Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Entre Oslo et paris
    Âge
    43
    Messages
    13
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22&17-85; Zoom L: 24-70, 70-200 IS, 700-200 f:4; Fixe: 50 1.4, 100macro

    Par défaut Portable écran MAT 15" ?

    Bonjour,

    Je suis photographe et je viens de me faire voler mon HP 8710w et je cherche de quoi le remplacer.

    Evidemment la mode des écrans brillant m’est très pénible car c’est inutilisable en photographie.

    Le HP était trop encombrant sur une tablette d’avion ou de train donc je souhaite passer à un 15" et l’écran WUXGA (1920*1200) était vite fatigant car trop fin. Le disque de 120Go était un trop petit.

    Il me faut absolument un écran MAT et une sortie HDMI avec le son, si possible en multicanal pour faire réaliser le décodage par un ampli home cinéma.

    Le poids n’est pas trop important par contre je souhaite une bonne autonomie.

    Niveaux puissance je n’ai pas des exigences délirante : un peu de Photoshop mais comme ordinateur d’appoint, Lightroom ouvert en même temps, souvent Internet Explorer et iTunes ouvert aussi.

    A la maison j’aimerais m’en servir comme HTPC. Donc un assez gros disque dur et si possible pouvoir utiliser l’ordi écran fermé en utilisant la TV LCD comme écran.

    Aucun jeux, pas de 3D tout ce que je demande à la carte graphique c’est de soulager le processeur lors de la lecture de vidéo HD voir d’aider un peu sous Photoshop.

    Sinon sur le HP 8710w j’appréciais :

    -le pavé numérique séparé.
    -la batterie longue durée amovible qui augmentais l’autonomie et inclinait le clavier pour un meilleur confort et un meilleur refroidissement.
    -le lecteur d’empreinte digitale.

    Ce serait donc un plus de retrouver ces options mais rien d’indispensable.

    Je cherche un ordinateur à moins de 1000€ voir moins si je trouve un 15" écran mat correct pour moins cher.

    Auriez-vous quelques pistes à m’indiquer ? Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Entre Oslo et paris
    Âge
    43
    Messages
    13
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22&17-85; Zoom L: 24-70, 70-200 IS, 700-200 f:4; Fixe: 50 1.4, 100macro

    Par défaut

    Up.

  3. #3
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Vu ce que tu demande je ne pense pas que tu trouvera à moins de 1000€, les ecrans mats sont disponibles sur les PC pro au choix mais avec un pad numerique séparé tu tape forcement dans les plus de 15"4...

    Pour le Hdmi normalement presques tous en disposent maintenant...

    Essaye les games pros de HP, Sony et Lenovo

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    En ce moment, il est possible de trouver, pour pas trop cher, le Acer Extensa EX 5635-652G25MN avec Core2Duo T6500 - 2 Go de RAM - HDD de 250 Go livré avec Vista pré-installé et un CD de Windows XP Pro (c'est un modèle professionnel).
    Performant pour la photo, puisque certains utilisent avec satisfaction des machines nettement moins puissantes.
    L'écran 15" est mat.
    Il est possible d'augmenter la mémoire à 4 Go.
    Son prix : moins de 600 €.
    Par contre, je conseille de prendre la garantie complémentaire de 2 ans (ce qui la porte à 3 ans), vu la fragilité actuelle des portables.
    Il ne se passe pas une journée sans que l'on nous apporte un portable pourtant pas trés vieux (l'année de garantie tout juste passée) dont la carte mère est HS.
    Actuellement, 2 marques sont à éviter HP et Dell.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    j avais cherché un portable avec dalle mat il y a de ca 2 ans.
    tombé sur la gamme Dell Vostro 1400 dual core 1,8 je crois. ne sais pas si ils se font encore
    Il fonctionne toujours bien aujourd'hui hui - aucun soucis sans précaution particuliere
    (j ai juste changé le DD qui se faisait petit et rajouté de la RAM)
    désolé pour ton vol, j aimerai vraiment pas avoir a racheter un ordi portable... trop compliqué.
    tiens nous au courant, ca peut servir

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Entre Oslo et paris
    Âge
    43
    Messages
    13
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22&17-85; Zoom L: 24-70, 70-200 IS, 700-200 f:4; Fixe: 50 1.4, 100macro

    Par défaut

    J’ai peut-être trouvé un compromis avec ce model :

    Ordinateur portable HP ProBook 4510s (VQ488EA) spécifications - produits Espace +pme HP

    Vous en pensez quoi ? Suffisant pour du travail léger sous Photoshop ? Et en Multimédia ?

    Quel est l’influence de la carte graphique sur Photoshop ? Et pour regarder des films ?

    A votre avis quel est l’autonomie réel quand on regarde des vidéos ?

    Je suis près à mettre un peu plus pour monter en gamme mais je n’ai rien trouvé en ce model et les stations de travail à 1500€ minimum. Si vous avez des pistes je suis preneur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Entre Oslo et paris
    Âge
    43
    Messages
    13
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22&17-85; Zoom L: 24-70, 70-200 IS, 700-200 f:4; Fixe: 50 1.4, 100macro

    Par défaut

    Et ça?

    HP 6730b (réf. NB024ET + KT292ET)*-*FSI

    Ordinateur portable HP Compaq 6730b (NB024ET) spécifications - produits Espace +pme HP

    Il existe avec Windows7.

    Pour mon usage est-il gênant de ne pas avoir une carte graphique dédiée? Après manque la prise HDMI...

    Ou

    Notebookcheck: Critique du Lenovo Thinkpad SL500

    http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/c...books/ThinkPad notebooks/SL Series

    Vaut-il la différence de prix?
    Dernière modification par Niko ; 30/10/2009 à 20h36.

  8. #8
    Membre Avatar de Monsti
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Noisiel
    Messages
    613
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Samyang 8mm

    Par défaut

    Si tu es étudiant ou prof (ou quelqu'un de ton entourage...) tu peux bénéficier d'offres de réduction sur la gamme pro de chez dell.

    Réduction DELL Portable Etudiant STUDIO-XPS-LATITUDE-VOSTRO-PRECISION - Portables - Ordinateurs portables - FORUM HardWare.fr

    En 15,4", le moins cher c'est le vostro ... et tout les portables de la gamme pro ont un écran mat'. De plus tu peux choisir la résolution de l'écran

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portable Mac + écran spécifique
    Par Tolosa dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 21h37
  2. Ordi portable et écran LED
    Par Balilaï dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/08/2009, 22h08
  3. visionnage simultanée sur écran lcd 40d et PC portable
    Par dan57 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 11h17
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  5. Ecran lcd portable pour eos ?
    Par okleyz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/09/2007, 18h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com