Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut Grand angle sur APS: 16-35 ou fixe Zeiss?

    Bonsoir!

    Motivé par l'achat d'un grand angle, on m'a recommandé le Canon 16-35mm f2.8 II comme étant la référence pour le reportage/paysage (qui est mon principal intérêt). Seulement voici quelques jours on m'a parlé des Zeiss dorénavant disponibles sur Canon (je pense ici surtout aux 18mm (f3.5 VS f2.8 chez Canon), ou 21mm ou 25mm) comme étant de bonnes alternatives et à la qualité de construction irréprochable. Vu le prix de ces beaux objets qui vont donc devoir me servir quelques années, j'aimerais ne pas me tromper et connaître l'avis idéalement de personnes ayant déjà utilisé ces objectifs. Outre le fait qu'avec les Zeiss la map se fait manuellement, y a t il d'autre critères que je devrais prendre en compte pour résoudre l'équation? En sachant que je n'ai pas de penchant particulier pour un zoom, et que j'ai un petit capteur...

    Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences!


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    L'EF-S 17-55mm/2,8 IS est bien plus adapté.

    Georges

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    Voila qui elargit le champs des possibles!

    Merci!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    L'EF-S 17-55mm/2,8 IS est bien plus adapté.

    Georges
    Ceci dit, j'aurais aime investir dans un objo qui supporte le 24x36 (j'ai oublie de mentionner ce detail dans ma question la premiere fois desole)...

  5. #5
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitenka Voir le message
    Bonsoir!

    Motivé par l'achat d'un grand angle, on m'a recommandé le Canon 16-35mm f2.8 II comme étant la référence pour le reportage/paysage (qui est mon principal intérêt). Seulement voici quelques jours on m'a parlé des Zeiss dorénavant disponibles sur Canon (je pense ici surtout aux 18mm (f3.5 VS f2.8 chez Canon), ou 21mm ou 25mm) comme étant de bonnes alternatives et à la qualité de construction irréprochable. Vu le prix de ces beaux objets qui vont donc devoir me servir quelques années, j'aimerais ne pas me tromper et connaître l'avis idéalement de personnes ayant déjà utilisé ces objectifs. Outre le fait qu'avec les Zeiss la map se fait manuellement, y a t il d'autre critères que je devrais prendre en compte pour résoudre l'équation? En sachant que je n'ai pas de penchant particulier pour un zoom, et que j'ai un petit capteur...

    Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expériences!
    Du manuel sur APS-C pour du reportage... je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux
    En APS-C je ne chercherais pas longtemps le 17-55 est supérieur au 16-35 (meilleur range, piqué equivalent voir supérieur, IS) : il n'est juste pas compatible FF, n'a pas la tropicalisation et la bague rouge.
    Edit: Je viens de voir ta réponse, si tu comptes passer au FF dans l'année ça ne sera pas évident... 16-35 est un UGA, le 24-70 est plus adapté au FF pour du reportage (ou 24-105)

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un 10-22 dans les PA en ce moment, tu l'achètes d'occaz, vu la réputation qu'il a, si un jour tu passes au FF, tu le revendras pas beaucoup moins que ce que tu l'auras acheté, surtout s'il est en excellent état.

    Considère ça comme une location longue durée pour une 100€, pour ce qui se fait de mieux dans le domaine.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    Ok, merci pour vos reponses constructives, je vais me decider pour un des deux derniers metionnes!
    ++

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    pour ce qui est de la map manuel c est pas un soucis , moi je me trimbale avec un 28 f 2.8 ai-s sur mon d300 et a cette focale l infini ce trouve a 2metre donc af ou non c est franchement pas un problème c'est rare que je touche la bague de map

  9. #9
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Si tu comptes passer au FF à court-moyen terme, les objectifs GA ou UGA dépendent d'abord de ton budget et ensuite du style de photos que tu fais ou comptes faire. Dans tous les cas, ces capteurs FF sont plus exigeants avec les objectifs et ne pardonnent que peu de défauts (la couverture de ces capteurs FF étant plus large pour les objectifs).

    Sur un grand angle, la mise au point manuelle n'est pas un problème si tu fais du paysage ou de l'architecture. De mon point de vue, elle permet même de soigner sa prise de vue. C'est vrai qu'avec l'autofocus, le photographe contemporain a perdu l'habitude de prendre son temps en photo quand il peut se le permettre, mais c'est un tout autre un débat.

    Si tu fais de la photo de sport ou du reportage, l'autofocus présente tous les avantages évidemment. Par exemple, le Canon 24mm II L très lumineux est plus typé reportage que le Zeiss 21mm ZE, celui-ci étant réputé pour le paysage. Le Canon 16-35 II L a bonne réputation et sera sans doute plus polyvalent, mais délivrera des images moins homogènes et piquées que ces deux derniers fixes. Le 21mm ZE que je possède est carrément superlatif pour son micro-constraste et son piqué au point que je n'ai même plus besoin d'accentuer mes photos de paysage. Je n'en dirai pas autant de mon 24-70 L, qui constitue pourtant un excellent zoom trans-standard dont je ne compte pas me séparer de sitôt. Pour la mise au point, une assistance dans le viseur très efficace sur les derniers boitiers règle le problème. Si tu veux en savoir plus sur le 21mm ZE, il y a ce fil :
    https://www.eos-numerique.com/forums...u-28-a-133799/

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    Merci pour le fil, je ne l'avais pas vu celui là!
    Sur le plan budgetaire, ça fait quelques mois que je me prépare psychologiquement et surtout financièrement à taper dans cet ordre d'idée, et vos remarques m'aident à m'aiguiller, c'est cool! Nature, pour ce couple reportage/paysage tu me refais hésiter entre 24-70 et 16-35!-je relancerais même le débat: 24-70 canon VS 24-70 sigma... (by the way, photos de paysage magnifiques sur ton site...)
    Le fait d'acheter un EF-S d'occase pour revendre ne me poserais pas de problème, mais je ne connaît pas le marché secondaire des objectifs...Est il facile de revendre, et faut il s'attendre à une décôte importante?

  11. #11
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci Mitenka pour mon site.
    La décote des objectifs existe mais est bien moins importante que celle des boitiers. La raison en est simple : les boitiers évoluent beaucoup plus vite techniquement. Mais si tu comptes passer au FF même à moyen terme, n'hésites pas à t'orienter d'ores et déjà vers des objectifs EF. Lorsque je me suis séparé de mon 40D, j'ai du vendre (la mort dans l'âme) mon 17-55 IS.
    Avec le 5DII, j'ai longuement hésité entre un UGA fixe (le 21 ZE) et un UGA zoom (le 16-35II) pour les photos de paysage. Finalement, la recherche du meilleur piqué l'a emporté. Le 24-70 L risque probablement d'être remplacé par une nouvelle version. Dans mon cas, c'est un peu l'objectif polyvalent à tout faire (ou presque).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    Je vais sans doute privilégier la "polyvalence" et sacrifier un peu de piqué dans un premier temps alors...je vais tenter de epéartager entre 16-35 et 24-70. Quelqu'un connaît la valeur de ce dernier chez Sigma?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    7
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    to improve and to enjoy

    Par défaut

    D'ailleurs, si quelqu'un connaît de bons tuyaux pour l'achat de neuf...je suis passé jusqu'à maintenant par reflexpro, très dispo et sympa, mais si encore moins cher existe ailleurs je suis preneur!

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitenka Voir le message
    D'ailleurs, si quelqu'un connaît de bons tuyaux pour l'achat de neuf...je suis passé jusqu'à maintenant par reflexpro, très dispo et sympa, mais si encore moins cher existe ailleurs je suis preneur!
    N'oublie pas de contacter Mme Hocini chez le partenaire du site (Audiophil) !

    Georges

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand angle fixe lumineux et stabilisé ?
    Par Cisco84 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 12h10
  2. Grand angle fixe lumineux
    Par koalad1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 20h55
  3. Un grand-angle fixe pour 20D/1DMk2
    Par Rebel21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 12h38
  4. Conseil grand angle focale fixe 350D
    Par LeCelte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 16h41
  5. grand angle fixe <17 pour 20d
    Par kktd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 15h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com