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Discussion: problème vendeur
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17/09/2009, 14h10 #1
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problème vendeur
Bonjour,
j'ai renvoyé un flash il y a 16 jours, plus de nouvelle de l'entreprise qui ne veut pas le réparer et en plus demande que je paye pour le retour.
Donc je contact le site qui fait la transaction et ils ne peuvent pas faire grand chose, il l'oblige à le réparer et à me le renvoyer gratuite. Mais cette entreprise ne répond plus à mes courriels et à leur mails.
Donc le vendeur n'explique pas la politique de retour et de garantie.
Je sais que dans le cas présent c'est la règle de droit général qui s'applique.
Qu'es que je peux faire en recours pour ravoir mon flash?
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17/09/2009, 14h19 #2
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Bof s'il n'est pas réparable (et que tu es hors garantie) laisse-le là.
Georges
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17/09/2009, 14h23 #3
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je suis sous garantie.
Le problème c'est que c'est un simple sabot de flash.
Le sabot de flash c'est tordu comme si le plastique à chauffé. Attention 30 degrés la température.
Bon j'ai pas fais gaf du soir. Bien c'est le drame, une patte du sabot comme à se brisé.
La deuxième commence.
Mais on va dire le pièce coute même pas 10 euros.
Donc la faute n'est pas de moi, mais probablement d'un problème de plastique.
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17/09/2009, 14h23 #4
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Tu payes pour le récupérer et ensuite tu leur pourris leur site
Je ne suis pas spécialiste internet et je ne peux pas te donner la procédure dans le détail mais un ami a fait quelque chose comme ça pour un vol de photos sur un site pro.
Il a crée une page avec les mêmes mots clés (tag ?) que que le site voleur basé au Canada en expliquant le pourquoi du comment
Les deux pages arrivaient cote à cote quand on faisait une recherche
ça n'a pas duré une semaine avant que le problème soit réglé.
Maintenant, si ils te réclament les frais de port ou une participation au démontage et au devis, même Canon procède comme ça, là c'est différent à mon avis
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17/09/2009, 14h27 #5
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Bien c'est frais d'envoi à ma charge retour à ma charge réparation pareil.
c'est gros quand même, en plus le site A........n ne comprend pas aussi. c'est rare il m'on dit.
Et l'entreprise ne spécifie pas la politique de retour voilà le problème.
Aussi metz c'est fini maintenant je prend que du canon. Quand tu achètes une marque différent on a que des problèmes j'ai l'impression.Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 14h30.
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17/09/2009, 14h30 #6
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Pour mon 24-105 chez Canon, c'était 400 E la réparation ou 19 E le remontage tel quel et la réexpédition.
Ayant été artisan, c'est quelque chose qui me parait assez normal
Par contre le fait qu'il soit encore sous garantie change la donne si c'est un réparateur agréé Canon
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17/09/2009, 14h34 #7
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Metz, le flash, bien déjà il y a que le sabot le problème pas les connecteurs mais le sabot seulement, un bras du sabot en moins.
Et vu qu'il sous garantie, les frais de remontage etc c'est impossible.
En plus j'ai eu aucun contrat de spécifié pour cela.
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17/09/2009, 14h36 #8
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17/09/2009, 14h43 #9
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Il a 4 mois mon flash achat sur Ama..... ( pas le droit de dire le nom dans le règlement de site) via un site anglais camerak... voila.
j'avais confiance vu que j'ai eu un problème pour un chargeur le site anglais ma renvoyé un chargeur sous 72 heures.
qu'es que je peux faire maintenant?Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 15h06.
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17/09/2009, 15h17 #10
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17/09/2009, 15h30 #11
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Je sais pas si je dois en parler à ma cousine qui est avocate.^^ enfin si je dois encore attendre.
Car a.A.O. bien ils sont responsables de leur vendeur, je crois? vu que si le vendeur assure pas la garantie si il ferme boutique le site se porte garant.
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17/09/2009, 18h39 #12
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17/09/2009, 18h40 #13
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Plus tu vas vite, plus ça a des chances d'aboutir pour toi
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17/09/2009, 18h43 #14
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Mes photos publiées
Si le vendeur réel est en Angleterre tu vas avoir du mal a avoir une réponse clair ... Se méfier des achats a travers des marketplaces ... Enfin si il y a autre chose en face qu'une boite au lettre en UK ca serait déjà bien ...
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17/09/2009, 20h23 #15
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17/09/2009, 21h17 #16
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Bien finalement avec des menaces, bien je devrais ravoir mon flash d'ici mardi à mercredi m'assure le vendeur via le site d'a....N.
avec la réponse suivante
I have arranged for my suppliers to send the goods back to me. I should receive them tomorrow so I will ship out for you tomorrow. You should receive by Tuesday/Wednesday.
Regards
Ravi
Enfin maintenant, je sais même pas si il est réparé ou pas, car a...... a ordonné la réparation, mais si il est pas réparé es qu'il a un magasin agrée METZ sur lille ou comment réparé une partie du sabot colle c'est bon? ou il faut chauffer le plastique?
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17/09/2009, 21h26 #17
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17/09/2009, 21h34 #18
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Il en a pas, entre le vendeur et moi.
Mais bon c'est bien jolie de mettre un sabot plastique est dire c'est pas notre faute, c'est de la tromperie.
En plus le flash à aucune rayure rien. Même pas un choque.
Je crains déjà de le voir rentrer car si il ne marche plus je les détruits.
Mais bon, si il est pas réparé je vais devoir jouer les bricoleurs du dimanche.
dès conseils?Dernière modification par lesbus ; 17/09/2009 à 21h40.
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17/09/2009, 23h30 #19
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Conseil : arrête la picole
Sérieusement, il est sous garantie, si tout est en règle de ton côté (factures, TVA, dédouanement & tout & tout) et que le matos est sous garantie, tu saisis une association de consommateur et basta ils vont faire le boulot pour toi, tu n'auras qu'à leur fournir les pièces et informations nécessaires.
Je n'ai jamais utilisé ce recours moi même mais je connais des gens qui ont fait exactement comme ça et ont eu gain de cause, mieux la société leur a offert le retour du matériel (réparé/changé entre temps) par la poste
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18/09/2009, 08h40 #20
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- trop et pas assez ! ! !
Oui, mais dans le cas présent, le vendeur est en Angleterre. Il est difficile d'agir, les lois pouvant être différentes.
En plus, comme Silver Dot le signale, le plastique ne se casse pas tout seul...
...enfin presque. En effet, le coup a pu se produire avant la réception du produit (à l'usine, lors des transports, etc...).
Il s'agirait d'une panne électronique, la garantie pourrait entrer en ligne de compte, mais suite à la casse d'un élément...
...il faudrait vérifier si ce fait est courant et faire marcher le vice de fabrication.
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