Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Choix d'un premier flash
Mode arborescent
-
11/02/2010, 11h13 #1
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55mm 3.5-5.6II et EF 75-300mm 4-5,6III * TAMRON SP AF 90mm 2,8 DI Macro
Choix d'un premier flash
Bonjour,
Ca fait un moment que je traîne sur ce forum sans jamais m'y être inscrit.
C'est maintenant chose faite !!!
Voilà mon "souci" :
mon anniversaire est passé et j'ai eu un peu d'argent (130€) "pour faire ce que je veux avec".
Comme j'ai envie d'un flash depuis un moment, je me suis dit que ça serait l'occasion quitte à ajouter quelques € si besoin (budget final 200€ max).
Pour info, voici les utilisations principales que je fais de mon appareil :
- photos "sur le vif" de ma famille (intérieur, extérieur, groupes, portraits volés, enfants qui jouent...)
- un peu de macro (fleurs, insectes)
- course moto (Championnat du monde de Superbike à Magny-Cours par exemple)
Mon niveau :
Beaucoup d'utilisation des programmes auto de l'appareil (portrait, vert, paysage...)
Utilisation du P pour pouvoir gérer le flash (l'obliger à se déclencher ou à ne pas se déclencher) ou faire des portraits en noir et blanc
Un peu d'utilisation de la priorité vitesse
Je passe en manuel dans de très rares cas (lune, feu d'artifice...)
Je recherche donc un flash qui ne m'oblige pas à me prendre la tête pendant des heures (au moins au début) avant de prendre la photo, ou à devoir refaire la photo 5 fois pour en avoir une bonne parce que je me serais trompé dans les réglages.
Du coup, je suis tombé sur plusieurs flash dans mon budget qui pourraient me convenir, je pense :
Sigma DG ST (environ 150€)
Metz 48 (environ 200€)
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix d'un flash macro
Par loic62 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 18/10/2009, 19h54 -
Aide pour le choix d'un flash
Par tnarol dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 01/06/2009, 07h32 -
Quelles questions se posées pour le choix d'un premier flash ?
Par Nlky dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 13/03/2009, 08h00 -
Aide au choix d'un flash
Par Photos-Lozère dans le forum Atelier MacroRéponses: 9Dernier message: 22/01/2009, 13h59 -
Le choix d'un flash autre que Canon pour un 20D...
Par Loomoon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 10/09/2006, 10h31