Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    bourg en bresse
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    nikon :$
    Objectif(s)
    nikon aussi re :s

    Par défaut type de monture entre boitier et objectif

    Bonjour à tous,
    Avant tout, pour ne pas que vous soyez surpris de ma question, je vous préviens que je suis à la base un nikoniste qui découvre doucement la gamme Canon:o

    Donc voila ma question ( sans doute idiote, je vous l'accorde):

    Possédant un Nikon D200 + un D50, je ne me suis jamais préocupé de la monture entre le boitier et l'objectif, Nikon n'ayant jamais changé le système depuis des années, il est donc possible de monter des objectifs vieux de 30ans sur les boitiers de la gamme actuelle sans aucun soucis.

    Quand est il chez Canon, est il possible de mettre des objectifs anciens sur le dernier boitier de la gamme?
    Ma belle soeur va acheter d'içi quelques jours le Canon 550D, et je voudrai lui offrir un ou deux bons objectifs d'occasion ( un 50mm surement, et un petit télé sympa) pour son anniversaire, histoire de ne pas se limiter au 18-55 d'origine.
    Faut il que je fasse attention à la monture ou tout est compatible ?

    Par avance merci, et s'il vous plait, ne taper pas trop fort sur un pauvre petit nikoniste qui a eu le courage de venir vous faire coucou :clap_1:


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est encore plus simple chez Canon : tous les objectifs Canon EF et EF-S depuis 1987 sont compatible ...
    Le seul soucis c'est les vieux Sigma d'avant 2003

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Oui aucun souci.

    La seule limitation, ce sont les objectifs à monture EF-S qui ne se montent que sur les capteurs aps-c ( exception faite du 10d ). Ce sont des objectifs qui ont été construits spécialement pour ce format, il est donc +/- logique que leur conception les bride de ce coté là. Enfin, beaucoup aimeraient avoir un 17-55is sur 24x36 j'imagine, mais la qualité de fabrication est loin des L en métal.

    En bons objectifs d'occaz, je te recommande vivement un 50mm f/1.8, il est suffisant pour la plupart d'entre nous ( le 50mm f/1.4 canon n'est pas aussi bon que le 50mm f/1.4 de Nikon aux grandes ouvertures il est un peu mou et plus réservé à un usage f/1.8 ou moins ouvert ). En téléobjectif, Canon a par contre un énorme avantage sur nikon, la gamme pro ne se limite pas à un unique 70-200 f/2.8 VR mais à 4 variantes :

    F/4 non-stabilisé
    F/4 stabilisé
    F/2.8 non-stabilisé
    F/2.8 stabilisé

    Le f/4 non stabilisé se trouve entre 400 et 450€ d'occaz et c'est un objectif formidable, gamme pro. Sinon, comme chez Nikon, il existe un 70-300 qui n'est pas mauvais, mais loin de la gamme pro. Enfin, dans la série pas cher, efficace et stabilisé, le 55-250is, mais il est en monture EF-S ( ne se monte pas sur capteur 24x36 et 1.3x ).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    bourg en bresse
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    nikon :$
    Objectif(s)
    nikon aussi re :s

    Par défaut

    Bonjour et merci pour ces réponses si rapide ( ça dégaine vite chez Canon ^^ )
    Bon, si je ne dis pas de bétises, vue que ma belle soeur va prendre un 550D qui est aps-c, je peux lui prendre du EF et EF-S (et bannir les sigma d'avant 2003)?
    Sinon, content de voir qu'il existe aussi le 50 f/1.8 chez Canon aussi, j'ai le même en Nikon qui reste visser sur mon boitier 90% du temps (et comme chez vous, le f/1.4 n'apporte finalement pas grand chose vue la différence de prix).
    Pour le télé, j'ai très souvent entendu parler de la gamme f/4 Canon, qui a une réputation fantastique et qui fait cruellement défaut chez les jaunes.
    Mais je vais sans doute pour commencer regarder du côté du 55-250is qui évitera le creux entre le 17-55 et le 70-200 ( et puis, j'aimerai m'en offrir un pour moi avant ^^ ) ce qui, avec le 50mm f/1.8 fera une bonne base de départ je pense.
    Merci encore une fois de vos réponses
    Cyril

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le creux entre 55 et 70 ne se ressent pas, surtout avec les résolutions actuelles, on peut facilement cropper une image faite à 55mm.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    33
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm f2,8 en passant par la macro

    Par défaut

    Slt
    comme Rem22, plutot que le 55/250 je passerai au 70/200 aussi .
    welcome chez les jaunes :<)))

  7. #7
    Membre Avatar de Stanley
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Bruxelles - EVERE
    Âge
    48
    Messages
    387
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

    Par défaut

    Citation Envoyé par DED33 Voir le message
    Slt
    comme Rem22, plutot que le 55/250 je passerai au 70/200 aussi .
    welcome chez les jaunes :<)))
    jaunes ?

    peu importe la couleur mais jaune c'est pas canon.

    welcome tout court alors

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Chez Nikon, c'est peut être la même monture depuis des années, mais sauf erreur de ma part, il y a différents types d'objectifs: AF, AFD, AI/AIS ... avec AF embarqué ou pas.....

    Chez Canon, un autre avantage, c'est le tirage optique plus long, qui permets d'adapter via des bagues tout un tas de vieux objectifs parmi lesquels on trouve parfois des merveilles pour pas cher.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    bourg en bresse
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    nikon :$
    Objectif(s)
    nikon aussi re :s

    Par défaut

    rem22 et ded33, c'est vrai que le trou entre 55 et 70 est négligeable, je vais voir ce que ça donne en terme de prix entre le 55-250 et un 70-200 f/4, n'ayant toujours pas gagné au loto (snif) et voulant prendre obligatoirement un 50mm f/1.8 à coté.
    groux, c'est vrai qu'il y a pas mal d'appellation différentes sur les objectifs Nikon, la différence reste une histoire d'AF ( hypersonique ou standard, motorisé ou non vue que bcp de boîtiers Nikon ont un moteur interne travaillant souvent mieux que l'objectif... ), le cas des AI / AI-S étant un peu à part, ne touchant que les (très)anciens objectifs non motorisé et correspondant à leurs capacités de communiquer entre le boîtier et le cailloux sur la focale, l'expo...

    Je vais aller faire un tour sur le forum objectif voir vos avis entre les deux télés et essayer de me décider de quel coté je vais m'orienter.
    Mais du coup, vue le rapport X1.6 des boîtiers Canon, je vais peut être aussi regardé du coté du sigma 50-150 f/2.8, qui est excellent chez les jaunes, il doit en être de même chez les rouges ^^
    encore une fois merci de vos réponses :thumbup:
    Cyril
    Dernière modification par passion_photo ; 10/03/2010 à 21h27.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, je te déconseille le 50-150 f/2.8 : j'ai vu beaucoup de problèmes de front/back focus sur les boitiers Canon avec cet objectif.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    bourg en bresse
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    nikon :$
    Objectif(s)
    nikon aussi re :s

    Par défaut

    Comme chez Nikon, même défaut, mais une fois le problême réglé, c'est un vrai bonheur, à tel point qu'il est introuvable d'occas :'(

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. jeu entre boitier et objectif
    Par ALAIN13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/11/2012, 21h39
  2. Jeu entre objectif et boitier (Canon 100-400)
    Par OBrien dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 13h08
  3. Il y a du jeu entre mon boitier et objectif ....
    Par noar12 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 20h34
  4. jeu entre boitier objectif
    Par dordje dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2007, 07h43
  5. incompatibilité entre boitier et objectif???
    Par FERIA-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 01h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com