Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 IS et Canon 70/300 IS

Question Ai-je bien fait ? ... face au Nikoniste...

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans un précédent post, je suis toute nouvelle dans le milieu du réflexe numérique. Après avoir beaucoup hésité entre un Canon ou un Nikon, c’est sur les modèles que je n’étais pas fixée. Le Nikon D90 me tentait bien d’après ce que j’en avais entendu dire mais je ne l’avais jamais essayé. Ce qui m’ennuyait un peu, c’était le coût sachant que je l’aurais pris avec un 18/55 et je comptais acheter à part un 70/300. Je suis donc allée chez un photographe qui m’a conseillé un Canon 450 D car le peu de différence avec le D90 de chez Nikon qui justifiait un prix plus élevé était la tropicalisation et un mode vidéo (selon lui), du coup, vu mon usage, je ne voyais plus l’intérêt de prendre ce Nikon car ces 2 « plus » qui faisaient bien monter le prix de 150 à 200 € ne m’auraient pas spécialement servis. Il m’a donc orienté vers un 450 D.
    Mon budget était de 1000 à 1100 € pour boitier avec 18/55 IS + 70/300 IS. Ce que j'ai acheté.

Hier, je suis passée à la **** pour acheter un pare soleil pour mon 70/300 et j’ai discuté avec un vendeur qui m’a un peu « dégoûtée » et fait poser plein de questions car il a été très clair : certes le 450 D est un bon produit mais bon… le Nikon D90 n’a rien à voir et reste nettement supérieur en terme de qualité d’image, de rendus… et d’utilisation (infos de réglage dans le viseur donc pas obligé de régler d’après menu à l’écran LCD comme sur le 450D… bref, mieux à plein de niveaux pour pas beaucoup plus cher.
    Le pire c’est qu’un client qui passait l’a entendu et a dit « je confirme j’ai les 2 marques et il a raison, le Nikon est bien mieux à produit équivalent » ; le vendeur a dit « c’est vrai vous avez les Nikonistes d’un côté, les Canonistes de l’autre ; mais s’il y a des bagues permettant d’adapter un objectif Nikon sur du Canon et pas l’inverse, ça n’est pas pour rien… ! » ou encore « Nikon équipe la NASA, ça n’est pas pour rien non plus »…:argue:
    Bref, j’espérais et espère avoir un bon appareil et des objectifs corrects pour un début et certes je ne pouvais y investir 2000 € mais si réellement le D90 était si supérieur, j’aurais pu aller jusqu’à 1500 € pour le tout, quitte à attendre un peu plus… ou bien aussi prendre chez Canon un boîtier mieux équipé.
    Bref, je ne sais pas si je dois « regretter » mon investissement ou pas…
    Je ne suis pas au bon endroit pour entendre mal parler de Canon, j’en suis bien consciente mais quels arguments mettre en avant pour contrer ceux du vendeur **** pro Nikon et me « rassurer » quant à cet achat ?

Parfois je me dis qu’un tel investissement (qui m’a demandé presque 2 ans d’économies) aurait mérité de plus amples informations préalables, d’essayer les 2 appareils pour mieux connaître leurs différences et ensuite donc pouvoir faire un choix en connaissance de cause et en sachant si oui ou non je pouvais et voulais y mettre plus financièrement si cela en valait bien la peine ; du moins, prendre en ayant les infos suffisantes et ne pas risquer après coup de se dire « en effet, peut être que celui là est meilleur… » !

Si certains parmi vous ont un 450D + 18/55 + 70/300 (objectifs stabilisés et Canon, j’ai préféré mettre un peu plus et prendre Canon plutôt que Sigma ou Tamron) ; pouvez vous me montrer le type de photos que vous réalisez (je sais, je
    débute et ne risque donc pas d’arriver à votre niveau, faut pas rêver, mais c’est juste pour mieux me rendre compte de ce qu’on peut arriver à faire avec cet équipement) ? J’ai vu des tas de photos toutes superbes mais bien souvent apparemment prises avec d’autres boîtiers et objectifs que ceux que j’ai donc pas commode de me rendre compte… et puis vu le temps qu’il fait en ce moment + le peu de temps libre que j’ai depuis qques semaines, je n’ai malheureusement encore pas bien pu tester mon matériel …

D’avance MERCI à tous pour vos avis qui peut être me rassureront un peu.

Au plaisir,

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 17/01/2010 à 14h50. Motif: Remise en forme du texte.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Fais des tofs, montres-nous ta production et l'on te conseillera afin de t'améliorer.
    L'essentiel n'est pas la marque, mais le photographe ; le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.

Jean

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Faillit verser une larme en te lisant...

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Faillit verser une larme en te lisant...
    Merci quand même !

Membre Avatar de nicobuffat
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon et Sigma.

Par défaut

c'est un faux débat... surtout pour une débutante!
    Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais simplement que tu as déja LARGEMENT de quoi faire avec 450D! Les possiblités que t'offrent un appareils comme celui-ci sont énormes!

Ne te mets surtout pas dans la tête que tu feras de meilleurs photos avec un matériel plutôt qu'un autre.

Il y a des photos absolument superbes qui te sont présentées ici même quotidiennement et faites avec du matériel bien plus vieux que le tien....

tu as ici des photos de l'eoscope qui ont été réalisé avec un 450D:
    https://www.eos-numerique.com/eoscope/search.php

La naza est équipé par Nikon...
    aux derniers J.O la grande majorité des photographes présents sur l'évènement été équipés canon...

Tu auras toujours des exemples et.... des contres exemples!

Nico

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Franchement ptit pioux, t'inquiètes pas, les Canon font de très belles photos, j'ai un 450d et j'en suis ravi. Le photographe est plus important, ainsi que les objectifs tu sais ! Et chez Canon, on a de très bons objectifs d'excellent facture pour pas très cher.

Tu sais, si Nikon était vraiment supérieur, on ne verrait pas tant d'appareil photos avec des objectifs blancs à la télé...Il y a régulièrement dans les magazines que je lis des photos avec des Canon comme du Nikon, vraiment y a pas de règles ( dans Image et nature il y avait récemment un reportage au marqueterre avec des beaux fixes....sur un 450d ! ). Et je n'ai jamais essayé les Nikon mais je sais que j'ai les infos dans le viseur du 450d, je change régulièrement vitesse, ouverture et iso sans enlever l'oeil du viseur ! Et enfin, saches qu'un d90 ce n'est pas du tout le même budget qu'un 450d, que l'on pourrait plus comparer au D5000 ( et encore, ce serait 500D vs D5000, mais niveau photo, 450D et 500D sont quasiment équivalents ) !

Profites de ton achat et amuses toi bien !

rem

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et enfin, saches qu'un d90 ce n'est pas du tout le même budget qu'un 450d, que l'on pourrait plus comparer au D5000 ( et encore, ce serait 500D vs D5000, mais niveau photo, 450D et 500D sont quasiment équivalents ) !
    rem
    Et j'ajoute que les objectifs Nikon, à catégorie équivalente, sont plus chers que les Canon.

Membre
    Boîtier
    75
    Objectif(s)
    17à300

Par défaut

Je t 'en fait pas ton matériel est de qualité et je ne doute pas que tu feras de belles photos.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

MERCI à CeltikJRB, Rem22, Hulk
    C'est sur que le photographe est primordial, ça n'est pas la marque ou le boitier +/- pro qui fera de belles photos seul si le photographe est une bille ! Mais franchement, quand on débute et qu'en plus on a bien hésité et pas trop de recul, pas facile de se dire que quoi qu'il en soit, on a fait un bon investissement ; alors MERCI à vous, si vous êtes satifsaits après avoir bien testé vos appareils, et en y connaissant pas mal ds le sujet, tant mieux !
    Vivement que je m'y fasse la main et progresse !

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ouh là, MERCI A TOUS pour vos réponses ; c'est sympa :clap:
    ça me conforte un peu tout de même en attendant de mieux tester mon matériel !

Merci aussi pour vos précisions face aux arguments apparemment pas très bien fondés du vendeur **** (Nasa, bagues...) ; si j'y retourne, je saurais mieux que lui répondre ou du moins qu'en penser car je ne vais pas rentrer ds ce genre de débat en étant novice !

Autre sujet bien différent :

Comment faites vous pour insérer une photo en format correct sur le forum sans se prendre la tête ? vous passez par quoi ?

J'ai essayé d'en poster : https://www.eos-numerique.com/forums...iseaux-134994/ mais ça me les mets en petit... :blink:
    Je suis passée par ImageShack® - Image Hosting pour télécharger ces photos et j'ai essayé plusieurs modes : code forum, code forum alternatif, lien direct... mais apparemment, aucun ne permet de mettre une photo plus grande (format) au vue de ce que cela rend par prévisualisation du message. Est ce parceque j'ai déjà un peu diminué la résolution de la photos au préalable pour que ce soit moins long ?

MERCI encore à tous et pour tout

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Image shack ne charge pas les images au dessus de 1.5Mo.:

"Each image you upload must be less than 1.5 megabytes in size. If it is greater than that amount, your image will be optimized for internet use. Flash files will be rejected if they are over 1.5 mb. Video files must be less than 50MB and they will be automatically optimized by the ImageShack toolbar before uploading."

Il te les redimensionne automatiquement.
    Mais le problème reste le même, Le forum Eos numerique n'accepte que les photos redimentionnées en 1024 maxi et 300 Koctets maxi. (et un nombre maximum de 5 photos dans ce format).
    Il faut donc que tu redimensionnes les photos en 1024 et que tu les enregistres en moins de 300Ko. Ce dernier point est difficile à respecter avec la plupart des logiciels de traitement d'images qui ne te permettent pas d'évaluer le poids final de l'image. Il faut faire des quantités d'essais pour tomber juste.
    J'ai trouvé Fastone qui le permet et maintenant, le problème ne se pose plus.

Il te faudra donc redimensionner (par exemple dans Fastone) ton image en 1024 x 682 pixels, puis appliquer une petite accentuation (+3 sur Fastone va bien en général) pour compenser l'impression de flou d'une image redimensionnée), et enfin, l'enregistrer sous un nouveau nom (et dans Fastone, il y a un onglet option qui fait apparaitre un curseur pour la compression, avec prévisualisation du résultat et poids final de l'image). Tu ne choisis pas plus de 290Ko parce qu'Image Shack va te rajouter une dizaine de kilo-octets pour les liens etc).
    Après seulement, tu demande à Image shack de te mettre en ligne la photo réduite, ce qui sera beaucoup plus rapide...
    Bonnes tofs.
    Dernière modification par espoir ; 17/01/2010 à 16h19.

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Citation Envoyé par PtitPioux Voir le message
    le vendeur a dit « c’est vrai vous avez les Nikonistes d’un côté, les Canonistes de l’autre ; mais s’il y a des bagues permettant d’adapter un objectif Nikon sur du Canon et pas l’inverse, ça n’est pas pour rien… ! » ou encore « Nikon équipe la NASA, ça n’est pas pour rien non plus »…:argue:
    J'adore les arguments du vendeur: s'il existe des bagues Nikon -> Canon et pas l'inverse, c'est tout simplement une histoire de tirage optique et de diamètre respectif des baïonnettes. :clap_1:
    Quand au matos employé par la Nasa, je l'ignorais, (j'en étais resté à Hasselblad fournisseur de la Nasa pour la conquête de la lune), mais est-ce pour celà que ton boitier à toi sera meilleur??? hum j'en doute.
    Nikon est une excellente marque et fait de très bons produits, Pentax aussi et Sony également. Le choix de chacun se fait selon ses besoins spécifiques, ses moyens aussi.
    Mais ce genre d'arguments me fait tordre de rire.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

La F*ac a de très bons vendeurs et également des incompétents. La Nasa n'a pas de fournisseur attitré, elle utilise aussi bien du Canon, du Nikon, voir de l'Hasselblad (les photos d'Apollo 11 ont été faites avec un Blad), tu pourras lui dire à ton vendeur!

Et si les optiques Nikon se montent sur du Canon , c'est que Canon utilise un tirage plus court ce qui permet de monter pas mal de marques dessus, c'est tout!

Après en qualité intrinsèque, le 450D et le D90 ne sont pas dans la même gamme (construction, prise en main etc...). Le 50D serait plus en face du D90, donc difficile de comparer.

par contre en qualité d'image, tu ne verras pas de différences, le 450D est un excellent boitier très équilibré, et il vaut mieux mettre des sous dans les optiques que dans le boitier!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Aller, juste pour faire rire ton vendeur:

C'est du Nikon ça?

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)

Par défaut

excellent!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    excellent!
    Ouaip, il me reste en travers de la gorge celui là, je l'ai raté de peu sur Ebay!

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Un autre avantage, pour pas les énumérer tous, c'est la molette de selection des modes aussi chez Canon. Tu sais ptipioux, si tu aimes bien la nature et les animaux, je te conseille d'acheter le "Image et Nature" de ce mois-ci. IL y a plein d'articles sympas, et un match intéressant, 7d vs D300s qui sont comparés point par point sur plusieurs pages. Tu verras que le Canon a ses avantages, le Nikon aussi et qu'à peu de choses près ça se vaut ( le 7d l'emporte d'une très courte tête, malgré un testeur équipé en Nikon ! ). Par contre, c'est sur que ton 450D n'est pas l'équivalent d'un D90, là je pense que c'est plus dans le budget d'un 50d.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Haha, si tu commences à écouter ce que disent les vendeurs de la ****, tu risques d'avoir mal au compte en banque, et pas forcément avec le matériel qu'il te faut. Tout ce qui les intéresse, c'est de vendre des extensions de garantie, le tiers du salaire des vendeurs est fixé dessus! (en gros) Ce pour quoi la **** est bien, c'est qu'on peut y essayer le matériel avant de l'acheter sur internet

Membre
    Boîtier
    eos 500d
    Objectif(s)
    18-200 IS et 10-22

Par défaut

ma fille a un nikon D90...ce n'est pas la même gamme. le nikon est au dessus sans aucun doute, ne serait-ce que pour l'agrément général d'utilisation.

pourtant, je ne lui envie pas car mon petit niveau de photographe se satisfait largement du 500d.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Bonjour PtiPioux et bienvenue.

Tu n'as pas à t'en faire car tu peux faire de super photos avec le 450D.
    Le 18-55 IS et le 70-300 sont de bons objectifs.

Le mieux c'est de lire ton manuel, prendre des photos, lire des revues et parcourir ce forum (entre autres).

Pour les exemples au 450D :
    avec le 18-55 IS :
    http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens...none&res=3&p=1
    avec le 70-300 IS :
    http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens...max=none&res=3

Tu as du bon matos !
    Maintenant amuses-toi bien avec et montres nous. :-D

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

ça me rassure un peu tout ça ; après tout, je débute, on verra déjà quand je me serai fait la main dessus et bien profité de tout ce qu'il propose, au pire dans qques années, je pourrai toujours prendre un boitier Canon au dessus ; mais bon, d'ici là, j'ai des années de test devant moi et me connaissant, je vais mettre un moment pour l'utiliser à fond vu ce que vous dites

MERCI à tous et @ très bientôt j'espère !

Membre
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien

Par défaut

Eh bien j'avais le D90, et.. je l'ai revendu. J'adorais son ergonomie, sa qualité, rien à dire. Mais j'ai essayé de bonnes optiques dessus, et le retour au 18-105 du kit m'a fait penser que le D90 était sous-exploité avec ce zoom. Du coup j'ai cherché les bonnes optiques. Et là j'ai vu que chez canon le marché de l'occasion est bien fourni et le neuf est moins cher que de l'autre côté. Du coup je suis en train d'économiser pour une ou deux bonnes optiques et UN boitier canon (sans doutes de la série xxD simplement parce que j'ai l'habitude de regarder l'écran du haut de temps en temps, même si c'est vrai qu'on peut tout régler depuis le viseur sur xxxD).

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton reflex

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Comme ça a été dit, l'important c'est le photographe... J'ai bosse plus de 2 ans en agence avec mon 400d (modèle remplacé par le 450d). En concert j'ai croisé des mecs avec toute sorte d'appareil, mais ce qui faisait surtout la différence, c'est que même avec mon petit 400d j'avais les accreds la ou un mecs fortuné équipe en top niveau canon ou nikon ne pouvait pas rentrer son Matos dans la salle... Ce n'est vraiment pas une question de matériel mais de connaissance de la photo... Cartier bresson n'avait pour outil que de l'argentique moins Piqué que les appareils / optiques d'aujourd'hui, sans af... Pourtant regarde ses images!

L'important c'est de savoir se servir d' son matériel (90% de ce que trouveras sur mon site, (tout avant aout 2009) est produit au 400d... Si tu veut juger...).

Amuse toi bien avec ton appareil, et montre nous des images...

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Faut arrêter de dire des conneries! Tu sais même pas ce qu'est un 24x36 argentique!
    Il avait juste un Leica! Quelle merde effectivement! Tous ceux qui avait un reflex ont révé d'en avoir. Non seulement pour les boitiers mais surtout pour les objos.
    Et niveau piqué, y'a encore du travail pour les fabricants de numèrique pour arriver à celui d'un Leica. Oui un boitier pro FF avec des cailloux L à focale fixe.
    Le capteur numérique à quand même dépassé le 24x36 sur le plan de la résolution exploitable, il y'a beaucoup de comparatifs dessus qui expliquent ça avec le détail, bien sure sur le plan du grain et dynamique c'est pas encore ça.
    L'idée est que pour égaler les 5D MKII et confrères, il te faut des négatifs exceptionnellement piqués et plus important des scanners inaccessibles, la théorie c'est beau mais en pratique le 5D MK I déjà tenait bien la tête aux pellicules, dans le domaine du grand public !!

par contre le moyen format c'est pas encore gagné pour le numérique.
    Dernière modification par bazouka ; 17/01/2010 à 19h19.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    Le capteur numérique à quand même dépassé le 24x36 sur le plan de la résolution exploitable, il y'a beaucoup de comparatifs dessus qui expliquent ça avec le détail, bien sure sur le plan du grain et dynamique c'est pas encore ça.
    L'idée est que pour égaler les 5D MKII et confrères, il te faut des négatifs exceptionnellement piqués et plus important des scanners inaccessibles, la théorie c'est beau mais en pratique le 5D MK I déjà tenait bien la tête aux pellicules, dans le domaine du grand public !!

par contre le moyen format c'est pas encore gagné pour le numérique.
    +1...

Il n'y a que sur le plan de la dynamique que le film a encore de l'avance... Sur le reste (résolution, snsibilite, etc) le Numerique est loin devant...

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    "bien sure sur le plan du grain et dynamique c'est pas encore ça."
    " la théorie c'est beau mais en pratique le 5D MK I déjà tenait bien la tête aux pellicules, dans le domaine du grand public !!"

"par contre le moyen format c'est pas encore gagné pour le numérique."
    "Il n'y a que sur le plan de la dynamique que le film a encore de l'avance... Sur le reste (résolution, snsibilite, etc) le Numerique est loin devant... "

Sûrement vous basez-vous sur de la pratique! Ou des lectures théoriques?

Résolution? On fait tous des conneries, moi itou, mais une bonne MAP avec la bonne PDF et tout roule! Après cela se passe en labo. Pardon sur informatique! Quant à la sensibilité, suffisait de choisir son film, avec même la possibilité de le pousser et de le traiter en conséquence. Il y avait même à mon époque des films qui acceptaient différentes sensibilités. Jamais eu de problème à ce niveau là!
    Put..n, comment on faisait des tirages expo sans AF, IS, USM,... On était carrémment des sorciers!
    Non, on savait faire des photos. Et j'ai plus de mal a maîtriser l'électronique que mon fidèle argentique. Ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas mes nouveaux boitiers. J'apprend et je commence à en tirer des trucs sympas.

Bref, restez sur votre connaissance de la photo! Numérique!

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

"Il n'y a que sur le plan de la dynamique que le film a encore de l'avance... Sur le reste (résolution, snsibilite, etc) le Numerique est loin devant... "

Sûrement vous basez-vous sur de la pratique! Ou des lectures théoriques?

Résolution? On fait tous des conneries, moi itou, mais une bonne MAP avec la bonne PDF et tout roule! Après cela se passe en labo. Pardon sur informatique! Quant à la sensibilité, suffisait de choisir son film, avec même la possibilité de le pousser et de le traiter en conséquence. Il y avait même à mon époque des films qui acceptaient différentes sensibilités. Jamais eu de problème à ce niveau là!
    Put..n, comment on faisait des tirages expo sans AF, IS, USM,... On était carrémment des sorciers!
    Non, on savait faire des photos. Et j'ai plus de mal a maîtriser l'électronique que mon fidèle argentique. Ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas mes nouveaux boitiers. J'apprend et je commence à en tirer des trucs sympas.

Bref, restez sur votre connaissance de la photo! Numérique!

numérique, argentique ......de toute façon, dans la plupart des cas, une bonne photo n'a rien à voir avec le materiel. Elle est du au photographe.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    numérique, argentique ......de toute façon, dans la plupart des cas, une bonne photo n'a rien à voir avec le materiel. Elle est du au photographe.
    C'est clair! Pour répondre au post:

Photographie= Image de la lumière.
    Le plus ingrat est de maîtriser!
    Mais on s'en fout.
    D'abord un sujet, puis un cadrage et une lumière!
    Peut importe ton matos!
    J'ai fait de belles photos avec un Instamatik.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Pareil que tous les autres.

En premier lieu c'est le photographe qui fait la photo à ce que je saches

Bon un 450D c'est vraiment déjà pas mal du tout pour commencer la photo. Perso j'ai commencé par un 350D et les objectifs du kit ( 18-55 + 55-200 ) puis j'ai évolué avec le parc optique que tu peux voir attaché à mon profil. J'ai gardé mon 350D jusqu'à cette semaine ( revendu à un de mes collègues comme backup de son système de caisson de plongé dédié au 350D )

Prends le temps de bien lire le mode d'emploi ainsi que des ouvrages consacrés à la photographie ( les livres "maîtriser son 450D" son vraiment idéaux )

Et surtout n'hésite pas faire des sorties photos ainsi que de faire des sorties labo de tes meilleurs clichés ( rien de plus gratifiant que de voir ses oeuvres mises en valeur (=> je viens de faire des tirage 60x120cm )

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

oui tu as bien fait . bonne photo

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Bon, je n'ai pas lu toutes les réponses mais :

Quand tu achètes ton 1er réflex, en général tu choisis TA marque pour un bon moment.
    Quand tu auras ton stock d'objectifs Canon, je te vois mal changer d'un coup ton boitier + tous tes objectifs pour changer de marque. (à moins d'être relativement riche). Tu préférera surement faire évoluer ton matériel petit à petit
    Donc quand tu t'engages dans une marque, c'est pour longtemps contrairement aux compacts.

Tous les appareils se valent plus ou moins dans une même gamme.
    Ensuite, pour choisir, il faut aussi regarder la gamme disponible d'objectifs, leurs coûts, la variété, La diffusion pour la revente ou pour le SAV, comment sont équipés tes collègues photographes (c'est plus pratique pour les conseils ou pour essayer de nouveaux objectifs par exemple), l'ergonomie (tu feras de meilleures photos si ton Apn te ient bien dans la main) etc etc ...

Avec Canon, tu n'as pas fais un mauvais choix

Bienvenue

Membre Avatar de anthonyQDNEK
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 - EFS 17-55 2.8 - 50/F1.8 II - 70-200/F4 L

Par défaut

Arf c'est dommage que ce soit pas a la **** de rennes.. j'irai le voir.. j'adore débattre avec ce genre de vendeurs débiles.. le challenge étant de leur faire sortir leur plus grosse âneries..
    Je m'amuse beaucoup dans ces cas là.. c'est du niveau de : OM/PSG.. ou.. PLAYSTATION/XBOX... SLIP ou CALECON.... c'est toujours trés constructif ! mdr

Enfin je vais quand meme faire mon chauvin de français.. autour des stades.. à cannes.. etc.. observe les objectifs des photographes.. y'a beaucoup de blanc et de bagues rouges.... je pense que la gamme optique CANON est vraiment l'atout de la marque pour les non pro.. qualité incroyable sous la barre des 1000€

Malgré tout nikon fait des boitiers fabuleux.. D300 par exemple...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

MDR

Vous allez lui faire peur à PtitPioux !!

Membre
    Boîtier
    450D grippé
    Objectif(s)
    10-22; 17-55 IS USM; 55-250 IS; 100 2.8 l is usm

Par défaut

Bonjour PtiPioux,

Si tu n'es toujours pas convaincu (ce qui m'étonnerais), Le 450D est un excellent boîtier pour débuter.
    Il y a 6 mois, j'étais dans le même cas que toi. J'hésitais entre un 450D et un D90. N'en déplaise au canoniste "pur souche" je préférais largement la prise en main du D90 face au 450D mais ...... mes finances du moment et l'envie d'un zoom rapidement m'ont fait acheter le 450D. Et je ne regrette pas du tout mon achat. L'achat d'un grip d'occasion à réglé le problème de prise en main pour pas cher et mes nouveau objos me donne de belles images.
    n ami ayant craquer, lui, sur le D90 était déçus de voir que son 70-200 de rêve chez nikon était à 2400€ alors que pour 700€ il aurais pue se payer un 70-200 F4 d'une excellente qualité chez canon (et ça on y pense pas au début qu'on va vouloir un nouvel objectif toute les semaines).

En gros, ENJOY, le 450D est excellent pour 90% des photographe je penses.

A+
    Dernière modification par Tritonn ; 17/01/2010 à 19h37.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

@initials.fc:
    tu t'enflamme trop sans raison.
    Cherche des comparatifs sur le net tu verra toi même les comparatifs directs.
    Sinon pour trouver la pelloche aussi bonne en iso 1600 qu'un 5D gros LOL.

Personne n'a parlé de AF de IS et autre alors pouqauoi s'ennerver la desssus.

Débattre D'un sujet ok, mais quand on se met a partir dans tous les sens ça devient redicule.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

un bon matériel sa aide quand même , faut rester réaliste. sa fait pas tout ok mais quand même

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Un peu de calme, par ici ; le sujet initial est : ais-je acheté du bon matos? Que réponde aux nikonistes?
    Alors, ne partons pas dans d'autres directions qui n'ont rien à faire dans ce topic.
    Merci d'avance.
    Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Je confirme le 450D est largement suffisant pour débuter !
    Je debute aussi depuis 2 mois avec un 500D (donc pratiquement pareil) et je t'assure que ça laisse une bonne grosse marge de manoeuvre pour quelqu'un qui découvre! j'ai juste ajouter un grip car il est vrai que le boitier est très compact et pour mes grandes mains il me fallait bien ça.)
    Pour les vendeurs je confirme que c'est souvent des billes (pas uniquement mais je constate quand même que j'en croise plus que de vrai bon vendeur..) si ils sont juste capable de lire l'etiquette du produit on peut le faire tout seul... ils sont là pour vendre sans tenir compte des besoins réel si tu les écoute tu repart avec un Mark IV et un 800mm pour faire tes portraits en interieur.. ( je sais j'exagère mais faut voir des fois les c*** qu'ils débitent..)
    Tout ça pour dire qu'un 450D avec de bon objectifs suffit très largement pour commencer et que c'est toi qui fera la différence avec l'experience. pour en finir avec mon avis je pense que Acheter trop gros pour commencer peut risquer de décourager l'utilisateur et ça serai vraiment dommage ! mieux vaut se faire la main et monter en gamme de boitier par la suite
    A bientot

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Oui en photo, y a l'œil du photographe, l'objectif et en dernier le boitier. Le 450 peut te sortir d'excellentes images mais ce qui va faire la photo c'est toi et l'objectif que tu lui mettras devant. Profite de ton matos et ensuite tu verras ce qu'il te faut, tu deviendras peut-être plus exigeante...

Utilisateur

Par défaut

Beaucoup de redondance dans ce topic pour finalement dire toujours la même chose.

Une autre façon d'aborder le problème serait d'aller voir ce que font les autres photographes.
    Comme par exemple sur les challenges de dpreview.com.
    C'est très instructif.
    Le dernier challenge des challenges montre la meilleure sélection des meilleurs classements (ce sont les internautes qui votent).
    En affichant en slide show, on peut voir les données exif et le matériel utilisé.
    Etonnament, les images sont régulièrement réparties entre boitiers (par ordre alphabétique) Canon, Leica, Lumix, Nikon, Olympus, Pentax, Sony, etc. sans que l'une ou l'autre marque ne prenne vraiment le leadership.
    De plus, à l'intérieur de chaque marque, on peut voir que les boitiers utilisés ne sont pas nécessairement du haut de gamme mais que tous les types de boitiers sont utilisés, même les bridges.

De quoi vraiment relativiser les propos de tous.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

D'autant que mon post disait qu'on faisait de bonnes photos avant tous ces gadgets, et que le matos importe peu... Canon, ou nikon, l
    important c'est le clampin qui déclenche non? Si tu connais bien ton matos, tu n'aura aucun soucis pour l'utiliser...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    D'autant que mon post disait qu'on faisait de bonnes photos avant tous ces gadgets, et que le matos importe peu... Canon, ou nikon, l
    important c'est le clampin qui déclenche non? Si tu connais bien ton matos, tu n'aura aucun soucis pour l'utiliser...
    Eh bien, évitons de citer des gens que nous ne connaisons pas!

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Eh bien, évitons de citer des gens que nous ne connaisons pas!
    Tu m'excuseras, mais je pense très bien connaitre le boulot de Cartier bresson...

Bref, tout ça pour dire: très bon choix ton 450d, maintenant on zut voir des images...

Membre
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

Par défaut

+1 Avec les autres.

De plus, je suis sûr que la plupart des photographes, mêmes expérimentés serait incapables de différencier une photo prise avec un 450D ou son équivalent Nikon.
    Une photo, ce n'est pas une marque qui fait la différence mais l'optique ET le photographe.

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Citation Envoyé par lddw Voir le message
    +1 Avec les autres.

De plus, je suis sûr que la plupart des photographes, mêmes expérimentés serait incapables de différencier une photo prise avec un 450D ou son équivalent Nikon.
    Une photo, ce n'est pas une marque qui fait la différence mais l'optique ET le photographe.
    Pour avoir d'abord possédé un Nikon, puis étant passé a Canon, je peux te dire qu'on voit la différence entre une photo prise avec un Nikon est une prise avec un Canon (bien sur, avec un développement modéré).

Sinon, pour répondre au sujet, je pense que tu as bien fait. En effet, le 450D est très bien pour un débutant, même si une meilleure gestion du bruit aurait été souhaitable, ainsi qu'une prise en main plus ergonomique. D'ailleurs, je pense à acheter un grip photix bientôt. Tu pourras aller loin avec ce boitier, sans forcément investir dans les objectifs les plus couteux. Bon courage !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un peu de fraicheur ca fait du bien!!
    Par kikou05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 22h02
  2. ça fait bien ou ça fait mal ?
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/06/2008, 23h45
  3. Chat fait du bien la sieste...
    Par boretto dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2007, 08h52
  4. ça fait tellement de bien!!