Salut,

Il faudrait que tu nous donne une photos avec les exifs comme ça on pourrait te corriger !
Les paramètres dépendent de la lumière surtout, mais en règle général on shoote avec les ISO au mini, une ouverture dans les 8 (6 à 9 suivant les objectifs et les effets voulus) et la vitesse adéquate avec les deux autres paramètres.
La qualité de la photo sera définit par deux paramètres, l'objectif utilisé et le photographe.
Si ton piqué n'est pas aussi bon que tu aimerai essaye, pour commencer, de te mettre en full auto, trépied, retardateur sur 2sec et tu déclenche.
Après tu traite la photos, si elle te convient c'est que le problème viens surement de toi, même sans t'en rendre compte, on bouge et j'en sais quelque chose, j'ai eu quelques frayeurs a l'acquisition de mon 100-400L croyants que je m'était fais avoir, mais en fait c'est surtout que je ne savais pas comment shooter sans bouger (à 400mm le moudre mouvement n'est pas pardonné, mais tout s'apprend heureusement).

Donc mon conseil, tu prend ton trépied, retardateur (même déclencher fait bouger, bon a 300mm sa passe mais autant faire les choses bien) et tu essaye.
Après poste la photos avec les exils on pourra te conseiller.
Si la qualité ne te satisfait pas, ça vient probablement de l'objectif bien que 300 f4 focale fixe doit avoir un bon piqué.

En espérant avoir été utile
J'attend une photo

PS : j'ai pas eu le courage de télécharger le RAW pour voir les exifs, j'ai pas vraiment le temps non plus.