Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Hectorrr
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en Touraine
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

    Wink Premières impressions avec mon 15-85

    Bonjour, me revoilà !

    J'ai pris le risque, et commandé le 15-85 pour mon 350d, malgré les soucis de coins sombres à droite (en prise de vue horizontale) qui semblent fréquents.
    Commandé chez un marchand anglais le 02/05, en stock d'après leur site, et reçu simplement aujourd'hui 14/05. Bon, il y a eu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension entre les 2, mais ça fait quand même un peu long.

    (J'avais demandé une offre de prix chez Audiophil avec un polarisant, mais je n'ai pas eu de réponse).

    Bref.
    Reçu aujourd'hui.
    La boite est la boite Canon blanche et rouge, mais le zoom est emballé avec du film à bulles à l'intérieur. Pas de polystyrène ou de sous emballage en carton bouilli, non, uniquement le film plastique. Bizarre.
    Bon. A 599.95€ et sans frais de port, il n'était pas cher.

    Concernant le vignetage uniquement à droite, et surtout à 85mm rencontré par d'autres possesseurs, il y en a, mais pas toujours et cela reste léger. Pas de quoi demander un échange.

    D'autre part, je suis surpris par l'IS. Il me semble très efficace à des vitesses lentes (1/4 à 1/10 ème de seconde, mais l'effet est peu visible à des vitesses plus rapides (1/30 ou 1/60ème de seconde, toujours à 85mm).
    Normal ? Je ne sais pas.

    Avec le 350d, ça fait un peu disproportionné (le 15-85 est plutôt gros), mais je vais m'y faire.

    Sinon, j'ai comparé, vite fait, le piqué avec mes 2 autres optiques, le 50mm Canon 1.4 et le 55-250 canon IS, en prenant 3 photos à F5 et à 50/55mm :
    Le piqué du 15-85 est comparable au 50mm, et meilleur que le 55-250.
    Ce qui n'est pas surprenant.

    Bref, voilà mes premières impressions.

    Si vous pouviez me dire comment doit être emballé le 15-85 (emballage autre que du papier à bulles dans le carton ou pas), et si l'IS est efficace uniquement avec les vitesses lentes, ça me rassurerait !

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    64
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

    Par défaut

    Je l'ai depuis une quinzainne et il était emballé dans du film à bulles et rien d'autre. Pour l'is j'ai pas encore testé.

  3. #3
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Merci pour ton retour sur cet objo, après tes hésitations de l'autre post, tu as quand meme craqué :-)

  4. #4
    Membre Avatar de Hectorrr
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en Touraine
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

    Par défaut

    Oui en fait ce zoom est tellement polyvalent que l'on peut lui pardonner ses petits défauts.

    La qualité optique est largement suffisante pour des tirages raisonnables (jusqu'en A4 c'est vraiment top).

    Il est cher c'est sûr.

    Le plus gros reproche que je lui fait, c'est qu'il n'est pas très lumineux. Mais avec un 50mm lumineux, c'est le couple idéal : je suis paré pour quasiment toutes les situations, du grand angle au petit télé, du plein soleil au crépuscule.
    Dernière modification par Hectorrr ; 19/05/2010 à 08h23.

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut Qualité d'image (15-85)

    Citation Envoyé par Hectorrr Voir le message
    Bonjour, me revoilà !

    J'ai pris le risque, et commandé le 15-85 pour mon 350d, malgré les soucis de coins sombres à droite (en prise de vue horizontale) qui semblent fréquents.
    ...

    Concernant le vignetage uniquement à droite, et surtout à 85mm rencontré par d'autres possesseurs, il y en a, mais pas toujours et cela reste léger. Pas de quoi demander un échange.
    ...

    Sinon, j'ai comparé, vite fait, le piqué avec mes 2 autres optiques, le 50mm Canon 1.4 et le 55-250 canon IS, en prenant 3 photos à F5 et à 50/55mm :
    Le piqué du 15-85 est comparable au 50mm, et meilleur que le 55-250.
    Ce qui n'est pas surprenant.

    Bref, voilà mes premières impressions.

    Si vous pouviez me dire comment doit être emballé le 15-85 (emballage autre que du papier à bulles dans le carton ou pas), et si l'IS est efficace uniquement avec les vitesses lentes, ça me rassurerait !

    Merci !
    Salut Hector,

    Je me permets de te recontacter pour te demander ton avis sur le 15-85 avec 1 an de recul. C'est que moi aussi j'ai craqué mais seulement depuis une semaine, et comme toi au début je m'interroge si le mien est dans la norme ou pas.

    J'ai du vignetage dans les coins haut (orientation horizontale) principalement à 15 mm et à grande ouverture. Mais il ne me gêne pas plus que ça car il est très bien corrigé par le boîtier (60D). Seulement je me demande si le décentrement supposé de l'objectif n'affecte pas la qualité globale de l'image, le piqué en particulier.

    Que penses-tu par exemple des photos suivantes ? Dois-je échanger ou pas cet objectif ?
    Je m'adresse à toi puisque tu es à l'origine du post mais tous les avis sont bien sûr les bienvenus !





  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Es-tu insatisfait du piqué de ton exemplaire ? Car l'auteur semble content du piqué, et je pense qu'il ne faut pas trop chercher à comparer, si les photos te plaisent, c'est bien là le principal, plutot que d'essayer de couper les cheveux en quatre comme on fait (trop) souvent sur les forums.

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Le piqué est moyen en paysage urbain, bon en photo rapprochée (4-5m) et très bon en photo de détail à 20-30m (des vitraux par exemple). Cet objectif est donc plutôt en dessous des perfs annoncées. Aujourd'hui, je l'ai apporté au SAV Canon qui a conclu au décentrement et l'a gardé pour le régler.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ayé ! Premières impressions.
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2010, 16h22
  2. premieres impressions 50D ...
    Par le-franz dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2008, 13h55
  3. Premieres Impressions 40D
    Par anis dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2008, 16h18
  4. 70-300 do... premières impressions
    Par JMDV dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 17h58
  5. premieres impressions avec le 70-300 is usm
    Par alesk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2006, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com