Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    De plus en plus...

    Par défaut Choix cornélien sur 24-70

    Bonjour à tous,

    vos avis m'ont déjà permis d'acquérir auprès d'un membre un canon 10-22 pour mon chtit 450D. Je me permets donc de revenir vers vous afin que vous m'apportiez vos lumières dues à vos nombreuses expériences sur le sujet!

    Donc aujourd'hui afin d'avoir un complément de range pour mon 10-22, je recherche un 24-70 en ouverture constante à 2.8. J'hésite aujourd'hui entre le canon 24-70 L et le sigma 24-70 (avec ou sans hsm). Alors outre le prix qui je sais est très différent, je souhaiterait avoirs vos retour, car je compte l'acquérir rapidement (dès que j'aurai trouvé après avoir fait mon choix )

    Les poids sont relativement proches, et les comparatifes donnent le canon gagnat mais de peu. Qu'en est-il de vos impressions? Car outre les avis technique il est très dur d'en trouver d'occasion et à la fin je vais maybe en acheter un neuf...

    Donc merci d'avance pour vos avis!! Je comte vraiment dessus, je sais tout le monde doit vous dire la même chose, mais pour mémoire avant l'achat de mon 10-22 suite à vos conseils j'hésitais avec un Fisheye, et grâce à vosu mon choix s'est orienté vers cette optique et j'en suis ravi!!! :clap:
    Eric


  2. #2
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Personnellement j'ai la version canon qui m'a toujours enchantée aussi bien avant sur mon 350 que mon 30 ou encore mon 5D, c'est un objectif fabuleux et passe partout (sauf pour son poids :p )

    Après, le sigma, je ne le connais pas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    J'ai eu le Sigma. Sur petit capteur, le bilan optique était trés satisfaisant. Par contre, la complémentarité avec le 10/22 était plus contestable. En fait, je passais mon temps a changer d'objectif et c'était franchement fastidieux. Après, j'ai eu le 17/40 et là les choses se passaient mieux. Le fait que les ranges se superposent en partie rendait les changement d'optiques moins fréquents.

  4. #4
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Y a pas photo... Si l'argent te gênes pas prend le Canon bien sur... Tu auras une fabrication til top, pas ce que tu as chez sigma... Le canon est fait pour durer le sigma pour être changé...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    De plus en plus...

    Par défaut

    le prix est totu de même important ne mentons pas c'est aussi pour cela que je le cherche en occasion
    Mais si je dois encore patienter avec mon 18-55 ben si l'attente est trop longue, ben autant partir sur un L mais c'est vrai que je me tate vu la différence de prix!

  6. #6
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    oui mais tu en auras pour ton argent... C'est toujours la même chose Pas moyen de payer pas cher quelque chose qui coute une fortune... L'optique sigma reste bonne par contre la conception !!!

  7. #7
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne pas oublier qu'il existe aussi le Canon 28-70/2.8L, ancêtre du 24-70/2.8L!

    Tout aussi bon optiquement, dépourvu de séries "à problèmes", il ne se différencie de son successeur que par 4 mm en début de range et l'absence de tropicalisation (ton 450D n'étant pas tropicalisé, peu importe ce critère!).

    Grosse différence: le prix! Le 28-70 se trouve dans les 600 euros état impeccable !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    De plus en plus...

    Par défaut

    Salut Dalloz,

    merci pour l'info, je me demandais si d'avoir un gap (entre 22 ét 28) ne risquait pas de devoir investir dans un autre objo pour avoir encore un complément!

  9. #9
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Grosse différence: le prix! Le 28-70 se trouve dans les 600 euros état impeccable !
    C'est le tarif que nous avons vendu les nôtres :clap:

  10. #10
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Euh, y'a aussi le 28 75 de chez Tamron...plus cheap mais pas mauvais du tout !
    Enfin, si le prix ne te gène pas...c'est juste que tu pourrais, pour le même prix acheter un Tamron 28 75 + Sigma ou Tamron voir même un canon non is 70 200...tout les deux en 2,8....

    Je dis ca...je dis rien...

  11. #11
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    A préférer, effectivement la construction du Tamron est davantage sérieuse que celle du sigma

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    De plus en plus...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalmar* Voir le message
    Euh, y'a aussi le 28 75 de chez Tamron...plus cheap mais pas mauvais du tout !
    Enfin, si le prix ne te gène pas...c'est juste que tu pourrais, pour le même prix acheter un Tamron 28 75 + Sigma ou Tamron voir même un canon non is 70 200...tout les deux en 2,8....

    Je dis ca...je dis rien...
    je répète le prix est important, très important pour moi, mais je demandais des avis/retours d'expérience sur ces deux objos car je voudrais en acquérir un assez rapidement. voilà, après, les questions de tarifs sont plus complexes: achats en france, en suisse, neuf, occasion... bref beaucoup de possibilité d'ou mes questions sur la partie technqiue

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Je ne sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un peut-il reparler du problème concernant certaines séries du 24-70L f2.8 de chez Canon? Je viens de le commander et tout le monde m'a dit qu'il était vraiment mieux que le Sigma au niveau fabrication/piqué.

  14. #14
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Lorsque j'ai eu a choisir entre le tamron 28 75 et le sigma 24 70 (budget étudiant oblige), la taille du filtre, le poids, le prix et l'encombrement de ce dernier m'ont fais bondir comparé au tamron qu'on trouve dans les 220€ en occasion en état neuf...
    Que tu sois en aps ou en FF, tu ne sera pas déçu...sa réputation n'est plus a faire

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fonkyshit Voir le message
    Je ne sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un peut-il reparler du problème concernant certaines séries du 24-70L f2.8 de chez Canon? Je viens de le commander et tout le monde m'a dit qu'il était vraiment mieux que le Sigma au niveau fabrication/piqué.
    Pas question d'en reparler : il s'agit simplement de l'utilisation d'objectifs professionnels sur des boitiers amateurs.
    Les dits boitiers n'ayant pas des tolérances très serrées, il arrive que des cailloux série L aient des problèmes d'AF.
    Mais en aucun cas il ne s'agit d'un problème provenant des objectifs.
    Certains alimentent les forums avec de telles contre-vérités, mais cela ne repose sur rien.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Je n'ai eu aucun des deux, mais juste tout de même à ne pas oublier la complémentarité avec le 10-22. Comme le dit Jef92, j'ai renoncé au 24-70 pour le 17-55 pour cette raison.
    Donc avec la proposition du 28-70, c'est encore "pire" pour la complémentarité. Regarde bien ce que tu fais majoritairement comme photos. Sinon tu vas passer ton temps à changer d'objectif...

    Ce n'est pas la question mais cela me semble important d'y réfléchir suivant l'utilisation.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 7D, 40D
    Objectif(s)
    24 70 L 2,8 , 70 200 L 4 IS, 12-24 sigma

    Par défaut

    Je possède le canon 24/70 et j'ai toujours un vieux sigma 28/70 tout deux en 2,8. En termes de qualité c'est excellent des deux coté avec un peu plus de piqué sur le canon mais a moins de faire des tres grands tirages tu ne vois pas trop la différence.
    En revanche niveau autofocus oublie tout de suite le sigma s'il n'est pas HSM c'est lent, pas très lent non plus mais une fois que tu essaies un canon 24/70 tu ne peux plus te passer de L'autofocus silencieux et extrêmement rapide.
    Autrement je pense personnellement qu'avoir un trou dans le range entre 22 et 28 est très gênant surtout que tes objectifs n'ont pas la même ouverture aussi.
    Conclusion si le budget n'est pas un problème le canon te réjouira tout les jours, après peut être qu'un sigma 24/70 mais HSM peut être aussi bien à tarif plus intéressant.
    De mon coté je suis comblé par ce canon et comprends mieux aujourd'hui toutes les critiques positives que j'ai lu a son sujet: un vrai must à posséder.

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    comme ça, rapidement, sans avoir lu les autres posts...

    Autant je trouve le sigma interessant en version non HSM pour son prix ( je lui prefererais le tamron 28-75 cependant ) autant je trouve le sigma HSM mal placé en tarif par rapport au canon 24-70 !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    De plus en plus...

    Par défaut

    merci pour vos conseils je vous tiendrai au courant après mes négo et dès que j'aurai mo nouveau bb à la maison

  20. #20
    Membre Avatar de JAVT
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Rhône Alpes - France
    Messages
    156
    Boîtier
    EOS5D MKIII BGE11 + 580EXII
    Objectif(s)
    40 2,8 STM - 85 1.2 L - 12.24 DGEX - 28.70 & 80.200 2,8L - X1,4DGX - X 2MC7

    Par défaut

    le Canon, avec des photos piquées possible dès 2,8....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix Cornélien
    Par capableu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 23h16
  2. Choix cornélien....17-40 ? 24-70 ? UGA ?
    Par tupierro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 14h38
  3. 70-200 4 L IS ou non - choix cornélien !
    Par trolly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/03/2007, 12h20
  4. Choix un peu cornelien
    Par snake dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2007, 19h16
  5. Choix cornélien.....
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2005, 21h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com