Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    58
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut Besoin de conseils pour prendre des photos de voiture de nuit

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils

    Voilà ce soir je suis chargée de prendre quelques photos de voitures lors d'une rencontre d'un forum. Bref, les voitures seront garées, sur un parking donc éclairage lampadaire.

    Je dispose donc d'un EOS 1000D, un objectif 18-55 et 55-200, et pas de trépied !! Je précise aussi que je suis débutante, et que pour moi les réglages se font un peu au pif en général, je fais plusieurs essais pour éviter de rester toujours en auto

    Mais pour ce soir je n'ai pas envie de perdre trop de temps et j'aimerai tout de suite trouver LES bons réglages donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux.

    Je vous remercie d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Bonjour

    Ce que je conseillerais :
    - j'éviterais le flash pour les questions de reflets sur les voitures. Donc pas de mode vert, mode P.
    - à priori, l'objectif le mieux adapter semble le 18-55. Mais prend les deux, pour les gros plans si tu le souhaites.
    une fois sur place, au départ :
    - régler l'ISO à 800 ou 1600, suivant l'éclairage que tu auras et la vitesse que cela te donne pour éviter le flou bouger.