Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut Ballade et bord de plage ( ile de la reunion )

    salut a tous,

    Des nuages chargés , un beau coucher de soleil et ce banc de sable qui se découvre sur la plage de la salines les bains . Je suis toujours émerveillé de capter ses couleurs en fin de journée et donc voila la photo pour le partage . La composition est plutôt dépouillée mais les couleurs m'ont séduit .

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 19mm | 25s | f/11 | ISO 100


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    c'est vrai que les couleurs sont splendides, bien que le violet du ciel me semble surréaliste.
    Niveau compo, j'aime beaucoup ce 1er plan. Par contre, je trouve que c'est un peu 50/50 au niveau du partage ciel/mer.


  3. #3
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Belle image, je trouve le caillou au premier plan un peu trop bord cadre et je l'aurai cadré plus vers la droite. Sinon c'est un bien joli coin de paradis :thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    905
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    J'ai bien le format.
    l'image est très belle.

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sympa, même si moi aussi je regrette le 50/50. Dans l'idéal, je me serais avancé un peu plus, pour me rapprocher de l'ilôt, et j'aurais orienté un peu plus l'appareil vers le bas, pour avoir 2/3 de mer 1/3 de ciel, avec l'ilôt au premier plan.

  6. #6
    Membre Avatar de fabylea
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    VAIVRE-ET-MONTOILLE
    Âge
    52
    Messages
    306
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 50-500;70-300 is; 50mm f/1.4; 17-85 is; 100mm macro;flash 580 EX; flash MR-14EX

    Par défaut

    Pour moi, je trouve les couleurs superbes, le 50/50 me dérange pas du tout, ce que je regète le plus, c'est le manque flagrant de netteté sur la mer au premier plan, elle semble même pixelisée, peut-être cela vient-il du traitement?
    Sinon, excellente réalisation. BRAVO!
    FAB

  7. #7
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    salut a tous,
    merci pour vos passages et vos avis . Alors pour le 50/50 je sais que ça peut paraitre comme une erreur grossière mais en fait cette photo est croppé et j'ai donc pu essayé plusieurs cadrage et au final le 50/50 avec le style panorama était ce qui renforçait le plus la photo par contre pour le rocher et le banc de sable qui pourrait être décalé vers la droite ça doit être jouable vu que l'original me laisse pas mal de latitude de recadrage . En ce qui concerne la couleur le bleu de l'eau est un peu ré-ajuster mais pas le ciel, le ciel quand a lui est naturel par contre les magenta ont étaient accentué par les filtres cokin utilisés ( gris dégradé ND8 et gris neutre ND8 ) . Pour la netteté de l'eau le manque de texture est due au lissage de la pose longue .
    D'ailleurs si quelqu'un utilise les filtres "lee " j'aimerais savoir si les dominantes sont aussi présentent que sur le système cokin ( bien que ce soit gérable avec le raw mais parfois fastidieux ) .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Réunion
    Âge
    50
    Messages
    316
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

    Par défaut

    Hello

    Très jolie photo qui ne manque pas de piqué au premier plan car le rocher est bien net , je pense que ce qui donne cet effet , c'est la pose longue avec une eau qui n'a qu'un très léger mouvement et qui laisse en transparence les fonds marins qui semblent flous.
    Je ne trouve pas que cela enlève quoi que se soit à la qualité de cette photo :-)

    D'autre part le 50/50 doit être un choix personnel du photographe car sous la forme d'un panaroma je ne trouve pas que cette règle soit primordiale.. Attendons les explications de l'artiste !!

    Personnellement et connaissant bien la réunion, le côté suréaliste précisé plus haut est aussi, je m'avance peut être beaucoup, un choix de traitement et non une erreur.

    Je me permets aussi de rajouter que seuls des traitements un peu osés restent plus un plaisir de l'image que la retranscription parfaite d'une réalité qui est de plus photographiée des milliers de fois par jour par tous les touristes et autres amateurs photographes.

    Nous habitons cette merveilleuse île et je crois que lorsque le photographe est capable de justifier ses choix alors je crois que la seule chose à faire est de respecter ces choix !! Ensuite je suis certain que ce genre d'image plaira à certain et d'autres se diront mais c'est pas ce que j'ai connu de la réunion.

    Mon principe , en dehors de la photo reportage qui doit retracer une réalité, est plus artistique . Nous avons tous les moyens de faire de l'art alors laissons nous porter le plaisir d'en faire .

    Bon ceci dit belle photo :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Reunion - Sombre plage...
    Par ultimatezx81 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2009, 21h07
  2. La Réunion - Plage de St Pierre
    Par ultimatezx81 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2009, 12h22
  3. Au bord de la plage
    Par antoponto dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 08h44
  4. petite ballade aux bord du lac
    Par Oneleven dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 01h44
  5. Ballade equestre sur la plage
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com