Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut Polémique: les boitiers pro

    Sur d'autres post on parle de boitier pro mais le terme est vague.
    Car certain pro utilise des boitier expert et certain amateur utilise des boitiers dit pro

    Alors je voulais juste dire ce qu'était pour moi (et pas selon Canon) ce qu'est un boitier pro.

    C'est un boitier resistant a toutes épreuve tout simplement. Qui doit faire des photos dans toutes les conditions, je pense surtout aux reporters qui partent dans des pays "chaud" ou dans des régions climatiques difficiles. Ce doit être des boitier qui peuvent presque planter un clou et servir de cale sous un camion en descente.

    Voila ce qui pour moi est un boitier "pro", le reste c'est de la poesie....

    A vous votre avis.


  2. #2
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Tu oublies les pros qui restent en studio, ceux-ci n'ont guère besoin d'un boiter résistant à la boue... Si Canon décrit un modèle comme étant un modèle pro, au vu des caractéristiques techniques et des technologies embarquées, ainsi que des performances, pourquoi alors ce modèle ne serait-il pas un modèle pro?

  3. #3
    Membre Avatar de redge76
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    300
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

    Par défaut

    salut, tu as, dans les grandes lignes, résumé la situation, rien a rajouté.
    donc , pour ma part y a meme pas a polemiqué la dessus!!!

  4. #4
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    pour moi un boitier pro est un boiter majoritairement acheté et utilisé par les professionnels.

    concretement, si Canon met a la disposition 100 boitiers de son nouveau EOS super 1Dx mk 8 rebel, et qu'il y a 51 acheteurs pros qui l'acquiérent alors ce boitier est un boitier pro.

    par contre, je ne comprends pas trop ou est la polemique dans ce sujet, le titre est "bizarre".

  5. #5
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    Bof, je suis pas sûr qu'il soit utile d'apposer le logo "pro" sur tel ou tel boîtier, tel ou tel objectif. S'il fallait définir un critère, je retiendrai celui de l'endurance: un boîtier pro doit être capable de faire beaucoup de photos, surtout en numérique (j'ai cru comprendre que la centaine de milliers commençait à devenir un ordre de grandeur de mesure tout à fait réaliste).

  6. #6
    Membre Avatar de Etienne
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Manche & Calvados
    Âge
    36
    Messages
    338
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Ce doit être des boitier qui peuvent presque planter un clou et servir de cale sous un camion en descente.

    Voila ce qui pour moi est un boitier "pro", le reste c'est de la poesie....
    :clap: :clap: :clap: Tout est dit !
    Pros, experts, amateurs, débutants... même combat : réussir ses photos !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    45
    Messages
    82
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-50

    Par défaut

    ce qui rend un boitier pro c'est la personne qui l'utilise...

    si demain moi qui suit debutant prend un boitier dis pro, je pense pas que mes photos en deviendront meilleurs. mais rien ne m'empeche si j'ai envi de me faire plaisir. tout comme un pro peut utiliser un 30d

    chaque boitier à des caracteristiques plus ou moin differente à chacun pro ou pas de voir celui qui correspondra le plus à ces besoins.

    les appelaction expert, pro et autres sont à mon avis subjectif

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Sur d'autres post on parle de boitier pro mais le terme est vague.
    Car certain pro utilise des boitier expert et certain amateur utilise des boitiers dit pro

    Alors je voulais juste dire ce qu'était pour moi (et pas selon Canon) ce qu'est un boitier pro.

    C'est un boitier resistant a toutes épreuve tout simplement. Qui doit faire des photos dans toutes les conditions, je pense surtout aux reporters qui partent dans des pays "chaud" ou dans des régions climatiques difficiles. Ce doit être des boitier qui peuvent presque planter un clou et servir de cale sous un camion en descente.

    Voila ce qui pour moi est un boitier "pro", le reste c'est de la poesie....

    A vous votre avis.
    Je te suggère la lecture de http://www.luminous-landscape.com/re...5d-field.shtml
    notamment sur "qui résiste mieux aux intempéries du photographe ou du boîtier"

    Juste une question en passant: pourquoi vouloir à tout prix ranger chaque objet sur une seule étagère, chaque photographe dans une catégorie? Nouvelle dérive du cartésianisme à la française?

    J'ai vu des photographes professionnels (ils gagnaient leur vie en faisant des photos) faire des photos de m*rde (mariage, portraits, etc), j'ai vu des amateurs faire des photos à tomber à la renverse.

    Et moi, tu me classes dans quoi, j'ai du matériel pro et expert, des optiques pro, j'ai une carte professionnelle Canon, mais je ne gagne pas ma vie avec mes photos. Je suis quoi? (à part un emm*rdeur

    Pourquoi faut-il à tout prix être dans une case et y rester? Musique classique / jazz /rock même combat. Littéraire /scientifique idem. Poésie /cartésianisme re-idem

    La beauté est dans la diversité, pas dans le rangement à tout prix

  9. #9
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    +1 pour TNK, je partage à 300% ta vision de la photo qui pour moi n'est pas une activité binaire : pro ou pas pro mais une activité permettant de faire éclater une partie de notre créativité.

    La bonne question à ce poser est :

    Et si canon ne classé pas ses boitiers vous poseriez vous la même question ? (Perso je pense que non).


    Donc éclatez vous avec votre matos, si vous avez les moyens et/où que vous pensez qu'un 5D ou un 1D peux vous permettre de faire la photo de la mort qui tue n'hésitez pas faite chauffer la CB, ou si vous avez un coup de coeur sa marche aussi :thumbup:

    Mais surtout, surtout, ne perdez pas l'essentiel de vue, éclatez vous à chaque fois que vous entendez le miroir se relever, c'est l'essentiel :clap:




    Seb.

  10. #10
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut a tous.


    Je vous donne mon avis : cela m'indiffère complètement.
    Mais ceci est tout a fait personnel................

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par frey
    par contre, je ne comprends pas trop ou est la polemique dans ce sujet, le titre est "bizarre".
    La polémique est que les constructeurs d'appareils photo classent leurs matériels dans les gammes "PRO" - "EXPERT" -" AMATEUR".
    Chez Canon, les 1D et 5D sont des "PRO". Les 10 - 20 - 30 - 300 - 350D sont des "Expert".
    Par contre, les professionnels utilisent toutes sortes d'appareils photo selon leurs besoins et celà va du "petit" compact jusqu'à la chambre de studio en passant par le "gros" reflex.
    Donc un amateur peut trés bien avoir un appareil "PRO" et un pro un appareil "AMATEUR".
    C'est compliqué tout ça ! :34:
    Le tout, c'est de faire et réussir les photos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Bob74,
    les 300 et 350D sont des "amateurs", pas des "Experts".

    1 chiffre (1D, 5D) - Pro
    2 chiffres (10D, 20D, 30D) = Expert
    3 chiffres et plus (300D, 350D) = Amateur

  13. #13
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    +1 avec TNK sur cette manie curieuse de ranger tout et tous dans des cases.
    J'ajouterais en outre que, en pro comme en amateur, on peut aussi shooter avec un appareil qui n'est pas destiné à l'usage qu'on devrait soit-disant en faire. Je fais beaucoup de photos de sport, je lorgne tout de même sur le 5D et pourtant il n'a pas la rafale du 1D Mark II. Peu m'importe, cet appareil a l'air superbe et va bien m'aider dans de nombreuses situations. Une amie photojournaliste parcourt le monde avec un 5D aussi, pourtant il n'est pas tropicalisé ni aussi solide que les 1D. Nous étions pourtant ensemble dans les tempêtes de sable du désert saharien le mois dernier, et elle s'en est pas plus mal sortie que moi.
    Je cotoie des photographes qui bossent encore avec un 10D, un 20D, tiens pas des boitiers pros ! Ils gagnent leur vie avec et produisent des photos de qualité. Si cette année je dois acheter deux boitiers, ce sera surement un 5D et un 10D, et avec ce dernier aussi je vais vendre des photos. Tout dépend de l'usage qu'on en a.

  14. #14
    Membre Avatar de Photosvasion
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    43'' 23' 28.68 N - 005'' 20' 24.90 E
    Âge
    55
    Messages
    186
    Boîtier
    EOS 40d + EOS 20d
    Objectif(s)
    ... après m'être " Elevé pour Vaincre ", faire en sorte de ne pas tomber trop bas.

    Par défaut

    Idem., cela m'indiffère, d'autant qu'il ne suffit pas d'avoir de bons outils, il faut savoir s’en servir.
    Et la ... vu les goûts et les couleurs de chacun, d’autant que l'aboutissement d’une photo c’est totalement subjectif.
    Alors ... Pro, Expert, Débutant, Novice, ...
    Mais bon c'est le sujet du post : "Polémique(Adj. : qui suppose une attitude critique) : les boîters pro"

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Les outils "PRO" dans quelque domaine que ce soit doivent : être fiable (donc robuste), être adapté et sans gadget , fournir un travail de qualité PRO synonyme de rentabilité...

    Les outils pro sont donc souvent plus couteux !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac
    Les outils "PRO" dans quelque domaine que ce soit doivent : être fiable (donc robuste), être adapté et sans gadget , fournir un travail de qualité PRO synonyme de rentabilité...

    Les outils pro sont donc souvent plus couteux !
    EXACTEMENT :thumbup:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Chez Canon, le terme pro a une signification, il me semble : j'ai lu ici qu'en cas de panne, si tu possède 3 trucs pro (objectif série L, 1D, 5D ?), on te prête du matos. Ça doit donc être décris quelque part...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Metz
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    100 macro, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Ce qui serait interessant c'est de savoir qui a déjà explosé un boitier (quelque soit sa "classe") ou maudit celui ci car il était pas assez performant et a fait raté la photo du siecle.
    Ca devrait déjà aider a savoir ci un boitier dit pro est vraiment indspensable.

    L'interet du post est plutôt moyen, on est d'accord c'est juste pour causé un peut.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par zisneo
    Ce qui serait interessant c'est de savoir qui a déjà explosé un boitier (quelque soit sa "classe") ou maudit celui ci car il était pas assez performant et a fait raté la photo du siecle.
    MOI ! Contre mon 300D. Il m'a fait rater plusieurs photos du siècle parce qu'il sommeillait. :censored: Trop lent au réveil. (Lucky Luke tire plus vite que son ombre - Moi c'est plus vite que le 300D) :bash:
    Loupé, une horde de cerfs qui déboule devant moi dans un forêt alors que je ne les attendais pas et raté plusieurs véhicules (prototypes) et d'autres choses que l'on ne revoit pas.

  20. #20
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    MOI ! Contre mon 300D. Il m'a fait rater plusieurs photos du siècle parce qu'il sommeillait. :censored: Trop lent au réveil. (Lucky Luke tire plus vite que son ombre - Moi c'est plus vite que le 300D) :bash:
    Loupé, une horde de cerfs qui déboule devant moi dans un forêt alors que je ne les attendais pas et raté plusieurs véhicules (prototypes) et d'autres choses que l'on ne revoit pas.
    moi aussi

    le 300d entre le temps de réveil et celui de mise au point... le sujet est partie

    nottament des oiseaux et d'autres sujets que l'on ne revoit pas

    J'aimerais d'ailleurs bien changer mais pour lequel...

    5D ne vas t-il pas perdre 30% à la rentrer?
    20D d'occas ou 30D neuf
    et pourquoi pas 1ds (bon pour celui là j'ai pas à réfléchir mon banquier veut pas)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Télécommandes et boitiers EOS
    Par stumm dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 19h38
  3. samples objectifs & boitiers
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 02h23
  4. boitiers étanches
    Par spiti dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com