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Discussion: 50D/40D, mais quel objectif?
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15/12/2009, 23h28 #1
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50D/40D, mais quel objectif?
Bonjour tout le monde!
Je débarque dans le monde de la photographie, j'utilise régulièrement un 450D + 18-55mm avec mon école ( école d'architecture de Nantes). Je commence déjà à voir quelque peu les limites de ce boitier au niveau de la gestion des iso (photos d'intérieur et de nuit). J'ai décidé à Noël et aussi mon anniversaire de ma faire un peu plaisir, et de sauter le pas. J'ai décidé de m'acheter un reflex, et tant qu'à faire autant rentrer dans la gamme au dessus pour les raisons que tout le monde connais ( meilleur prise en main etc... enfin tout un autre monde!)
J'ai longuement hésiter entre 40D/50D. Mon choix se porte actuellement plus sur un 50D (en occasion)
J'ai un budget objectif + Boitier au environ des 1000euros, pas plus de 1200, je recherche le couple boitier /objectif le plus avantageux, qui ne me fera pas regretter d'acheter mon premier boitier.
Mes besoins serait plus des photos d'extérieur ( voyage a Rome bientôt prévue) Mais aussi d'intérieur qui sont souvent assez sombre et là ou le flash et interdit (musée, théatre...). Mais les sujets en mouvement m'intéresse également. J'ai aussi un animal de compagnie, et j'aime bien le photographier... Normal on dira xD.
Il me faudrait un objectif assez polyvalent, mais de qualité.
Le 50D représentant un gros budget et j'ai peur de prendre un objectif à défaut. Des amis m'ont déjà conseiller de me contenter des pack proposer par canon, 17-85 ou 18-200, qui sont bien pour commencer, mais les ouvertures me paraissent assez réduites. Mais le boitier prendra mieux en charge les iso... Alors peut etre que ca ce vaut?
En trainant sur les forums le 17-55 revient régulièrement, et est plutot hors budget pour moi, de plus il ne couvre pas assez de focale, ce qui est assez génant pour la photo de détails architecturaux... Je devrait alors le complèter par un téléobjectif et donc la on explose les tarifs, et on a l'inconvéniant de dévoir changer d'objectif.
Je pense alors retourner sur un 40D, et avoir un meilleur jeu d'objectifs ( 150euros de différence par rapport au 50D nu et d'occasion ). Mais finalement le problème revient au même je ne sais pas quel objectifs prendre...!
Si il faut mettre le prix, et qu'on m'assure que j'aurai un meilleur rendu que les 450D de mon école ( prêter à volonter et gratuitement ) alors je peux peut etre étendre mon budget jusqu'a 1400 euros...
J'ai besoin de vos avis d'experts !
Merci
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16/12/2009, 00h30 #2
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Salut,
Déja, va vite te présenter avant qu'un modo se pointe :p
Sinon à propos du 450d ou 40d ou 50d , ayant eu un 1000d ( très proche techniquement du 450d) et un 40d , le 40d te permet d'avoir une plus grande rafales et un plus grand buffers en raw et en jpeg
Tu as plus de confort aussi
Sinon ça s'arrête là, le 40d ou 50d à 1600iso est une bonne limite à avoir ( 3200 c'est pour du post traitement obligatoire)
Pour le 450d, il se débrouille bien a 1600 et je me demande toujours pourquoi ils l'ont pas mis jusque 3200 iso
Concernant l'architecture je pense que tu te trompes en disant que le 17-55 ne couvre pas assez en focale car souvent on utilise un 10-22 pour de l'architecture et c'est rare de faire de l'architecture avec des focales >50mm sauf si c'est pour avoir un "détail lointain" mais là, ça va faire énormément monter le prix!
De plus si tu veux du détails, tu fermes a f/10
De plus, si c'est en intérieur, le trepieds sera obligatoire si tu veux du détail (c'est pas à f/2.8 que tu auras full détail)
Avoir un objectif qui couvre une large bande de focal (exemple le 18-200) est un compromis entre qualité très moyen mais grande amplitude et je te le déconseil
Concernant le 18-55, c'est quel version?
Le plus important et on le dit jamais assez, c'est l'objectif, après avoir eu du bas, moyen et haut de gamme, je peux te dire que investir dans une optique c'est la meilleure des solutions car j'ai changé plusieurs fois de boitier et d'optiques et le défaut à chaque fois était l'objectif qui était sans usm
Donc je te conseillerai de garder le 450d de la school et d'investir dans un très bon objectif!
10-22 ou 17-55 ou 70-200 f/4 ou 85mm
Certe c'est cher mais dit toi que ça perd peu de valeur un objectif et que les boitiers perdent très vite de leur valeur!
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16/12/2009, 01h27 #3
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Petite précision: Les reflex mis a notre dispositions à l'école ne nous appartiennent pas, et sont fortement demandés (système de réservation). C'est donc assez pénalisant quand on veut l'avoir sous la main à n'importe quelle moment, et aussi le stress d'abimer un objet qui ne nous appartient pas. D'ou le choix de m'acheter mon propre boitier. Il sont équipés soit d'un Canon 18-55mm 3,5-5,6 IS ou d'un 55-200mm 4-5,6 IS.
Quand je parle de détails, c'est notamment lors d'un dernier petit aller-retour à paris pour faire des expos, je me suis sentie limité avec un 18-55 lorsque je voulais prendre des détails de la structure du Grand Palais, et donc oui assez éloignée puisque il y a 35m de hauteur sous charpente. Mais après il s'agit d'un cas particulier.
Etant encore plutôt débutante dans le domaine, finalement est ce que je verrai une grande différence entre le 40D et le 50D? Un 40D équipé d'un 17-55 fera-t-il de meilleur cliché qu'un 50D équipé d'un objectif "standard' (type 18-200, 17-85) je pense que oui ^^ ?
De toute manière le 40D reste un très bon boitier, et est devenu nettement abordable, après bientot 3 ans en même temps.
Je crois que je vais quand même rester sur un boitier semi-pro, je suis vraiment motivée, et j'ai envie de découvrir un peu plus les réglages et les techniques.
Privilégier un bon objectif avec un boitier "inférieur" me semble une bonne solution.
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16/12/2009, 07h34 #4
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comme tu tapes dans du très très bon, je te conseille de prendre des objectifs du même calibre.
le problème est que le 50d d'occas va bouffer une bonne partie du budget.
on dit souvent que ce sont les objectifs qui priment.
si tu veux vraiment t'éclater prends un trans standard luminieux et relativement bon.
en canon c'est cher.
chez tamron ils font un excellent 17-50 f2.8 350€ neuf.
ensuite, si tu veux vraiment que du bonheur, je te conseille le 70-200 f4 L. c'est déjà un objectif de la gamme L.
je l'ai et franchement rien à redire. ça sera toujours mieux qu'un 55-200 ou autres non L.
en occas:
un 40d: 500€
un tamron 17-50 f2.8: 280€
un canon 70-200 f4 L: 450€
tu dépasses légèrement ton budget mais tu auras vraiment de quoi t'éclater.
beaucoup plus qu'avec l'objectif du kit, et un zoom moyen.
dans la rubrique petite annonce tu en trouveras une à moi, j'y vends un 40d et un 17-50 tamron.
l'ensemble NICKEL.
tu parles de privilégié les objectifs avec un boitier inférieur... ok
mais le 40d reste un boitier supérieur qu'on trouve au prix d'un boitier débutant neuf.
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16/12/2009, 08h05 #5
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La photographie d'architecture est bien spécifique.
Si tu ne fais pas des tirages de 2m de large, pour des photos prises sur pied à 100Iso, miroir relevé, tous les boitiers se valent. Donc à mon avis le 450D de l'école ou le 1000D et ses 10Mp (luxe il y a 3 ans) sont largement suffisants.
Par contre, fais gaffe à la luminosité de tes optiques (les églises romanes sont peu lumineuseset surtout à la distorsion si tu ne veux pas passer des heures en post traitement.
Donc, je viserais tout de même plutôt du coté des focales fixes mieux corrigées sur ce point que les zooms.
Pour les détails, un 200 f2.8 d'occasion fera très bien l'affaire.
Pour photographier les bâtiments en entier, vise large car il ne faut pas oublier que pour redresser les fuyantes sur Photoshop, il faut avoir de la marge au dessus et en dessous du bâtiment sinon, tu vas le tronquer. A défaut d'investir dans des optiques à décentrement (très chères).
Je viserais un 24mm ou un 20mm même si ce dernier est un peu faible sur les bords. (Là encore, présenteras-tu des tirages au delà du A4? probablement pas). En projection pour présenter un travail devant un jury, ce sera la même chose.Dernière modification par espoir ; 16/12/2009 à 08h35.
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16/12/2009, 08h14 #6
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Pour être plus clair, voici des captures d'écran avant et après redressement des fuyantes:
Noter le recadrage sévère au dessus et au dessous de la cathédrale.
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16/12/2009, 08h31 #7
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J'aurais dit aussi un 50d d'occaz, quand meme plus récent que le 40d, avec un 17-50 f/2.8 de tamron. Ca produira de meilleur résultats que les canon que tes amis t'ont cité, et f/2.8 laisse un peu de temps avant de monter en iso.
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16/12/2009, 09h39 #8
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le 50d n'a pas révolutionné ce qu'à fait le 40d.
il y a eu des petites avancées à gauche à droite.
sauf qu'il est actuellement 150 à 200€ plus cher en occas.
pour un budget limité, autant favoriser les objectifs.
et là avec un 50 il ne sera possible que d'en acheter un seul
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16/12/2009, 17h07 #9
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Wa! Agréablement surprise de voir toute vos réponses!
C'est un autre débat mais les objectifs Tamron valent-ils les Canon? Plus particulièrement entre le Tamron que vous me conseiller 17-50 f2.8 et le Canon qui m'intéressait 17-55 f2.8, je perd un peu en zoom mais bon c'est pas très grave si comme le conseil browning je complète avec un téléobjectif 70-200 F4 L. Le Tamron à ce que j'ai pu lire, un AF assez lent en mode automatique, vrai / pas vrai ?
Avec mon oeil de débutant je ne vois pas un différence phénoménal entre le 40D et le 50D, certes les 15 Mpix et le Digic 4. Et puis le 15Mpix exige du coup de meilleur objectifs il me semble?
La question est donc Un 40D avec un canon 17-55 f2.8, un 50D avec un tamron 17-50 f2.8 (pour récupérer la différence entre les deux boitiers) ou tout simplement un 40D avec le tamron 17-50 f2.8 et économiser pour un futur achat d'un téléobjectif? (Dans un premier temps je ne pense pas que l'architecture de détail soit mon premier besoin)
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16/12/2009, 17h54 #10
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Là je suis pas d'accord, ayant eu un 1000d et un 40d, la qualité d'image était proche ( je n'ai pas fait de test à haut iso )
Encore une fois, c'est l'objectif qui fait le gros du travail dans la qualité !!
monter dans la gamme xxD offre seulement un confort d'utilisation, une plus grande rafale et un plus grand buffer.
Moi aussi j'ai cru au début que le 40d aurait une meilleure qualité photo mais après 100 clichés , la différence était minime
Concernant les tamrons, le 17-50 et le 28-75 sont 2 très bon optiquement mais sont à la ramasse pour l'AF ( mais précis )
Ils sont plus rapide que celui du 18-55 et 50mm 1.8 mais plus lent et moins silencieux qu'un usm !!
Si tu tests un 17-50 avec un 450d vs un 18-55 is avec un 40d , tu auras envie de repartir avec le 17-50 et le 450d !!Dernière modification par azertyuiop ; 16/12/2009 à 18h01.
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16/12/2009, 18h15 #11
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en fait le 17-50 est un très bon objectif très précis au niveau de l'af.
la qualité des photos est très propre.
j'ai cherché en son temps une alternative au canon qui était trop cher.
il y avait le tamron et le sigma.
avec les problèmes connus chez sigma(objos parfois pas reconnus), j'ai opté pour le tamron.
d'autant selon les avis/tests le tamron était un poile au dessus.
il est très répandu sur ce forum. je n'ai jamais vu d'avis négatifs.
tout au plus on lui reconnait un af un peu bruyant. niveau vitesse d'af... franchement, jamais je n'ai eu à shooter avec en sport ou autres.
c'est un objectif "grand angle" jamais je n'ai su l'utiliser en ai servo.
c'est comme mon 70-200, en dessous de 150mm jamais je ne l'utilise en aiservo.
af lent... c'est relatif! surtout que sa plage de mise au point est de 17 à 55, rien avoir avec une plage 100-400.
40d ou 50d ça sera un très bon choix.
le 40 permettra juste d'avoir encore un peu d'argent pour compléter votre parc d'objecif.
et vous verrez vous aurez vite envie d'un objo plus long en focale.
le 70-200 est magique! de qualité, précis rapide, en f4 il reste compact, bref que du bonheur.
avec votre budget de 1200€ vous savez vous l'offrir(à 30/40€ près).
j'ai tenté de vous envoyer un message privé, masi vous n'avez pas encore complé votre profil on ne sait donc pas vous en envoyer.
avez vous jeté un oeil à ma petite annonce? je vends justement le 40d + 17-50 tamron
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16/12/2009, 19h22 #12
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Je doute franchement qu'un 40d ne fasse pas mieux en ozizos lorsque la lumiere est basse. Je n'hésiterais donc pas à prendre un 40d ou 50d plutot qu'un 1000D.
PAr contre, je trouve que les remarque ssur les af des tamron 2.8 sont à prendre avec des pincettes, oui c'est moins rapide qu'un USM, aucun débat possible, mais franchement, c'est loin d'etre inutilisable...Là ou un USM va etre quasi instantanné, le tamron va mettre quoi, quasiment que dale... C'est vraiment à relativiser....moi il me convient tout à fait niveau rapidité, c'est sur que par rapport à un 17-55 ou un 24-70 on doit sentir la différence.
Pour moi, un 17-50 + 70-200 F/4 pour le prix d'un 17-55...Je pense que la question mérite d'être posée.
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16/12/2009, 19h45 #13
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Pour l'af tamron, tout dépend de ce qu'on appelle utilisable... Parce que sans usm, ben faut vraiment etre fort en auto persuasion pour être content de son achat...
Pour de l'archi, oublie les gammes bon marches, de type 18-55 ou 55-250... Aucun intérêt... A priori il te faut économiser encore un peu et t'offrir un tse... Un 24mm serait vraiment top... Sur un 450d par exemple pour reduire le budget... Encore une fois évite d'acheter une optique moyenne qi sera la bonne excuse aux photos ratées...
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16/12/2009, 19h52 #14
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16/12/2009, 22h24 #15
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Intéressant tout ca!
Je te rejoins Rem22 quand tu dis que le 40D doit faire mieux niveau iso.
Par contre commoumou qu'entends-tu quand tu dis "être fort en auto persuasion pour être content de son achat" le tamron 17-50 2.8 ne serai pas un bon choix par rapport au canon 17-55 2.8? J'avoue que je penche quand même beaucoup pour le canon ^^, quitte à me serrer la ceinture xD. Un jeu d'objetif ça se constitue au fil du temps. Et je préfère mettre le prix fort dans mon 1er objectif.
Mais c'est vrai que ta remarque Rem22 "un 17-50 + 70-200 F/4 pour le prix d'un 17-55" me fait bien cogiter!
Pour ce qui est de browning, j'ai trouvé ton annonce sur le forum, le fait que tu sois en belgique m'embête un peu... Déjà le choix d'un matériel d'occasion ne m'enchante pas trop mais bon neuf ca n'est pas possible pour moi, alors je préfère vraiment voir le matériel de mes propres yeux. Merci quand même de ton offre.
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16/12/2009, 22h36 #16
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Ben franchement, c'est con que tu sois pas plus proche de la cote de granit rose, je t'aurais fait essayé avec plaisir le tamron. Oui, son af est lent par rapport à un usm, mais au final, ça reste rapide et suffisant dans 90% des cas.
Commoumou est un photographe exigeant et ayant un excellent matériel, forcément, le tamron lui semble lent. Maintenant, la plupart des gens qui ont des tamron 2.8 ( sauf peut etre le 70-200 ) en sont pleinement satisfaits, suffit de voir les notes sur tous les sites.
Je pense que mon tamron 2.8 est de même vitesse niveau af que le 18-55is de mon 450d. Si tu as joué avec un 450d à ton école, tu dois avoir une idée de ce que ça donne.
A moins d'avoir franchement besoin d'un usm sur la plage 17-55, je prendrai le 17-50 + 70-200 L F/4 qui a l'usm lui, déjà beaucoup plus utile dans cette plage à mon avis. Je fais rarement des photos de paysages ou des portraits avec mon 2.8 en courant après le sujet hein...l'af suit !
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17/12/2009, 07h01 #17
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pas de soucis sweetymimy... je comprends parfaitement.
pour en revenir à l'af d'un tamron vs canon, franchement, qui a besoin de l'utrasonic à ces focales là?
franchement???
faut arrêter de "poilecutter", 17 à 50mm c'est essentiellement pour faire du paysage, architecture, et à moins d'être dans un autre monde, le paysage et les bâtiments vont pas se barrer le temps de faire la map.
si on parlait de 100 à 200mm et plus, là je ne dis pas! c'est très important la vitesse de l'af.
mais franchement, pour un trans standard 99% des gens n'ont pas besoin de l'usm. donc faut arrêter un ptit peu.
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je suis bien d'accord. Et quand on fait un portrait en bout de focale à 2.8, généralement, l'af a largement le temps de faire son boulot avant que le sujet bouge. Encore une fois, c'est pas instantanné, mais c'est pas lent non plus, c'est lent par rapport à un usm qui est instantanné.
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ce n'est pas parce que c'est au grand angle que la pdc est infinie... Perso, dans une fosse de salle de concert, grand angle pose sur le bord de la scène, l'usm est vraiment indispensable... Il y a assez de difficultés techniques comme ça!
On ne fait pas que du paysage avec un grand angle! C'est très réducteur! Ok, pour photographier le petit dernier, pas besoin d'usm, mais aussi pas besoin de reflex...
Tamron propose des optiques sans usm... Perso, je ne comprend pas qu'il y ait des clients... Maintenant effectivement, si on n'a pas goute a l'usm, on ne peut peut être pas comprendre... Mais impossible de bosser correctement sans usm des que c'est un peu trop sombre... Et puis l'usm est aussi beaucoup plus précis!
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Précision et USM n'ont rien à voir !!! ce sont les règlages du fabricant qui font ça (qui a dit souci de AF sur 300mm F4 is??),
Pour le petit dernier j'aimera bien te voir lui tirer la tronche avec le flash de ton compact dans les yeux.. et surtout voir le résultat que ça donne, il va grandir, ça te fera et ça lui fera peut être plaisir de voir de belles photos de lui, autant bien les faire car ça va être dur de les reprendre!
Sinon n'oublions pas que l'AF du 5D est MOINS bon que celui du 40D et 50D surtout en périphérie, donc ça accroche moins bien, je comprends ton attirance pour le USM avec ton 5D!!
Enfin on est combien à se trouver dans des fosses de salle de concert sans déconner, donnes nous d'autres exemples plus parlants !! Ton avis est très judicieux pour ton utilisation mais on ne peut vraiment pas le généraliser, il faut quand même essayer de prendre en considération les besoins de la personne qui à ouvert le topic..
enfin sur FF tu as le 17-40 et le 16-35 et les deux sont USM donc la question est beaucoup moins pertinents.Dernière modification par bazouka ; 17/12/2009 à 09h46.
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17/12/2009, 09h38 #21
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pour photographier le petit dernier [...]mais aussi pas besoin de reflex...
Tu sais combien de clients de tamron 2.8 sont insatisfaits de leurs objectifs ? Le but à la base, c'est quand même de trouver un objectif qui répond à SES besoins, la situation que tu décris, je ne l'utilise pas, donc, je fais parti des imbéciles heureux avec leur tamron 2.8 sans usm.
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17/12/2009, 09h51 #22
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Ce n'était qu'un exemple... Le coup du concert fonctionne aussi poir de la photo de sport (skate au grand angle ou autre), de la photoreportage (dans une foule, une manif, ou simplemen un mariage au milieu de la piste de danse). La réactivité, c'est souvent la clef du succès...
Quand aux compacts, je soutient qu'un tz8 ou un G11 font aussi bien que bien des kits 18-55 entrée de gamme dans 95% des situations... Si ce n'est mas pour un besoin très précis, le reflex ne se justifie plus...
Pour la petite histoire, il y avait le même débat a l'apparition de l'autofocus... Beaucoup le trouvaient gadget et sans intérêt... Aujourd'hui, la tndances est inversée... On rigolera d'optique non usm d'ici 5ans maxi...
Aujourd'hui investir dans une otique non usm, c'est prendre l'engagement presque a coup sûre de le rempacer dans l'année qui suit...
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17/12/2009, 09h59 #23
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Je dirai qu'on a de la chance d'avoir des Tamron 17-50 NON USM à 280 euros d'occas, sinon on serait réduit au canon 18-50 USM tant qu'à faire (pour certains !!!)
Car le CANON 17-55 is USM son prix de 650 d'Occasion !! le réserve à une ELITE.
la même question se pose pour le 100 macro,Le IS devenu soudain indispensable !! demain canon Arrête le 100mm NON IS à ton avis les gens vont prendre quoi le IS à 1000 euros ??
ça va diviser les gens en possesseurs de non IS et non USM des autres marques, et l'élite avec 100mm IS L USM..
tes commentaires sont très réducteurs, tu es libre de penser ce ue tu veux mais dans ce cas autant ouvrir un topic USM ou non USM et faire un sondage, ça sera utile pour voir la tendance..Dernière modification par bazouka ; 17/12/2009 à 10h02.
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17/12/2009, 10h07 #24
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Rien de réducteur dans mes coms...
L'auteur du post cherche une optique pour de l'archi... Il y a la série tse pour ça...
Après, le débat a glissé usm / non usm, je donne mon avis: non-usm utilisable pour photographier même... A part ça, c'est très léger (donc pour les sacs de petites nature), mais sinon je ne voit aucun intérêt, sauf le prix... Sauf que souvent, les qualités optiques vont de paires avec la motorisation usm... Je ne sait pas si je préfère une opique pas chère qui soit moyenne, a une optique de qualité, certe plus chère, mais qui soit a la hauteur de mes attentes... Économiquement, je préfère acheter un haut de gamme que de passer par 4 optiques intermédiaires avant de finalement acheter le haut de gamme au bout d'un an... Mais bon, c'est vrai qu'aujourd'hui on ne pense pas coût global mais coût instantannee, ce qun est bien dommage...
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17/12/2009, 10h19 #25
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Tu devrais regarder les MTF et les tests du 28-75 f/2.8 par rapport à un 24-70 sur aps-c. Niveau optique, si elle est moyenne, je crois que le 24-70 qui te plait tant est tout aussi moyen. La vérité c'est que les 2 sont très bons sur apsc, y en a juste qui à l'usm et qui est fabriquer dans du marbre.
Je trouve tes propos plutot réducteurs aussi, en gros, y a que des cons pour acheter des objectifs non usm qui les revendront dans 1 an de toutes façons. Bon, j'arrete le débat ici, çà m'énerve, surtout pour du grand angle. Canon devrait faire que des zooms à f/2 avec IS 5 stops et USM etl es vendre 2000€, ça éviterait les pouilleux qui prennent des objos non usm et au moins ils resteraient sur des compacts.
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17/12/2009, 10h23 #26
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il a aussi un budjet de 1000 euros pour le boitier et l'objectif !! donc TSE 24 ou 17 (APS-C) ça coute assez cher il me semble) !!
*et en suivant la démarche USM et Architecture?? quel intérêt pour le gars?
*USM = Qualité optique, certainement pour les L mais pour les EFS rien à voir et les exemples manquent pas !!
* Pour le prix à longue durée je suis d'accord avec toi, mais il faut avoir le prix d'un 17-40 L d'un 70-200 L dès notre départ dans la photographie (on est nombreux ici a être de l'ère numérique donc relativement de nouveaux amateurs) au début on hésite beaucoup à mettre 500 euros dans un objectif ou boitier d'ailleurs.
Le gars veut acheter d'occasion :
et qu'est ce que c'est 50 euros de perdus (souvent moins) sur un objectif acheté d'occas et revendu? après avoir servi parfois plusieurs années, c'est le prix de 3 films au ciné, non significatif.
Par contre acheter un L neuf et revendre d'occas là c'est significatif je te l'accorde, mais on n'est pas dans ce cas de figure.Dernière modification par bazouka ; 17/12/2009 à 10h30.
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17/12/2009, 10h43 #27
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17/12/2009, 10h54 #28
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pour continuer Je dirai qu'il faut être, con, mal renseigné / informé / conseillé pour croir que le USM va faire que'il aura de belles photos alors que sans USM non !!, il faut relativiser quand même dans 90% des situations le USM t'apportera RIEN.
c'es sympa d'argumenter mais Tu ne proposes rien de tangible au gars!!
bon tout est dit je sort
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17/12/2009, 11h07 #29
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Pourtant c'est remuant ces petites bêtes.
Pour revenir à l'origine du post (qui n'est pas "pour ou contre l'USM en basse bretagne?"), un boitier de la gamme xxD ne t'apportera à priori qu'un certain confort d'utilisation.
- AF plus performant, mais de ce que tu décrit, ça te servira pas des masses.
- buffer plus grand / rafale plus longue. Là encore pas essentiel.
- Peut être meilleurs en haut iso (j'en suis pas persuadé).
Le gros avantage sera un viseur quand même plus confortable.
Entre 40D et 50D, il n'y a en gros que la résolution qui change. 50% de pixels en plus, c'est pas rien, et intéressant si tu recherches des détails justement en recadrant.
Le Tamron 17-50 est un bon objectif, avec un AF qui patine de temps en temps en basse lumière. Franchement, il a un très bon rapport qualité / prix et dès f/4 il est très bon.
Et ensuite, une fois tes finances au beau fixe, le 70-200 f/4 est bon pour rechercher les détails.
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17/12/2009, 14h28 #30
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et commoumou... t'as déjà eu seulement un tamron 17-50 f2.8 pour affirmer tes propos(que je trouve radicales, élitistes, et réducteurs).
j'ai 2 objos usm et un tamron, pourtant j'suis pas malheureux avec le tamron, loin de là.
et franchement il n'est pas si lent que ça.
qu'est ce qui te fait dire que c'est lent? t'as des chiffres à avancer?
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17/12/2009, 14h31 #31
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Pour revenir au post de départ, sweety, essaie de trouver un eosien sympa dans ton coin pour tester un tamron 2.8, c'est assez répandu quand même. Tu pourras juger par ton même s'il te faut un usm ou si non sur cette plage de focales.
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17/12/2009, 17h13 #32
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On se calme les mecs =D.
J'ai l'impression d'avoir déclancher la seconde guerre mondiale =D !
Et petite précision " le gars" qui a posté initialement et une fille hein bazouka xD
J'ai fait rapidement 2 boutiques (**** et camara) d'occasion à nantes cette aprem, et surprise, aucun n'avais de 40D, encore moins de 50D , et ni d'objectif Canon 17-55 ni Tamron :| ! Le gros bad xD.
J'ai vu sur internet que Shop photo possédait des 40d et un canon 17-55, jirai ptetre faire un tour demain. Toute façon jvais attendre janvier pour me l'acheter ( argent de noël, de mon anniversaire, et les intérets de la banque xD).
Mais c'est vrai que j'aimerai bien tester la différence entre les 2 objectifs... Personne sur Nantes avant vendredi ( donc demain xD)? Après je serai sur Rennes pour les vacances, y-a-t- des bretons qui veulent bien?
Certes j'ai dis que mes principales photos serait de l'archi et oui les batiment ca bouge pas =D, mais j'aimerai quand même pouvoir avoir un objectif polyvalent et qui puisse servir dans un maximum de situations.
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18/12/2009, 21h43 #33
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Pour une fois que je suis d'accord avec comoumou :p
Franchement l'usm je l'ai gouté, je voudrai l'adopter
J'avoue que sur les focale en dessous de 50mm on ressent pas trop la différence mais au dessus de 85mm je l'ai senti
J'ai comparé mon 28-75 avec un 15-85 usm pour l'usm et franchement, ça ma aider d'avoir usm pour un concert !!!
C'est vrai chacun à ses exigences mais gouter l'usm c'est l'adopter !!
Pour du sport et les mauvaises conditions , je trouve que l'usm aide énormément !
Donc dire que l'usm n'apporte rien, c'est archi FAUX car si l'af n'est pas fait, la photo ne viendra jamais !!
Certe le 15-85 est moins bon que mon 28-75 mais durant le moment que je l'ai essayé, je peux vous dire que l'usm m'a bien aidé
Je ne renvois jamais la faute sur mon matos car avec le temps j'ai appris à faire l'autofocus avec mon matos mais l'usm me permet de moins anticiper les mouvements car le moteur est plus rapide!
L'usm n'est qu'un BIEN et aide pour faire l'af en sport et en concertDernière modification par azertyuiop ; 18/12/2009 à 22h11.
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18/12/2009, 21h51 #34
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Mon avis en tout cas
40d ou 50d , la différence est faible donc je dirai 40d
canon ou tamron : les 2 sont stabilisés ( nouvelle série des tamron vc va bientot sortir !!)
Je dirai tamron pour le prix, la qualité et pour une utilisation non sportive
Je dirai le canon pour l'usm la qualité et la stabilité et c'est tout bon pour le sport grâce à l'usm
Il faut tester les deux et voir ce que l'on a besoin !
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19/12/2009, 09h10 #35
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On se calme... Un mauvais fera de mauvaises photo avec un h3d... C'est pas le soucis...
L'usm est un gros plus, les optiques tamron son vraiment moyennes (pour avoir testée bien entendu).
Merci de rester cordial, je ne fais que donner mon avis, chacun étant libre d'en penser ce qu'il veut... J'ai donné mon avis d'utilisateur, maintenant chacun croit ce qu'il veut... Si vous avez envie de vous convaincre que l'optique que vous avez acheter et la meilleure du monde, que vous avez fait une super affaire et que les avis des autres sont pourris, pas de soucis, c'est pas moi qui ai perdu mes sous...
Mais pourquoi aucun pro n'utilise de tamron a votre avis? Ce n'est pas un argument, juste une constatation...
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19/12/2009, 09h31 #36
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donc pour toi si le pro utilises une perceuse à 4000 euros, il faut absolument que je l'achète sinon je perds mon argent ??, il faut relativiser par rapport à la demande de l'ouvreur du poste et tes propos n'ont pas leur place ICI, confondre pro et amateur c'est pas correct, l'un gagne sa vie de son matériel et l'autre non.
N'oublies pas que tu es sur un poste ou tu réponds à un FILLE (excuses!!) qui cherche on objectif avec des critères à elles,et un budget défini aussi, tu es loin du sujet en lançant un débat USM ou pas dont on connait tous la réponse.
USM c'est très bien mais ca n'a rien à voir avec la qualité optique, et ça ne va pas sauver d'une erreur de photographe, tes remarque vont surtout dans une direction L Canon ou pas L .
Si je peux me le permettre j'ai utilisé Longtemps (Pas testé à la va vite) :
chez tamron j'ai : 17-50 + 90 + 28-75 (revendu récement)
Chez Canon j'ai : 17-40USM +70-200 USM + 28-135USM + 85mm USM et j'ai eu le 28-105USM Et Au Taf j'utilises tout le temps un CANON 100mm macro USM
j'ai aussi un 50-150 HSM sigma.
Je Considère que j'ai suffisament de recule pour me prononcer, et pour la qualité optique moyenne je te demande d'étayer un peu plus, ta moyenne est drôlement élevée..
pour la Miss je suis Sur rennes pendant les vacances n'hésites pas à me MP si tu souhaites voir le 17-40 ou le 17-50 (et le 50D si il arrives) si ça peut avancer ton choix !Dernière modification par bazouka ; 19/12/2009 à 09h41.
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19/12/2009, 09h39 #37
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Relis le fil, je n'ai pas lance le débat... Je n'ai fait que y participer...
Concernant l'auteur, oui, c'est une fille... C'est pour ça qu'on doit lui proposer de la merde? Une fille ça sait pas faire des photos? C'est bon uniquement a la cuisine? Ridicule comme propos...
Content que tu possèdes un tel parc optique... Depuis
quand on a pas l droit de donner son avis?
Je trouve tamron très moyen sur bien des optiques, ne serait ce que par l'af... Après, il y a des clients pour des compacts vraiment naze, alors pourquoi ps pour du tamron... Mais malgré tout, on ne me verra jamais conseiller du tamron sois prétexte que c'est "potable".
Potable, ce n'est pas suffisant, la photo est assez difficile comme ça pour qu'on s'imposE un handicap des le debut...
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19/12/2009, 09h46 #38
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Tu as vu ou le mot cuisine!!!
Tamron moyen sur des optiques, sigma aussi et Surprise !! CANON aussi !! tu nous apprends rien là.
la majorité de mes caillou je les traine depuis 2006.
Enfin on attends toujours tes conseils pour aiguiller mlle, tu pollue lourdement le topic mais tu as juste parler de USM sinon Kaka !! Propose quelque chose de concret..
j'ai la sensation d'être dans un débat Droite-Gauche sa se démonte mais rien de concret, pour le simple contribuable ..Dernière modification par bazouka ; 19/12/2009 à 09h49.
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19/12/2009, 09h49 #39
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de toute façon elle veut essayer avant d'acheter. laissons là essayer puis elle verra!
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19/12/2009, 10h22 #40
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pour moi, pour 1400 euros, la solution c'est:
450D +18-55 IS: 545 euros chez le partenaire. Pas besoin de plus, le gain avec un 40D / 50 se fera sur le confort au shoot. pour de l'archi, pas besoin de mieux, la qualité d'image sera la même... Mieux vaut mettre les 850 euros qui reste dans une bonne optique... Le 18-55 IS se défend pas mal. Pas d'IS, mais fermé il pique pas mal (je le possède, ma femme l'utilise sur on 400D). à défaut de mieux, il te fera la preiére année photo sans soucis...
Quand plus de budget, je prendrai (en fait j'ai pris) un 17-40 F4L pour 629 euros...
70-200 F4L : 544 euros chez le partenaire. Le top du téléobjectif, sans concession aucune. Je l'ai possédé, une vrai bête tant sur le plan optique que de l'Auto focus. Remplacé uniquement car limite en ouverture dans les salles obscures. Mais vraiment bon, et pour le prix, presque donné...
Reste 310 euros pour:
une carte mémoire:
Une centaine d'euros pour un 8Go sony 300X
150 euros pour un bon sac pour transporter tout ça
une cinquantaine d'euros dans un monopode manfrotto 679B, pour faire des photos d'archi nette au télé sans forcément être en plein soleil...
Avec ce budget et ce matos, elle devrait se faire plaisir. Petit bémol sur le 18-55 IS, qui est utilisable quand même pour de l'archi...
Après, à sa place j'économiserai pour un TSE-24 à 2399 euros chez le partenaire...
C'est la config que j'acheterai si je devait débuter aujourd'hui... Pour environ 1400 euros tout rond...Dernière modification par commoumou ; 19/12/2009 à 10h24.
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19/12/2009, 10h30 #41
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Là c'est très bien,
merci pour ton intervention tout à fait constructive (petit souci avec le 18-55is pas IS)..
sans rancune!!
Si je peux me permettre:
*Ne pas hésiter à couper les cartes mémoires,en prendre 2 on ne sait jamais quand on va en perdre une ou qu'une sera mal formaté et refusera d'écrire ou sera corrompue pour une raison X.
*pour le sac un super loweopro mini trekker coute moins de 60euros neuf sur ebay.
* la canon 18-50 is est bon selon tous les retours, une petites valeur sur.Dernière modification par bazouka ; 19/12/2009 à 10h34.
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19/12/2009, 10h55 #42
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oui, j'ai été assez impressionné par ce bout de plastique... Pas un top, mais très correct pour le prix... un peu bruyant en faisant la MAP par contre... Dans une salle calme, impossible à utiliser... Mais pour le reste, pas trop mal à pleine ouverture, très bon à f8...
Pour le sac, les slingshot de lowepro sont pas mal. j'ai eu le AW 100 et 200? changé car trop petit mais très bien fini...D'ailleurs j'ai toujours le 200 au fond d'un placard, mais bon ce n'est pas le lieu...
En terme de sac, j'adore aussi crumpler: j'ai aujourd'hui un sac d'épaule crumpler très bien fini, et un sac à dos crumpler acheter récemment pour quand il faut marcher longtemps (le sac d'épaule chargé fait vite mal au dos après une journée de marche). Il faut compter environ 150 euros chaque...
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15/01/2010, 21h17 #43
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Bonsoir tout le monde!
Pour mettre un peu a jour le topic, j'ai acheté mon boitier ( un 40D ). Après avoir pas mal réfléchis sur mon budget pour l'objectif j'abandonne le Canon 17-55... J'hésite pas mal entre le le sigma 18-50 F2.8 Macro EX ou le tameron 17-50 2.8 AF XR DI II VC . Je ne trouve pas de test sur internet ni sur le forum de ces deux nouvelles versions... ou alors j'ai mal cherché?
Le vendeur du 40D m'a plutôt orienté sur le Sigma puisqu'il utilise fréquemment cette marque. Mais au fil des lecture j'entends parler pour le sigma d'abérations chromatiques, et pour le tameron de vignétage sur les courtes focales ( mais je crois que ces deux critiques sont faites sur les anciennes versions) qu'en est-il de ces deux nouvelles versions?
Tamron / Sigma mon coeur balance ^^!
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15/01/2010, 21h39 #44
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Commence par le budget, c'est plus facile, le Tamron et le sig ne sont pas dans les mêmes tarifs il me semble.
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15/01/2010, 21h43 #45
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Effectivement le Tamron est un peu plus cher... gage de meilleure qualitée?
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