Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    20D, 1DMK IV, 1DS MKIII
    Objectif(s)
    16/35L F2.8, 24/70L II F2.8,50 F1.8, 85 L F1.2, 200 IS F2.0,300 IS F2.8, Convert.X2

Par défaut Eos 1Ds MkIII ou 5D MkII?

Bonjour à tous ceux qui pourraient m'aider: je suis tenté en ce moment par l'achat d'un 1Ds MkIII à un prix très correct. Je me dis en même temps que le 5D MkII fait pratiquement aussi bien pour beaucoup moins cher tout en étant plus discret, moins visible.

En outre je fais pas mal de photos de sport et je pense un peu aussi au 1D MkIII, aux excellentes performances et lui aussi nettement moins cher.

Le 1Ds MkIII vaut-il encore la différence de prix?:blink:

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à y voir clair ce week-end (13/14 Décembre) j'apprécierais énormément, ayant une réponse à donner lundi.

Merci d'avance.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Pas facile de répondre...
    J'ai eu un 1D MarkIII, superbe pour rafale 10 im/sec et coefficient capteur pour photos au téléobjectif.
    J'ai maintenant un 1Ds Mark III superbe pour le studio avec son capteur 21 Mio et sa construction hors norme.
    Je n'ai pas de 5D MarkII (j'ai eu un 5D avant les 1D et 1 Ds)
    La construction n'a tout simplement rien a voir....
    Essaye de les prendre en main, ca saute au yeux... y compris dans le viseur!
    Mac

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Salut,

je viens de passer par le même dilemme et j'ai opté pour le 1Ds Mk III.

Voici le cheminement par lequel je suis passé.

Au départ, j'ai un 5D et un 20D (exactement comme toi) achetés lors de leurs sorties respectives et dont je suis vraiment très content !

Mais depuis fort longtemps, j'ai envie d'un 1D. Pour la construction et l'AF essentiellement.
    Je fais des photos de sport mécanique et un AF qui dépote plus que celui du 5D serait un confort appréciable.
    J'ai un 1v HS et ce qu'il permet
    - dérouler un 36 pauses en moins de 4 secondes
    - la mesure multi-spot (si si)
    - le viseur
    - la durée de l'obscurcissement de la visée
    ... me manque parfois !

Le 1D Mk III est à mon avis l'héritier du 1v HS qui en est le plus proche. Ma décision était prise. Je m'achète un 1D MkIII.

La dessus, Canon annonce le 5D MkII et je tombe amoureux. La très haute sensibilité du capteur est un des éléments qui m'attire le plus. Je fais pas mal de photo en soirée (portraits, ambiance et dans ce cas, le flash casse tout). En argentique déjà, j'étais un aficionado des traitements poussés, en N&B.

Et surtout, 21 Millions de pixels, ça permet de voir venir ! A moi les paysages aux lointains fouillés et les portraits ultra grand format !

Bref, je me dis que je le vaux bien : je vais remplacer mon excellent 5D par un couple magique 1D MkIII + 5D MkII.

J'ai déjà le 1D Mk III et je me dis que le monde est bien fait tout de même.
    C'était sans compter sur l'effet "1". Une fois qu'on a goûté au plaisir du 1, les autres boîtiers semblent toujours un peu frêles. Même si ce n'est qu'une impression car au final, un 5D n'est pas à proprement parler fragile.

Et là, je me retrouve face à un dilemme. Le 1Ds Mk III, dont le prix baisse, commence à me faire de l'oeil ! Il n'a pas la sensibilité du 5D MkII et de son Digic IV, mais c'est une sacré bestiole. Et après quelques traces de nez sur l'écran du 1D MkIII, j'avoue que la sensation de tank des 1 est très agréable. L'ergonomie piquée au 5D a achevé de parfaire le 1 D dans sa génération III. Se dire que l'on peut planter un clou avec l'appareil avant de shooter est une assurance : on espère ne jamais en avoir besoin, mais ça permet de dormir plus tranquille.

Et voilà donc que le 5D Mk II se retrouve en concurrence.

Je tourne le problème dans tous les sens et je fais une comparaison, presque rationnelle.

1) Résolution : idem
    2) Prix : avantage 5D Mk II
    3) Sensibilité : Avantage 5D Mk II d'un diaph' environ (on peut pousser le 1Ds MkIII en sous exposant et en profitant de la dynamique du capteur)
    4) AF : Avantage 1Ds Mk III
    5)Viseur : Avantage 1Ds Mk III
    6)Ecran LCD : Avantage 5D Mk II
    7)Construction : Avantage 1Ds Mk III
    8)Accessoires : Avantage 1Ds MkIII
    9)Vidéo : Avantage 5D MkII (mais ça ne m'intéresse pas, j'ai un caméscope DV)
    10)Durée de vie : Avantage 1Ds MkIII

Résultat : roulement de tambour... égalité !
    Alors je me suis dit qu'il fallait pondérer, ajouter des critères etc.
    Et puis un soir, j'étais couché dans le noir et ça m'a paru évident : 1Ds MkIII ! On ne vit qu'une fois.

Du coup, de nouveaux avantages me sont apparus : même batteries pour mes 2 boîtiers, donc même chargeur, même ergonomie, même commandes, mêmes menus (la doc est quasiment la même).

Le seul inconvénient c'est le poids et la taille. Encore que, mon 5D est équipé du grip (pour l'équilibre avec les gros objectifs et la tenue en main), le 5D Mk II l'aurait été aussi et de fait, le gabarit aurait été le même.

Ce choix a été fait sans avoir en main le 5D MkII ni l'avoir utilisé. J'ai peine à croire que les images du 5D MkIII enterrent celles du 1Ds MkIII. Je te dirais quand j'aurais l'occasion de comparer.

En tout cas, les "1", c'est un autre monde.

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 13/12/2008 à 21h23. Motif: aurtoghraf

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Tres belle synthèse Bruno, que je partage entièrement pour avoir eu successivement 20D, 5D, 1D Mark III et maintenant 1Ds....
    Mac

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Comparaison par DXO que je ne connaissais pas:

http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Compare-cameras/(appareil1)/279|0/(appareil2)/176|0/(appareil3)/192|0/(onglet)/0/(brand)/Canon/(brand2)/Canon/(brand3)/Canon

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

a mon avis pour de la photo de sport le 1D MK3 sera mieux ! rafale ,enregistrement des fichiers beaucoup plus rapide......
    j'ai aussi maintenant le 1DSMK3 , pour le paysage, macro et portrait c'est le top ! !
    j'ai pris en main il y a peut un 5D ( ancien) , ca n'a rien avoir, viseur bof, af bof ! etc
    le jour ou tu as une serie 1 dans les mains ! dur de faire marche arriere !!
    et pourquoi pas un 1DMK3 et un 1DS 1 . pour moins cher ue le 1DSMK3 !

regis vends sont 1DS opturateurs changé , entierement révisé ! avec trois accu , etc
    il est devenu fou !! il a acheter un NIKONNNNNNNNNN !!! lol

Membre
    Boîtier
    20D, 1DMK IV, 1DS MKIII
    Objectif(s)
    16/35L F2.8, 24/70L II F2.8,50 F1.8, 85 L F1.2, 200 IS F2.0,300 IS F2.8, Convert.X2

Par défaut

Merci beaucoup à tous les trois Mac, Bruno et Vargas pour votre aide précieuse et globalement pousse au crime: l'offre devrait se négocier à 4500€, usage amateur léger et garantie jusqu'à 2011. Comme le dit Bruno, on ne vit qu'une fois ;O))

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

tu peus pas être déçus avec un 1ds m3 c'est totalement un autre monde , il est chere , mais alors les choix que tu as , rien que l'expos 8 en memoire , , tu en trouvera aucun qui te fera sa , apres faut voir se que tu veus faire , j 'aurais les moyen j'hesiterais pas une seconde entre les 2 boitiers que tu propose

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 00h47
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02
  3. EOS 1D mkII et MKIII
    Par hbf dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 10h44

Règles de messages