Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49

Discussion: PC : DELL ou HP ?...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut PC : DELL ou HP ?...

    Bjr,

    J'ai l'intention de changer bientôt mon PC(si le père Noël accepte de me l'offrir...), j'hésite entre les marques DELL et HP.

    Le PC que je possède actuellement est un HP pavillon...

    Apparemment chez Dell, on peut construire sa configuration. Pour la Photo, quelle configuration adoptée ?

    Les claviers et souris sans fil fonctionnent-ils bien pour la photo ?


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais ni l'un ni l'autre, tu habites Paris, vas rue Montgallet et fais toi monter une bécane, ce sera plus rentable. Tu ne précises aucun budget, c'est comme si je te demandais quel objectif je dois acheter !

    Pour un prix modéré, je dirais un core i7 + 3Go de Ram, ce qui est confortable pour travailler les photos sans trop de souci. Pour pas beaucoup plus cher, tu peux avoir 6Go de ram qui ne te serviront pas forcément aujourd'hui, mais peut etre un peu plus tard si les logiciels sont plus gourmands ( attention, systeme d'exploitation 64bits requis )

  3. #3
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Moi, je recommanderais DELL, la série "VOSTRO"...
    ou alors un MAcbook pro...(plus chère)

    Etienne

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bof plus de 4 Go sur un systeme 32 bits n'a aucun interet ... Meme sous Seven ... Passer en 64 Bits permet de monter plus en memoire, mais pas encore bcps d'appli qui tournent en 64 natifs (LR4 et CS4 si ...)

    Pour la puissance pure, prendre un I7 bof les besoins en photo ne sont quand même pas si important que ca .... Un Bon Core Duo suffit amplement pour faire de la retouche confortablement ... Pour du montage en vidéo HD le pb est autre, la y'a jamais assez de puissance ....

    Pour la question de la simplicite, prend un DELL au moins pas de soucis de garantie, et de licence pour le système d'exploit ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour la question de la simplicite, prend un DELL au moins pas de soucis de garantie, et de licence pour le système d'exploit ...
    Exactement.

    Sinon si tu veux le monter chez un assembleur, core2duo/quad dans les 2ghz+, 4go de drr2 en 800 ou 1066 selon le proc, carte mère dans la série p5q de chez asus, carte graphique allez soyons fou 4870 de chez amd ou un gtx260 de chez nvidia, disque dur sata2 32mo de cache (peu importe la taille, là c'est toi qui choisit selon tes besoins), alim 550/600W (antec, fortron, enermax, corsair, ocz, zalman, seasonic...), boitier antec, lian li ou autre si possible pouvant accueillir des ventilos de 120mm à l'avant et à l'arrière. Budget : ~800e sans licence windows.

    a+

  6. #6
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Tout dépend de ton budget ^^

    HP, DELL, ACER, APPLE...

    Ils se valent tous même s’il arrive qu'ils aient des problèmes sur des composants de leurs sous-traitants. Au final ce ne sont que des assembleurs de PC.

    Même si tu assemble ton pc tu pourras avoir des problèmes, mais cela te permet de mieux le choisir.

    Si tu fais tu traitement audio/vidéo et que tu l'utilise beaucoup cf. Photoshop, première... Préfère un core i7, 4Go min de ram en ddr3, une carte graphique Nvidia GT2XX pas les 200 à 240 qui font l'entrée de gamme et un disque dur qui tourne à 7200 avec 16Mo de mémoire cash ou plus style Seagate barracuda 7200.12 500Go

    Après c'est suivant:

    Graveur CD/DVD/BlueRay...
    Lecteur de carte mémoires
    Carte contrôleur avec des ports USB, Firewire 400 et 800, esata...
    Carte audio
    Un bon écran, claver et souris par ce que mine de riens il y as une grosse différence a utiliser un souris pourrie ( pas ergonomique et qui tiens mal en main) tous les jours alors que pour 10€de plus tu en auras une vraiment mieux...



    dernier point si tu achète déjà assemble ATTTTTTTEND le 23 Octobre la sortie de Windows 7!!! :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Exactement.

    Sinon si tu veux le monter chez un assembleur, core2duo/quad dans les 2ghz+, 4go de drr2 en 800 ou 1066 selon le proc, carte mère dans la série p5q de chez asus, carte graphique allez soyons fou 4870 de chez amd ou un gtx260 de chez nvidia, disque dur sata2 32mo de cache (peu importe la taille, là c'est toi qui choisit selon tes besoins), alim 550/600W (antec, fortron, enermax, corsair, ocz, zalman, seasonic...), boitier antec, lian li ou autre si possible pouvant accueillir des ventilos de 120mm à l'avant et à l'arrière. Budget : ~800e sans licence windows.

    a+



    Le core i7 est incroyablement plus performant que tout ses concurrents même en version grand public qu'est le 920

    Les cartes Nvidia permettent l'accélération matériel des solutions CS4 ^^ :thumbup:

    Windows 7 est plus rapide, fonctionnel, performants, reconnais plus de matériel, moins de bug que Vista et surtout consomme 2 fois moins de ressources que Vista (sur un portable c'est le pied ->2 fois moins de ram consommée donc plus de place pour lancer d'autres applications; moins de ressources et donc au final plus de batterie)

    Dernier petit point, la DDR3 commençant a se démocratiser et la DDR2 étant moins produite cela fait déjà une dizaine de semaines que la DDR3 est moins cherre que la DDR2 donc pourquoi se priver :angel_not

  8. #8
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    je vais acheter un dell (XPS 9000) dans les prochains jours/semaine, je voulais savoir quelle était l'importance de la carte graphique? il y a une ATI Radeon HD 4350 de 512 Mo en natif, est-ce suffisant pour faire tourner CS3 et LR2? pour des films HD? pour des jeux type half life 2 ou call of dyty par exemple (pas trop récent quoi)
    merci d'avance

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Travaillant en informatique (atelier de réparation et montage UC) je dirais : Ni l'une ni l'autre.

    HP est vraiment au creux de la vague en ce moment et le matériel est vraiment peu solide. De plus, il y a parfois incompatibilité avec des composants que l'on veut changer pour améliorer l'UC. Mais celà, c'est la loterie pour toutes les marques. Seuls les PC de vrais assembleurs restent évolutifs (dans une certaine mesure) si l'on choisi bien les composants au départ.
    Quant à Dell, il a également baissé en qualité (cause de la crise économique ? ) sauf au niveau professionnel où il reste excellent.
    Il vaut mieux oublier les produits grand public. En effet, il y a parfois des soucis et en plus, beaucoup de composants sont propriétaires. Pour réparer ou améliorer la machine, il faut les acquérir chez eux à des tarifs parfois prohibitifs.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momotte Voir le message
    je vais acheter un dell (XPS 9000) dans les prochains jours/semaine, je voulais savoir quelle était l'importance de la carte graphique? il y a une ATI Radeon HD 4350 de 512 Mo en natif, est-ce suffisant pour faire tourner CS3 et LR2? pour des films HD? pour des jeux type half life 2 ou call of dyty par exemple (pas trop récent quoi)
    merci d'avance
    La HD 4350 est la carte graphique ATI la plus basique de la marque actuellement.
    Pour la retouche photo ou lire des films DVD, pratiquement n'importe quelle carte suffit. Toutefois, il faut ensuite que l'écran corresponde à la mémoire de la CG, car si la résolution est trop élevée et la mémoire trop faible, il risque d'y avoir des saccades. Mais 512 Mo, c'est bien du moment que c'est vraiment de la mémoire "propre" à la CG.

    Par contre, pour les jeux, elle reste trés faible et ne permettra ni une résolution élevée, ni la plupart des détails. Il faudra tout régler en basique.

    Mais, comme je l'ai dit ci-desus, il vaut mieux oublier Dell (comme les autres marques) et aller voir des assembleurs sérieux). Le matériel proposé, même s'il est "identique" sera bien souvent plus performant. En effet, beaucoup de composants de PC de grandes marques semblent bridés.
    Nous en avons la preuve régulièrement lors des réparations. Certains même "haut de gamme" tournent nettement moins vite que des "bas de gamme" d'assembleurs ! ! !

  11. #11
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Par défaut

    Attend le 23 ! :goodluck:

  12. #12

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    De plus, il y a parfois incompatibilité avec des composants que l'on veut changer pour améliorer l'UC. Mais celà, c'est la loterie pour toutes les marques. Seuls les PC de vrais assembleurs restent évolutifs (dans une certaine mesure) si l'on choisi bien les composants au départ.
    C'est vrai mais, pour mon expérience perso, j'ai constaté que le jour où je veux faire évoluer une machine que j'ai assemblée moi-même, tellement de technos ont changées que finalement, il faut changer carte mère + mémoire + disques ... donc finalement, je change le PC entier.

    Petite précision: lorsque j'assemble une machine, je pars du principe que c'est pour du long terme (moyen serait plus juste vus les évolutions), donc je ne calibre pas le PC en fonction de ce qui se fait aujourd'hui ou de mes besoins actuels mais en essayant de monter une config qui dure au moins 5 ans.

    Après il est évident que certains voudrons tjs suivre la techno, c'est un choix comme un autre, pourquoi pas.

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Quant à Dell, il a également baissé en qualité (cause de la crise économique ? ) sauf au niveau professionnel où il reste excellent.
    +1.

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    En effet, il y a parfois des soucis et en plus, beaucoup de composants sont propriétaires. Pour réparer ou améliorer la machine, il faut les acquérir chez eux à des tarifs parfois prohibitifs.
    +1.

  13. #13

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Mais, comme je l'ai dit ci-desus, il vaut mieux oublier Dell (comme les autres marques) et aller voir des assembleurs sérieux). Le matériel proposé, même s'il est "identique" sera bien souvent plus performant. En effet, beaucoup de composants de PC de grandes marques semblent bridés.
    Nous en avons la preuve régulièrement lors des réparations. Certains même "haut de gamme" tournent nettement moins vite que des "bas de gamme" d'assembleurs ! ! !
    Peux-tu en dire plus ?

    De ce que je voie:
    - Brider la fréquence -> ça se corrige
    - Assembler des composants qui ne sont pas au même niveau (vitesse, fréquence, ...) -> chez Dell, les config sont modifiables, donc on peut soi-même s'assurer d'avoir un conf cohérente. Je ne connais pas les autres marques.

    Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un assembleur SERIEUX sera toujours mieux ... pour ceux qui ont un minimum de connaissances au départ.

    A mon sens, un des principaux inconvénients des PC tout faits (grande surface, HP, ...) c'est qu'on ne dispose pas forcément de tous les CD (OS, pilotes, ...) et que le formatage / ré-install n'est pas top (restauration d'une image, ...).

    Après il faut savoir que c'est du matériel grand public, donc c'est fait pour toucher une population qui n'a pas forcément envie de se prendre la tête et qui veut un "truc" clé en main ... avec les inconvénients qui vont avec. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais choix, ça correspond simplement au profil de l'acheteur.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par elcorbito Voir le message
    C'est vrai mais, pour mon expérience perso, j'ai constaté que le jour où je veux faire évoluer une machine que j'ai assemblée moi-même, tellement de technos ont changées que finalement, il faut changer carte mère + mémoire + disques ... donc finalement, je change le PC entier.

    Petite précision: lorsque j'assemble une machine, je pars du principe que c'est pour du long terme (moyen serait plus juste vus les évolutions), donc je ne calibre pas le PC en fonction de ce qui se fait aujourd'hui ou de mes besoins actuels mais en essayant de monter une config qui dure au moins 5 ans.
    J'ai un PC (personnel à la maison) que je fais évoler régulièrement depuis une vingtaine d'années.
    Mais il est vrai que de temps en temps, il faut changer pas mal de composants.
    Lorsque, il y a quelques années, j'ai fait évoler mon PC j'ai changé : CM + CPU + carte graphique (PCI-ex). Mais, sur cette UC, j'ai conservé la DDR1 les HDD et lecteur + graveur en P-Ata.
    Ce n'est que par la suite que je suis venu au S-Ata.

    Cette année, j'ai investi, et ça m'a couté assez cher, pour un Core i7 920 + CM + DDR3 et carte graphique HD 4890 (vu le prix de cette dernière, je n'ai pas hésité, même si les HD 5800 seront mieux - mais plus chères).

    De ce fait, je ne peux dire combien me dure une machine, mais de toute façon pas 5 ans, car les logiciels toujours plus performants mais, surtout gourmands demandent des machines toujours plus puissantes.
    Les composants récupérés servent dans le cadre professionnel.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux (france)
    Messages
    203
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Pour la question de la simplicite, prend un DELL au moins pas de soucis de garantie, et de licence pour le système d'exploit ...
    c'est ce que je me suis dit il y a 18 mois. j'ai changé mon PC assembleur contre un portable dell.
    au bout de 15 mois, il est mort et inutilisable. mauvaise série de chipset graphiques. je n'avais pris qu'une garantie d'un an. il n'y a jamais eu de rappel pour ce défaut de série. bref le devis de réparation proposé par Dell était plus cher qu'un bon PC acheté de nouveau chez un assembleur

    la marque pour moi ne veut plus rien dire. elle apporte seulement un réconfort moral. n'importe quel assembleur un peu sérieux (ça se trouve) peut finaliser et installer le PC.

    ensuite pour le choix des composants: il faut miser sur le processeur (double coeur suffira, pas besoin de quad core, à moins d'avoir les logiciels qui exploitent le multicoeur) très rapide, de la mémoire et un bon écran. n'importe quelle carte graphique d'entrée de gamme suffira. quand au disque dur, il suffit de prendre une marque.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr.S.goodspeed Voir le message
    Le core i7 est incroyablement plus performant que tout ses concurrents même en version grand public qu'est le 920
    Et une config à base de X58 est aussi bien plus chère. Pour faire de la retouche photo pas besoin d'un i7.

    Citation Envoyé par Dr.S.goodspeed Voir le message
    Dernier petit point, la DDR3 commençant a se démocratiser et la DDR2 étant moins produite cela fait déjà une dizaine de semaines que la DDR3 est moins cherre que la DDR2 donc pourquoi se priver
    Parce que les performances ne sont pas au rendez-vous sur socket 775.

  17. #17
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    La HD 4350 est la carte graphique ATI la plus basique de la marque actuellement.
    Pour la retouche photo ou lire des films DVD, pratiquement n'importe quelle carte suffit. Toutefois, il faut ensuite que l'écran corresponde à la mémoire de la CG, car si la résolution est trop élevée et la mémoire trop faible, il risque d'y avoir des saccades. Mais 512 Mo, c'est bien du moment que c'est vraiment de la mémoire "propre" à la CG.

    Par contre, pour les jeux, elle reste trés faible et ne permettra ni une résolution élevée, ni la plupart des détails. Il faudra tout régler en basique.

    Mais, comme je l'ai dit ci-desus, il vaut mieux oublier Dell (comme les autres marques) et aller voir des assembleurs sérieux). Le matériel proposé, même s'il est "identique" sera bien souvent plus performant. En effet, beaucoup de composants de PC de grandes marques semblent bridés.
    Nous en avons la preuve régulièrement lors des réparations. Certains même "haut de gamme" tournent nettement moins vite que des "bas de gamme" d'assembleurs ! ! !
    donc pour films HD, la retouche photo et les vieux jeux, cette carte graphique suffit? (écran de résolution 2048 x 1152)
    pour ce qui est du lieu d'achat, est-ce que quelqu'un connait un assembleur à montréal?

  18. #18
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En meme temps, si l'on veut une machine qui dure et qu'on fait pas évoluer tous les ans, le core i7 est quand meme une architecture tournée vers l'avenir, contrairement aux autres architectures tournées vers le passé.

    Chacun fait ce qu'il veut, c'est sur qu'aujourd'hui, un core i7 et 3x2Gb de ram ne servent pas à grand chose pour faire 2 pauvres retouches photos. Mais dans 3/4 ans, ce sera pas du luxe je pense.

  19. #19
    Membre Avatar de Momotte
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Sherbrooke, QC
    Âge
    37
    Messages
    339
    Boîtier
    Canon EOS 6D, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 8-15, EF 16-35 2,8 II, EF 70-200 2,8 IS II, EF 400 2.8 L IS II, ext. 1,4 et 2 III

    Par défaut

    quelqu'un pour répondre à ma question?
    question bonue: mémoire vive, tricanale ou bicanale (en DDR3)?

  20. #20
    Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Singapour
    Âge
    39
    Messages
    316
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

    Arrow

    Citation Envoyé par Momotte Voir le message
    quelqu'un pour répondre à ma question?
    question bonue: mémoire vive, tricanale ou bicanale (en DDR3)?

    Tout dépendra de ton processeur et de la carte mere!!! un i7 ne le gere pas la ram comme un i5 ^^ +++

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dell G2410
    Par ebas58 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 22h25
  2. Dell Xps One
    Par carlos dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 20h00
  3. Dell 2709
    Par Greg57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2008, 14h13
  4. Dell Ultrasarph 2408 WFP
    Par manolo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2008, 20h58
  5. Réglages couleurs portable Dell
    Par Doumé40 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 07h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com