Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut Choix d'un ecran pour le retouche photo

    bonjours , voilà j'ai actuellement un macbook pro de 13" et je souhaiterai lui ajouté un ecran plus grand a côté pour la retouche photo , que me conseillé vous comme ecran entre 15 et 17" et surtout pour un budget ne dépassant pas les 500 euro ( oui chui pauvre ) et si on trouve de très bon écran d'occasion quel sont ceux a retenir ?

    merci d'avance EOS numérique ^^


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ca existe encore les 15 et 17pouces ?
    Il me semble qu'il y a un eizo dans ces prix

  3. #3
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    J'ai un LG IPS236 (23") qui est trèèèèès bien, pour moins de 200€!

  4. #4
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Y'a juste le pied qui est un peu merdique sur le mien...
    Fallait bien gratter quelque part pour avoir un prix pareil!

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    tu peux avoir de tres bon ecran avec dalle IPS (dedié photo) en 23/24 pouces pour bien moins chere...

    Moi j'ai un 24 pouces ASUS avec dalle IPS calibré avec une sonde Spyder 4... je t'assure que c deja tres bien ...


    Greg
    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    J'ai un LG IPS236 (23") qui est trèèèèès bien, pour moins de 200€!
    Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    pareil, le mien est un ASUS VS239HR ( led IPS) calibré avec une sonde et je le trouve excellent...

    moins de 200 euro egalement...
    ok merci beaucoup donc a moins de 200 euro je peu prendre l'un des eux modèle que vous proposé et ça fera aussi bien que les modèle a 1500 euro ? je comprend pas tout mais si c'est vrai tant mieux ^^

    par contre c'est bien des dalles mat ? ( je suis au travaille et j'ai pas encore regardé vos références )

    édit : par contre j'ai déjà en ma possetion la sonde spyder pro , ça aide ^^

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Le lg ips236 led est en dalle mat. Ce qui est intéressant sur certains écrans c'est le wide gamut, mais si ce n'est que pour être en sRVB.... et de toute façon sur internet c'est que du sRVB....
    Si tu fais du tirage en fine art avec une 9000 pro Mk II, on peut se poser la question.
    Perso j'imprime de temps en temps sur une canon MG6150 en A4 max et les résultats me conviennent tout à fait!

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Le lg ips236 led est en dalle mat. Ce qui est intéressant sur certains écrans c'est le wide gamut, mais si ce n'est que pour être en sRVB.... et de toute façon sur internet c'est que du sRVB....
    Si tu fais du tirage en fine art avec une 9000 pro Mk II, on peut se poser la question.
    Perso j'imprime de temps en temps sur une canon MG6150 en A4 max et les résultats me conviennent tout à fait!
    bien tient puisque tu le dit , la finalité reste quand même pour moi le fait de faire de beau tirage et je travaille malgré tout assez souvent en adobe RVB , alors qu'elle est l'écran le moins cher a ce moment la en wide gamut ? ^^

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    par contre c'est bien des dalles mat ?
    Je ne suis pas, tu parle de wide gamut et tu te pose des questions sur les dalles mattes ? Tout les écrans de bonne qualité sont mats. Et sans te vexer, chipoter avec du aRvb alors que tu retouche sur un portable (y compris mac) cela me laisse un dubitatif. Perso, a part pour ceux qui travaillent sur des chaines complètes pro on m'a souvent conseillé de rester en sRvb y compris pour les tirages, surtout si tu passe par n'importe quel labo.

    spyder pro
    Laquelle ? les spyder 2 n'apprécient pas du tout les écrans led . Et et de quel age ? Les filtres d'une sonde se détériorent avec le temps (bon, moins critique et je ne pense pas que tu soit dans ce cas avec le filtre vert)

    ok merci beaucoup donc a moins de 200 euro je peu prendre l'un des eux modèle que vous proposé et ça fera aussi bien que les modèle a 1500 euro ?
    Non il ne faut pas rever, tout est une histoire de compromis et de rapport qualité prix. Dans le cas des LG il est preferable de prendre des 235, la dalle est calibrée d'usine (pas tout a fait pareil que de la faire a la sonde ensuite), et j'ai acheté mes deux 150 euros. Par contre il ne faut pas rever, pied plastique non réglable (remplacé par un en chene) et sur un légère fuite lumineuse dans un coin (pas gênant pour de la retouche) donc pas parfait mais rapport qualité prix excellent.

    alors qu'elle est l'écran le moins cher a ce moment la en wide gamut ?
    Si tu y tient va voir alors du coté Eizo, la tu sera sur.

    si on trouve de très bon écran d'occasion quel sont ceux a retenir
    Ecrans d'occaz pro ? A part lors d'un depot de bilan ceux qui sont vendus sont lavés au bout du rouleau (pas fou les pro )

  9. #9
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Salut,

    Voici un bon écran: Asus Pa246q, tout pile dans ton budget

  10. #10
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je ne suis pas, tu parle de wide gamut et tu te pose des questions sur les dalles mattes ? Tout les écrans de bonne qualité sont mats. Et sans te vexer, chipoter avec du aRvb alors que tu retouche sur un portable (y compris mac) cela me laisse un dubitatif. Perso, a part pour ceux qui travaillent sur des chaines complètes pro on m'a souvent conseillé de rester en sRvb y compris pour les tirages, surtout si tu passe par n'importe quel labo.
    je passe par Darqroom en labo je ne sais pas si c'est n'importe quel labo mais pour des beaux tirages d'art on m'a conseillé d'être en adobe RVB , sinon j'ai essayer les deux et je sais bien que actuellement sur mon macbook je n'en profite pas vraiment du Adobe RVB, ma question c'était aussi de voir si justement pour être a 100% en adobe RVB cela me couterai très cher en écran ( même d'occasion ) mais bon je devrai peu être me faire une raison et rester avec toute la chaine en sRVB ( et tant pis pour les tirages d'art ? )

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Laquelle ? les spyder 2 n'apprécient pas du tout les écrans led . Et et de quel age ? Les filtres d'une sonde se détériorent avec le temps (bon, moins critique et je ne pense pas que tu soit dans ce cas avec le filtre vert)
    j'ai la Spyder 3 quasi neuve ( moins d'un ans )


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Non il ne faut pas rever, tout est une histoire de compromis et de rapport qualité prix. Dans le cas des LG il est preferable de prendre des 235, la dalle est calibrée d'usine (pas tout a fait pareil que de la faire a la sonde ensuite), et j'ai acheté mes deux 150 euros. Par contre il ne faut pas rever, pied plastique non réglable (remplacé par un en chene) et sur un légère fuite lumineuse dans un coin (pas gênant pour de la retouche) donc pas parfait mais rapport qualité prix excellent.


    Si tu y tient va voir alors du coté Eizo, la tu sera sur.
    ok j'ai bien pris note pour les LG mais si jamais je me tourne vers un Eizo quel modèle serai d'un bon rapport qualité prix et quel modèle ce trouve bien d'occasion pour environ 500 euro ? ( je dit ça aussi car je n'ai aucune idée des modèle et de la côte de l'occasion )

    j'ai aussi cru comprendre que certains de la gamme NEC sont pas mal aussi ? outsider à considéré ?

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Salut,

    Voici un bon écran: Asus Pa246q, tout pile dans ton budget
    ok merci je regarde ça tout de même

  11. #11
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Je ne suis pas, tu parle de wide gamut et tu te poses des questions sur les dalles mates ?
    +1 JPdsfr, comme souvent tes interventions sont pleines de bon sens. (Je sais que la boîte de ton 500 te manque, j'essaye de compenser... )

    Si tu choisis et t'orientes sur un type d'écran, uniquement suite à ce qu'on a pu te dire vaguement, je pense qu'avant d'envisager l'achat, il faut que tu te renseignes plus. Ceci dit sans aucune intention de te rabaisser ou de vexer je précise bien.

    Dalles mattes, brillantes, c'est surtout une question de façon de travailler, si tu travailles dans le noir la question se pose beaucoup moins, les deux peuvent avoir un rendu similaire à qualité de fabrication égale. Seulement ce n'est pas toujours le cas, et souvent la dalle brillante est un cache-misère, la vitre qui se situe devant la dalle (car oui il n'y a pas que la dalle qui est brillante, mais aussi une vitre apposée juste devant) peut dans une moindre situation gêner ton utilisation, mais au pire détérioré vraiment le rendu de l'écran.
    Pour faire simple, on conseille donc la dalle mate, plus versatile, et souvent témoignant d'un choix qualitatif par le constructeur (généralité connaissant des exceptions).

    Si jusqu'à présent tu travaillais en Adobe RVB avec ton écran de portable cela veut dire que tu travaillais sur des couleurs que ton écran n'était pas capable d'afficher, ce qui à mon sens est un risque d'erreur important qu'on on traite les photos.
    À moins d'avoir véritablement des besoins spécifiques et les moyens de les assouvir, tu peux faire de très belles impressions en t'en tenant au sRVB et en gérant bien les profils.

    Si tu tiens malgré tout au Wide Gamut, l'écran conseillé par toma est tout simplement excellent, et dispose d'un excellent mode sRGB au cas ou...

    j'ai la Spyder 3 quasi neuve ( moins d'un ans )
    Ça marchera donc très bien, du moment que tu n'utilises pas le logiciel fourni, surtout sur du Wide Gamut !

  12. #12
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    L'occasion faut oublier...
    Il y a plein de tests sur le net pour les écrans, nous on arrivera que à te parler de ce que l'on a.
    C'est sur que si j'avais 2000€ à perdre, je cherche pas à comprendre et je vais chez eizo! Avec la casquette et tout et tout!
    Un fine art peu très bien se tirer en sRvB.
    Oubli pas l'imprimante pro et le spectrocolorimètre! Hein!:-))) sinon tu vas avoir des impressions toutes pourries!
    Pourquoi t'as pas dit tout de suite que tu voulais toute ta chaîne d'étalonner en adobeRvB????:-))

  13. #13
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    +1 JPdsfr, comme souvent tes interventions sont pleines de bon sens. (Je sais que la boîte de ton 500 te manque, j'essaye de compenser... )

    Si tu choisis et t'orientes sur un type d'écran, uniquement suite à ce qu'on a pu te dire vaguement, je pense qu'avant d'envisager l'achat, il faut que tu te renseignes plus. Ceci dit sans aucune intention de te rabaisser ou de vexer je précise bien.

    Dalles mattes, brillantes, c'est surtout une question de façon de travailler, si tu travailles dans le noir la question se pose beaucoup moins, les deux peuvent avoir un rendu similaire à qualité de fabrication égale. Seulement ce n'est pas toujours le cas, et souvent la dalle brillante est un cache-misère, la vitre qui se situe devant la dalle (car oui il n'y a pas que la dalle qui est brillante, mais aussi une vitre apposée juste devant) peut dans une moindre situation gêner ton utilisation, mais au pire détérioré vraiment le rendu de l'écran.
    Pour faire simple, on conseille donc la dalle mate, plus versatile, et souvent témoignant d'un choix qualitatif par le constructeur (généralité connaissant des exceptions).

    Si jusqu'à présent tu travaillais en Adobe RVB avec ton écran de portable cela veut dire que tu travaillais sur des couleurs que ton écran n'était pas capable d'afficher, ce qui à mon sens est un risque d'erreur important qu'on on traite les photos.
    À moins d'avoir véritablement des besoins spécifiques et les moyens de les assouvir, tu peux faire de très belles impressions en t'en tenant au sRVB et en gérant bien les profils.

    Si tu tiens malgré tout au Wide Gamut, l'écran conseillé par toma est tout simplement excellent, et dispose d'un excellent mode sRGB au cas ou...

    Ça marchera donc très bien, du moment que tu n'utilises pas le logiciel fourni, surtout sur du Wide Gamut !
    bon tout d'abbord je me suis mal exprimé en ce qui concerne le wide gamut et la dalle mat , car pour cette dernière je la préfère uniquement pour le confort d'utilisation et les reflets moindre.

    merci tout de même pour toutes ces précisions bien précieuse qui apporte un complément d'information non négligeable par rapport a ce que je sais déjà.

    Pour info c'est en prévision de projet future je tiens finalement "un peu plus" au wide gamut.

    sinon je sais bien que tout le monde va me conseillé aussi en fonction de ce qu'il a et c'est tant mieux, car je recueille toutes les informations et je garde ce qui me semble important pour moi.

    je remercie encore toma pour la ref de l'ecran Asus qui semble être ce que je cherche évidement a défaut de pouvoir comparé avec plusieurs autres ref ^^ je vais pas me plaindre quelque part car le choix sera simple

    édit : c'est bon je viens de commander le ASUS PA238Q un peu plus petit que celui proposé par Toma mais même technologie et la taille me conviens parfaitement, c'est ce que je chercher et le prix est plus que correcte 270 euro

    merci a tous.

  14. #14
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on m'a souvent conseillé de rester en sRvb y compris pour les tirages, surtout si tu passe par n'importe quel labo.
    T'es sur de ça JP ? Car en général, j'utilise Camera Raw puis CS5, le tout en sRGB, je fais alors 2 enregistrements JPEG, un à la résolution max pour un éventuel tirage, et un en faible résolution pour le web.
    Je commençais à me dire, merdre, j'envoie aux labos des photos sRGB alors qu'il faudrait "la daube RVB" ? Et quand j'ai lu ton poste j'ai été soulagé en quelque sorte.

  15. #15
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ça est j'ai reçu mon ASUS PA 238Q, quel pied cet écran !!! et après calibrage avec la Spyder 3 pro c'est jouissif, je redécouvre enfin mes photo en ADOBE RVB et il y a une différence avec le sRVB de mon MacBook

    génial donc je ne regrette pas mon achat pour travailler plus confortablement a la retouche photo.

    merci encore Toma pour cette proposition de choix avec un rapport qualité prix très attractif.

  16. #16
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    C'est le mélange des deux formats qui crée des surprises. Parfois c'est très surprenant!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Brabant Wallon
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 Canon 100-400

    Par défaut

    Bonjour,

    J'acheté il y a 10 jours un écran Hp zr 2440w. Je l'utilise avec mon macbook 13". Ça fonctionne très bien. Le calibrage d'usine de l'écran est déjà très bon. Avant de l'acheter, j'ai consulté le site suivant: TFT Central - LCD Monitor Information, Reviews, Guides and News

    Ils font des tests très complet de beaucoup d'écrans.

    A+

    vinc

  18. #18
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédrick Voir le message
    ça est j'ai reçu mon ASUS PA 238Q, quel pied cet écran !!! et après calibrage avec la Spyder 3 pro c'est jouissif, je redécouvre enfin mes photo en ADOBE RVB et il y a une différence avec le sRVB de mon MacBook

    génial donc je ne regrette pas mon achat pour travailler plus confortablement a la retouche photo.

    merci encore Toma pour cette proposition de choix avec un rapport qualité prix très attractif.
    Avec plaisir...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Écran pour retouche photo autour de 300€
    Par Matthieu14000 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/02/2012, 02h05
  2. Conseil écran plat pour retouche photo
    Par doigts2fee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 11h44
  3. Choix d'ecran LCD pour photo
    Par TAZ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2007, 01h00
  4. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com