Bonsoir à tous,

Je pratique la photo amateur depuis environ 4 ans.
Je suis tout nouveau ici, et pour cause, je possède un boitier numérique Nikon. :fear(1):

Je comptais prochainement "upgrader" vers le D300s.
Mais voilà, par hasard, aujourd'hui, j'ai vu ce beau Nikon à côté duquel trônait le tout nouveau 7D.

Déjà, première impression visuelle, quelle "gueule" ce 7D !
C'est un détail, mais du coup, j'ai voulu en savoir un peu plus du côté de la préhension de ces 2 boitiers. Peu de monde, un peu de temps, c'était l'occasion.

Alors, en avant, le vendeur me sort les 2 bêtes.
Et là, véritable coup de foudre au niveau de la prise en main en faveur du Canon, un peu comme une pièce de puzzle qui manquait et prolonge ma main. D300s pas mal aussi mais des détails qui m'agacent, comme les boutons trop près de la poignée pour moi. Question aspect technique, pas de différences fondamentales pour moi... à priori et d'après ce que j'ai pu lire.

Mais plusieurs dilemmes:

1) Je suis déjà équipé Nikon, rien de très grave (2 objectifs à revendre dans le pire des cas), mais le budget n'est pas infini non plus.

2) L'histoire des front et back focus m'ennuie et semble être bien plus présente que chez Nikon. Qu'en est-il réèllement ? Est-ce vraiment très fréquent ? Et qu'en est-il avec les objectifs des marques tiers ?

3) Je ne connais que de très loin le parc objectifs Canon (quelques points communs avec Nikon quand même). Quels sont les tops Canon en rapport qualité/prix, en qualité tout court etc...

Ma pratique de la photo: Un peu de tout: paysage, paysage urbain (pas besoin d'UGA), un peu de portraits, de la proxi (mais pas de vraie macro)...

J'ai le Nikkor 50mm f1.4 AF-S (focale que j'apprécie) et un macro pour sa qualité de piqué, d'ouverture et sa distance de MAP faible.

Plus de transtandard, mais je comptais en reprendre un. J'ai eu le sigma 17-70 que j'appréciais pour sa qualité générale, sa polyvalence (entre autre justement sa faible distance de MAP) et son range.

4) Comment jugez-vous le SAV Canon ?

J'espère avoir été assez précis et poster au bon endroit et suis donc preneur de vos avis et renseignements ou liens vers d'autres parties du forum.

Cordialement,

Merci d'avance pour vos réponses.