Bonjour,
malgré mes recherches dans les précédents sujets du forum, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cet objectif.

Je possède aujourd'hui un Sigma 18-50 dont le range ne me convient pas, trop court à 50 et finalement trop long à 18 quand je recherche vraiment le grand angle. Je me suis rendu compte que nombre de mes paysages sont fait entre 24mm et 35mm, voire plus et je vais investir dans le Canon 24-105L qui correspondra plus à mes attentes.

Et pour compléter ce 24-105, je suis à la recherche d'une focale plus longue aux alentours de 200mm, quitte à compléter par un extender X1.4. J'étais parti sur l'idée de prendre un 70-200 f4 IS + Ext 1.4 et puis finalement le range 70-105 sera déjà couvert par mon 24-105 et j'ai découvert cette fameuse focale fixe Canon 200mm f2.8. Mon utilisation principale sera pour les voyages avec un peu d'animalier (mais je ne suis pas un chasseur de zozios dans l'âme), plutôt pour les rencontres en montagne ou bien lors de voyages dans des parcs type Afrique du Sud. Je pense que le 24-105 sera monté 90% du temps sur le boitier et que j'aurai besoin en utilisation ponctuelle de cette focale plus longue.
J'ai vu de très bons tests sur ce 200mm en utilisation seul ou avec l'extender 1.4 mais je me pose la question de sa versatilité vis-à-vis du 70-200 f4 IS

Alors à votre avis, Canon 200mm f2.8 + Ext X 1.4 ou bien zoom Canon 70-200 f4 IS + Ext X 1.4 ? C'est un peu le dilemme

Merci de votre aide
Jean-Géric