Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60

Discussion: Panne sur mon 50d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut Panne sur mon 50d

    Bonjour tout le monde

    Même pas un mois d'utilisation et les ennuis commencent.

    J'espère avoir votre aide le plus tôt possible.

    J'ai un 50d neuf, dont j'ai pris avec quelques 1000 photos seulement.
    J'ai télécharger les photos sur mon PC à l'aide de la CF et un lecteur de CF. J'ai fais l'opération trois ou quatre fois sans aucun problème.

    Dernièrement j'ai voulu mettre ma CF dans l'eos 50d, l'appreil me sort BUSY et un message sur l'ecran: La CF doit être formater par ce boitier. Du coup je fais formter avec le boitier et là le boitier me sort un autre message : impossible de formater cette Carte mémoire. Du coup j'ai changé la carte mémoire LEXAR par une autre Sandisk: Même problème !! Mêmes Messages !! C'EST LA PANIQUE !!! Je ne peux pas prendre des photos !!

    J'ai formater les 2 CF sur PC, toujours rien, le 50d toujours bloqué.

    J'ai essayé les deux cartes mémoires sur mon autre boitier sony A200, aucun problème ça marche parfaitement.

    S'il Vous plait les amis, donnez moi une solution, sachant que je n'ai plus de garantie sur le boitier et je suis presque bleu concernant les Canon. Je débute.



    MERCI d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    J'ai aussi le message "Err CF" après presque une minute du premier message "Busy"

    Puis sur l'ecran j'ai: "CF non formatée. Formater cette CF avec ce boitier"
    Et la quand je vais formater, j'ai un autre message "Impossible de formater, remplacer la carte"
    J'ai remplacer la carte,j'ai la même chose. Les deux cartes CF que je possède marchent parfaitement sur PC et sur mon autre boitier Sony A200

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    42
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-40 L 4 USM / EF 50mm 1.8 / EF 70-200 L 2.8 IS USM

    Par défaut

    Quel est l'état des connecteurs du boitier?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as probablement une pinoche cassée ou tordue au fond du boitier. Si c'est le cas, c'est retour SAV.

    Encore un argument pour acheter des cartes de grosse capacité et ne plus les bouger du boitier. C'est ce que j'applique depuis 10 ans sur tous mes boitiers et je n'ai jamais eu aucun problème de carte.

    Les manipulations multiplient les risques de casse et de panne, ce qui, pardoxalement, conforte les adeptes du multicarte qui ,de fait, sont toujours em...dés.
    De plus les CF sont beaucoup plus fragiles que les SD, de part leur type connecteur.

    Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver.
    Tu la remplis presque totalement une fois pour vérifier et c'est bon, elle ne bougera plus.
    Cordialement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Abostude Voir le message
    Quel est l'état des connecteurs du boitier?
    Les connecteurs du boitiers sont normaux. J'ai pas remarqué une dent cassée ou déplacée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labuzan Voir le message
    Tu as probablement une pinoche cassée ou tordue au fond du boitier. Si c'est le cas, c'est retour SAV.

    Encore un argument pour acheter des cartes de grosse capacité et ne plus les bouger du boitier. C'est ce que j'applique depuis 10 ans sur tous mes boitiers et je n'ai jamais eu aucun problème de carte.

    Les manipulations multiplient les risques de casse et de panne, ce qui, pardoxalement, conforte les adeptes du multicarte qui ,de fait, sont toujours em...dés.
    De plus les CF sont beaucoup plus fragiles que les SD, de part leur type connecteur.

    Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver.
    Tu la remplis presque totalement une fois pour vérifier et c'est bon, elle ne bougera plus.
    Cordialement.
    J'ai vérifier les pinoches et j'ai rien remarqué d'anormal. En plus j'ai manipulé la CF que quelques fois. Avec mon Sony A200, je retire la CF au moins 5 fois par jour et ce depuis un an et demi et j'ai jamais eu un problème.

    J'ai une carte CF 8go "LEXAR Professionnal 233x speed" je l'ai seulement retiré que trois ou quatre fois maximum et c'est la panne !! le boitier n'a que deux mois d'âge. C'est bizarre, c'est extrêmement fragile comparant au Sony A200.


    "Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver. " Au contraire y a de quoi s'en priver !! 99euros, c'est pas donné en ce moment.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Même pas un mois d'utilisation […]J'ai un 50d neuf, dont j'ai pris avec quelques 1000 photos seulement.[…] sachant que je n'ai plus de garantie sur le boitier […]
    Tout ceci me paraît un peu contradictoire...
    Comment se fait-il qu'un boîtier disponible sur le marché seulement depuis Septembre 2008 (nous sommes en Juillet) ne soit plus garanti ; d'autre part tu dis l'avoir acheté neuf et utilisé un mois...
    Donc, acheté au pire fin Mai 2009, il devrait être garanti jusqu'en Mai 2010. :34:

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Tout ceci me paraît un peu contradictoire...
    Comment se fait-il qu'un boîtier disponible sur le marché seulement depuis Septembre 2008 (nous sommes en Juillet) ne soit plus garanti ; d'autre part tu dis l'avoir acheté neuf et utilisé un mois...
    Donc, acheté au pire fin Mai 2009, il devrait être garanti jusqu'en Mai 2010. :34:
    Je l'ai acheté d'occasion

    évitons ce sujet et essayez de penser à une solution

    merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Je l'ai acheté d'occasion […]
    Permets-moi d'insister: d'occasion ou pas, la sortie de ce boîtier date de moins d'un an.
    Aussi, la garantie initiale constructeur est forcément valable au minimum jusqu'en Septembre 2009 ; te la refuser serait illégal.

    Et j'ajoute que c'est la solution ; car dans ton cas, c'est SAV. Rien d'autre.
    Dernière modification par Bruno75 ; 11/07/2009 à 14h19.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Permets-moi d'insister: d'occasion ou pas, la sortie de ce boîtier date de moins d'un an.
    Aussi, la garantie initiale constructeur est forcément valable au minimum jusqu'en Septembre 2009 ; te la refuser serait illégal.

    Et j'ajoute que c'est la solution ; car dans ton cas, c'est SAV. Rien d'autre.
    Le monsieur qui m'a vendu son appareil ne m'a pas donné la facture ni la garantie, ni d'ailleurs les cablages. Il les a oublié au Canada. Ce n'est que l'hiver prochain j'aurai tout le reste.

    Pour le moment je n'ai qu'un boitier, un objectif et un chargeur de batterie. Même pour les logiciels de canon j'ai du mal à les trouver.

    Le boitier a été acheté en Mars. Il n'a pas été utilisé puisque le premier proprio du boitier en a 4 autres. Des boitiers dont j'ai eu le plaisir d'utiliser quelques uns. Dnc il m'a vendu le 50d dont il ne l'utilisait pas. Il est neuf le boitier. Au grand maximum il a 1000 déclenchements c'es tout. J'ai retiré la carte CF que trois ou quatre fois. Donc rien d'alarmant. C'est impossible qu'une des pioches s'est abimée avec si peu de manipulations.

    Est-ce que c'est un problème de frimware? est-ce que ça serai interessant de télécharger un frimware? Ou bien je dois retourner le boitier au SAV et payer ce qu'on me demande?

  11. #11
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Autre solution, tu contactes ton vendeur, tu lui expliques la situation et tu lui renvois le boitier et lui se charge de le retourner au SAV avec le bon de garantie comme ça si la panne relève de la garantie tu n'auras rien à payer.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samm Voir le message
    Le monsieur qui m'a vendu son appareil ne m'a pas donné la facture ni la garantie, ni d'ailleurs les cablages. Il les a oublié au Canada. Ce n'est que l'hiver prochain j'aurai tout le reste.[…]
    Tout ça on s'en fout.
    Réclame-lui dare dare la copie de la facture ; la posséder est un droit et la poste, ça existe. Le monsieur habite peut-être le Canada, mais toi tu vis en France avec les lois françaises.

    Bon. Le boîtier est donc garanti jusqu'en Mars 2010, bonne nousvelle (les appareils vendus sur le continent américain bénéficient de la garantie constructeur internationale).
    Une fois reçue la facture ; hop -> SAV.

    A moins que: y'a des ventes bizarres qui s'apellent Arnaque... mais évitons d'y penser.
    Dernière modification par Bruno75 ; 11/07/2009 à 14h48.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Tout ça on s'en fout.
    Réclame-lui dare dare la copie de la facture ; la posséder est un droit et la poste, ça existe. Le monsieur habite peut-être le Canada, mais toi tu vis en France avec les lois françaises.

    Bon. Le boîtier est donc garanti jusqu'en Mars 2010, bonne nousvelle (les appareils vendus sur le continent américain bénéficient de la garantie constructeur internationale).
    Une fois reçue la facture ; hop -> SAV.

    A moins que: y'a des ventes bizarres qui s'apellent Arnaque... mais évitons d'y penser.
    il ne m'a pas arnaqué puisque j'ai tout vérifier. L'appareil est excellent j'ai deja fais des essais.
    et le monsieur est un photographe pro, il n'est pas le genre de gars à arnaquer, il a construit une fortune avec la video et la photo.
    Moi je pense à une solution imminente. un truc que je peux faire maintenant pour me dépanner

    je te remercie infiniment bruno. !!

  14. #14
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tes CF fonctionnent sur d'autres appareils et que les picots au fond du logement du boiter sont en bon état, il ne reste plus que l'hypothèse d'un défaut de la nappe du connecteur vers la carte-mère du boitier.
    Donc SAV.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Si tes CF fonctionnent sur d'autres appareils et que les picots au fond du logement du boiter sont en bon état, il ne reste plus que l'hypothèse d'un défaut de la nappe du connecteur vers la carte-mère du boitier.
    Donc SAV.
    j'ai remarqué dernièrement sur ma CF sandisk 2gb que j'utilise quotidiennement sur mon pc et sur mon boitier sony a200, qu'elle avait dans l'emplacement des pioches une petite déformation mais la carte marche parfaitement et ce depuis plus d'un an.

    J'ai remarqué aussi que dans les pioches de l'emplacement de la carte CF dans l'eos 50d , une pioche qui est moins longue, apparemment elle s'est enfoncée lorsque j'ai mis ma carte sandisk.

    Dans ce cas, est-ce que je peux rétablir la pioche enfoncée par une petite pince par exemple et la remettre en place? ça devrai marcher normalement

    sinon, ce ne serai pas un problème de frimware? car j'ai pas essayer d'en télécharger la dernière version

  16. #16
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le firmware n'a strictement rien à voir avec les erreurs de lecture de la CF.

    Au début de post, tu disais que les picots étaient en bon état, ce qui m'a incité à te dire que le défaut devrait être la nappe du connecteur..
    Maintenant, si en regardant bien, tu vois un picot défectueux, ce serait plus celui-ci à l'origine de ton dysfonctionnement...ta carte, en mauvais état, a pu peut être l'endommager...

    De toute façon, c'est SAV

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Le firmware n'a strictement rien à voir avec les erreurs de lecture de la CF.

    Au début de post, tu disais que les picots étaient en bon état, ce qui m'a incité à te dire que le défaut devrait être la nappe du connecteur..
    Maintenant, si en regardant bien, tu vois un picot défectueux, ce serait plus celui-ci à l'origine de ton dysfonctionnement...ta carte, en mauvais état, a pu peut être l'endommager...
    c'est vrai que les picots sont en bon état , mais j'ai juste remarqué un seul picot, qui parait être moins long que les autres, d'ailleurs c'est tres difficile de voir ces picots

    je pense que la carte sandisk a abimé l'un des picots, mais cette meme carte marche parfaitement bien sur mes deux pc et sur mon appareil sony a200 !!!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par samm Voir le message
    je pense que la carte sandisk a abimé l'un des picots, mais cette meme carte marche parfaitement bien sur mes deux pc et sur mon appareil sony a200 !!!
    Est-ce que, sur l'A200, tous les picots sont d'égale longueur ?
    Deux réponses possible:
    - OUI : alors le 50D est abîmé (par la carte ou autre chose, possiblement avant achat).
    - NON : alors le Sony est abîmé aussi par la carte maudite mais accepte encore de communiquer.

    Dans les deux cas: 50D = SAV ! C'est évident.
    Inutile de se perdre en aternoiements stériles.

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par samm Voir le message
    "Aujourd'jui, une CF 32 Go 200x coûte 99€. Pas de quoi se priver. " Au contraire y a de quoi s'en priver !! 99euros, c'est pas donné en ce moment.
    Ok, mais je préfère me payer une carte que du SAV à fond perdu.
    Cordialement.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    elalia
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon Eos50d-550d-sony a200-a380
    Objectif(s)
    17-85mm, 50mm 1.8, sigma 105mm 2,8, TOKINA16-50 f2,8, 70-300mm, 580EX, hensel contra

    Par défaut

    Mon 50d est au SAV

    Selon le technicien il y a deux alternatives, soit:

    - La pioche de l'emplacement de la CF sera remise en place et le problème sera vite reglée moyennant 120 euros

    - ou bien, changement de tout l'emplacement de la carte CF dans le boitier ce qui va me couter pas moins de 400 euros et la je refuserai de payer car c'est le prix d'un boitier neuf.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 70 200 F4 IS en panne...
    Par Tibal dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2016, 22h15
  2. Panne sur 20d
    Par speten dans le forum EOS 20D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 17h29
  3. en panne ?
    Par chris29 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 23h26
  4. Panne sur le 20d
    Par lartscenes dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 23h55
  5. HELP => Mon 28/70L est en panne...
    Par scaz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 13h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com