5.6 (1342€ ) très bonne focal fixe mais pas stabilisé, beaucoup ne s'y risque pas à cause du manque de la stabilisation, et vous ? en plus il supporte bien le Tc 1.4 et 2, par contre pas facile à maitriser si pas trop de lumière, beaucoup de déchet parait il si mal maitriser ( à quand une focale 400 stabilisé, j'achète de suite).

    -300 f4 (1345 €) encore du très bon et en plus stabilisé, celui la supporte plutôt bien le tc1.4, un peut moins bien le Tc 2, vous en pensez quoi ? 600mm de focal avec le Tc2 ca commence à faire un truc bien.

    Certains me dirons que l'achat d'un Tc n'est pas donner et c'est bien vrai 300€, a rajouter au zoom 1.5 fois le prix du Sigma !!!

    Donc le choix ne reste pas simple, en faite l'autre jour j'ai croiser un mec avec un 7d et un 300 f2.8 avec tc2, j'ai mis l'œil dans le viseur, et je crois que c'est celui la que je veux...... mais il va falloir attendre un peu .

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    100-400: marchera pas avec les extendeurs sur 40D
    sigma moui bof, le bigma est plus a considerer
    4005(,6 marchera aps avec un extendeur sur 40D
    300F4 marchera avec le 1.4 pas avec le 2
    300F2.8 marchera avec les 2

  3. #3
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir.

    Ils fonctionneront tous avec extender, mais il faut remplacer les mentions ci-dessus comme suit : ce qui ne marchera pas, c'est l'autofocus.

    Mécaniquement, ça fonctionne, et on peut même prendre des photos en focus manuel...

    Mais on aura compris l'idée de départ

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par FREDB.CORSICA Voir le message
    ( à quand une focale 400 stabilisé, j'achète de suite).
    Canon EF 400mm f/4.0 DO IS USM Lens
    Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM Lens

    Il y a même du choix en stabilisé 400mm.

    Sinon dans ton cas l'extender 2 avec le 300 f4 ça n'ira pas, il te faudrait un 1D pour conserver l'autofocus (car sur les autres boitiers, il faut une PO à 5.6 pour la map auto, et là avec un tc2 sur f4, tu dépasses 5.6).

  5. #5
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les résultats avec le 2x sont souvent décevant même avec les focales de hautes gamme de chez canon comme le 300f2.8 et le 400f2.8.
    Sinon avec les F4, tu vas perdre l'autofocus, sauf si tu as un boitier du type 1D, où tu gardera avec l'autofocus central.

    Sinon le 1.4x de chez canon se comporte très bien, 300f4, 500f4, 600f4, la qualité reste très bonne.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par FREDB.CORSICA Voir le message
    Longue réflexion sur l'achat d'un téléobjectif, et toujours plein de question sur le choix de l'heureux élu, au départ partit pour un sigma 150-500, je constate que beaucoup revendent pour une focale fixe ou encore le 100-400 canon qui fait l'unanimité sur ce site. je possède un 70-300 qui est bien, compact, léger, et que je garderai au passage pour les voyages ou les excursions, mais trop court dans beaucoup de situations, inutile d'essayer de photographier un faucon ou encore un aigle passant par la, donc la solution reste de se tourner vers de gros caillou, oui mais lesquels?

    -100-400 (1475€ ) trop court, et extender 1.4 et 2 déconseiller, par contre très polyvalent et qualité de l'ensemble bon.

    -Sigma 150-500 (907€) rapport qualité prix au top ( mais pour 1/3 du prix en plus il y à les canons à ne pas négliger et de plus la qualité par rapport au canon est en dessous mais mon avis n'est pas viable car il a le mérite d'exister et pas d'équivalent chez les autres donc bravo sigma).

    -400 f5.6 (1342€ ) très bonne focal fixe mais pas stabilisé, beaucoup ne s'y risque pas à cause du manque de la stabilisation, et vous ? en plus il supporte bien le Tc 1.4 et 2, par contre pas facile à maitriser si pas trop de lumière, beaucoup de déchet parait il si mal maitriser ( à quand une focale 400 stabilisé, j'achète de suite).

    -300 f4 (1345 €) encore du très bon et en plus stabilisé, celui la supporte plutôt bien le tc1.4, un peut moins bien le Tc 2, vous en pensez quoi ? 600mm de focal avec le Tc2 ca commence à faire un truc bien.

    Certains me dirons que l'achat d'un Tc n'est pas donner et c'est bien vrai 300€, a rajouter au zoom 1.5 fois le prix du Sigma !!!

    Donc le choix ne reste pas simple, en faite l'autre jour j'ai croiser un mec avec un 7d et un 300 f2.8 avec tc2, j'ai mis l'œil dans le viseur, et je crois que c'est celui la que je veux...... mais il va falloir attendre un peu .

    Merci pour votre aide.
    Pour te donner une idée, voici deux photos prises avec le 300 f/4 + TC 1.4x et TC 2x. Avec le 40D j'ai souvent utilisé le couple 300 + TC 1.4 qui donne de très bons résultats, mais rarement avec le TC 2x à cause de la perte de l'autofocus. Par contre, sur le 1D MK II N, avec le TC 2x l'autofocus est encore performant, et avec une bonne lumière, il s'en tire plutôt bien.

    Les deux photos sont prises à la même distance et sur la même fleur.



    • EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) I 420mm I 1/400s I f/5.6 I ISO 200



    • EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) I 600mm I 1/320s I f/8 I ISO 200

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le sigma est certes tentant mais de par les échos qui reviennent j'ai l'impression que c'est un peu la loterie: certains ont de très bons exemplaires et d'autres moins chanceux des beaucoup moins bons. Canon est plus cher mais à l'avantage que dans 95% des cas il n'y a pas de problèmes.
    En plus vu ce que tu dis j'ai l'impression que tu veux pas faire de l'affut mais plutôt avoir un télé pour les ballades....tu as déjà vu le poids du sigma? Un 300 f/4 ou un 400f/5.6 sont quand même deux fois moins lourd.
    Pour finir la qualité entre une focale fixe et un zoom est perceptible, surtout quand ce sont des zooms à très forte amplitude comme le sigma.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Canon EF 400mm f/4.0 DO IS USM Lens
    Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM Lens

    Il y a même du choix en stabilisé 400mm.

    Sinon dans ton cas l'extender 2 avec le 300 f4 ça n'ira pas, il te faudrait un 1D pour conserver l'autofocus (car sur les autres boitiers, il faut une PO à 5.6 pour la map auto, et là avec un tc2 sur f4, tu dépasses 5.6).
    Oui effectivement mais en 2.8 et hors de prix, une focale en 5.6 stabilisé a 1500€ c'est déjà très bien. car ce que tu propose vaut au bas mot 6500€.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Par défaut

    D'autres avis sur mon problème.........Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    AJACCIO
    Âge
    47
    Messages
    60
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 is + 100-400L + 100mm macro+ 50mm f1.8 + S10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonsoir.

    Ils fonctionneront tous avec extender, mais il faut remplacer les mentions ci-dessus comme suit : ce qui ne marchera pas, c'est l'autofocus.

    Mécaniquement, ça fonctionne, et on peut même prendre des photos en focus manuel...

    Mais on aura compris l'idée de départ
    Pas tout compris sur ta réponse, peut tu m'éclairer un peu plus merci.

  11. #11
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il veut juste dire que tu peut monter un doubleur mais que l'autofocus lui ne fonctionnera plus, ça ne t'empêche pas de prendre des photos mais c'est vraiment pas pratique.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8L II USM; 24-70 f/2.8L USM; 24-105 f4L IS USM; 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me pose plus au moins la meme question. J'ai un 5D MI et 30D et le 70-300 et pour un safari au zimbabwe je me demande comment ameliorer mon equipement. Est-ce que je reste sur le 30d pour profiter de l'effet multiplicateur sur le 70-300 ? un 100-400 mieux sur le 30d ou le 5d ? un 300 sur le 30d ou 5d ?

    Merci d'avance pour vos avis / suggestions

  13. #13
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par FREDB.CORSICA Voir le message
    D'autres avis sur mon problème.........Merci
    Mais il n'y a pas de problème dans ton sujet amha.

    Tu as un budget max.
    Tu veux rentrer la focale la plus longue possible dans ce budget pour la meilleur qualité possible
    Tu veux de la stabilisation

    Alors ça donne:

    >>> 300f4 L IS + TC 1.4x II pour pouvoir continuer à utiliser l'AF ( = 420 f 5.6)


    >>> 300f4 L IS + TC 2.0x II mais là tu devras faire la mise au point MANUELLEMENT ( = 600 f8 et donc comme f8, il faut un 1D pour pouvoir faire la map AF, avec ton boitier actuel tu devras faire la MAP manuellement, sans compter que ça va pas être très lumineux dans le viseur....)

    Le 400 5.6 n'est pas stabilisé et de toute façon sur ton boitier tu ne pourras pas mettre d'extender (seules les 1D permettent de supporter l'AF sur des cailloux à f8 )

    Il y a sinon la solution du 100-400 mais là aussi pas d'extender possible en gardant l'AF sur ton boitier. Du moins sur une bonne partie du range.

    @+

  14. #14
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par roos2010 Voir le message
    Bonjour,

    Je me pose plus au moins la meme question. J'ai un 5D MI et 30D et le 70-300 et pour un safari au zimbabwe je me demande comment ameliorer mon equipement. Est-ce que je reste sur le 30d pour profiter de l'effet multiplicateur sur le 70-300 ? un 100-400 mieux sur le 30d ou le 5d ? un 300 sur le 30d ou 5d ?

    Merci d'avance pour vos avis / suggestions
    Quel effet multiplicateur? Le crop factor est un facteur de RECADRAGE pas un facteur de grossissement ou de rapprochement! 300mm sur ton 30D ça ne donnera pas du tout le même rapprochement qu'un 480mm sur 5D! Non pas du tout. Ca va pas contre CADRER comme un 480mm sur 24x36. Mais le sujet ne sera pas plus proche, il sera juste cadré plus serré et donc tu auras l'impression qu'il est plus proche, mais il sera juste plus serré. Il te faudra avancer un peu pour te rapprocher et gagner en définition. Ou monter un caillou avec focale plus longue. Ou recadrer en post traitement mais en zoomant tu auras une perte de def comparativement à une prise de plus près.

    @+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    avec le 100-400 , c'est pas d'AF du tout. Il ouvre à f/4.5-5.6, ce qui donne f/6.3-8 avec un TC 1.4X => pas d'autofocus , à moins d'avoir un 1D/1Ds.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    300mm sur ton 30D ça ne donnera pas du tout le même rapprochement qu'un 480mm sur 5D!
    @+

    ah bon ?

    Je serais curieux de comprendre ta demonstration.....

  17. #17
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    ah bon ?

    Je serais curieux de comprendre ta demonstration.....
    Il a raison, c'est un facteur de crop (recadrage) pas de grossissement ou de rapprochement, ça cadre comme un 480mm mais ce sera un peu différent, notamment la PDC. Mais bon que tu prennes un APS-C ou un FF tu essayeras de te rapprocher le plus possible donc au final c'est plutôt l'APS-C qui aura l'avantage sauf si tu as un 5DII et un 30D puisque la tu peut cropper le FF et avoir la même définition.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Il a raison, c'est un facteur de crop (recadrage) pas de grossissement ou de rapprochement, ça cadre comme un 480mm mais ce sera un peu différent, notamment la PDC. Mais bon que tu prennes un APS-C ou un FF tu essayeras de te rapprocher le plus possible donc au final c'est plutôt l'APS-C qui aura l'avantage sauf si tu as un 5DII et un 30D puisque la tu peut cropper le FF et avoir la même définition.

    Non, il a tort. Les 2 images seront rigoureusement identique du point de vue cadrage/perspective.

    La focale ne veut rien dire tant qu'elle n'est pas associé à la taille du support qui enregistre l'image.

    Il ne parlait pas de PDC.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    120
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

    Par défaut

    Il faut aussi voir la probabilité d'avoir à utiliser un 300mm avec le multi 2x pour avoir l'équivalence 600mm : a quelle fréquence penses-tu devoir utiliser cette configuration ?

    Si l'idée de base est de dire : j'ai besoin majoritairement d'un 300mm et de la possibilité de garder des bons résultats avec le x1,4 la plupart du temps, l'option devient de se payer un x2 un peu plus tard en occas', pour faire du sauvetage de temps en temps et conserver un souvenir d'une rencontre, mais PAS une "super photo qui tue".
    A savoir aussi que vu que la mise au point est manuelle, il y a intérêt à avoir un bon trépied, et de la stabilité pour pouvoir réussir la photo à "600mm".

    Si l'idée de base c'est de dire que globalement il te faut majoritairement une focale de type 400 et plus, 600mm étant une utilisation fréquente, alors l'idée d'un 300 + x2 est à bannir. Si c'est ça ton utilisation principale, y a pas à réfléchir, il va te falloir un 500mm !

    Donc il faut te pencher sur la fréquence d'utilisation de la focale, car c'est ça qui détermine l'objo dont tu as besoin.
    A coupler avec le type d'utilisation que tu vas en faire : statique, à l'affut ? en déplacement, billebaude ? porter sur de longue distance, ou tout dans la voiture ?
    Si tu te rends compte que budgétairement ton rêve n'est pas accessible, il y a toujours la possibilité de changer de pratique. Par exemple se mettre à pratiquer l'affut, pour lequel le 300 peut suffire ...

    Enfin, si tu as un peu les moyens, je trouve que la location d'objectif pour une sortie type est un bon investissement. Perso j'ai un peu utilisé le 300mm f4, j'étais tenté par le 100-400. Je l'ai loué pour un WE nature, je n'ai pas été emballé.
    Loué ou se faire prêter un objo sur une ou plusieurs sorties, ca évite des achats que l'on regrettera plus tard !!

    Amicalement,

    Djé

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8L II USM; 24-70 f/2.8L USM; 24-105 f4L IS USM; 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par usul Voir le message
    Non, il a tort. Les 2 images seront rigoureusement identique du point de vue cadrage/perspective.

    La focale ne veut rien dire tant qu'elle n'est pas associé à la taille du support qui enregistre l'image.

    Il ne parlait pas de PDC.
    Alors la je suis un peu perdu, moi j'étais effectivement convaincu que les 2 images seront assez identique point de vue cadrage mais je vois que les avis sont partagées.

    Pour revenir sur ma question principale il faut donc mieux monter le 100-400 sur le 5D vs. le 30D.

    Est-ce qu'on peut faire la meme raisonnement sur 5D vs 7D ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que pensez vous du 70-300mm f/4-5.6 IS USM
    Par Dj4T dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 01/09/2009, 10h16
  2. Vous en pensez quoi?
    Par Firetazz81 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2007, 17h22
  3. Que pensez vous du EF 28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    Par davide5917 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 13h40
  4. Que pensez vous du Sigma 300mm 2,8 Ex
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 14h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com