Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut Sigma 50mm 1.4 HSM : AF ?

    Bonsoir,

    Je met permets d'ouvrir un poste suite à un problème que je viens de constater. Je vous expose toute l'histoire :

    Aujourd'hui j'ai décidé d'aller acheter un Sigma 50mm 1.4 HSM à la boutique BKPhoto à Paris. Lors de l'achat, j'ai pu le tester avec mon 5D Mark II, et j'ai constaté qu'il fallait impérativement faire une micro-ajustement de l'AF car il y avait un énorme back focus, d'ailleurs le vendeur m'a précisé qu'il fallait de toute manière procédé au micro-ajustement avec ce type d'objectif (fixe, comme le 85L, 135L etc...).

    Une fois rentré chez moi, j'ai donc procédé au micro-ajustement, comme d'habitude avec une mire, en condition réelle (sortie cette après-midi au jardin des Tuileries à Paris), et avec les livres de ma bibliothèque.
    J'obtiens donc un réglage de +17 !

    Par ailleurs, mon gros soucis ce soir, est qu'il m'est impossible d'utiliser cette optique avec le 450D de ma femme (toutes les photos sont floues)... car il n'y a pas de possibilité de micro-ajustement avec ce boitier !

    Mon objectif a donc été acheté aujourd'hui, je voudrais savoir s'il existe un moyen de corriger ce problème (passer à la SAV Sigma alors que l'objectif n'a même pas un jour...ce serait vraiment dommage), si je peux l'échanger à la boutique contre un autre Sigma 50mm 1.4 HSM (au risque d'avoir un autre problème, front focus, ou bien avec de la chance de tomber sur un bon objectif) ou bien suis-je condamné a l'utilisé seul avec mon 5D Mark II (ou tout autre boitier proposant les micro-ajustements) ?

    Ce serait dommage que ma femme ne puisse pas jouir de la qualité de cette optique avec son 450D.

    Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerez !

    Cordialement,


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quoi ce vendeur ? En cas d'appareil ne permettant pas un micro réglage de l'af, on achète pas ? En gros, il estime normal qu'un objectif ne soit pas capable de faire un autofocus correct ? Nan nan nan...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Le vendeur n'est pas le problème ici, il est d'ailleurs très courtois, je veux juste trouver une solution à mon problème

  4. #4
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c est pas possible
    quand tu ajuste c est ton boitier qui se cale pas l objo lui rien ne change donc a zéro sur ton mark sa devrait donner la même chose que sur le 400d de ta femme , c est forcement ton objo qui a un soucis ramène le avec le 400d et fait le constater et fais l essai avec ce boitier pour avoir le meilleur résultat et il te suffira d'ajuster ton mark un poil il y a pas de raison qu il te le change pas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Merci Régis pour ta réponse, comme je l'ai dis, j'ai ajusté le 5D Mark II pour que la mise au point soit bonne.

    Il est vrais que j'ai le même soucis à 0 (sans ajustement) sur le 5D Mark II et sur le 450D.

    J'y retournerais demain pour qu'il me le change alors.

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    si il en a plusieur essais les sur le 400d il faut qu il soit au plus juste sur ce boitier pour ameliorere ensuite si besoin sur le mark . tu me comprends?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Si j'ai bien compris, je testerais l'optique avec le 450D, et si la mise au point est à peu près juste, c'est bon

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je pense que c est plus logique d'être au plus près sur un boitier qui n as pas d'ajustement

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Tout à fait !

    Merci pour ta réponse Régis !

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le vendeur m'a précisé qu'il fallait de toute manière procédé au micro-ajustement avec ce type d'objectif (fixe, comme le 85L, 135L etc...).
    Aussi courtois qu'il soit, je trouve que son raisonnement est mauvais désolé. L'objectif a clairement un souci de front ou back focus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Certes son raisonnement est peut-être mauvais, mais l'objectif fonctionne correctement une fois les micro-ajustements effectués.

    Je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour un échange, d'ailleurs je vous tiendrais au courant

    Bonne soirée !

  12. #12
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Heuresement qu on ne doit pas ajuster toutes les focales fixes... c'est un peu une belle histoire pour vendre de la m---- au gens...

    Vous imaginez mon drame si il fallait tout ajuster pour du fixe...

    Je n'ai que ça et un 1Ds II qui ne permet pas de faire de micro ajustements... le drame...

    Ton optique a un soucis... ramène la.

  13. #13
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    C'est un problème recurent chez Sigma, j'en ai fait l'experience sur un 28-70 f2.8 de la marque...
    Et sinon globlalement ton avis sur ce cailloux ? piqué et bockey....
    il me tentait pas mal pour remplacer mon f1.8

    Didier

  14. #14
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est quoi ce vendeur ? En cas d'appareil ne permettant pas un micro réglage de l'af, on achète pas ? En gros, il estime normal qu'un objectif ne soit pas capable de faire un autofocus correct ? Nan nan nan...
    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Heuresement qu on ne doit pas ajuster toutes les focales fixes... c'est un peu une belle histoire pour vendre de la m---- au gens...
    Vous imaginez mon drame si il fallait tout ajuster pour du fixe...
    Je n'ai que ça et un 1Ds II qui ne permet pas de faire de micro ajustements... le drame...
    Ton optique a un soucis... ramène la.
    +1 Il vient de la F**C ce vendeur ? Non sérieusement, il y a des vendeurs qui n'ont peur de rien... même du ridicule :rudolph:

    Si j'achète dans une boutique photo c'est pour avoir de la qualité de service, si c'est pour entendre cela autant acheter sur le Web (le partenaire par exemple... )
    Dernière modification par jice68 ; 15/01/2010 à 14h22.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je reviens de la boutique, et donc aucun soucis pour l'échange, j'ai donc un nouvel objectif, et cette fois sans soucis de back focus !

    Pour ce qui est de la qualité du service, vous avez surement mal interpréter mes paroles, le vendeur est très compétent (rien à voir avec les vendeurs à la ****), ça ne m'étonnerais pas qu'il soit lui même photographe et qu'il s'y connaisse beaucoup mieux dans le domaine que beaucoup d'entre nous
    Il m'a simplement dit pour que la mise au point soit "plus" précise, il faut faire les micro-ajustements vu que j'avais mon 5D Mark II.
    On ne se doutait pas qu'il y aurait un si gros problème de focus. Je l'ai d'ailleurs remarqué seulement après avoir fait le réglage sur mire, les tests en condition (extérieur) et avoir constaté sur le 450D que j'avais un back focus !

    En tout cas, l'optique est géniale, qualité du bokeh impressionnant ! Rien à redire, dès PO c'est génial !
    Si ça intéresse certains, je peux envoyer quelques clichés en MP.

    Merci encore à vous !

    Cordialement,

  16. #16
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Il m'a simplement dit pour que la mise au point soit "plus" précise, il faut faire les micro-ajustements vu que j'avais mon 5D Mark II.
    On ne se doutait pas qu'il y aurait un si gros problème de focus. Je l'ai d'ailleurs remarqué seulement après avoir fait le réglage sur mire, les tests en condition (extérieur) et avoir constaté sur le 450D que j'avais un back focus !
    Ok, là je comprends mieux

  17. #17
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    bonjour,
    je suis dans la meme configuration que toi ( 5d2 et 450d ), je suis tres interessé par le 50 1.4 de sigma,
    cependant il faut qu' il donne de bon resultats sur le 450d ( boitier de secour).
    combien as tu essayé d' objectifs avant de trouver un bon sur le 450d ?
    si un 50 est bon sur un 450d, est il automatiquement bon sur d' autres 450d ( peut etre je vais l' acheter en occasion ) ?
    si tu as des conseils a me donner, n' hesites pas ( idem pour les autres membres)
    merci d' avance

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Je n'ai pas eu tellement de soucis, comme je l'ai dis dans mon premier post, j'ai eu un soucis avec le premier 50mm 1.4, aujourd'hui j'ai été l'échangé, et le nouveau a été tout de suite bon. Je l'ai testé d'abord sur le 450D, le focus a été correct, cela me suffit, sur 5DII il me suffit de faire les micro-ajustements.

    Si l'objectif est bon sur ton 450D, il sera bon sur tous les 450D

    Concernant cet objectif, il est vraiment génial dès pleine ouverture à f1.4, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.
    En tout cas je le recommande, rien à voir avec le 50mm 1.4 Canon que je trouve vraiment de construction moyenne et moyen en terme de piqué.
    Concernant le Canon 50mm 1.2 L, je le trouve très moyen également, limite mauvais à PO, et même en fermant, pas certain qu'il soit supérieur à mon Sigma.
    Je n'ai pas fais de tests, je peux me tromper, j'ai pu les essayer rapidement avec certains amis, et les essais n'ont pas été très concluants.

    Bonne soirée !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 17h36
  2. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 14h21
  3. Sigma 18-50mm f/3.5-5.6 DC VS ef-s 18-55 kit
    Par merciermk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 13h16
  4. Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2007, 21h25
  5. 18-55 du kit/sigma 18-50mm F/3.5-5.6
    Par chouch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2005, 17h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com