Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut Sigma 17 mm-50 mm - f/2.8 DC OS HSM EX vs Tamron 17-50 VC II

    Bonjour

    Voila je peux avoir ces 2 objectifs à plus ou moins 50€ l'un rapport à l'autre

    Je ne sais vraiment pas lequel prendre, le plus cher est logiquement meilleur mais j'ai aussi vu que sigma n'a pas tres bonne reputation

    Cet objo servira surtout pour des photos d'interieur et paysage, et helas l'equivalent canon est hors de mon budget

    Merci d'avance de votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Sans avoir testé le sigma, le tamron seulement dans sa version non VC, je dirais, à en croire les tests, que le sigma est bien devant. Mais place aux vrais utilisteurs qui te seront surement de meilleurs conseils.
    Pour ma part, je sais que le tamron est meilleur dans sa version non VC.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Entre Geneve et Annecy
    Âge
    43
    Messages
    120
    Boîtier
    7D, 5D3; Traître:HX9V
    Objectif(s)
    De 24 à 200 2.8 L II, 85L II, 100L, 65MP-E, zenitar 16 2.8, Sam 500mm pour le fun

    Par défaut

    J'ai le sygma et j'en suis plus que satisfait! Maintenant les pros te diront qu'il vaut mieux que tu prennes le 18-55 dedié aps-c de canon.

  4. #4
    Membre Avatar de titan7d
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    marne
    Âge
    46
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    idem je viens d'avoir un sigma et aucun regret c'est du tout bon dés la pleine ouverture

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Pour ces optique tu as 4 objectifs "similaires" mais pas identiques et au tarif très différent :
    Sur le site partenaire :
    Tamron :
    AF 17-50/2,8 XR DI II : 359 €
    AF 17-50/2,8 XR Di II VC : 399 €
    Sigma :
    AF 17-50/2,8 EX DC OS HSM : 679 €
    Canon :
    EF-S 17-55/2,8 IS USM : 909 €


    Le top :
    Canon : Il a un piqué formidable, il est stabilisé, il a un USM donc une mise au point rapide, c'est le transtandard "parfait" sur APS-C, c'est le meilleur de la catégorie des 17-18 / 50-55.
    Sigma : il est comme le canon : USM (HSM chez sigma), il a la stabilisation, cependant optiquement cela n'a rien a voir : piqué sur les bord moins bon mais reste correct (ce n'est pas un cul de bouteille), MAIS c'est du sigma : risque de problème de MAP (front ou back focus), peut avoir des problème de compatibilité ... et seulement 20 % de moins ! Moi je prendrais le canon à ce prix la ! il est meilleurs a tous points de vue.
    Tamron : Optiquement correct(similaire au sigma) , manque de piqué sur le bord, il n'as pas d'USM contrairement aux autres: donc mise au point plus lente, niveau stab : tu peux le prendre avec ou sans (VC ou non VC), le stabilité est un poil moins bon optiquement que le non VC cependant si tu as besoin de la stab : je te conseil le VC. il coute près de 2 fois moins cher que le sigma et 60% moins chez que le canon : pour moi c'est un bon choix.

    Je ne vois pas ou tu as pu voir le "tamron" pour seulement 50 € de moins.
    Pour moi c'est soit le canon soit le tamron en fonction du budget, pour le prix du sigma il vaut mieux attendre et prendre le canon je pense car l'écart de prix n'est pas suffisant pour justifié le choix d'un objectif "tiers" je trouve, mais bon il faut avoir eu le canon entre les mains et avoir vu des photo faite au sigma !

  6. #6
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Par contre si tu touche le sigma pour le prix du tamron ou presque il vaut mieux le sigma qui est HSM. (par contre compart avec les prix que je t'ai donné au dessus !)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    disons que le sigma serait d'occase: 400€

    la tamron serait neuf pour la version VC

    le canon, occase ou pas il explose le budget

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, à un bémol prêt : le sigma peut représenter une bonne affaire si tu peux le tester sous toutes les coutures avant achat, que ce soit en neuf ou en occaz.
    Le but est de tester le front ou back focus, maladie récurrente chez sigma. Tu crois qu'il va acheter quoi derrière le vendeur ? Tu ne penses pas que c'est à cause d'un potentiel pb ?

    Perso je joue plus avec sigma, encore moins en occaz.
    Je préférerais le tamron, qui vaut moitié moins en occaz, ou moins cher en neuf, et t'auras 0 souci. Le tamron est déjà très bon, le sigma est un poil mieux SI il n'a pas de problème de focus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    le sigma est garantie jusqu'a 2013, je pense que le vendeur s'embeterai moins a le renvoyer chez sigma plutot que de le vendre car si il fait la MPA en FF ou BF je me fais rembourser

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Perso je prendrais le Tamron au lieu du Sigma, pour les raisons déjà évoquées par les copains MAIS en non VC ! En effet à moins de vraiment beaucoup shooter des sujets statiques en basse lumière ou d'avoir régulièrement la tremblotte, ne pas avoir la stabilisation à ces focales n'est pas gênant, et puis ces perfs optiques sont un poil meilleurs en non VC

    My 2 cents.

  11. #11
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    A choisir entre un sigma d'occasion et un tamron neuf pour un prix "similaire".
    Je prend le tamron en neuf.

    Comparer le prix d'un "neuf" avec un occasion c'est jamais un bon plan ! garantie ... jamais les même.
    après c'est a toi de choisir entre VC et non VC la c'est une question d'utilisation mais moi je suis partisant de la stabilisation.

    Garantie jusqu'en 2013 tu dit, donc l'objectif est très récent, sais tu pourquoi le propriétaire veux s'en séparer ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    a priori le type passe au 17-40L

  13. #13
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    je plussoie, il vaut mieux éviter Sigma.

    A ne pas prendre le meilleur (Canon 17-55) autant se rabattre sur le moins cher, qui ne démérite absolument pas!
    Et qui plus est tres fiable et de bonne facture.
    Le tamron est tout indiqué, avec ou sans stab. Avec ce type d'objectif, je ne vois pas bien l'interet d'un USM.
    Mon Tamron ne traine vraiment pas la patte

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai la version stabilisée du Tamron 17-50 f/2.8 et je ne peux que confirmer le très bon rapport qualité/prix de cet objectif.

    Il n'est certes pas USM mais est ce vraiment utile sur un grand angle ? je ne pense pas.


    Olivier


    PS: le mien n'est pas à vendre et ce n'est pas dans mes projets ... juste pour souligner le fait que j'en suis pleinement satisfait.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    en eglise le 17-50 2.8 VC suffit? ou il faut ouvrir a F4 pour avoir un bon piqué, parcequ'a ce moment la je prends le 17-40L

    mon boitier est un 550D, j'ai deja le 70-200L, le 50 1.8 et je ne sais vraiment pas quel objectif choisir pour l'interieur et l'eglise, je dois couvrir un mariage en septembre et ca commence a me stresser je n'ai pas envie de les rater

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    en eglise le 17-50 2.8 VC suffit? ou il faut ouvrir a F4 pour avoir un bon piqué, parcequ'a ce moment la je prends le 17-40L

    mon boitier est un 550D, j'ai deja le 70-200L, le 50 1.8 et je ne sais vraiment pas quel objectif choisir pour l'interieur et l'eglise, je dois couvrir un mariage en septembre et ca commence a me stresser je n'ai pas envie de les rater
    Bonsoir,

    Si tu privilégies le piqué il me semble plus judicieux de choisir la version non stabilisée du Tamron quitte à utiliser un monopode voir un trépied.

    Maintenant, les attentes en terme de piqué sont relatives et propres à chacun ... surtout en fonction du budget !

    Sinon je crois que tu devrais pouvoir faire de beaux clichés avec le 50 f/1.8 dans l'église ...


    Olivier

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    et le 2.8 non VC suffirait a ne pas monter a 3200 iso?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Île de la Réunion
    Messages
    27
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 IS / 70-200 F4 IS / Tokina 11-16

    Par défaut

    Bonjour,
    j'étais dans la même situation que toi à savoir la couverture d'un mariage alors que je n'avais peu voire pas d'objectif adaptés !
    J'avais en ma possession le 70-200 F4 L IS et le 50mm 1.8 (je possédais le 18-55 également) et je dois dire que c'est LOIN d'être suffisant, j'avais senti le coup venir et j'avais appelé mon beau frère en renfort qui lui avait son 18-55 monté (3.5 - 5.6) pour éviter d'avoir à changer d'objectifs toutes les 5 minutes, et là encore, photos peu lumineuses et besoin de traiter TOUTES les photos ce qui m'a pris un temps considérable.
    J'ai depuis eu l'occasion de couvrir un autre mariage au 17-55 de Canon, prêté par un ami et je dois dire que c'est une pure merveille même s'il est "très" cher. C'est un prix à relativiser car c'est un vrai petit couteau suisse et à la fin de la journée j'ai eu du mal à lui rendre ...
    Au final je pense que le 50mm 1.8 + le 17-50 Canon peuvent faire des heureux et permettent de couvrir un mariage de manière non professionnelle mais le 50mm est insuffisant, c'est certain car les cadrages sont plus difficiles (j'ai notamment eu des têtes coupées pour le passage des alliances par manque de recul à cause d'un mur).
    Si le budget n'est pas là pour le Canon alors il faut, je pense, éventuellement regarder du côté du Tamron qui me semble avoir bonne presse.

    PS : C'est pas mal de pression de couvrir un mariage, j'ai personnellement couvert la préparation / les déplacements / l'arrivée / la mairie et l'église.
    Je conseillerai donc de ne pas s'étaler sur le lieu ça favorise les pertes de matériel.
    Je conseille également de faire un repérage avant, de voir les conditions de lumières, d'imaginer les cadrages possibles, de voir la place qu'il y a, de repérer les "jardins" proches pour quelques photos extérieures etc.
    Il est important de prévoir plusieurs cartes, on ne sait jamais (et il vaut mieux multiplier les cartes de 8Go que de 16Go).

    Bonne chance!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    en eglise le 17-50 2.8 VC suffit? ou il faut ouvrir a F4 pour avoir un bon piqué, parcequ'a ce moment la je prends le 17-40L

    mon boitier est un 550D, j'ai deja le 70-200L, le 50 1.8 et je ne sais vraiment pas quel objectif choisir pour l'interieur et l'eglise, je dois couvrir un mariage en septembre et ca commence a me stresser je n'ai pas envie de les rater
    J'ai le 17-40 et il faut dire qu'il n'est pas au mieux de ses perfs à f4. N'ayant pas essayé le tamron je ne peux le comparer mais en église, f4 risque en plus d'être juste... .

    Ce zoom, de par son prix, n'est intéressant que pour des shots >= à 5.6. De plus, son range est un peu court.

    Par contre au dessus de 5.6 il est excellent et sa construction associée à l'usm en font un maitre choix si le range est accepté.

    jy

  20. #20
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon alors le 17-50 est utilisable est sufisement piqué dès PO pour des photo de mariage à l'église :

    Pourquoi : le piqué est bon au centre dès la PO, c'est les bord et les coins qui le sont beaucoup moins.
    Hors dans l'église c'est du portrait que tu fait, donc en général le sujet tu le place au "centre" donc tu te retrouve avec les bord "flou" car hors champ et comme c'est flou le piqué tu t'en fiche un peu !
    Il suffit pour cela de cadré un peut "large" ou de "centré" sur le visage au lieu de sur le sujet quite à faire un léger crop après ou faire une photo "carré" en coupant le "surplus" en haut de la photo.

    Par contre pour le plan devans l'église après oui je te conseil de fermé à 4 pour avoir plus de piqué sur les bords, mais dans ce cas tu t'en fiche tu est dehors !

    le 17-40L en toute franchise je ne sais pas ce que cela donne sur un APS-C et autant entre un 17-55 et le 17-40 pour moi le choix est "clair" autant pour la comparaison avec le tamron je ne sais pas.
    Pac contre l'absence de stab sur cet optique l'élimine d'office pour moi dans une église.
    Autre défaut de cet optique : le range qui s'arrete à 40 pour moi c'est trop juste je trouve.

    Sinon pour un mariage ce qui est aussi SUPER important : c'est un flash.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 28-75 f2.8 ou sigma 24-70 f2.8
    Par Cric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h56
  2. Tamron 18-200 VS Sigma 18-200
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 25/05/2010, 20h46
  3. Sigma 70-300 |VS| Tamron 70-300
    Par tonio2468 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 01h42
  4. sigma 10/20 ou tamron 11/18
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 18h03
  5. 18-200 Sigma ou Tamron
    Par Bragon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2005, 09h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com