Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: premier martin

  1. #1
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut premier martin

    bonjour a tous,
    hier, je suis resté une bonne parti de l'apres midi a observer un martin pecheur, qui c'est montré tres coopératif.
    j'ai essayé toutes sortes de réglages, mais au final, je suis assez décu.
    j'avais un mono pode, ou a main levée, avec un 300 f4 is + TC 1.4X.
    j'ai envie d'essayer sans le TC pour voir.
    sans crop, ca va, mais des que je veux croper un peu, je n'ai pas le piqué que je voudrais.
    je poste un lien d'un JPG (700 ko), déjà il n'est pas terrible, alors a 300.

    lien vers JPG: http://dl.free.fr/mKEKOESQk

    je mets le raw avec, si vous avez le courrage (28 Mo): http://dl.free.fr/ri1a6WgNu et me dire ce que je fais mal? (je pense pas que ce soit le matos en cause )


    j'ai essayé toute sorte de vitesses, ouvertures, colimateurs,
    il y a juste les iso que je laisse en auto, et les blanc.
    j'ai essayé a 1/4000 ou 5000, je me suis dit: "elle vont etre bien nettes!" je crois que c'est les pires!!
    m'enfin, je me rassure, car, en deux jours, il est toujours la, et hier je pense avoir vu son "nid" quand il est sortie de la berge, je vais surement y retourner en fin de journée.

    sur ce, merci bien, et bonne photos!


  2. #2
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut

    Salut,

    Il faudrait que tu nous donne une photos avec les exifs comme ça on pourrait te corriger !
    Les paramètres dépendent de la lumière surtout, mais en règle général on shoote avec les ISO au mini, une ouverture dans les 8 (6 à 9 suivant les objectifs et les effets voulus) et la vitesse adéquate avec les deux autres paramètres.
    La qualité de la photo sera définit par deux paramètres, l'objectif utilisé et le photographe.
    Si ton piqué n'est pas aussi bon que tu aimerai essaye, pour commencer, de te mettre en full auto, trépied, retardateur sur 2sec et tu déclenche.
    Après tu traite la photos, si elle te convient c'est que le problème viens surement de toi, même sans t'en rendre compte, on bouge et j'en sais quelque chose, j'ai eu quelques frayeurs a l'acquisition de mon 100-400L croyants que je m'était fais avoir, mais en fait c'est surtout que je ne savais pas comment shooter sans bouger (à 400mm le moudre mouvement n'est pas pardonné, mais tout s'apprend heureusement).

    Donc mon conseil, tu prend ton trépied, retardateur (même déclencher fait bouger, bon a 300mm sa passe mais autant faire les choses bien) et tu essaye.
    Après poste la photos avec les exils on pourra te conseiller.
    Si la qualité ne te satisfait pas, ça vient probablement de l'objectif bien que 300 f4 focale fixe doit avoir un bon piqué.

    En espérant avoir été utile
    J'attend une photo

    PS : j'ai pas eu le courage de télécharger le RAW pour voir les exifs, j'ai pas vraiment le temps non plus.

  3. #3
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    merci bien
    je mets une photo, un peu petite.
    je pense aussi a la distance, il devait etre a 40/50m, et je pourrai pas beaucoup me rapprocher.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/1000s | f/8 | ISO 640

  4. #4
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    j'ai téléchargé le RAW (quel courage )
    je comprends ton souci ,j'ai un peu le même mais je ne pense pas qu'il faille incriminer le matos
    c'est pas simple car ici tu es facilement entre 30 et 35 m ?
    comme le dit sorow1721 même en déclenchant,tu peux faire un léger bouger
    sinon je ne trouve pas que le crop a 50/100 soit si mauvais pour celui a 100/100 ok mais si tu veux un crop a 100/100 super piqué il faut :
    -se rapprocher du sujet
    -avoir une bonne lumière
    -et ne pas utilisé de TC 1.4 qui dégrade très légèrement l'image (et ça tu ne peux rien y faire sinon acheter un 500 f4 ou autre du même genre ... )

    encore une petite chose,il me semble qu"='avec un monopode ,il faut éviter d'enclencher l'IS

    seb

  5. #5
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut

    Re

    Les exifs sont pas mal faudrait juste baisser les isos a 100-200 car là t'arrive à une vitesse d'obturation assez grande, tu gagnera en "qualité" en baissant les isos (tu shoote dans les 400-500 sa suffit largement, avec isos dans les 100-200, après s'il fait trop sombre monte les isos mais reste dans une vitesse minimum de 300-400).

    Sinon la photo est pas mal, après si t'est aussi loin avec un 420 mm, le mieux reste de se rapprocher, poster un affût quelques temps avant sont arrivée, avec une "tenue camouflage" bien rester immobile.
    Les martins-pêcheurs ont leurs habitudes, s'ils aiment une branches ils y reviennent de façon récurrente, ce qui augmente la probabilité de succès de ton affût !
    Comme dit au dessus un extender détériore aussi l'image, et ça se peut se voir sur un crop.

    Sinon l'image est chouette, le décors est photogénique (sauf un peu le bas de l'image un peu marron-noir) ses couleurs ressortent bien, y a moyen de faire de superbes photos

  6. #6
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    merci a vous.
    pour me rapprocher, ca va pas etre facile, son arbre est sur une île, enfin celui ou il est sur la cette photo (près de son nid),
    quand il s'envole, je ne sais pas ou il va, l'étang étant assez grand.
    par contre, l'avantage du martin, c'est qu'on l'entend bien arriver, a chaque fois qu'il vole, il piaille.
    j'y suis retourné tout a l'heure, il viens toujours sur la meme branche, je suis resté un peu l'œil dans le viseur, mais j'ai fatigué avant qu'il ne s'envole! et une fois qu'il fait du rase motte, j'essaye meme pas de l'avoir.
    je ne desespere pas, maintenant que je connais sa cachette.

  7. #7
    Membre Avatar de sorow1721
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    31
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2,8 ; Canon 300 f/4 L + TC 1.4

    Par défaut

    Super, n'oublie pas de nous mettre des photos pour voir le progrès

  8. #8
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    bonjour,
    voila deux nouvelles photos prises hier, sous les nuages.
    ells sont tres perfectibles, mais je trouve qu'il y a du mieux.
    il doit sagir d'un jeune, car il a les pattes noires

    1

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 640



    2

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 640

  9. #9
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour
    de belles observations malgré tout, même si le résultat photographique n'est pas toujours à la hauteur....Ceci dit, un 400mm est souvent trop court pour les oiseaux, à moins d'avoir un excellent affut comme une tente tragopan...Bonne continuation, et vivement les prochaines photos.

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement, ce sont de belles observations.
    Côté photo, je préfère la 1ere où l'oiseau est certes un peu plus loin, mais dans un environnement plus agréable à mon œil.

    Citation Envoyé par momos Voir le message
    il doit sagir d'un jeune, car il a les pattes noires
    Pas de doute possible effectivement.


  11. #11
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    merci pour vos retour,
    personnellement, je prefere la deuxieme, je trouve l'oiseau plus nette.
    les deux photos sont sur le meme arbre, mais pas la meme branche.
    je vais essayer d'en recadrer une ou deux, en essayant de cacher les branches du 1er plan, et en cropan un peu.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Salut, je suis sur que petit à petit tu vas pouvoir te rapprocher et surout le shooter avec une lumiere àdéquat car moins il y a de lumiere et moins il y a de vitesse.... j'ai le meme matos que toi et j'(arrive à le shooter à 4 ou 5 ùmetres. la chance que l'on a avec la fleche bleue c'est qu'il pase et repasse souvent, donc entre 2 passages tu peux installer ton affut et te rapprocher au fur et à mesure...

    de plus le martin est craintif mais aussi très curieux et le clic clic du boitier ne le deraangera pas du tout.... parfois le martin s'est meme posé sur mon affut... :-)

    derniere chose importante : attention on devient vite mordu de cet oiseau !!!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Des premières images encourageantes. Maintenant il faut improviser un petit affût, car pour avoir de meilleurs résultats il faudra se rapprocher et le crop n'est pas la bonne solution ! Pas la peine d'investir dans un affût, quelques filets de camouflages avec des branches et de la ficelle feront l'affaire, et en plus on retrouve son âme d'enfant a construire des cabanes :-)

  14. #14
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    Salut, je suis sur que petit à petit tu vas pouvoir te rapprocher et surout le shooter avec une lumiere àdéquat car moins il y a de lumiere et moins il y a de vitesse.... j'ai le meme matos que toi et j'(arrive à le shooter à 4 ou 5 ùmetres. la chance que l'on a avec la fleche bleue c'est qu'il pase et repasse souvent, donc entre 2 passages tu peux installer ton affut et te rapprocher au fur et à mesure...

    de plus le martin est craintif mais aussi très curieux et le clic clic du boitier ne le deraangera pas du tout.... parfois le martin s'est meme posé sur mon affut... :-)

    derniere chose importante : attention on devient vite mordu de cet oiseau !!!!!!
    merci.
    j'aimerais bien pouvoir me rapprocher, mais il se pose toujours sur une ile en face de moi, et la, j'étais au plus pres!
    un truc qui m'emmerde aussi, c'est autour d'un étang, près d'un parc assez fréquenté, déjà que j'aime pas trop sortir mon matos quand il y a du monde, alors mettre un affut, je n'y pense pas, il faudrait que je trouve un autre spot.
    et, c'est en partie a cause du martin pecheur que j'ai acheté tous mon materiel. j'espere bien un jour faire une photo pas trop mal.

  15. #15
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Des premières images encourageantes. Maintenant il faut improviser un petit affût, car pour avoir de meilleurs résultats il faudra se rapprocher et le crop n'est pas la bonne solution ! Pas la peine d'investir dans un affût, quelques filets de camouflages avec des branches et de la ficelle feront l'affaire, et en plus on retrouve son âme d'enfant a construire des cabanes :-)
    merci également,
    mais comme je mets plus haut, je me vois mal mettre un affut, ou peut etre l'hiver, a voir.
    mon reve serait un 400 2.8 + TC 1.4, avec un étang privé, c'est fou le nombre de piaf qu'il peut y avoir autour d'un étang!

    allez, je vous posterai mes prochaines photos exceptionnelles!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Premier affût et premier martin-pêcheur
    Par Fisher24 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2012, 22h12
  2. Mon premier Martin
    Par joao77 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2011, 18h57
  3. Mon premier martin
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/01/2011, 22h54
  4. premier Martin
    Par nisos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 18h31
  5. Mon premier martin
    Par obr dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2007, 07h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com