Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 105
  1. #1
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut Objectif 70-200 quel modèle?

    Bonjour à tous, je possède un 450 D et j'aimerais acheter un Objectif en 70-200 et de préférence de f2.8
    je fais du portrait, du paysage etc, enfaite je touche un peu à tout.

    Le problème c'est que j'hésite entre 3 modèles:

    le tamron en f2.8
    le sigma en f2.8
    et le canon en f4

    Ayant lu de nombreux ressentis sur les 3 je suis un peu perdu et les prix sont assez différents.

    Pourriez vous m'éclairer svp?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Canon en F4 si c'est pour un usage sportif un must . Sans quoi le Tamron pour la qualité optique ...

  3. #3
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Oui je fais du sportif mais relativement peu, le F4 est bon en cas de faible luminosité?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    Oui je fais du sportif mais relativement peu, le F4 est bon en cas de faible luminosité?
    Cela dépend.
    S'il s'agit du 70-200 f/4L USM, cela demeure un f/4 avec ce que cela suppose comme problèmes de vitesse limite (pas au-dessous de 1/320e de seconde à main levée sur ton 450D).
    Donc, à moins de jouer avec les hauts isos (>=800), c'est pas gagné ; et les hauts isos sur ton boîtier ne sont guère propres.
    En revanche, en extérieiur, ça passe.

    S'il s'agit du 70-200 f/4L IS USM. Là, tu peux partir plus tranquille et les faibles conditions d'éclairement ne seront plus source d'angoisse, ou beaucoup plus rarement.

    Après, tu dois considérer aussi un facteur très important qui finit, à l'usage, par être déterminant: le poids. Passé 1,2kg, un objectif devient vite un supplice et on finit par le laisser à la maison plus souvent que dans le sac. Sur ce point, les deux petits Canon (f/4) sont épatants.

    Le Tamron est bien au-dessus du Sigma du point de vue qualité optique (je parle du Tamron SP AF 70-200mm F2.8 Di LD (IF) Macro, bien entendu) mais, pour le sport, sans moteur AF Ring USM, il risque de se révéler un peu confus.
    Dernière modification par Bruno75 ; 23/07/2009 à 00h50.

  5. #5
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Mais l'IS ce n'est que pour les sujets immobiles pas le sport ou à la rigueur les filés.
    Mais F4 en extérieur, ce n'est pas un soucis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    J'ai eu le sigma et maintenant j'ai le canon 2,8 non IS (l'IS en sport sur des sujets qui bougent, celà ne sert à rien). Franchement, je ne vois pas la différence de qualité optique en regardant mes photos (je ne parle pas d'agrandir l'image au maximum sur l'écran, je ne vois pas l'intérêt). Reste l'AF qui est plus rapide et plus silencieux et la qualité de fabrication qui est meilleure.

  7. #7
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tout est de savoir si tu as besoin de l'ouverture à 2.8. Si c'est le cas, le sigma donne de très bon résultats.
    Si f4 est suffisant pour toi, le canon est effectivement une arme redoutable pour un prix contenu pour un L. Je l'ai déjà depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. Par contre quand la lumière vient à manquer, il n'y a pas de secrets...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Mais l'IS ce n'est que pour les sujets immobiles pas le sport ou à la rigueur les filés.
    Mais F4 en extérieur, ce n'est pas un soucis.
    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    (l'IS en sport sur des sujets qui bougent, celà ne sert à rien).
    Exact. Du moins pour ce qui concerne l'usage de l'IS dans la perspective de vouloir "descendre" en vitesse (le sport exige de toute façon, sauf effets recherchés, des vitesses élevées).
    Mais... L'IS a aussi l'énorme avantage de stabiliser la visée. Or, 320mm à bout de bras, cela tangue sévèrement dans le viseur parfois, surtout quand cela fait une heure que l'on porte à bout de bras un ensemble de 2kg.
    D'où, pour le sport en salle un accesoire indispensable: le monopode. De quoi soulager les muscles et les cervicales.

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Si f4 est suffisant pour toi, le canon est effectivement une arme redoutable...
    Voilà. Tout est dit.
    Je ne partage pas du tout certains avis ci-dessus.
    Que ce soit les f/4 ou les f/2.8, les Canon sont nettement devant point de vue qualité optique (c'est sur de grand tirages qu'on s'en aperçoit).
    Le Tamron est aussi très bon (sauf à P.O).
    Quant au Sigma, c'est prendre le risque, comme avec tous les Sigma, de voir apparaître des erreurs 99 chroniques car les boîtiers Canon ne semblent pas aimer beaucoup cette marque.

  9. #9
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je viens m'incruster dans la discussion, je suis un extrémiste canon (j'ai une bague allonge canon, c'est vous dire...), mais mes finances, me disent Tamron F2.8, quelqu'un a-t-il des infos, un test du Tamron VS Sigma, car ils sont au même prix....

    Je sais, vous allez me dire de ne pas me fier uniquement aux test, mais la seul chose qui m'intéresse, c'est le piqué, l'af est toujours sur off chez moi.

    J'ai un mariage en septembre, et j'aimerais avoir un 70-200 d'ici là. l'ouverture étant ma priorité...

    J'ai juste un comparo Sigma/Canon :

    dpreview.com - Lens Review - Fullscreen

    Le sigma est pas mal, mais je me dis que si ça se trouve le tamron est au dessus question piqué.

    Par avance merci

    A+

    PS : Je me permet de poluer ce topic car c'est un peu en rapport quand même

  10. #10
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Scusez moi, j'ai de la mer.. dans les yeux, j'ai trouvé ça :

    dpreview.com - Lens Review - Fullscreen

  11. #11
    Membre Avatar de teuf
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    200
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

    Par défaut

    Je peux te donner mon opinion d'utilisateur du sigma 70-200 2.8 que je possède depuis qq mois.
    Chez sigma c'est un peu la loterie, le mien a du front focus. Et puis l'IS manque terriblement....
    Je compte lui faire faire un petit tour du côté du sav pour réglage, et louer un canon pendant ce temps pour juger de la différence (probablement le f/4 IS, + compact et moins cher).

    Une fois que je me serai fait mon avis, pourquoi pas switcher pour un canon...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Le f4 IS fait l'unanimité pour lui avec des images hyper piquées dès la pleine ouverture. De plus sa légerété est un gros atout. A voir donc si 2.8 est indispensable ou pas (j'estime personnellement que ça peut l'être pour des portraits entre 70 et 120mm). Sinon d'après ce que j'ai lu le Tamron 70-200 est un bijou optiquement parlant, et permet de faire de la proxy (mise au point de moins de 1m possible, contrairement au Canon) mais son AF manque cruellement de précision visiblement.

    Bon choix

    Titi

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Scusez moi, j'ai de la mer.. dans les yeux, j'ai trouvé ça :

    dpreview.com - Lens Review - Fullscreen
    Attention. Il n'y a pas que les courbes et graphiques qui comptent (surtout provenant de sites amateurs qui ne garantissent pas le sérieux des protocoles utilisés par des revues professionnelles).

    Lis TOUT cet article en détail.
    Tamron SP AF 70-200mm Di LD (IF) Macro Lens Review

    A la fin, en récompense, tu auras droit à une petite galerie réalisée dans cette bonne ville de London.

    Il y a aussi ça:

    Tamron Lens: Zooms - Tamron 70-200mm f/2.8 Di LD IF Macro SP AF (Tested)

    Mais bon. tous ces tests sur internet sont à prendre avec des pincettes. De plus, la définition d'une optique se juge sur tirage et non sur écran.
    Dernière modification par Bruno75 ; 23/07/2009 à 10h13.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Vanves
    Âge
    66
    Messages
    185
    Boîtier
    1D4,7D,5D2,550D
    Objectif(s)
    Canon, Sigma

    Par défaut

    Petite précision: quand je dis que je ne vois pas de différence entre le Sigma et le Canon, c'est dans le cadre de mon utilisation, c'est à dire en regardant mes photos sur l'écran de l'ordinateur ou en tirage papier A4 maxi. Sur des agrandissements plus importants, la différence apparaitrait peut-être mais ce n'est pas mon besoin.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    67
    Messages
    87
    Boîtier
    EOS 50D / EOS 5D // EOS 40D (regretté)
    Objectif(s)
    Trois L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    Petite précision: quand je dis que je ne vois pas de différence entre le Sigma et le Canon, c'est dans le cadre de mon utilisation, c'est à dire en regardant mes photos sur l'écran de l'ordinateur ou en tirage papier A4 maxi. Sur des agrandissements plus importants, la différence apparaitrait peut-être mais ce n'est pas mon besoin.
    Merci pour cette précision.
    Effectivement, en A4... :rolleyes:

    Ne refaisons donc pas le monde: un 70-200 f/2.8 Canon est très au-dessus d'un Sigma.
    Sur tous les points de vue, notamment ses performances à f/2.8, pour le moins époustouflantes.

  16. #16
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno75 Voir le message
    Attention. Il n'y a pas que les courbes et graphiques qui comptent (surtout provenant de sites amateurs qui ne garantissent pas le sérieux des protocoles utilisés par des revues professionnelles).
    En fait, je sais :

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je sais, vous allez me dire de ne pas me fier uniquement aux test, mais la seul chose qui m'intéresse, c'est le piqué, l'af est toujours sur off chez moi.
    Ensuite perso, je me méfierais également des revus pro... pour moi c'est juste une aide pour faire un choix, quand tu ne peux pas essayer le matériel, c'est toujours mieux de trouver 5 tests, même non pro qui te disent la même chose que de dépenser dans le vent...

    Ensuite c'est certain que sur le net, il faut recouper les infos pour avoir une opinion, mais le recoupement est aussi valable pour les mag "pro".

    Donc si quelqu un à d'autres test, je suis preneur..

    a+

  17. #17
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je viens m'incruster dans la discussion, je suis un extrémiste canon (j'ai une bague allonge canon, c'est vous dire...), mais mes finances, me disent Tamron F2.8, quelqu'un a-t-il des infos, un test du Tamron VS Sigma, car ils sont au même prix..
    Ce genre d'investissement étant destiné à être sur du long terme,je te conseille quand même le canon en 2.8, quitte à regarder en occas'

  18. #18
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Ce genre d'investissement étant destiné à être sur du long terme,je te conseille quand même le canon en 2.8, quitte à regarder en occas'
    +1
    C'est vrai que le but n'est pas de pousser tout le monde vers du L, mais je prefererai effectivement économiser et acheter d'occase un canon en 2.8, sans IS (pour limiter les coûts) et partir tranquile pour un bon moment car optiquement parlant, ses qualités ne sont plus à démontrer.

    Maintenant, si ton budget est vraiment serré, je te conseille le canon en F4 quitte à le prendre en occase. Sauf si l'ouverture à 2.8 t'es nécessaire.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    par là
    Âge
    48
    Messages
    631
    Boîtier
    boiter
    Objectif(s)
    des cailloux

    Par défaut

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Ce genre d'investissement étant destiné à être sur du long terme,je te conseille quand même le canon en 2.8, quitte à regarder en occas'
    +100

  20. #20
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Mon soucis, c est que je veux la plus grande ouverture possible...

    Je suis super d'accord avec vous, mais sur la bay electronique, les gens achètent des bouses 70-200 à 2.8 avec des lentilles rayées sans IS à 850 - 900 euros... le seul magasin sérieux qui vends de l'occaz sur Genève, les vend à ce prix la... donc autant partir sur du neuf...

    Alors ok pour de l'occaz... mais pas à 200euros du prix du neuf... paske de base on est entre 1100 et 1300 euros... ça fait presque 8000 Frs les enfants... (ça y est je parle comme les vieux...)


    Ensuite quels sont réellement les arguments objectifs, construction, piqué, compatibilité ?
    Si c'est juste le moteur USM et l'IS, ça ne m'intéresse pas.

    Paske j'ai le choix entre canon 1200 euros et Tamron : 700euros... c'est pas pareil.

    Juste dire prend le canon c'est mieux... je trouve juste un peu court.
    Quid des tests ? je vais pas acheter sur un test... on est bien d'accord, mais ça aide à se forger une opinion.
    Je veux juste pas me tromper pour mon utilisation et ne pas dépenser l'argent des études pour ma fille dans le vent

    A+

 

 
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  2. quel modèle est-ce SVP ???
    Par stphane dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 19h38
  3. Achat flash quel modèle choisir
    Par bw_syl dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2008, 12h33
  4. GA - UGA, quel modèle ?
    Par DanybounZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/11/2008, 19h32
  5. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com