Bonjour,
Je m'explique :
J'aime faire de la photo (en loisir) de surf, courses de voitures radio commandées, m'essayer à la macro.
J'avais jusqu'à présent un Panasonic Lumix FZ8 qui etait un peu juste, mais avec lequel je reussissai malgré tout des photos sympathiques (malgré un taux de dechet impressionnant (dechets de ma responsabilité))
J'ai eu l'opportunité (et plaisir) de prendre quelques photos lors d'une course de modelisme avec un MKIII et un tres bon objectif en 300mm
C'etait fabuleux, j'obtenai en 10 clichés de plus belles photos qu'en 200 éclenchements avec mon precedent appareil.
J'ai donc economisé pendant 3 mois pour me payer un 450D avec son objectif 18-55 stabilisé.
Depuis, j'ai parcouru la notice, testé de nombreux reglages et ne reussi quasiement aucune photo.
Seules quelques portraits sortent du lot (je n'ai pas encore essayé de reel paysage).
Mes tentatives d'approche de la macro sont catastrophiques : j'ai par exemple pris des orchidées : impossible d'obtenir une photo nette ; la mise au point est faite avec une profondeur de champ de quelques millimetres qui font qu'aucune fleur n'est nette dans son integralité. L'oeil parcourt la photo sans réussir à se poser.
Je sais bien qu'il existe un monde entre le 450D et le MKIII.
Peut être que j'en demande trop au 18-55 ? qui devrait se limiter au portrait/paysage ?
Je suis aussi tombé par hasard (apres l'avoir acheté bien sur) sur un article de 16 pages sur un forum où des dizaines de personnes disaient avoir acheté des 450D avec des problemes d'origine générant des photos floues... Suis je tombé sur un appareil de la série ou bien est ce une légende urbaine de personnes qui comme moi ne réussissent pas à le prendre en main ?
Quoiqu'il en soit, vos conseils seront les bienvenus
Merci de m'avoir lu