Bonjour à tout le monde!
Désolé, je vais ouvrir une discussion très semblable à celle de Rem22 et Mark44 n’ayant pas trouvé réponse à mon dilemme…
Les évènements à venir sont les suivants : naissances (dont le bébé ma belle sœur) et le mariage de mon meilleur ami !
Mon équipement est le suivant : 20D+430EX+24-70Lf2.8+50f1.8 Des occasions se présentant ds les mois à venir (naissance mars, mariage semptembre) voici une excuse pour un petit investissement!
80% des photos que je réalises sont des portraits, notamment lors de concerts. Mon 50mm ne me sert jamais, concurrencé par le 24-70 et son USM.

Voila, j’avais envie de m’acheter depuis qq temps le 100macro afin de réaliser certes de la macro mais essentiellement du portrait !
=> Bébé : gros plan sur des zones du corps du bébé (pieds, mains regard…) et portraits
=> Mariage : gros plan sur les alliances, des détails de la robe… mais également pour des portraits volés, là où je suis trop court à 70
Je ne vais pas (ou rarement) faire de la macro à proprement parler, mais plutôt de la proxy-photo.

Alors voila : es-ce jeter l’argent par les fenêtres que d’acheter un 100L + un 135 ?
Vais-je en avoir l’utilité lors d’un mariage ? éventuellement le 100macro pour les gros plans dont j’ai parlé, mais n’ayant qu’un boitier, je risque ne jamais utiliser mon 135 au bénéfice du 24-70.
Es-ce que la qualité d’un portrait fait avec le 100macro sera meilleur que celle d’un portrait au 24-70 ?

à terme, je pense investir ds un 100 et ds le 135 par contre l'achat du second se fera plus tard...
Me voila tel un gamin à devoir choisir entre l’éclair au café et au chocolat mais ne sachant pas lequel des deux choisir… quel désarrois !

Nicolas