Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Craquage ou pas craquage ?
Mode arborescent
-
19/11/2009, 16h17 #1
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- 24-105L, 17-40L, 50 f/1.4
Craquage ou pas craquage ?
Bonjour,
De plus en plus accro à la photo je pourrais profiter d'une occasion pour décider d'investir dans un nouveau boitier.
Actuellement j'ai un vieux boitiers (300D) qui est incomparable avec ce que l'on fait aujourd'hui, même en entrée de gamme. Pour autant je suis satisfait et les défis sont d'autant plus difficiles à relever, selon les situations, que la qualité de l'appareil est moindre (impossible de monter en iso ...).
Du coup si j'investis je ne le ferais pas à moitié et j'irais vers du Full Frame, d'autant plus que ça correspond à ce que je fais (photo de rue, paysages, portrait ...).
La question est quand ?
-> Maintenant avec un 5D d'occasion avec un objectif pas cher mais performant comme un 50mm f1,8 II (budget global de 1000€/1200€) et s'équiper au fur et à mesure.
-> ou continuer à patienter (c'est bon aussi de baver devant des beaux boitiers et de les savourer après tant d'attente) et d'avoir le budget suffisant pour faire une vrai transition avec 1 ou 2 bons objectifs. (budget de 2000€ dans 2 ans ?)
Ma question principale est : Est ce qu'en prenant un 5D d'occasion je ne vais pas le regretter d'ici peu de temps. Je vois qu'on fait de plus en plus de progrès dans la gestion du bruit ces derniers temps. Le 5D commence à battre de l'aile devant les nouveaux modèles (5D mark II, 7D ...).
La question des pixel n'en est pas vraiment une, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de monter à plus de 12millions.
Peut être que d'ici là, malgré le caractère haut de gamme des FF, le 5D MarkII fera partie des bonnes occasions comme on peut en trouver actuellement pour les 5D (à 800€)
Alors même si je ne peux faire qu'on bon énorme (si on peut encore qualifier le fossé entre un 300D et un 5D) serait il plus sage de ne pas céder à la tentation ?
J'attend votre avis sur ce sujet assez classique sur ce forum.
Faites vous l'avocat du diable ou au contraire la voix de la raison !!! :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Craquage de fin de séance...
Par vollix dans le forum [Studio]Réponses: 19Dernier message: 08/08/2009, 08h15