Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 71

Discussion: Objectifs pour le 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut Objectifs pour le 7D

    Bonjour
    J' envisage d' acheter prochainement un 7D pour deux points essentiels : sa sensibilité et sa tropicalisation car je voyage souvent Asie et prends des photos dans des temples et endroits sombres, et les conditions météos : mousson , température poussières exposent l appareil. Par contre je suis un peu embarrassé par les premiers zooms et objectifs à acquérir: je souhaite une zoom de 17 50 ou 17 75 ou proche, lumineux - 2.8 ou 2.8 - 4 d + un zoom pour couvrir 200 ou plus. Mais vu le budget initial du boitier je ne peux me permettre d 'attaquer tout de suite le haut de gamme de Canon ; Donc que me conseillez vous chez Signa ou Tamron ou autres , plus raisonnables ? Ah je souhaite une ulta sonic très rapide si possible et très silencieux ...Suis je trop éxigent ?
    Merci de votre aide
    Olivier


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 986
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce qu'il faut surtout, 7D ou pas (le 7D n'est pas du tout tropicalisé d'ailleurs. Terme qui au passage ne veut rien dire, et n'engage surtout pas le constructeur à un quelconque niveau d'étanchéité), c'est le fourrer dans un sac plastique scotché sur l'objectif, en cas d'ambiance "humide"... Moralité : vu que l'humidité n'est plus un problème avec la protection, investir moins dans le boitier et plus dans l'objectif.

  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    50
    Messages
    1 127
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Comme dit, le 7D n'est pas tropicalisé, son étanchéité est seulement amélioré par rapport aux autres modèles comme le 50D, 60D, 600D, etc...
    De même, pour les objectifs, pour avoir du tropicalisé, il faut taper dans la gamme L minimum et ils ne le sont pas tous !
    Afin de connaitre au mieux ceux qui sont tropicalisés, il vaut mieux aller voir sur le site respectif des constructeurs:
    Canon Appareil Photo Reflex EOS Numérique - Photo - Canon France
    Tamron -Objectifs photo
    SIGMA

    La protection par un film plastique est quasi indispensable. Attention aux champignons avec les milieux humides. Des sachets de silicate ne seraient pas superflus.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    820
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour
    J' envisage d' acheter prochainement un 7D pour deux points essentiels : sa sensibilité et sa tropicalisations
    1) le 7D n'est pas tropicalisé
    2) niveau sensibilité il y a beaucoup mieux qu'un 7D !

    perso pour ton utilisation je ne prendrai pas un 7D.

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Comme d'hab, si le budget est juste prend d'abord les objos et regarde ce qu'il reste pour le boitier. Tous ont une bonne montée en iso et pour la "tropicalisation" un sac fera l'affaire.

    Seb.

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Pour du reportage je partirait plutôt sur un 5D MkII dont la montée en ISO est (je crois) bien meilleure à celle du 7D. Et comme déjà dit, un bon sac poubelle sur la tête.
    Nicolas

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    1) le 7D n'est pas tropicalisé
    2) niveau sensibilité il y a beaucoup mieux qu'un 7D !

    perso pour ton utilisation je ne prendrai pas un 7D.
    Bonjour
    Donc j ai compris la tropicalisation ne veut rien dire du tout m^me pour le concurrent qui en fait son cheval de bataille. Un bon sac suffit.
    Que me suggères tu comme boitier alors pour mon utilisation ? Mon choix n' est pas du tout arrêté loin de la. Et comme objectif
    Merci de ton aide
    Olivier

  8. #8
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Pour du reportage je partirait plutôt sur un 5D MkII dont la montée en ISO est (je crois) bien meilleure à celle du 7D. Et comme déjà dit, un bon sac poubelle sur la tête.
    Nicolas
    Et pour voir où il va, il fait comment??

    +1 pour le 5D, avec un 24-70 f2,8 , c'est l'équivalent du 18-55 en focale sur aps-c avec ouverture constante à 2,8!

  9. #9
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivier75015 Voir le message
    Bonjour
    Donc j ai compris la tropicalisation ne veut rien dire du tout m^me pour le concurrent qui en fait son cheval de bataille. Un bon sac suffit.
    Chez Canon ils disent ça :
    Boîtier en alliage de magnésium assurant une protection contre les intempéries
    Le boîtier en alliage de magnésium assure une étanchéité comparable à celle du célèbre EOS-1N, comprend un système EOS de nettoyage intégré et bénéficie d'une durée de vie de 150.000 déclenchements pour l'obturateur. L'EOS 7D a été entièrement conçu pour être utilisé par les photographes les plus exigeants.

    Il était étanche comment le EOS-1N ??????????
    J'ai déjà utilisé le mien sous la pluie mais sans y rester toute la journée non plus. Le problème étant qu'est ce qu'on entend par tropicalisé ? Une utilisation en toute sécurité sous les tropiques ? Ça veut donc dire qu'il supporte une température de 28 à 50°C et un taux d'humidité avoisinant les 100% ? Ça ne veut pas dire qu'il est utilisable sous la pluie pendant une tempête de sable, de grêle ou de neige. Le mieux c'est sans doute de demander à Canon jusqu'où ils assurent la garantie, en gros quelle utilisations te la feront perdre.
    Nicolas

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le mieux c'est sans doute de demander à Canon jusqu'où ils assurent la garantie, en gros quelle utilisations te la feront perdre.
    Alors la c'est simple, aucune garantie ............ y compris sur les 1d ( j'ai donné ) . Eau ou oxydation dans l'appareil = a ta charge. J'aimerai bien qu'un jur ils nous disent boitier certifié IP67

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Âge
    43
    Messages
    820
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    de tout

    Par défaut

    j'ai simplement dis dans mon message: " niveau sensibilité il y a beaucoup mieux qu'un 7D !"

    La sensibilité d'un appareil est à l'appréciation de chacun, certain sont très content du 7D niveau bruit/sensibilité, moi je reste sur ma faim, peu être que tu sera satisfait avec un 7D suivant ton niveau d’exigence, mais une chose est sure, le 5DII est largement plus efficace de ce coté la et avec lui tu ne sera pas déçu.

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
    7D niveau bruit/sensibilité, moi je reste sur ma faim,
    +1
    Nicolas

  13. #13
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Un 5D ou 5DII suivant le budget + un zoom comme le 24-70 f/2.8 ou 24-105 f/4 + un 85 f/1.8 pour les portraits.

    Quel est ton budget?

  14. #14
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Alors : comme beaucoup l'on dit le 7D n'est pas tropicalisé. La pas de doute.
    Je suis aller en inde pendant 6 mois pour le travail : en gros un bon sac avec la capote par dessus c'est ce qu'il y a de mieux.
    Même quand il ne pleut pas du as 90 % d'humidité : donc la bonne téchnique pour ne pas avoir de buée dans les optique ce qui demande beaucoup de temps a disparaitre (L ou pas L, tropicalisé ou pas ... car il ne sont pas étanche et "respire" une fois à 90% d'humidité dedans : un choc thermique = buée dedans ! )

    Donc la procédure : qq sachet de silicate dans le sac a appareil photo et quand on sort d'un hotel climatisé attend au moi 20 minute voir une heure avant d'ouvrir le sac que le boitier monter en température. (parei là la sortie d'une voiture climatisé "trop" froide")

    Si tu sort un boitier froid à 18 ou 20° dans une ambiance à 35° et 90 % d'humidité : la consenssation est OBLIGATOIRE sur l'extérieur du boitier (donc "facile a métoyer").

    Pareil et plus chiant - dangereux : si un boitier est "violament" refroidit de 30° 90 % d'humidité à 20° la tu peu avoir de la condensation DANS L'appareil ce qui peut créer de la buer DANS les optique.

    Pour la tropicalisation c'est comme le "étanche 5ATM ou 50m" sur les montre : c'est soit disant OK pour la vaiselle, douche ...
    Mais si il y a de la buée dedans ou des problème d'eau : jamais pris en compte par la garantie : en gros 5ATM c'est les "projection d'eau" si tu veux pouvoir "gueulé" et faire rembouré - réparé la montre il n'y à que le 100M ou 10ATM qui marche.

  15. #15
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7D n'est pas une passoire non plus et est plus protege contre les intrus que le 5D II, ensuite il a l'avantage d'etre nettement moins cher que le 5D II ce qui est un avantage pour les objectifs. Bien sur tu peux prendre autre chose comme le 60 D ou son petit frere mais la c'est une question d'ergonomie, et aussi de couts.
    Pour les bruitophobe ils te diront que meme a 200 iso il y en a du bruit.
    Bon cote objectifs: 17-50 tamron avec sous sans l'IS est un bon choix (je en rentre pas dans la polemique IS ou pas) ~ 300 euros
    Tu souhaites monter a 200 mm: Bon il les 70-200 L qui vont de 600 euros a 2000 euros en passant par 1000 euros pour le F4 IS ou le 2,8 non IS. Sur ces 2 la 2 ecoles s'affrontent et on de bon arguments. PErso j'ai le F4 IS et j'en suis content
    Pour compenser le manque de luminosite un trepieds est un plus ainsi que peut etre un flash.
    Apres se pose la question des l'uga pas forcement facile a utliser, mais ou honnetement en utilisation habituelle (a F8) se valent a peu pres tous , tarif: 400-700 euros si tu est sur Apsc, sur FF: 17-40 ou 16-35 mais cher (il yen a d'autres ailleurs mais je ne les connais pas)
    Bonen chance

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème Mnemmeth, dans ta comparaison, c'est qu'il faudrait prendre le 17-55 et non le 17-50 sur 7D,pour avoir une chance de rivaliser avec un 5d2 + 24-70L.
    Ou alors, on compare le 7D avec 17-50 tamron contre 5d2 avec 28-75, ce serait plus équitable.

    C'est d'ailleurs toujours le problème aps-c vs 24x36 : on a très souvent des optiques de marque tiers sur aps-c*, souvent moins bonne que les canon, alors que les 24x36 sont quasi toujours équipés des meilleurs zoom L ou de fixes. La comparaison n'est pas équitable.

    Pour les UGA je ne suis pas sûr qu'à f/8 ils se valent tous, je pense que le micro contraste chez certains est toujours meilleur, mais c'est juste basé sur un apriori et ce que j'ai lu sur le net. J'ai possédé pour ma part un 10-20 sigma, qui ma foi faisait plutot bien le boulot.
    Mais il parait que le 10-22 est légèrement plus piqué.


    *dans le cas 17-50 vs 17-55, le centre à f/2.8 est bien différent, et les bords sur le tamron sont toujours beaucoup plus mous que le 17-55.

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    ...

    Donc la procédure : qq sachet de silicate dans le sac a appareil photo et quand on sort d'un hotel climatisé attend au moi 20 minute voir une heure avant d'ouvrir le sac que le boitier monter en température. (parei là la sortie d'une voiture climatisé "trop" froide")
    ...
    +1 pour le passage en douceur du froid sec au chaud relativement humide. Ça peut même prendre plusieurs heures dans les cas où la différence est très importante (d'où l'importance de sortir ses cartes mémoires avant dans le cas où l'on rentre du froid au chaud).

    Seb.

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le problème Mnemmeth, dans ta comparaison, c'est qu'il faudrait prendre le 17-55 et non le 17-50 sur 7D,pour avoir une chance de rivaliser avec un 5d2 + 24-70L.
    Ou alors, on compare le 7D avec 17-50 tamron contre 5d2 avec 28-75, ce serait plus équitable.
    .
    Pas forcement d'accord, la qualite du tamron est quand meme assez elevee, pas au meme niveau je te le concede, mais ca reste de bonne facture .
    A ces niveaux les differences existent c’est vrai (il faudrait aussi inclure les pbs de galet sur le 24-70) mais je pense que ca reste dans le marginal, on n'a pas 2 fois plus mieux parce que 2 fois plus cher
    Pour les uga: oui plus pique, mais visible ?

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le 28-75 dans ta comparaison au lieu du 24-70L.

    La qualité du tamron est bonne, mais loin du 17-55 : à PO il n'y a pas ce piqué caractéristique du 17-55 ( cf une rose par exemple que j'ai mis dans l'album fleur ) et les bords n'atteignent jamais ceux du canon. En paysage, la différence est bien là.
    Enfin l'AF, incomparable. Donc, pourquoi comparer un 17-50 sur aps-c quand on prend le 24-70L sur 24x36 ????

    Le 28-75 est au 24-70L ce que le 17-50 est au 17-55....sauf qu'en plus, le 28-75 semble devant au centre à f/2.8 selon les focales, contrairement au 17-50 qui n'est jamais devant le 17-55 à f/2.8.
    Prendre le 17-50 au lieu du 17-55 c'est creuser un peu plus l'écart entre le 5d2 et le 7d, d'où ma remarque.

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    paske je n'y ai pas pense et bon pour mon utilisation (majoritaire fixe) le tamron m'est tres largement suffisant

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectifs pour mon EOS 450 pour le voyage ?
    Par dpann79 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2016, 14h07
  2. quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
    Par touille57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 18h17
  3. Objectifs Pour 5d??
    Par jean38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2007, 19h51
  4. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h29
  5. tele-objectifs(objectifs) pour 350D
    Par CHIRON dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/10/2006, 22h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com