Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de scabbed
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    france
    Âge
    41
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon 50D et 6D
    Objectif(s)
    16-35mm L II , 24-70mm L II 2.8, 100mm L 2.8

    Par défaut Un peu perdu avec tout ces objectifs, besoin de conseils :)

    Bonjour à tous, débutant dans la photo ça fait quelque temps que j'avais mon reflex (50D) sans m'y intéresser vraiment et étant le plus souvent en automatique avec mon 17-85

    Depuis le temps que je voulais faire de la macro, je viens d'obtenir le 100mm L 2.8 macro de chez canon et whaaa comment ne pas aimer la photo avec un tel bijou, niveau portrait c'est un régal et niveau macro avec un faible niveau je m'éclate déjà =>



    (je débute, soyez indulgents ^^)

    résultat je me suis dis que j'allais me pencher un peu plus sur les focales fixes et oublier les objectifs zoom, j'étais parti comme futur achat sur un 35 mm L 1.4 de chez canon, mais après une discussion avec mon frérot, il m'a parlé du 24-70 L 2.8 pour étendre ma plage de focale. Donc je commence a me renseigner sur cet objectif et je vois qu'il est (selon certains) pas terrible sur la plage des 24-35mm, ce qui m’intéresse beaucoup vu que je suis sous le charme des photos avec le 35mm 1.4.

    J'aurai pensé a deux options :

    - soit un 16-35mm L 2.8 + un 24-70mm L 2.8 (en gardant mon 100mm 2.8 L) ce qui me rend polyvalent entre 16 et 100mm
    - soit un 35mm L 1.4 (en gardant mon 100mm 2.8L), mais dans ce cas quelle serait la focale fixe la plus utile entre 35mm et 100mm pour améliorer mon matos ?

    de plus je préfère avoir une focale fixe qui est au top dans son domaine , plutôt qu'un objectif zoom qui fait tout mais qui n'excelle en rien.

    Mon style de photo étant l'interieur, photos de voyage, portrait, macro et artistiques