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  1. #1
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    Par défaut Le 24-70 F/2.8, suffisament bon sur 7D ?

    [Discussion issue d'un autre topic]

    Si tu compte mettre un 24-70 sur le 7D tu sera déçu. J'avais créé un post là dessus. J'ai fait l'essai avec 2 autres exemplaires de 24-70 afin de lever les doutes sur mon objo.

    Conclusion, mon objectif n'a aucun souci, il marche très bien sur le 5DII. Les deux autres essayés produisent les même resultats à 100% (même boitier, même focale etc ...) sur le 7D. Pour moi les pixels du 7D sont trop petits et la résolution du 24-70 est insuffisante. Le 70-200 lui c'est pas la même chose il est trop bon quel que soit le boitier.

    Je pense que le 70-200 à 2.8 risque d'etre un peu mou sur un 7D.


  2. #2
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    T'avais peut être un soucis sur ton 7D alors parce que si un 24-70 L ou un 70-200 L est mou sur un 7D, je me demande bien ce qui pique pour toi :fear(1):

  3. #3
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Si tu compte mettre un 24-70 sur le 7D tu sera déçu. J'avais créé un post là dessus. J'ai fait l'essai avec 2 autres exemplaires de 24-70 afin de lever les doutes sur mon objo.

    Conclusion, mon objectif n'a aucun souci, il marche très bien sur le 5DII. Les deux autres essayés produisent les même resultats à 100% (même boitier, même focale etc ...) sur le 7D. Pour moi les pixels du 7D sont trop petits et la résolution du 24-70 est insuffisante. Le 70-200 lui c'est pas la même chose il est trop bon quel que soit le boitier.

    Je pense que le 70-200 à 2.8 risque d'etre un peu mou sur un 7D.
    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    T'avais peut être un soucis sur ton 7D alors parce que si un 24-70 L ou un 70-200 L est mou sur un 7D, je me demande bien ce qui pique pour toi :fear(1):
    C'est clair... Pauvre de moi, j'ai la malchance d'avoir "seulement" un 24-70 et 70-200 f/2.8 à monter sur mon 7D...

    Faut que je revende le tout alors ??? :fear(1):

    Allez no comment ça vaut mieux... :34:

  4. #4
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est clair... Pauvre de moi, j'ai la malchance d'avoir "seulement" un 24-70 et 70-200 f/2.8 à monter sur mon 7D...

    Faut que je revende le tout alors ??? :fear(1):

    Allez no comment ça vaut mieux... :34:
    J'ai la malchance d'avoir un 5DII et un 7D, un 24-70L et un 70-200F4IS et de pouvoir me rendre compte des différences de comportement quand on n'effectue pas de post traitement poussé. Autant le 70-200 passe bien autant le 24-70 se comporte nettement mieux sur le 5DII. Pas besoin d'etre un photographe pro pour s'en rendre compte.

    Efectivement no comment parce qu'on remet en cause du 'super' matos CANON et que c'est pas tres bien vu ici.

  5. #5
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    J'ai la malchance d'avoir un 5DII et un 7D, un 24-70L et un 70-200F4IS et de pouvoir me rendre compte des différences de comportement quand on n'effectue pas de post traitement poussé. Autant le 70-200 passe bien autant le 24-70 se comporte nettement mieux sur le 5DII. Pas besoin d'etre un photographe pro pour s'en rendre compte.

    Efectivement no comment parce qu'on remet en cause du 'super' matos CANON et que c'est pas tres bien vu ici.

    Ca m'étonne pas mal, parce que j'ai la même configuration, et j'avais pris le 24-70L pour le 7D, je le trouve très bon dessus, peut-être que ton objectif a un défaut ?

    En tout cas, même si j'adore le 7D et ce qu'il offre par rapport au 5DII, j'utilise bien plus souvent le 5DII...

  6. #6
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    Je ne dit pas qu'il est mauvais

    Je dit juste qu'il y a une différence de comportement très visible entre les deux boitiers. J'ai pu faire des essais croisés (2x7D et 3x24-70) et rien n'indique de manière évidente que mon 7D ou mon 24-70 ait un souci. En revanche ça montre une certaine constance des interprétations. Après on peut se dire que ces boitiers et objos proviennent de la même série et sont entachés des mêmes erreurs .......

    Je préfere penser que le 7D est tres exigent sur la résolution des objos.

  7. #7
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je ne dit pas qu'il est mauvais

    Je dit juste qu'il y a une différence de comportement très visible entre les deux boitiers. J'ai pu faire des essais croisés (2x7D et 3x24-70) et rien n'indique de manière évidente que mon 7D ou mon 24-70 ait un souci. En revanche ça montre une certaine constance des interprétations. Après on peut se dire que ces boitiers et objos proviennent de la même série et sont entachés des mêmes erreurs .......

    Je préfere penser que le 7D est tres exigent sur la résolution des objos.

    Je suis d'accord avec toi

    Et puis tout dépend de l'exigence de l'utilisateur, pour ma part je trouve la qualité superbe, mais je n'ai pas non plus une expérience incroyable. Du moment qu'elle me convienne

  8. #8
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je ne dit pas qu'il est mauvais

    Je dit juste qu'il y a une différence de comportement très visible entre les deux boitiers. J'ai pu faire des essais croisés (2x7D et 3x24-70) et rien n'indique de manière évidente que mon 7D ou mon 24-70 ait un souci. En revanche ça montre une certaine constance des interprétations. Après on peut se dire que ces boitiers et objos proviennent de la même série et sont entachés des mêmes erreurs .......

    Je préfere penser que le 7D est tres exigent sur la résolution des objos.
    Ce n'est pas lié a l'exigence du capteur mais à son format, sur un FF la totalité de l'optique est utilisé pas sur un APS-C, il est donc normal qu'il y est une différence de rendu voir de piqué entre les 2, ca ne veut absolument pas dire que l'objectif n'est pas suffisement bon mais juste qu'on ne peut pas comparer.

    Rien que mon 17-50 tamron à 350€ me donne une exelente qualité d'image sur le 7D donc il n'y a aucune raison qu'un 24-70 L n'en soit pas capable, j'ai eu deux autres APS-C juste avant, aucun d'eux n'offraient un meilleur piqué que le 7D alors qu'il avait une défintion inférieur.

  9. #9
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    Bon comme ça va dériver je vais arrêter là. Je laisse le 24-70 sur le 5D et le 70-200 sur le 7D le contraire ne me convient pas ........ Je m'en rend compte à chaque fois que j'essaie.

    La perception du piqué est influencée entre autres par le pouvoir de séparation de l'objectif ET la taille des photosites. Entre le FF et l'APS-C c'est la résolution sur les bords et les déformations géométriques qui sont dégradées ........

    Sinon le 5D II, à part sa zone de collimateurs ridiculement centrée produit de très bonnes images et les 21 Mpixels sont un plus.

  10. #10
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est clair... Pauvre de moi, j'ai la malchance d'avoir "seulement" un 24-70 et 70-200 f/2.8 à monter sur mon 7D...

    Faut que je revende le tout alors ??? :fear(1):

    Allez no comment ça vaut mieux... :34:
    C'est clair.
    Quelle idée aussi, d'acheter des daubes pareilles (7D + 24-70 + 70-200 surtout à f/2,8). :bash: :thumbup:

  11. #11
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    J'ai la malchance d'avoir un 5DII et un 7D, un 24-70L et un 70-200F4IS et de pouvoir me rendre compte des différences de comportement quand on n'effectue pas de post traitement poussé. Autant le 70-200 passe bien autant le 24-70 se comporte nettement mieux sur le 5DII. Pas besoin d'etre un photographe pro pour s'en rendre compte.

    Efectivement no comment parce qu'on remet en cause du 'super' matos CANON et que c'est pas tres bien vu ici.
    Je me permets de répondre à tes sous-entendus plutôt déplacés !

    1/ Je ne crie pas au loup quand on critique du matériel Canon, je l'ai fais moi même, mais quand c'est justifié
    2/ Je n'ai jamais dit que le rendu de tel ou tel objectif ne peut-être meilleur selon le boitier avec lequel il est associé, mais bon en général on regarde ses photos en tant que telle, pas en les comparant aux mêmes photos prises avec un autre couple boitier / objectif. Quand on veut trouver la petite bête on finit par la trouver, de là à tirer de telles conclusions...
    3/ A la limité une opposition 50D / 7D, même famille de capteur serait plus parlante. Mais FF / APS-C, la nature même des capteurs suffit à modifier le rendu, la perception d'une qualité d'image

    MAIS

    1/ Dire à quelqu'un qu'il va être déçu en montant un 24-70 f/2.8 sur son 7D je persiste à penser que c'est du grand n'importe quoi
    2/ Quand bien même le 24-70 ne serait pas bon sur un 7D (et là je suis d'accord le 7D est de par ses spécificités techniques un boitier exigeant), tu conseilles quoi à notre ami, sachant que le 24-70 est ce qui se fait de mieux sur ce range ???

  12. #12
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Bon comme ça va dériver je vais arrêter là. Je laisse le 24-70 sur le 5D et le 70-200 sur le 7D le contraire ne me convient pas ........ Je m'en rend compte à chaque fois que j'essaie.
    Tu dois être vraiment trés exigeant alors, je vois pas trop l'interet d'avoir un 7D pour ne pouvoir y monter que les 3 ou 4 objectifs qui piquent énormement comme le 70-200 L F4 IS ou le 135 L F2 par exemple.

  13. #13
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Je ne dit pas qu'il est mauvais

    Je dit juste qu'il y a une différence de comportement très visible entre les deux boitiers. J'ai pu faire des essais croisés (2x7D et 3x24-70) et rien n'indique de manière évidente que mon 7D ou mon 24-70 ait un souci. En revanche ça montre une certaine constance des interprétations. Après on peut se dire que ces boitiers et objos proviennent de la même série et sont entachés des mêmes erreurs .......

    Je préfere penser que le 7D est tres exigent sur la résolution des objos.
    alors là je ne comprends plus rien!
    autant on dit que le 24-70 est une tuerie autant maintenant sur le 7d ça devient une bouse

    un objo à 1100€ ne fait pas l'affaire!

    que va t on dire du 24-105 alors.

    exigent le 7d, il lui faut quoi? que des focales fixes à 2000€ pièce?

    là je crois qu'on entre en plein délire.

    vla maintenant qu'un objo à 1100€ ne fait plus l'affaire!

    faut croire que c'est vraiment de la merde alors ce 7d...

  14. #14
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    zut alors, moi qui ai déjà un 24-70L et qui voulais m'acheter un 7D, je vais devoir vendre mon caillou car il ne convient pas au boitier.... :bash:
    C'est ridicule de lire ce genre de remarque, quand on sais que cet objectif est simplement une des référence de la marque.

    Je doute que Canon ne tienne pas compte de sa gamme L quand il font des nouveaux boitiers.

  15. #15
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    moi je suis d'accord avec kton.
    Le 24-70L est de la daube sur le 7D, c'est pourquois Canon a sortit un EFS 15-85 pour remplacer ce 24-7oL inutile.

    Alors, comme suis quelqu'un de sympa, je veux bien récupérer vos 24-70L devenu inutile.

  16. #16
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    Montrez vos photos avec un 7D + 24-70L .......... sans post traitement pour voir. Comme j'ai les deux boitiers et les deux objos et que j'arrive à voir sans difficulté les différences au quotidien et que c'est repetable avec les autres 24-70 et un autre 7D je ne demande qu'à avoir une explication plausible.

    L'idée étant de faire avancer les choses, après vous pouvez toujours prendre ça comme un crime de lèse majesté mais j'ai également déboursé 1200 euros pour l'acheter en france dans un commerce local et ça ne m'empêche pas de confier mon ressenti à l'utilisation.

    Ca n'empeche pas que par rapport au 17-85 c'est le jour et la nuit et que mes tirages 20x30 me conviennent. C'est pour tirer du détail que ç'est plus delicat, alors que sur le 5DII c'est excellent. Idem, en macro le 7D + 100 mm permet de tirer beaucoup de détail .........
    Dernière modification par kton ; 27/01/2010 à 17h08.

  17. #17
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Montrez vos photos avec un 7D + 24-70L .......... sans post traitement pour voir.
    EDIT: J'ajoute : plutôt qu'on te montre les nôtres. Montre donc les tiennes !!

    Sans post-traitement ? Tout à fait impossible, puisque ou tu tires en jpg et le style d'image fait le post-traitement ou tu tires en RAW et le post-traitement est fait par toi sur ordi.

    C'est comme mettre la netteté à 0, une vraie aberration puisque la douceur des images est crée par la matrice de Bayer et le dématriçage. Il est donc nécessaire de doser l'accentuation en post-traitement, et si tu fais en jpg sur le boitier, à +3 parfois +5, voire plus.

    Il faut peut être chercher par là. Si on est sur neutre ou fidèle, il est logique d'avoir une image molle avec quelque objectif que ce soit.

  18. #18
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    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Montrez vos photos avec un 7D + 24-70L .......... sans post traitement pour voir. Comme j'ai les deux boitiers et les deux objos et que j'arrive à voir sans difficulté les différences au quotidien et que c'est repetable avec les autres 24-70 et un autre 7D je ne demande qu'à avoir une explication plausible.

    L'idée étant de faire avancer les choses, après vous pouvez toujours prendre ça comme un crime de lèse majesté mais j'ai également déboursé 1200 euros pour l'acheter en france dans un commerce local et ça ne m'empêche pas de confier mon ressenti à l'utilisation.

    Ca n'empeche pas que par rapport au 17-85 c'est le jour et la nuit et que mes tirages 20x30 me conviennent. C'est pour tirer du détail que ç'est plus delicat, alors que sur le 5DII c'est excellent. Idem, en macro le 7D + 100 mm permet de tirer beaucoup de détail .........
    Encore une fois je ne remets pas en cause tes dires sur ton ressenti entres tes deux boitiers. Et encore tu mets de l'eau dans ton vin en affirmant que jusqu'à 20x30 les tirages te conviennent (sachant qu'une minorité fait tirer plus grand).

    En parlant de faire avancer les choses tu n'as pas répondu à ma question, qui était celle de notre ami avant qu'on ne s'égare, quel transtandard conseilles-tu alors pour équiper un 7D si le 24-70 n'est pas à la hauteur ? Sachant que peu ont les moyens d'avoir un boitier pour le télé, et un autre pour le transtandard...

  19. #19
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    @helios

    Je n'ai jamais dit que le 24-70 etait un mauvais objo sinon j'aurait fait comme tous les autres je m'en serait débarassé. Ensuite quand on peut s'offrir un 5DII + 24-70, un 40D en plus ça doit pas être si limite. Je dit juste que ce 24-70 ne permet pas de tirer la quintescence du capteur du 7D. Pour moi c'est pas une tuerie pour ce boitier. J'en avait un peu parlé dans d'autres fils, sans langue de bois. Les seuls trans standards que j'ai acheté et essayés ne me permettent pas de trancher, il s'agit du

    17-50 Tamron (revendu)
    17-70 Sigma (sert de presse papier)
    28-80 (herité de mon kit eos 500N)
    17-85 (c'est un objo ça ? revendu)
    24-70L (tropicalisé, déformations contenues, AF rapide ... je le garde)

    Il n'empêche que tous ces objos permettent de faire de la photo bien entendu ..........

    @bricecom

    Une photo non post traitée c'est un RAW. 25 Mo la bête ça commence à faire du monde à uploader et comme je ne suis pas un as du post traitement, ceux qui savent peuvent montrer la voie ? ça levera tous les doutes du genre oui mais là c'est l'AF, là c'est la diffraction ou encore c'est du back / front focus .... Pour le reste pas besoin d'être photographe pour avoir des connaissances techniques pointues et être éligible à l'eoscope pour se rendre compte des différences entre deux boitiers avec un même objectif. Je n'ai aucune action chez CANON. Cependant, je suit avec beaucoup d'interet tes interventions qui me sont souvent utiles .

  20. #20
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    j'aimerais quand même voir des exemples de ce rendu moyen.

    car qui nous dit que ce n'est pas le photographe en faute?

    un objo sur un boitier ne demande peut-être pas les mêmes réglages que sur un autr

    j'ai toujours entendu dire que c'est l'objectif qui comptait par le boitier.

    maintenant on tend à dire que le 24-70 est limite pour le 7d!

    fort quand même pour un des meilleurs objo de canon

 

 
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