Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    61
    Messages
    17
    Boîtier
    30d-7d
    Objectif(s)
    24-70 2,8 tamron, 70-200 f/4 l is, 90 macro tamron

    Par défaut achat europe ou sur hong kong, y a t'il une difference ?

    Je souhaite savoir s'il existe une difference de materiel (boitier ou objectif) entre les produits vendus en europe et ceux de hong kong ou japon ?


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ce sont les mêmes produits. PAr contre, tu peux avoir des différences de notices, adaptateur secteur etc...

    Sache que la garantie ne fonctionne généralement que sur le continent voire le pays d'achat, donc tu peux avoir à renvoyer ton produit à Hong Kong en cas de problème, même mineur genre back focuse/front focus. Tu dois acquitter la TVA, que les douanes risquent de te réclamer ( 20% environ ) et enfin, il y a beaucoup beaucoup de contrefaçon en Chine, il y en a partout évidemment, mais les chinois sont les champions du monde de la copie. Je travaille dans un domaine "high-tech" et j'ai été très surpris de voir le logo CE officiel, et la copie chinoise, assez proche en ressemblance pour le péquin lambda.

    Bref, j'aurais surement trahi dans ma réponse mon scepticisme sur un achat HK. A mon avis, mieux vaut un achat chez le partenaire ou UK sur le market place d'amaz*** si tu veux un prix attractif et une certaine garantie EU.

  3. #3
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    moi je suis allé à Arras et je pense aller y chercher mon 5D² à 2089€ garanti 4 ans produit français... et le moins cher que j'ai trouvé en France c'est 1900€ fdp out. Donc ça va être vite réglé pour mon achat, et en plus la vendeuse est super gentille et c'est une pro

    Merci de ne pas citer d'enseignes. Administration EosNumerique
    Dernière modification par davidemb ; 10/01/2010 à 10h21.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    rennes
    Âge
    61
    Messages
    17
    Boîtier
    30d-7d
    Objectif(s)
    24-70 2,8 tamron, 70-200 f/4 l is, 90 macro tamron

    Par défaut

    merci pour ces infos !!

  5. #5
    Membre Avatar de gaso
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Messages
    581
    Boîtier
    canon 7D et 1D MIV
    Objectif(s)
    de 24 à 500 en L

    Par défaut

    je me suis posé aussi cette question car je vais acheter un 500 f4, sur le fofo deux ou 3 personnes bien sympas m'on répondu que c'étais bien le meme matos, je les remerçis.
    j'avais entendu dire que les objos vendus a honk hong ou au usa étais moins bons, qu'ils piquaient moins, que les objos europe avais un cahier de charges différent avec plus de critères de selection ( c'est mon revendeur du coin qui me la dit alors c'est sur qu'on peu penser que c'est pour justifier son prix qui bien sur est beaucoup plus cher.)
    Apparament le matériel est donc de meme qualité en Europe ou ailleur, si personne ne dément cette affirmation je vais sans doute acheter un 500 de honk hong avec tva française

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est mon revendeur du coin qui me la dit alors c'est sur qu'on peu penser que c'est pour justifier son prix qui bien sur est beaucoup plus cher.)
    C'est normal que son prix soit plus cher, il ne le touche pas au même prix et il doit forcément se faire une marge pour pouvoir vivre. Par contre, il pourrait expliquer pourquoi en payant un peu plus cher chez lui, tu restes gagnant : service, sav/dépannage etc...

    J'ai un petit vendeur de vélo à coté de chez moi. Il me dit souvent, et il a bien raison, "vous savez, vous achetez un vélo chez moi ou à décathlon, ça reviens au même au final. Ok, je le vends plus cher. Mais quand vous viendrez pour un souci ou un réglage, c'est pour moi. Au final, ça reviendra au même."

    Ca se vérifie, pour un entretien d'hiver, je voulais démonter et graisser un truc, j'ai voulu lui commander l'outil pour démonter...il m'a preter le sien et m'a demandé de lui ramener le lendemain. C'est ça un service de proximité.

  7. #7
    Membre Avatar de niwen
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    mordor
    Messages
    232
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Non ce sont les mêmes produits. PAr contre, tu peux avoir des différences de notices, adaptateur secteur etc...

    Il semblerait que sur des dernières générations d'APN, le G11 par exemple, les modèles asiatiques ne proposent pas la langue française au menu (à confirmer).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    33
    Messages
    234
    Boîtier
    1Ds II - 40D
    Objectif(s)
    35L - 135L

    Par défaut

    Quitte à acheter à l'étranger, autant acheter en Suisse car les prix sont les mêmes que à Hong Kong, avec pas mal d'avantages en plus comme la garantie. Mais ensuite, il faut pas oublier de payer les taxes si tu reviens en France avec, tout comme si tu avais acheté à Hong Kong.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    51
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Quitte à acheter à l'étranger, autant acheter en Suisse car les prix sont les mêmes que à Hong Kong, avec pas mal d'avantages en plus comme la garantie. Mais ensuite, il faut pas oublier de payer les taxes si tu reviens en France avec, tout comme si tu avais acheté à Hong Kong.
    Je connais les prix en suisse, je connais les prix au Japon et j'ai une idée des prix à Hong Kong, et je doute que les prix soient les mêmes en Suisse et à Hong Kong.

  10. #10
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    1870€ le 5dmkII chez fotokonijnenberg en belgique. garanti 2 ans!

    ça vaut le coup d'acheter hors europe? perso pour gagner 100€... à quoi bon

    surtout que la tva n'est jamais loin! et pour la garantie, c'est la galère.
    quand j'entends les problèmes rencontrés à gauche à droite, rien que déjà un af décalé...
    Dernière modification par browning ; 11/01/2010 à 05h27.

  11. #11
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    Merci de ne pas citer d'enseignes. Administration EosNumerique
    j'ai cru comprendre qu'on pouvait citer les noms... ce sont les liens vers des enseignes qui ne sont pas autorisés:

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Les citations d'enseignes : oui, à condition que cela ne soit pas le sujet principal d'une discussion.

    Cela veut dire : si quelqu'un demande où trouver un appareil, un accessoire ou quelque chose se rapportant à notre pratique de la photo, pas de problème.

    Par contre, si c'est pour donner/demander des avis sur tel ou tel commerçant et pour en venir à des propos qui peuvent considérés comme diffamatoires, alors, non.

  12. #12
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    j'ai cru comprendre qu'on pouvait citer les noms... ce sont les liens vers des enseignes qui ne sont pas autorisés:
    Il me semblait aussi qu'on pouvait juste citer l'enseigne à titre de renseignment ou d'exemple. Mais ce n'est pas grave, un petit MP et je me ferai une joie de répondre et de donner le nom de l'enseigne

    A savoir aussi que sur un site français, le 5D² peut se trouver à 1895€. Personnellement, si je paye 150€ de plus grosso-modo c'est pour 1 la garantie étendue 2 le service de proximité et 3 la relation qu'on a avec la personne à qui on parle et en cas de problème on sait à qui s'adresser.

  13. #13
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par davidemb Voir le message
    Il me semblait aussi qu'on pouvait juste citer l'enseigne à titre de renseignment ou d'exemple. Mais ce n'est pas grave, un petit MP et je me ferai une joie de répondre et de donner le nom de l'enseigne

    A savoir aussi que sur un site français, le 5D² peut se trouver à 1895€. Personnellement, si je paye 150€ de plus grosso-modo c'est pour 1 la garantie étendue 2 le service de proximité et 3 la relation qu'on a avec la personne à qui on parle et en cas de problème on sait à qui s'adresser.
    la j'ai 2 ans de garantie, un shop pro pas trop loin de chez moi, et du personnel compétent.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    MARSEILLE
    Âge
    63
    Messages
    794
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas de différence de matériel mais comme il a été déjà dit, problémes de garantie. De plus, effectivement TVA à rajouter bien souvent qui sera à payer au transporteur après passage en douane.
    J'ai eu la même reflexion et après pas mal de recherche ici et là, j'ai été plutôt convaincu d'acheter en Europe. J'ai trouvé de très bonnes affaire en Belgique mais ont en fait aussi en Allemagne ou UK d'après certain. En se baladant sur les sites de vente, on trouve son bonheur tout en comparant.

    Browning----> En aparté: Quand on pose une question, ce serait sympa de passer voir les réponses (ballades autour d'ensues). Cordialement

  15. #15
    Membre Avatar de pati57220
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    57 france
    Âge
    73
    Messages
    36
    Boîtier
    1ds mk3 + 7d + G11 + 580 EX II + MR-14
    Objectif(s)
    16-35 /24-70 /70-200 II IS /24 IIf1,4 /50 f1,2 /180 f3,5 macro /85 F1,2 /400 F5,6

    Par défaut

    il y a une enseigne pas loin de chez moi, leader sur le net et pour son sérieux, qui vend des objo et boitiers bien moins chers qu'à Hong Kong, si on tient compte de s'acquitter de la tva (si vous ne l'avez jamais fait, prévoyez de perdre du temps!). De plus, il y a la garantie constructeur d'un an + 1 an du commerçant, des livraisons en temps record! et au tél des gens qui savent de quoi ils parlent!
    si cela vous intéresse demandez moi en Mp, l'enseigne est toutefois très connue!

  16. #16
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Browning----> En aparté: Quand on pose une question, ce serait sympa de passer voir les réponses (ballades autour d'ensues). Cordialement
    tracasse pas, j'suis pas encore parti... encore 4 mois avant le voyage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat Ebay hong Kong
    Par domino2a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 23h59
  2. Besoin d'aide pour Achat à Hong Kong
    Par looloo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2008, 10h31
  3. Achat d'un CANON 100-400 L IS USM (HonG KonG ou CHINE))
    Par talondachil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 29/11/2007, 21h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com