Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de scabbed
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 50D et 6D
    Objectif(s)
    16-35mm L II , 24-70mm L II 2.8, 100mm L 2.8

    Par défaut Un peu perdu avec tout ces objectifs, besoin de conseils :)

    Bonjour à tous, débutant dans la photo ça fait quelque temps que j'avais mon reflex (50D) sans m'y intéresser vraiment et étant le plus souvent en automatique avec mon 17-85

    Depuis le temps que je voulais faire de la macro, je viens d'obtenir le 100mm L 2.8 macro de chez canon et whaaa comment ne pas aimer la photo avec un tel bijou, niveau portrait c'est un régal et niveau macro avec un faible niveau je m'éclate déjà =>



    (je débute, soyez indulgents ^^)

    résultat je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur les focales fixes et oublier les objectifs zoom, j'étais parti comme futur achat sur un 35 mm L 1.4 de chez canon, mais après une discussion avec mon frérot, il m'a parlé du 24-70 L 2.8 pour étendre ma plage de focale. Donc je commence a me renseigner sur cet objectif et je vois qu'il est (selon certains) pas terrible sur la plage des 24-35mm, ce qui m’intéresse beaucoup vu que je suis sous le charme des photos avec le 35mm 1.4.

    J'aurai pensé a deux options :

    - soit un 16-35mm L 2.8 + un 24-70mm L 2.8 (en gardant mon 100mm 2.8 L) ce qui me rend polyvalent entre 16 et 100mm
    - soit un 35mm L 1.4 (en gardant mon 100mm 2.8L), mais dans ce cas quelle serait la focale fixe la plus utile entre 35mm et 100mm pour améliorer mon matos ?

    de plus je préfère avoir une focale fixe qui est au top dans son domaine , plutôt qu'un objectif zoom qui fait tout mais qui n'excelle en rien.

    Mon style de photo étant l'interieur, photos de voyage, portrait, macro et artistiques

    J'ai aussi dans l'optique de passer au 7D prochainement.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par scabbed Voir le message
    Bonjour à tous, débutant dans la photo ça fait quelque temps que j'avais mon reflex (50D) sans m'y intéresser vraiment et étant le plus souvent en automatique avec mon 17-85 ...
    Pas de précipitation, tu n'as pas forcement besoin de mettre plus de 3500€ dans le matériel (7D + 24-70 + 16-35) pour améliorer tes photos alors que tu débutes. Tu as par exemple le 17-55 f/2.8 qui est très bon sur aps-c. De même je ne suis pas sûr qu le 7D t'apporte énormément, à part une montée en iso légèrement supérieure au 50D (mais ça tous les boitiers récents le font y compris un 600D).

    Seb.
    Dernière modification par shamou ; 23/01/2012 à 07h43.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bruxelles, Belgique
    Âge
    43
    Messages
    617
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

    Par défaut

    Pareil...

    Commence déjà par un 17-55 f2,8 , et cerne tes préférences et tes envies...
    Ce sera déjà pas mal!!

    :-)
    T.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Tu as deja un bon matos qui couvre un ensemble de focale pas mal, je pense comme mes collègues du dessus que tu devrais apprendre a exploiter complétement ton 50D et ton 100mm et investir dans d'autre optiques qu'au moment ou tu te sentira limité par celle que tu as !

  5. #5
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    Comme certains ici, je ne saurais trop de conseiller un EF-S 17-55/f2.8 IS, c'est juste un bijou cet objectif.
    Cela ta permettra de mieux cerné tes besoins surtout pour l'achat d'une focale fixe type L qui coute cher.

    Avant d'investir dans du meilleur matériel, pense que le plus gros "axe de progrès" en photo c'est souvent le photographe, avant l'optique et enfin le boitier.
    Tu aime peut être les photo que tu vois faite avec le 35/f1.4 L, mais elle sont aussi et surtout réalisé pas quel "photographe" ? c'est cela la question. (et aussi quel boitier : entre un APS-C et un FF l'optique ne cadre pas du tous pareil)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Bonjour

    Comme certains ici, je ne saurais trop de conseiller un EF-S 17-55/f2.8 IS, c'est juste un bijou cet objectif.
    Cela ta permettra de mieux cerné tes besoins surtout pour l'achat d'une focale fixe type L qui coute cher.

    Avant d'investir dans du meilleur matériel, pense que le plus gros "axe de progrès" en photo c'est souvent le photographe, avant l'optique et enfin le boitier.
    Tu aime peut être les photo que tu vois faite avec le 35/f1.4 L, mais elle sont aussi et surtout réalisé pas quel "photographe" ? c'est cela la question. (et aussi quel boitier : entre un APS-C et un FF l'optique ne cadre pas du tous pareil)
    +1000

    Le cadrage n'est pas le même mais également le rendu, la pdc.. C'est tout ça qu'il faut prendre en compte pour savoir ce que l'on veut faire de son matériel, c'est donc là que je rejoins l'avis de buhbuh : le premier axe d’amélioration reste le photographe

    A mon avis les photos que tu as vues au 35L étaient prises à partir d'un capteur FF qui exploite pleinement cette optique fabuleuse, ce qui est vraiment différent lorsque c'est pris avec un APS-C. Cela n'empêche qu'acheter un 35L est un excellent choix, il faut juste réfléchir à pourquoi on l'achèterait et ce que l'on souhaite en faire.
    Dernière modification par willz ; 23/01/2012 à 11h15.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clair qu'un 17-55 à 35mm, à part sortir un 35L tu auras du mal à le prendre en défaut.

  8. #8
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 198
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Si tu as un bon budget dispo, au lieu de tout mettre dans le matos, essaie de faire quelques stages ou formations pour progresser. C'est un investissement à long terme très bien rentabilisé qui permet de plus progresser qu'un passage au 7D.

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Avant de se lancer avec le 35L, autant essayer le 35 f/2, histoire de se faire la main et de découvrir les optiques fixes...

  10. #10
    Membre Avatar de scabbed
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 50D et 6D
    Objectif(s)
    16-35mm L II , 24-70mm L II 2.8, 100mm L 2.8

    Par défaut

    bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses, ça me fait bien plaisir

    tout d'abord pour les objectifs et le boitier que j'ai marqué, c'est un achat a long terme, je vais pas tout prendre d'un coup, juste que j'anticipe pour ne pas avoir a revendre un objectif qui ferait plus tard double utilisation.

    Je vais me séparer de mon 17-85 (objectif de base avec mon boitier) et vais donc me retrouver qu'avec mon 100mm 2.8. Je compte m'acheter quelques bouquins pour m'améliorer et profiter des conseils de mon frère qui a déjà une certaine expérience (il a fait des stages) pour la pratique sur le terrain et pour son matos ^^

    Si je suis vos conseils vous me recommandez tous un 17-55mm pour me faire la main, j'en prend note mais ça sort de tout ce que j'avais planifié ^^ Je tombe de plus en plus sous le charme des objectifs grand angle, par exemple le 10-22 f 3.5-4.5 (Photos plein taille de Canon 10-22mm F/3.5-4.5), les photos sont juste magnifiques et ça me conforte dans l'idée qu'un 10-22mm + un 35mm L + un 24-70mm L pourrait couvrir toute la zone qui m’intéresse (au lieu de mon premier choix )

    j'aime le coté un peu artistique du grand angle, le 24-70 pourrait couvrir tout le reste

    sans parler du budget et de mon expérience

    merci
    Dernière modification par scabbed ; 23/01/2012 à 12h58.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    histoire d'ajouter une pierre à l'édifice et de te jeter le doute... le 24-70L n'est pas la meilleur des idées sur le 50d... non pas que ce soit un mauvais objectif bien au contraire il est exceptionnel, toutefois il est exceptionnel pour qui a un 5D/1Ds, sur 50d je dirais qu'il ne fait que cumuler les défauts...
    - poids excessif
    - encombrement excessif
    - pas de stabilisation (qui sert quand même malgré ce que certains en disent... sauf sur les fixes)
    - prix outrancier (il les vaut bien certes, à condition d'être réellement exploité ce qui ne sera pas son cas sur un aps-c)
    et pour finir, son rendu, mais là c'est spécifique à tous les capteurs aps-c, est loin de faire l'unanimité... avant de t'embarquer dans un tel achat je te suggèrerais donc de t'en faire prêter un ou d'en louer un et de faire la même opération avec un autre... autant il ne peut que ravir tout possesseur de 5D, autant il peut décevoir les possesseurs de 50d, car le rendu des contrastes et des couleurs sur aps-c est assez mou.
    le mieux est donc de se faire une idée soit même car on aime, ou on aime pas, en le comparant avec des objectifs qui lui tienne la dragée haut en terme de piqué, mais vu le prix, ce n'est pas le genre de chose qu'il faut prendre à la légère... on ne parle pas d'un 50 f/1.8 a 100€.
    fait toi donc prêter/loue un 24-70, un 17-55 et éventuellement un 24-105 si tu tiens à finir à 70 ou plus et compare le tout...

    si tu part vraiment sur un 35L d'ailleurs, je trouve sur un 50d que le 24-105 sera plus adapté, même s'il est moins homogène que le 24-70, et moins ouvert, et cela même s'il se permet pas mal de distorsions aisément corrigeable par les dérawtiseurs, car il rend bien mieux les couleurs et les contrastes.
    note toutefois que ces remarques sont spécifiques à ton boitier et son capteur et quelles ne tiennent plus du tout avec un boitier a capteur 24x36.
    Dernière modification par cinemania ; 23/01/2012 à 13h25.

  12. #12
    Membre Avatar de scabbed
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 50D et 6D
    Objectif(s)
    16-35mm L II , 24-70mm L II 2.8, 100mm L 2.8

    Par défaut

    yep, merci de me faire douter, je pense que j'allais me lancer un peu trop vite dans l'achat d'objectifs, après avoir lu pas mal de sujets un peu à droite à gauche, je pense déjà m'orienter sur le 10-22mm F/3.5-4.5 car je le trouve excellent pour les paysages, photos urbaine (ça pourra bien me servir en voyage) et en plus il va bien avec les capteurs aps-c. Je doute maintenant de ce que le 35mm 1.4 pourrait m'apporter de plus que ce 10-22mm (plus de luminosité surement pour les concert on endroits sombre ??) et un meilleur flou artistique ? mais sinon ?

    pour le 24-70l ou le 24-105, je ne sais pas encore, au vu de ton post, c'est le 24-105 qui devrait me sauter aux yeux, mais vu que mon frère possède un 5dmkII, je me dis qu'il pourrait lui plaire et en utiliser le plein potentiel sachant qu'il doit pas être dégueu sous 50d

    je retourne a mes lectures, je vous tiendrai au courant de mon choix

  13. #13
    Membre Avatar de scabbed
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 50D et 6D
    Objectif(s)
    16-35mm L II , 24-70mm L II 2.8, 100mm L 2.8

    Par défaut

    hello, juste pour dire que finalement j'ai opté pour un 10-22mm et un 24-70 f/2.8, en plus de mon 100mm 2.8 macro, je pense être pas mal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs pour voyage de noce - Amateur - besoin de conseils please
    Par faaaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2011, 11h11
  2. Pain perdu...Pas perdu pour tout le monde !
    Par Volesprit dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2011, 14h26
  3. un tout bleu ayant besoin de conseils....
    Par dark-dog dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 19h45
  4. travailler avec l'histogramme....besoin de conseils
    Par kid-A dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2009, 18h12
  5. De Pentax à Canon: besoin de conseils sur les objectifs
    Par sybank dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com