Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Première sortie avec le 500mm

    Reçu hier et premiers essais sur le terrain ce matin au cours d'une billebaude autour d'un étang. Temps maussade, mauvaise lumière et proximité de la forêt qui assombrit d'autant plus le plan d'eau, ce qui produit un arrière plan très foncé, voire noir sur certaines photos.

    Le 500 me semble très léger par rapport au 400/2.8 qu'il a remplacé et que je déplaçais avec le trépied sur lequel il était monté, d'où un poids supplémentaire. Maintenant, le monopode suffit, d'où encore un gain de poids. Les deux premières photos avec l'objectif seul et les autres avec le TC 1.4. Qualité jpeg et simple rétablissement des niveaux.




    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 500mm I 1/640s I f/4 I ISO 100

    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 500mm I 1/1000s I f/4 I ISO 100

    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/1250s I f/5.6 I ISO 640

    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/1000s I f/5.6 I ISO 1000

    • EXIF: Canon (EOS 7D) I 700mm I 1/1000s I f/5.6 I ISO 1000


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    448
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

    Par défaut

    Bravo t'as acheté un bien joli joujou !
    Je pense qu'il faut que tu fasse des micro réglages avec l'extender...

  3. #3
    Abonné Avatar de mickyss
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Hyères
    Messages
    762
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe Roland !
    Bienvenue dans le club des 500 ! :thumbup:

    La 3 & 5 pour moi

    JM

  4. #4
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympa ta première photo, avec du bon piqué et du détails.

    Je reste moins convaincu pas les autres, la netteté est à la peine, certaines ont les blanc crâmé.
    Me semble que sur tes deux foulques, la map est faite sur le flan, et non sur l'oeil !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  5. #5
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Félicitation pour ton achat.

    La 1 est sympa , les autres manque un peu de piqué et de netteté.

    3,4 et 5 semblent pas mal bruité, c'est etonnant pour un 500mm, a moins que ce ne soit le 7D ou le traitement de tes raws.

  6. #6
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    La première est la meilleure à mon goût.

    J'ai pu me rendre compte comme toi que le 500 n'est pas si lourd, on peut partir en balade toute la journée avec sans même un monopod c'est assez étonnant vu le gabarit.

    Bravo pour ton achat.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi je les trouve sympa tes tofs, et vu ce qui a été dit avant, soit t'as fait la map sur le flanc et donc pas de pb de micro réglage ( je suppose que c'est ça vu le cadrage ) soit tu as un petit front focus.

    En tous cas ça pique bien, belles images, ça montre une fois de plus que le tc1.4 fonctionne très bien sur les gros blanc !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    haguenau
    Âge
    75
    Messages
    329
    Boîtier
    eos30d
    Objectif(s)
    300mmf4;17-40f4

    Par défaut

    Bonjour
    Dis Monsieur Canon, tu pourrais pas le faire un peu moins cher ton 500.
    A part çà Tiebin a parfaitement analysé la série, mais il faut le temps de la prise en main de ce genre d'objet

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    bonjour a tous

    alles je vais aller de mon petit commentaire

    cela fait maintenant plus de un an que j ai le 500 et je peux vous dire que c est super comme objectif,mais la je vous apprend rien.
    ensuite pas facile quand même de maitriser la bête,il y a qu a regarder mes première photos et celle de maintenant même si j ai changer de boitier.
    par contre j ai essayer dernièrement un 7D d un ami couplé sur mon 500 avec ou sans extendeur.
    avec l extendeur l AF est un peu plus mou mais ca reste correct,par contre sans c est beaucoup plus reactif.
    mais pour moi la ou j ai eu le plus de mauvaise surprise c est le résultat de mes photos avec ce 7D,je trouve que les fond sont énormément bruité et grisâtre comme un voile,bien évidemment je ne connais pas tous les réglages de ce boitier car essayer juste une journée et un peu dérouté au départ par rapport a mon markIV.

    je me suis retrouvé avec des photos comme la grèbe avec un fond bizarre que je ne sais expliqué,pourtant le temps était bien meilleur que dans ce post et c est cela qui m inquiète.

    quand je vois certaine photo de ce boitier je me dis que c est moi qui est pas tout compris ou que associer au 500 c est pas le top,car la majorité des photos que j ai vu était accouplé au 300/2,8.

    j attend de voir la suite Kinggarden,et j espère pour toi que le piqué seras la.

    par contre felicitation pour ton achat du 500

  10. #10
    Abonné Avatar de mickyss
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Hyères
    Messages
    762
    Boîtier
    Canon 7D MII
    Objectif(s)
    16-35
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    La première est la meilleure à mon goût.

    J'ai pu me rendre compte comme toi que le 500 n'est pas si lourd, on peut partir en balade toute la journée avec sans même un monopod c'est assez étonnant vu le gabarit.

    Bravo pour ton achat.
    Oui c'est bien vrai, la seule condition est de ne pas souffrir des lombaires, sinon le top en rando

  11. #11
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    bonjour a tous

    alles je vais aller de mon petit commentaire

    cela fait maintenant plus de un an que j ai le 500 et je peux vous dire que c est super comme objectif,mais la je vous apprend rien.
    ensuite pas facile quand même de maitriser la bête,il y a qu a regarder mes première photos et celle de maintenant même si j ai changer de boitier.
    par contre j ai essayer dernièrement un 7D d un ami couplé sur mon 500 avec ou sans extendeur.
    avec l extendeur l AF est un peu plus mou mais ca reste correct,par contre sans c est beaucoup plus reactif.
    mais pour moi la ou j ai eu le plus de mauvaise surprise c est le résultat de mes photos avec ce 7D,je trouve que les fond sont énormément bruité et grisâtre comme un voile,bien évidemment je ne connais pas tous les réglages de ce boitier car essayer juste une journée et un peu dérouté au départ par rapport a mon markIV.

    je me suis retrouvé avec des photos comme la grèbe avec un fond bizarre que je ne sais expliqué,pourtant le temps était bien meilleur que dans ce post et c est cela qui m inquiète.

    quand je vois certaine photo de ce boitier je me dis que c est moi qui est pas tout compris ou que associer au 500 c est pas le top,car la majorité des photos que j ai vu était accouplé au 300/2,8.

    j attend de voir la suite Kinggarden,et j espère pour toi que le piqué seras la.

    par contre felicitation pour ton achat du 500
    Il s'agit d'une prise en main, et ce n'est pas un premier essai avec des conditions de lumière défavorables qui me permet de me faire une opinion objective concernant le couple 500 + 7D. Je vais faire un comparatif avec le 1D , le 5D , le 40D et le 7D dans les mêmes conditions de lumière. Ce que je n'ai pas précisé, c'est que j'étais en iso automatique pour cet essai que j'ai réalisé en jpeg sans traitement autre des photos. Dans ces conditions, je pense que la compression n'est pas bénéfique...

  12. #12
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    quand je vois certaine photo de ce boitier je me dis que c est moi qui est pas tout compris ou que associer au 500 c est pas le top,car la majorité des photos que j ai vu était accouplé au 300/2,8.

    j attend de voir la suite Kinggarden,et j espère pour toi que le piqué seras la.

    J'ai pu essayer le 500 il y a peu avec le 7D et j'ai utilisé la même journée mon 300/2.8IS

    J'ai quand même trouvé le 300 plus piqué en général, il est plus facile de réussir ses photos avec cet objectif à mon avis, mais la différence la plus marquante que j'ai observée c'est qu'il faut fermer un peu sur le 500 pour être au top alors que le 300 est utilisable au top dès PO.

    Autre différence c'est l'AF qui m'a semblé plus efficace sur le 300 (j'ai beaucoup plus de déchet avec le 500)

    Pour ce qui est de voir plus d'associations 7d+300 que 7d+500 en dehors du prix moins élevé cela paraît naturel, le 7d+300 crop comme un FF+500 c'est donc une association "classique"



    Ma conclusion sur la comparaison de ces deux objectifs avec le 7d c'est que le 300 est un peu meilleur pour l'AF et le piqué à PO et que le 500 est plus difficile à maitriser. Une fois maitrisé le 500 est bien entendu une bête de course

  13. #13
    Membre Avatar de RUITOR68
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    ALSACE
    Âge
    58
    Messages
    286
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    400mm f2.8 L IS USM

    Par défaut

    beau portrait pour la 1 ,
    concernant le 7d,je trouve aussi que j'ai pas mal de bruit dans les fonds au dessus de 1250 iso,mais évidemment,ça dépend aussi de l'exposition du fond

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par RUITOR68 Voir le message
    beau portrait pour la 1 ,
    concernant le 7d,je trouve aussi que j'ai pas mal de bruit dans les fonds au dessus de 1250 iso,mais évidemment,ça dépend aussi de l'exposition du fond
    C'est pour cela que Tiebin l'avait viré, mais je vois dans sa signature qu'il a remis cela, ce serait intéressant de savoir pourquoi.

    Georges

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    C'est pour cela que Tiebin l'avait viré, mais je vois dans sa signature qu'il a remis cela, ce serait intéressant de savoir pourquoi.

    Georges

    Il y a un post de Tiebin avec le 7D qui explique pourquoi.

  16. #16
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Oui là https://www.eos-numerique.com/forums...post1970369055

    La vraie question est "s'en sert-il encore depuis qu'il a le 1DMKIV ?".

    Georges

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Oui là https://www.eos-numerique.com/forums...post1970369055

    La vraie question est "s'en sert-il encore depuis qu'il a le 1DMKIV ?".

    Georges
    Oui mais y a encore plus frais de ce début d'après-midi, en fin de topic : https://www.eos-numerique.com/forums...s-vert-143244/

  18. #18
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Oui là https://www.eos-numerique.com/forums...post1970369055

    La vraie question est "s'en sert-il encore depuis qu'il a le 1DMKIV ?".

    Georges
    Il me semble qu'il a racheté un 7D après le 1D MK IV. Cependant, il ne faut pas faire de comparatif entre les photos de Tiebin et les miennes, parceque comme le souligne RUITOR68, le bruit varie en fonction de l'exposition du fond, et mes photos ne sont pas issues de RAW traité, mais de jpeg sans traitement. Personnellement, le bruit ne me gêne pas quand il n'est pas trop prononcé.

    Erreur, je me suis trompé, c'était un 7D en prêt...

  19. #19
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Oui mais y a encore plus frais de ce début d'après-midi, en fin de topic : https://www.eos-numerique.com/forums...s-vert-143244/
    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Le 7D a été revendu dès la reception de mon MARKIV, car c'est un boitier avec une qualité d'image que je n'apprécie pas, trop de grain à bas iso, finesse de l'image pas bonne.

    Trop de pixel sur ce petit captueur, la dynamique est pas bonne, je préfère largement travailler avec le MarkIV et 5dmK2.

    Je comprends mieux, Tiebin a simplement oublié d'enlever son 2ème 7D de son profil après sa revente, c'est une bénédiction pour l'occasion un gars comme cela.

    Georges

  20. #20
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlM Voir le message
    Autre différence c'est l'AF qui m'a semblé plus efficace sur le 300 (j'ai beaucoup plus de déchet avec le 500)
    Ceci est sans doute dû à l'ouverture f2.8 pour le 300mm contre f4 pour le 500mm, ce qui permet de bénéficier des collimateurs en croix et d'une réactivité et précision accrues . En condition de lumière difficile, ça peut faire la différence en effet ...
    Ensuite, il ne faut pas oublier les "micro-réglages", qui seront souvent d'autant plus sensibles que la focale est longue. De plus, ceux-ci dépendent de l'optique, donc ton 300 pouvait très bien être parfaitement calé là où le 500mm aurait mérité un micro-réglage ...
    Bref, il faut tout de même bien prendre tous ces éléments là en compte et avoir parfaitement réglé son couple boitier-objo avant de tirer d'éventuelles conclusions sur le fait que tel objo fonctionne moins bien avec tel boitier ou inversement

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Première sortie avec mon 40D
    Par fuji dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2008, 00h29
  2. Spatules en vol OU première sortie avec mon 400 L 5.6
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2007, 08h55
  3. Première sortie avec un Reflex...
    Par Iceman911 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 07h20
  4. Première sortie avec le DI 90 mm
    Par Kawaboy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 14h32
  5. Première sortie macro avec mon 100 f 2.8
    Par thierryy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2007, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com