Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut Question sur les Questions à l'expert Canon

    Bonjour,

    Je suis amèrement surpris sur la façon dont le staff OES traite ses menbres.

    Outre la réponse fermée du post sur sur les réponses, je trouve INADMISSIBLE que l'on ne retransmette pas TOUTES les questions à Canon.
    (J'avais une question sur la philosophie de DPP concernant le traitement par lot des Aberrations optiques, qui fonctionne mal)

    D'ou ma question au staff EOS :
    Quels sont les critères de tri des questions ?
    afin que je ne perde plus de temps à poser des questions dans le désert:ranting2:

    Cordialement (quand même)


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les raleurs nous em:censored:merdent ; nous allons réfléchir aux suites à donner au "partenariat" avec les responsables de Canon.
    Pour l'instant, le post est clos et c'est très bien comme ça.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Bonjour,

    Je suis amèrement surpris sur la façon dont le staff OES traite ses menbres.

    Outre la réponse fermée du post sur sur les réponses, je trouve INADMISSIBLE que l'on ne retransmette pas TOUTES les questions à Canon.
    (J'avais une question sur la philosophie de DPP concernant le traitement par lot des Aberrations optiques, qui fonctionne mal)

    D'ou ma question au staff EOS :
    Quels sont les critères de tri des questions ?
    afin que je ne perde plus de temps à poser des questions dans le désert:ranting2:

    Cordialement (quand même)
    Tu trouves INADMISSIBLE qu'on ne transmette pas ta question? pauvre petit ange, parce que tu crois que nous sommes à TON service?

    On a fait un tri dans les questions car ça a déjà pris du temps pour avoir les réponses, on aurait pas pu tout mettre dans la même section, tout simplement!

    maintenant si cela ne te convient pas, tu peux envoyer directement à mail à Canon!

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bizarre je prefere ma version de demande d'eclaircissement a Canon Passion, que cette version ci et la reponse qui va avec

    Vu le delais qu'il y a eu , toutes les questions n'ont pas ete posees, et alors ? on est aux pieces ? je ne crois pas
    En tout cas domage que l'ont entende toujours les raleurs professionels, et pas les autres.
    En tout cas je dit merci a l'equipe du boulot que ca represente

    ++ Fred

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    C'est clair que trier toutes les questions... y'a du boulot. D'autant plus que s'il était prévu répéter l'opération, on peut se dire qu'il vaut mieux y aller progressivement...

    Par contre il faut bien avouer que je comprend un peu certains "raleurs" quand aux réponses apportées. Le site n'y est absolument pour rien. Je ne sais pas comment a été engagé ce partenariat avec canon mais j'imagine que chacun doit y trouver son compte. Pour canon il peut être de bon aloi de communiquer directement avec ses consommateurs "plutôt experts" (les gens d'eos-num sont à mon avis plutot des consommateurs avertis, sinon ils le deviennent vite).

    Certaines réponses sont réellement très légères et je comprend qu'on puisse être déçu. A mon avis il y a peut-être possibilité de bien leur faire comprendre qu'ils ne peuvent lancer des réponses "bateau" pour le public d'eos-num. Pour ce qui est évolution des boitiers, je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas en dire plus il y a probablement des enjeux...


    Sylvain

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    C'est clair que trier toutes les questions... y'a du boulot. D'autant plus que s'il était prévu répéter l'opération, on peut se dire qu'il vaut mieux y aller progressivement...

    Par contre il faut bien avouer que je comprend un peu certains "raleurs" quand aux réponses apportées. Le site n'y est absolument pour rien. Je ne sais pas comment a été engagé ce partenariat avec canon mais j'imagine que chacun doit y trouver son compte. Pour canon il peut être de bon aloi de communiquer directement avec ses consommateurs "plutôt experts" (les gens d'eos-num sont à mon avis plutot des consommateurs avertis, sinon ils le deviennent vite).

    Certaines réponses sont réellement très légères et je comprend qu'on puisse être déçu. A mon avis il y a peut-être possibilité de bien leur faire comprendre qu'ils ne peuvent lancer des réponses "bateau" pour le public d'eos-num. Pour ce qui est évolution des boitiers, je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas en dire plus il y a probablement des enjeux...


    Sylvain
    Ta réponse est sensée et surtout bien plus courtoise que d'autres dans le précédent post, je t'en remercie.

    Comme on l'a dit, tout n'est pas parfait, loin s'en faut. C'est quelque chose de nouveau aussi bien pour le site que pour Canon, il faut que l'on règle encore certains détails, notamment sur le choix des dates d'intervention, on s'est rendu compte que cette fin d'année n'était pas forcément le meilleur moment pour avoir les bonnes personnes en face.

    Dont acte, on fera mieux la prochaine fois.

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    notamment sur le choix des dates d'intervention, on s'est rendu compte que cette fin d'année n'était pas forcément le meilleur
    D'autant plus que là le père noël est au taquet et ne veut surtout pas investir dans un boitier qui ne serait pas le boitier ultime de toute une vie !!!

    Moi je viens de trouver avec un 1d3 d'occase celui qui devrait m'occuper quelques années

    En tout cas si je n'ai pas l'occasion de le faire plus tard, je souhaite de bonnes fêtes à toute l'équipe du site qui en une année m'a fait découvrir beaucoup sur le monde du réflex que j'avais abandonné trop longtemps (bon par contre mon banquier ne vous féliciteras pas :surprise: )

    Sylvain

  8. #8
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Il n'est pas facile, voir impossible de faire plaisir à tout le monde sur un forum aussi vaste que celui ci, tant de façons de pensée si différente, tant d'interet différent, sans compter que chacun pense détenir la vérité !
    J'ai appris à connaitre ce forum au fil du temps comme tous les membres ici présent, il possède énormement de ressources grace au staff et aux membres qui apportent leurs savoir et leurs expériences mais AMHA, certaines choses pourraient être améliorées mais malheureusement le staff est obligé de fixer des règles qui nuisent à la liberté de dialogue et d'échange en membres mais on en serait pas là si seulement certains utilisateurs de ce forum savaient respecter les regles en vigueur.
    Il y aura toujours des raleurs.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    aaah la fin d'année, la bonne humeur generale..... lol
    Bon c'est pas tout ca mais quand est-ce que vous ouvrez le sujet pour poster la 3ème fournées de questions ???
    J'en ai une pour Monsieur Canon moi

  10. #10
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Et puis Canon reste une marque... et en plus un monstre commercial... Pas étonnant que les réponses soit un peu décevante (et encore), mais il ne faut pas attendre de miracles.

    Moi je trouve déjà pas mal que la marque se penche sur ses clients... ce n'est pas le cas de tous... alors...

    Ensuite je comprends que la discussion aie été fermée... elle ne serait allé nul part.

    Allez les gars... y a des gens qui trouve bien l'orientation du forum... et pas que les premiers de la classe et les fayots. Mais bon, comme l'admin est alcoolique (et pas que) il faut lui pardonner

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les raleurs nous em:censored:merdent
    Tu trouves INADMISSIBLE qu'on ne transmette pas ta question? pauvre petit ange, parce que tu crois que nous sommes à TON service?
    Le niveau s'élève chez les Admin :clap::clap::clap:

    Je n'ai jamais demandé à ce que vous soyez à mon service.
    Vous ouvrez un post libre ou l'on peut poser des questions, si c'est pas pour les communiquer à Canon, à quoi ça sert ? Vous vous prenez pour qui ?

    Je ne faisait que poser des questions, poliment et je ne vois pas à quel titre vous vous permettez de répondre aussi grossièrement. Je pense que vous devriez relire les chartes d'utilisation du Forum, que vous ne manquez pas de nous rappeler à la moindre occasion.

    Maintenant, si vous voulez de l'aide pour faire la synthèse des questions je suis à votre disposition. Je suis à la retraite et ai du temps libre.

    Prenez un peu de vacances, ça ira mieux en janvier

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Le niveau s'élève chez les Admin :clap::clap::clap:

    Je n'ai jamais demandé à ce que vous soyez à mon service.
    Vous ouvrez un post libre ou l'on peut poser des questions, si c'est pas pour les communiquer à Canon, à quoi ça sert ? Vous vous prenez pour qui ?

    Je ne faisait que poser des questions, poliment et je ne vois pas à quel titre vous vous permettez de répondre aussi grossièrement. Je pense que vous devriez relire les chartes d'utilisation du Forum, que vous ne manquez pas de nous rappeler à la moindre occasion.

    Maintenant, si vous voulez de l'aide pour faire la synthèse des questions je suis à votre disposition. Je suis à la retraite et ai du temps libre.

    Prenez un peu de vacances, ça ira mieux en janvier
    Déjà, tu ne mélanges pas les citations, STP! Je n'ai jamais écrit "Les raleurs nous em:censored:merdent " C'est un peu facile comme raccourci!

    Tu écris en majuscules que c'est inadmissible que l'on ne transmette pas ta question, et toi, tu te prends pour qui? Comme je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas à ton service, si cela ne te plait pas, adresse toi directement à Canon.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Labuzan, jepense que ce voulait expliquer le staff, c'est pas qu'ils se prennent pour je ne sais qui, c'est juste que Canon a mis un certain temps à répondre à des questions.

    Si tout le monde a des questions, forcément il va falloir limiter le nombre de questions aux plus pertinentes pour avoir des réponses pertinentes. Parfois, les questions peuvent se ressembler, peut etre alors que l'on prend les questions les plus pertinentes dans ce cas...Canon ne désire pas répondre à certains types de question ( stratégie commerciale, produits futurs etc...), ça se comprend, sinon, Nikon pourrait lire tranquillement ce forum pour prendre Canon de cours sur ses propres inventions par exemple.

    Je pense qu'il faut savoir se contenter de ce que Canon apporte comme réponse et faire confiance au staff pour sélectionner les questions les plus pertinentes à Canon( et qui correpondent au type de questions souhaitées ). Je trouve également que pour un public averti les réponses pourraient etre plus précises pour certaines, mais dans l'ensemble, ça permet d'avoir un début de réponse et c'est toujours mieux que rien.

    Noel arrive, sortez vos reflex et profitez de la vie^^

    rem ( purée je m'étonne sur ce coup, d'habitude je suis raleur aussi )

  14. #14
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Il a toujours été clairement annoncé si je me souviens bien que les questions seraient triées et qu'un récapitulatif serait proposée à Canon. Il parait logique de ne pas leur envoyer d'un coup les 100 question posées ! (surtout l'opération est prévue pour être renouvellée). Apparement les questions ont été un peu regrouprées

    J'ai jeté un oeil à ta question. Elle porte sur une demande d'aide sur un point précis de DPP. Elle n'est même pas tournée en une proposition de nouvelle fonctionnalité dans DPP. J'imagine qu'elle a été regroupée dans la question 9 sur les évolutions de DPP ou quelques exemple ont été cités mais effectivement pas le tien particulier (encore une fois tu demandait une aide sur l'utilisation de DPP, dans ce cas, il faudrait peut-être aller contacter le SAV canon :-) ).

    Tu n'a pas demandé à ce que les admin soient à ton service mais tu trouves "INADMISSIBLE" que toutes les questions ne soient pas transmises littéralement...

    Moi ce que je pense c'est que si les 100 questions avaient été transmises on aurait pas eu de réponses avant 2011....

    Il faut je pense garder à l'esprit ce qu'est un forum. Il est ce que l'on en fait. Il y a des admin qui essaient de cadrer le mieux possible les choses pour que le forum reste structuré et donc puisse encore être d'une utilité pour quelqu'un qui arrive. Quand a communauté s'élargit, l'administration prend du temps.
    Les échanges avec canon est une super idée. Pour le moment la qualité des réponses n'est pas à la hauteur de nos attentes d'utilisateurs avertis mais cela progressera si canon veut soigner son image.

    Mais il faut tout de même comprendre que l'on ne peut décemment pas lacher en toute liberté 100 questions (dont certaines ne sont même pas claires) comme cela à canon et espérer attendre une réponse sous 1 semaine.

    Les ingés de chez canon n'ont même pas eu le temps d'imaginer qu'ils pourrait y avoir un outil "rotation" dans DPP qui pourrait être rapidement développé par n'importe quel étudiant en master d'informatique en stage alors que le plus ridicule des logiciels d'image propose cette fonction !!! Alors on peut comprendre qu'ils ont occupés :-)


    Sylvain

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Déjà, tu ne mélanges pas les citations, STP! Je n'ai jamais écrit "Les raleurs nous em:censored:merdent " C'est un peu facile comme raccourci!

    Tu écris en majuscules que c'est inadmissible que l'on ne transmette pas ta question, et toi, tu te prends pour qui? Comme je te l'ai déjà dit, nous ne sommes pas à ton service, si cela ne te plait pas, adresse toi directement à Canon.

    Hier 18h19 CELTICJRB "modérateur" à répondu à ma question en ces termes (copier/coller, je n'invente rien) :

    Les raleurs nous em:censored:merdent

    Puisque vous me l'avez lourdement suggéré à 2 repises, je vais dès cet après midi envoyer une lettre recommandée à la direction de Canon France, copies jointes, pour savoir s'ils cautionnent ce qualitficatif, fait un à client de longue date, de la part d'un modérateur du forum EOS, auquel ils participent.

    Désolé.

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Hier 18h19 CELTICJRB "modérateur" à répondu à ma question en ces termes (copier/coller, je n'invente rien) :

    Les raleurs nous em:censored:merdent

    Puisque vous me l'avez lourdement suggéré à 2 repises, je vais dès cet après midi envoyer une lettre recommandée à la direction de Canon France, copies jointes, pour savoir s'ils cautionnent ce qualitficatif, fait un à client de longue date, de la part d'un modérateur du forum EOS, auquel ils participent.

    Désolé.
    Pas de quoi être désolé!

    Lorsque je t'ai dit de t'adresser à Canon, c'était pour ton problème de DPP. Manifestement tu n'as pas tout compris!

    Pour le reste, tu peux bien écrire au Pape, ça ne changera rien, Eos-Numérique est un site indépendant et privé, nous ne ne dépendons et n'avons de compte à rendre à personne.

    Maintenant si tu as du temps à perdre et si ça peut te faire du bien...

    P.S: Dans ton courrier recommandé, fais gaffe aux fautes d'orthographe, ça risque de faire tâche!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Singapour
    Âge
    58
    Messages
    91
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    100mm canon macro, 70-200mm F4 IS, 15-85mm canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message

    Puisque vous me l'avez lourdement suggéré à 2 repises, je vais dès cet après midi envoyer une lettre recommandée à la direction de Canon France, copies jointes, pour savoir s'ils cautionnent ce qualitficatif, fait un à client de longue date, de la part d'un modérateur du forum EOS, auquel ils participent.

    Désolé.
    Heu... Labuzan... l'abusant... y aurait pas comme qui dirait un acte manqué dans le choix du pseudo...
    je dis ça, j'dis rien hein...

    bon, ben j'suis dehors alors...

  18. #18
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Hier 18h19 CELTICJRB "modérateur" à répondu à ma question en ces termes (copier/coller, je n'invente rien) :

    Les raleurs nous em:censored:merdent

    Puisque vous me l'avez lourdement suggéré à 2 repises, je vais dès cet après midi envoyer une lettre recommandée à la direction de Canon France, copies jointes, pour savoir s'ils cautionnent ce qualitficatif, fait un à client de longue date, de la part d'un modérateur du forum EOS, auquel ils participent.

    Désolé.
    Je veux pas te désespérer, mais eos-num et canon n'ont pas de lien... c'est dommage de dépenser ton temps et ton argent pour rien... ici c'est un forum, pas une succursale Canon...

    AMHA...

    PS : va encore falloir fermer cette discussion complètement vide

  19. #19
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    PS : va encore falloir fermer cette discussion complètement vide
    Vide, oui, mais marrante, cependant

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  20. #20
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Vide, oui, mais marrante, cependant

    Jean
    c'est vrai qu'il est distrayant ce post ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les réponses de l'Expert Canon (II)
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/12/2009, 17h34
  2. Réponses de l'expert Canon
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/12/2009, 17h22
  3. Les réponses de l'Expert Canon (II)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2009, 18h45
  4. Les réponses de l'expert Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/10/2009, 13h26
  5. Les réponses de l'Expert Canon (I)
    Par Admin dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 17h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com