Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de boys_don't_cry
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    SF
    Âge
    32
    Messages
    54
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

    Par défaut IS et NON IS pourquoi une telle difference de prix ?

    Bonjour à tous !
    En balandant sur internet et en comparant les prix des objectif L (IS non IS)pour un éventuel achat, j'ai remarqué que les versions IS sont vachement plus chers que les non IS alors je me suis posé la question pourquoi tant de différence qu'est ce qu'on gagne vraiment ?(les 4 vitesses sont elles par recuperable en PP ou avec un ISO un peu plus élevé).
    Alors après plusieurs lecture et recherche sur le forum et autre sites je me suis dit que l'avis des EOSiens serait fort interessant !
    Exemple: 70-200 4L IS 934 Euros VS 70-200 4L non IS 542 Euros

    L'IS vaut elle le coup ?

    En vous remercient
    BDC


  2. #2
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Selon moi, ca dépend en grande partie de toi...si tu es capable de bien te caler, tu pourra faire des photos nettes à 200mm en dessous de la barre théorique des 1/200e ... en revanche, un parkinson précoce comme il m'arrive parfois d'avoir (à 22ans c'est moche) peut lourdement handicaper !

    Pour ma part, en conditions "normales" et en faisant toujours attention a la vitesse d'obturation, j'arrive a avoir des photos nettes dans 95% des cas

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'IS ? Oui ça vaut le coup, non ce n'est pas indispensable

    La montée en iso permet effectivement de compenser son absence puisque augmente la vitesse d'obturation donc éloigne le risque de flou de bougé, mais cela a ses limites, tout comme l'IS de toute façon.

    Cela dépend également du type de photo que tu réalises, l'IS stabilisant le photographe, pas le sujet photographié. exemple pour le sport, une vitesse élevée est en général recherchée pour figer l'action, l'IS est alors peu utilte car la vitesse atteinte limite les flous de bougés.

    Autre béquille pouvant être utile pour palier son absence, un bon monopode

    Au final qui peut le plus peu le moins, c'est un plus dans certaines situations, c'est indéniable. Mais on peut réussir ses photos sans

    Ensuite certains vont surement te dire que avec IS c'est mieux car ça "pique" plus. Oui les qualités optiques du f/4 IS sont excellentes, mais celles du f/4 aussi, pas de soucis.

    D'autres te diront "Oui mais attention, pour le prix du f/4 IS, on a presque (à 200 ou 300€ près tout de même...) le f/2.8 qui est plus mieux".

    Bref, analyse bien tes besoins, finement,tes situations de prise de vue, et met en parallèle tes impératifs budgétaire et le choix se dessinera doucement.

    Une chose est sur, construction, qualité optique, AF, tu ne seras déçu par aucun des quatre EF 70-200 L de Canon :thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    33
    Messages
    195
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

    Par défaut

    Au début je voyais le sait graal dans la stabilisation. Bah j'ai pris le 70-200 f/4 non IS. Et je ne le regrette pas. e le changerai uniquement pour le 2.8. Pour moi la stab est une pièce d'usure qui bouffe la batterie. Le seul truc que j'apprécie, c'est de ne pas avoir le viseur qui danse. Mais bon, je ne regrette pas du tout mon achat, et un bon monopode est mieux que l'is je pense Tout simplement parce que ça coute moins cher....
    Ensuite à toit de voir, mais moi j'ai vite changé d'avis....

  5. #5
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, la photo suivante n'aurait pas eu être prise sans l'IS.
    L'IS permet de repousser les limites lors de photos à l'exposition difficile (manque de lumière)

    Donc comme vous pouvez le voir, la photo a été prise à 1/60, l'homme le plus stable du monde n'aurait pu la prendre sans stabilisation. Surtout que la bête était en hauteur.

    Les habitants de l'hotel on Flickr - Photo Sharing!

    Alors effectivement, je n'étais qu'à 400 iso, zvec un 300D difficile de pousser sans dégrader. Mais de toute façon, même avec plus haute sensibilité, le problème n'est que reporté.

    Donc pour conclure, si tu peux te le permettre, n'hésite pas. En plus en bonus, ta visée s'en trouve grandement facilité !

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'IS peut être utile :



    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    en meme temps là il devait vraiment pas y avoir beaucoup de lumière vu les exifs.

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    en meme temps là il devait vraiment pas y avoir beaucoup de lumière vu les exifs.
    Oui, c'est un son et lumière dans une grotte.
    Pas de haute sensibilité, pas de stabilisation = photo impossible.
    Les EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/8s | f/2.8 | ISO 25600

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    39
    Messages
    114
    Boîtier
    Numériquement antique
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    Il n'y a pas que l'IS qui coûte les 400€ de différence.
    La version IS est plus récente (2006 contre 1999). Sa formule optique a été revue et est d'un très haut niveau (la non IS est déjà excellente ceci dit). Plus de piqué, moins de défauts. La construction a été entièrement revue et la version IS est tropicalisée.

    Quand à la stabilisation, chacun y voit ou non un avantage. Perso je l'apprécie souvent et celle du 70-200 f4 is est redoutable. J'arrive à sortir des photos au 1/30 à 200mm sur un 40D.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous avez franchement comparé des différences de piqué entre les IS et non IS ? JE veux dire, des vraies différences, pas de la théorie ? Quand on voit le piqué de certaines photos prises avec des 70-200 non IS, on se demande comment on pourrait en demander plus, que l'oeil pourrait différencier.

    comme toi, je trouve l'is bien cher pour ce que c'est, et je prefere prendre un 2.8 à un 4 IS...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, la photo suivante n'aurait pas eu être prise sans l'IS.
    L'IS permet de repousser les limites lors de photos à l'exposition difficile (manque de lumière)

    Donc comme vous pouvez le voir, la photo a été prise à 1/60, l'homme le plus stable du monde n'aurait pu la prendre sans stabilisation. Surtout que la bête était en hauteur.

    Les habitants de l'hotel on Flickr - Photo Sharing!

    Alors effectivement, je n'étais qu'à 400 iso, zvec un 300D difficile de pousser sans dégrader. Mais de toute façon, même avec plus haute sensibilité, le problème n'est que reporté.

    Donc pour conclure, si tu peux te le permettre, n'hésite pas. En plus en bonus, ta visée s'en trouve grandement facilité !

    Désolé de te contredire, mais je ne vois rien d'impossible dans ta photo. Ta photo ne semble pas avoir été prise à une focale démesurée, et en se calant bien 1/60 c'est tout à fait jouable.

    Rem22:
    La différence de piqué n'a rien à voir avec l'IS (du moins directement). Ainsi, le 70-200 f/2.8 est donné comme un peu meilleur en version non-Is, idem pour le 300 f/4.
    si le 70-200 f/4 IS est meilleur que la version non-stabilisée, c'est qu'il est plus récent et que sa formule optiqe a été revue.

    Maintenant, il est clair que sur des sujets fixes, avec des focales assez longues, l'IS apporte une aide indéniable et que tu aura plus de chances de réussir une photo nette qu'avec le même objectif non-stabilisé
    Dernière modification par groux ; 04/11/2009 à 10h40.

  12. #12
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Désolé de te contredire, mais je ne vois rien d'impossible dans ta photo. Ta photo ne semble pas avoir été prise à une focale démesurée, et en se calant bien 1/60 c'est tout à fait jouable.
    Le problème c'est que j'avais oublié de mettre le rocher que j'utilise pour m'appuyer dans mon sac à dos ;-) Du coup, y'avait rien pour m'aider.
    Sérieusement j'étais à 1/60, à 200mm la bête étant en hauteur, c'est vraiment pas facile d'être statique et d'éviter le flou de bouger.

    Après si quelqu'un est plus stable que moi, tant mieux, ça lui permettra de descendre à 1/30ème. Forcément plus que sans l'IS.

    Ce que je veux dire, c'est que l'IS repousse les limites.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    Le problème c'est que j'avais oublié de mettre le rocher que j'utilise pour m'appuyer dans mon sac à dos ;-) Du coup, y'avait rien pour m'aider.
    Sérieusement j'étais à 1/60, à 200mm la bête étant en hauteur, c'est vraiment pas facile d'être statique et d'éviter le flou de bouger.

    Après si quelqu'un est plus stable que moi, tant mieux, ça lui permettra de descendre à 1/30ème. Forcément plus que sans l'IS.

    Ce que je veux dire, c'est que l'IS repousse les limites.
    1/60 c'est quand même faisable sans trop de soucis (au pire juste avec un bout de ficelle).

    après plus lent il y a quand même le risque que la bête bouge, et là l'is n'y peut rien.

  14. #14
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    IS ou pas IS?

    quelle question! si on considère que le débat tourne autour de la classe L, c'est un peu comme "caviar ou fois gras?"...;-)

  15. #15
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par minik Voir le message
    1/60 c'est quand même faisable sans trop de soucis (au pire juste avec un bout de ficelle).

    après plus lent il y a quand même le risque que la bête bouge, et là l'is n'y peut rien.
    Ben vous me mettez le doute, dès que j'ai un nouvel appareil, je teste à 1/60 avec et sans IS.

    Sinon c'est quoi l'histoire de ficelle ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    125
    Boîtier
    350D+grip
    Objectif(s)
    Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jimbo-77 Voir le message
    Sinon c'est quoi l'histoire de ficelle ?
    Sauf erreur, c'est ça : La ficelle de stabilisation. - EOS-Numerique

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    En ce qui me concerne je change d'objectif uniquement pour avoir l'IS, j'aime beaucoup faire des sorties de nuit en ville pour prendre des photos et je ne prends pas souvent un trepied dans ce genre de cas, je suis donc amene a faire beaucoup de photos autour de la demi seconde de temps d'expo et honnetement sans IS je jete 8 photos sur 10 en moyenne alors qu'avec l'IS j'en garde au moins la moitie.

    Sans IS je n'arrive a voir un rendement correct que jusqu'a 1/8-1/16 et encore la il faut etre bien cale.

    De mon point de vue l'IS est un "must" pour les amoureux de photos de nuit qui ne prennent pas toujours un trepied avec eux.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par fuasgail Voir le message
    oui c'est le principe, moi j'ai juste une grosse rondelle sur laquelle je marche au lieu de mettre la ficelle autour de mon pied. Et pour le haut je la fixe aux plateaux rapides que j'ai sous mes boitiers et sous le collier de mon 50-500.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference de qualite entre photoshop et apercu, pourquoi ?
    Par fortsympa dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 22h53
  2. pourquoi une aussi grande difference entre les prix pour un filtre ?
    Par angel-s13 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 12h46
  3. pourquoi une différence entre ces 2 photos ?
    Par gwen2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2008, 11h43
  4. Pourquoi une telle difference ???
    Par Guiblits dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2007, 11h48
  5. difference de prix
    Par mahalo dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 15h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com