Bonjour,

Je suis photographe et je viens de me faire voler mon HP 8710w et je cherche de quoi le remplacer.

Evidemment la mode des écrans brillant m’est très pénible car c’est inutilisable en photographie.

Le HP était trop encombrant sur une tablette d’avion ou de train donc je souhaite passer à un 15" et l’écran WUXGA (1920*1200) était vite fatigant car trop fin. Le disque de 120Go était un trop petit.

Il me faut absolument un écran MAT et une sortie HDMI avec le son, si possible en multicanal pour faire réaliser le décodage par un ampli home cinéma.

Le poids n’est pas trop important par contre je souhaite une bonne autonomie.

Niveaux puissance je n’ai pas des exigences délirante : un peu de Photoshop mais comme ordinateur d’appoint, Lightroom ouvert en même temps, souvent Internet Explorer et iTunes ouvert aussi.

A la maison j’aimerais m’en servir comme HTPC. Donc un assez gros disque dur et si possible pouvoir utiliser l’ordi écran fermé en utilisant la TV LCD comme écran.

Aucun jeux, pas de 3D tout ce que je demande à la carte graphique c’est de soulager le processeur lors de la lecture de vidéo HD voir d’aider un peu sous Photoshop.

Sinon sur le HP 8710w j’appréciais :

-le pavé numérique séparé.
-la batterie longue durée amovible qui augmentais l’autonomie et inclinait le clavier pour un meilleur confort et un meilleur refroidissement.
-le lecteur d’empreinte digitale.

Ce serait donc un plus de retrouver ces options mais rien d’indispensable.

Je cherche un ordinateur à moins de 1000€ voir moins si je trouve un 15" écran mat correct pour moins cher.

Auriez-vous quelques pistes à m’indiquer ? Merci.