Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut Présentation et déjà une question!

    Bonjour à toutes et à tous,

    En premier lieu, je tiens à vous féliciter tous (webmaster, modérateur, internautes!) pour ce forum super riche en infos!

    Je me présente: Julien, 30ans, parisien travaillant de le Conseil.
    Mon background photo => proche du 0 (j'ai principalement fais mumuse avec le Canon G11 de mon amie!).....désolé!
    Mon background vidéo => un peu au dessus de 0!!! Voilà 3 ans que je m'y suis mis et j'ai réalisé pas mal de vidéos...principalement des vidéos automobiles (journées circuits au Mans, à Magny-cours, Dijon-Prenois...etc).
    Jusqu'ici, je tournais avec un caméscope Sony HDR-SR1 avec kit mini 35 à monture FD (optiques Canon 28mm & 50mm principalement) , un Sanyo FH1, une GoProHD et une paluche Sony 550 lignes couplée à un Archos!
    Tout ça c'est bien beau mais....ce qui m'amène aujourd'hui, c'est un changement de matériel!!!

    J'ai succombé aux charmes du Canon 7D après un premier test! Ok, c'est peut être donné de la confiture à un cochon.....mais, sans prétention aucune, je crois en mon potentiel (j'ai adopté la technique américaine!!!lol).
    Mais promis, je songe quand même à me mettre à la photo!!!

    Toujours est-il qu'un boitier, c'est bien....mais des objectifs....c'est encore mieux!!
    Et c'est là que j'ai mes premières questions à vous poser!


    Aujourd'hui, le doute m'habite quant au choix de mon/mes premier(s) objectif(s) sachant que les scènes auxquelles je vais être confrontées sont principalement:
    - des scènes de paddock (véhicule, personnes, infrastructures...); prises de vues en extérieur ou dans des box (plus rarement); distance des personnes/objets filmés allant de 1m à 10/15m.
    - des scènes de bords de piste (véhicules en action); prise de vues en extérieur; distance des véhicules filmés allant (globalement) de 20m à beaucoup beaucoup plus!

    Mon budget à court terme étant assez serré, y aurait-il un objectif "relativement" polyvalent pour mon utilisation (Canon ou non /en neuf ou en occasion)? Un objectif zoom avec une plage d'utilisation assez ample pouvant répondre correctement à mes différents cas d'utilisations vidéos?
    Je me doute que l'idéal serait d'investir dans des objectifs spécifiques pour chaque contexte d'utilisation (d'ailleurs, pour le futur, si vous avez des objectifs à me conseiller, je suis aussi preneur!!)...cependant, à court terme, je ne peux pas me le permettre.


    Dans tous les cas, je vous remercie pour votre lecture et vos possibles futures réponses!!

    @+

    Julien




  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum.

    Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.


    N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.

    Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.

    Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.

    Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet

    Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.


    Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.

    Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.

    Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.

    Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.

    Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu es le bienvenu parmi nous

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bienvenue à toi...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    80
    Messages
    7 492
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sois le bienvenu parmi nous Julien.

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    A définir!

    Par défaut

    Merci pour votre accueil, les amis!!!
    Je sens que je vais bien me sentir ici!!lol
    Et si vous avez des retours à me faire sur ma problématique de choix d'objectif(s), n'hésitez pas!
    Je m'en vais également poster dans la rubrique ad'hoc!
    Encore merci!
    @+
    Julien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Une présentation de plus
    Par Lanthanum dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 21h23
  2. une ch'tite présentation
    Par phn dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 19h55
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  4. Une nette impression de flou ! sur le 20D !
    Par lmollard dans le forum EOS 20D
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2005, 22h31
  5. Nouveau & déja une question
    Par af 001 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2005, 22h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com