Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de shadows44
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS

    Par défaut Intervalomètre pour 450D (et 400D, 350D...)

    Bonjour,
    petite discussion sur les différentes façons d'avoir un intervalomètre sur les réflex d'entrée de gamme Canon : 450D (qui m'intéresse vu que j'en ai un) et ses ancêtres.

    Le but dans mon cas étant de faire du timelapse sans être obligé d'avoir le réflex connecté à un PC (le soft fourni avec le 450D permettant de faire du timelapse via cordon USB).

    Il y a plusieurs méthodes, j'ai donc pensé bon de faire un sujet synthétique... Ca permettra aussi de comparer.

    En cherchant (sur le forum et ailleurs), voila en gros ce que j'ai trouvé :
    Avantages :
    peu cher (le déclencheur coûte dans les 20 euros)
    Inconvénients :
    -un peu complexe à gérer, et apparemment ça oblige à faire des poses longues. De jour, il faut utiliser des astuces du type rajout de filtres.
    -Vu la technique, je suppose que les batteries se déchargent plus rapidement. Probablement pas adapté pour un timelapse durant plusieurs heures...
    Inconvénient : il faut un palm....
    • Prendre un vrai intervalomètre canon TC80N3, et le bidouiller pour changer la connexion ( on met une prise jack au bout).
      Solution évoquée sur le forum mais aussi sur le web (avec description de la manip, photos, bref tout ce qu'il faut)

      Avantage : facile à faire si on dispose d'un fer à souder manip pas trop chère.
      Inconvénients : l'intervalomètre en lui-même coûte cher (plus de 100 euros), et j'imagine par ailleurs que le bricolage fait sauter toute garantie.
    • Prendre un intervalomètre de marque lambda qui comporte déjà la prise jack : c'est ce que font certains constructeurs basés à Hong Kong. Cherchez donc "Phottix timer 450d" sur ebay, il y en a plein.
      Prix : de l'ordre de 35 euros, ports compris.

      Avantage :
      si on n'a ni palm, ni fer à souder et que l'on souhaite quelque chose permettant pas mal de contrôle, ça a l'air parfait.
      inconvénients :
      -les aléas potentiels de tout achat en ligne avec paiement paypal.
      -Potentiellement des frais de douane à payer ; evidemment, les vendeurs propsoent des manips du style envoi "cadeau" ou déclaration de valeur plus faible que dans la réalité, mais c'est totalement illégal, donc à fuir.

      En cherchant des infos sur le forum, je suis tombé sur le post de Yeroglyf qui dit en résumé que pour un objet de faible valeur, la taxe est rarement prélevée.:goodluck:

      Une autre alternative serait de trouver une télécommande similaire en france pour un prix non prohibitif, mais je n'ai pas trouvé...
    Conclusion de tout ça :
    -Solution 1 : pas mal mais contraignant.
    -Solution 2 : je n'ai pas de palm.
    -Solution 3 : je n'ai pas de fer à souder sous la main, et surtout, pas envie de l'approcher d'un objet à 120 euros...
    -Solution 4 : a priori, la plus adaptée, pas beaucoup plus chère que la solution 1. reste à déterminer la marche à suivre pour la douane : si j'ai bien compris, on ne fait rien et la "facture" arrive toute seule, voire n'arrive pas si on a de la chance ?

    Si vous avez des infos sur la solution 4 ou des suggestions, je suis preneur...


  2. #2
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Bonjour.

    Je crois que pour la solution 4, il y a une valeur minimum pour le prélevement de la taxe. Mais je ne me souviens plus de combien (je crois autour de 40 euros mais à vérifier) et donc ton achat serait légal.
    Dernière modification par Rowen ; 25/04/2008 à 14h47.

  3. #3
    Membre Avatar de shadows44
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS

    Par défaut

    Je crois que pour la solution 4, il y a une valeur minimum pour le prélevement de la taxe. Mais je ne me souviens plus de combien (je crois autour de 40 euros mais à vérifier) et donc ton achat serait légal.
    Le message dont je parlais indiquait 60 euros, donc à peu près le même montant.

    J'ai tenté de trouver l'info sur le site des douanes...
    Apparemment tout est là :
    Site internet de la Douane : Les achats à distance et les envois entre particuliers
    Problème, c'est pas forcément très clair.

    On lit par exemple ceci :
    Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.

    Quelles sont ces conditions ?

    - la valeur globale des marchandises ne doit pas excéder 45 euros ;
    - l’importation doit être dépourvue de tout caractère commercial (importation occasionnelle, à usage personnel ou familial, et à titre gratuit) ;
    - les seuils quantitatifs pour certaines marchandises doivent être respectés.

    En dehors des franchises douanières, ci-dessus, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
    Apparemment, les 45 euros ça ne s'appliquerait que pour des envois entre particuliers et pas pour un achat ?

    Pire :
    Site internet de la Douane : Estimez les droits et taxes à payer à la douane sur vos achats à l'étranger

    Sur le tableau, on voit 0% de droits de douane pour la plupart des appareils électroniques... Donc il faut payer des droits de douane mais ils sont nuls ? J'avoue que je ne comprends plus trop !


    Enfin, la TVA est censée être appliquée dans tous les cas, sur le total facture + droits de douane.

  4. #4
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Alors à priori Hong Kong triche en faisant un envoi à titre de particulier et donc à partir de là tu n'appliques rien. Enfin c'est ce que je comprends...

  5. #5
    Membre Avatar de shadows44
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS

    Par défaut

    Alors à priori Hong Kong triche en faisant un envoi à titre de particulier et donc à partir de là tu n'appliques rien. Enfin c'est ce que je comprends...
    Tant qu'à faire j'aimerais ne pas frauder... Et/ou estimer quel sera le coût total "prévisible" ou "au pire". J'imagine que le coup du paquet cadeau, s'il rate, a des conséquences fâcheuses sur les frais de douane.

    Je viens aussi de trouver ça :
    Telecommande Timer - PhotoAddict.fr (95 euros, tva et transport inclus, site français)
    Manifestement le boîtier est rigoureusement identique à celui de phottix sur ebay... Je crois qu'ils ont fait une usine qui les fabrique, et après chacun colle sa marque dessus.

    Mais bon, 95 euros, ça commence à faire cher pour une télécommande...

    Merci de ne pas donner de lien direct vers un site commercial.Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par buster ; 25/04/2008 à 15h57. Motif: pas de lien vers un site commercial

  6. #6
    Membre Avatar de shadows44
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS

    Par défaut

    Désolé pour le lien vers un site commercial, j'avais oublié que ça ne se faisait pas ici... :fear(1):

    Je pense que je vais opter pour un modèle de HK ; frais de douane et tva inclus ça reste sous le tarif européen ; or 100 euros pour une télécommande, ça me semble hors de prix (d'autant plus que ce genre de fonction pourrait sans problème être intégré à l'appareil... mais canon est doué en commerce ! ).

    En attendant de pouvoir m'éloigner de l'ordinateur, je fais du timelapse comme je peux : Video Timelapse test - timelapse, time, lapse - Dailymotion Share Your Videos
    Je vais me faire la main sur ce genre de sujets, puis passer aux choses sérieuses avec une télécommande... Histoire de pouvoir shooter à plus de 1m de l'ordinateur !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 400D vs 450D
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/04/2008, 12h47
  2. Successeur du 400D, voila le 450D
    Par pegler dans le forum EOS 450D
    Réponses: 226
    Dernier message: 21/03/2008, 14h04
  3. 450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D)
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/02/2008, 15h06
  4. intervalometre pour 300D
    Par kooma dans le forum EOS 300D
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com