Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-105 L is usm Sigma 80-400 ex os apo dg

    Par défaut Photos de vacances ratées

    Bonjour,
    Je reviens du Kenya et toutes mes photos prise au télé sont floues !
    Pour partir en vacance je me suis offert le 50d en remplacement de mon 300d qui avait fait sont temps.
    Je possédais le canon 16-35, le 24-105 et le 100-400 malheureusement pour des questions financière j'ai du me séparer du 16-35 et du 100-400.
    Pour partir j'ai donc acheter le sigma 80-400 apo dg ex os sachant que j'allais faire un safari et qu'il me fallait un téléobjectif. (a moindre cout)
    Au retour je constate que le photos prise au télé sont fades, elles manques de netteté et de piqué.
    Voici deux exemple tout droit sorti de l'appareil:
    1. eos 50d 80-400 @ 400 f/9 1/500 iso 640 mode av
    photos1
    2. eso 50d 80-400 @ 175 f/6.3 1/1250 iso 250 mode av
    photos2

    Que pensez vous de ces photos? Problème d'objetif?
    Il est légèrement mieux a 175 qu'à 400 (pas difficile).
    Pourtant les vitesses on l'air bonne je ne suis pas un débutant mais j'avoue ne pas comprendre.
    Peut être que c'est la les liimites de l'objectif, c'est sur que je viens du 100-400 donc le sigma 80-400 ne fait peut être pas le poid
    Dernière modification par ols ; 24/12/2009 à 17h14.


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 877
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Tu utilisais un seul collimateur (central par exemple) ou tous en même temps ?

    Etant donné qu'ici il n'y a pas de mouvement du sujet je dirais que même en One Shot cela devrait le faire, même si en animalier je conseil d'être en Ai Servo (Cfn4 actif par exemple

    Hors mis le collimateur tu devrait pas avoir des pb comme sur la 1, même si la vitesse est un peu basse (mais si OS actif pas de pb) et à F9 cela devrait piquer, même si ce sont des ouvertures pas térribles pour les fonds

    Dis nous pour les collimateurs

    Est ce qui tu as fait un test sur mire pour voir si tu n'a pas de front/back focus ? Car cela demanderait dans ce cas de procéder au micro réglages réglages, ce qui arrive souvent

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    bonjour
    En ouvrant les photos dans zoombrowser. C'est le collimateur central qui a servit et il est au centre des 2 photos. La map est donc dans les herbes. Et ce n'est pas net au collimateur. La map se fait largement en avant. Je verrai bien un soucis de front focus.

  4. #4
    Membre Avatar de Chicco
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    66
    Messages
    1 982
    Boîtier
    5D + 6D + 7D + 1DX
    Objectif(s)
    24-105, 16-35, 70-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    bonjour
    En ouvrant les photos dans zoombrowser. C'est le collimateur central qui a servit et il est au centre des 2 photos. La map est donc dans les herbes. Et ce n'est pas net au collimateur. La map se fait largement en avant. Je verrai bien un soucis de front focus.
    Sauf s'il a fait une mémo du point et recadré par la suite. Déduction un peu hâtive ! Je penche plus pour un pb de vitesse. On est tt de même proche de la limite de 1/ focale, surtout en APS-C.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-105 L is usm Sigma 80-400 ex os apo dg

    Par défaut

    Je n'ai pas eu le temps de faire de test car j'ai acheter le matos le samedi et je partais le dimanche !
    C'est bien le collimateur central qui était utilisé mais map sur le nez de la bestiole puis recadrage. J'étais en one shot. Le moteur du véhicule coupé et le stabilisateur actif. Style d'image avec netteté de 4 donc je ne comprend pas ce problème de netteté

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    Sauf s'il a fait une mémo du point et recadré par la suite. Déduction un peu hâtive ! Je penche plus pour un pb de vitesse. On est tt de même proche de la limite de 1/ focale, surtout en APS-C.
    C'est aussi ce que j'ai pensé après.

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Oui sur le volatile qui est plus net la map semble vraiment en avant devant dans l'herbe, la tête étant à la limite de la zone de netteté.

    Su l'image des lions la zone de netteté n'est pas évidente....

    C'est clair que c'est dommage avant un tel voyage de ne aps avoir testé son matos. Ca fait rager...

    Tu es bon à remettre de côté pour y retourner :-)

    Y'a plus qu'à tester, et voir si les micro ajustements peuvent régler le soucis, sinon revoyer au sav...

    Bon noël...

    Sylvain

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message

    Y'a plus qu'à tester, et voir si les micro ajustements peuvent régler le soucis, sinon renvoyer au sav...
    Renvoyer le Sigma au SAV?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    La prochaine fois demande au père noel un vrai caillou
    un Leica par ex.

  10. #10
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Renvoyer le Sigma au SAV?
    Après avoir vérifié que ca vient bien de lui.... Pourquoi tu ferais quoi ? A la poubelle :clown: ?

    Sinon joyeux noel à tous !!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je ne ne suis pas sur qu'il est un problème de focus.La mise au point a l'air d'être sur les arbustes derrière le lion et devant pour les oiseaux.Il serait interressant de connaitre la distance aproximative de prise de vue pour connaître la PDC.En Afrique le soleil est vite très haut et avec l'air chaud qui monte en mettant un voile de "brume"(je l'appelle comme ça je ne suis pas sur que soit le terme exact, j'avait vu un tuto pour l'enlever sur un paysage dans eos-numérique mais je ne sais plus ou).
    Est-ce que tu as fait un test en photographiant un mètre à différentes distances?

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    octobre 2009
    Âge
    69
    Messages
    396

    Par défaut

    Ca me rappelle les photos que j'ai fait en 1981 au Kivu dans le parc de Virunga. Même décor mêmes animaux. A l'époque, pas d'AF et malheureusement mon objectif le plus long était un 200m (en 24x36 évidemment). Un peu loin pour les lions et même pour les éléphants.

    Tes photos sont vraiment décevantes (et ce n'est pas ta faute).

    D'une part parce qu'on est habitué depuis quelques années à voir des photos de nature beaucoup plus pointues prises avec des optiques haut de gamme (600mm, 800mm, etc.)
    D'autre part parce qu'il faut bien se rendre compte que les safaris-photos pour touristes sont de vrais attrape-nigauds. Pourquoi?
    Parce que les conditions de prise de vue sont généralement mauvaises.
    1.
    La température en pleine journée est écrasante. Les animaux sont groguis par la chaleur. Il faut les photographier au lever du soleil (entre 6h et 8 h du matin), ils sont plus vifs et cherchent leur nourriture. Les lions couchés, cela n'a pas beaucoup d'intérêt. J'ai croisé à l'époque une lionne à 2 m du véhicule. Trop rapide pour faire une photo convenable. Le temps de cadrer, la lionne montrait son c.. et détalait.
    Il faut donc un affut et rester en place un moment. Rarement possible en safari-photo.
    2.
    Eviter l'éclairage zénithal. A cette longitude, entre 10h et 14h le soleil est presque à la verticale. Aucune bonne lumière n'est possible. Photographier le matin ou en fin d'après-midi pour les paysages. Le matin, l'air est plus pur aussi (comme cité plus haut, en fin d'après-midi, les sombres nuages de pluie qui arrivent donnent un effet dramatique. Les couchers de soleil aussi en brousse, c'est pas mal.
    3.
    Les normes de sécurité des guides qui empêchent de prendre quelques risques pour s'approcher des animaux. Les lionnes sont imprévisibles, les serpents et autres animaux venimeux cachés dans les herbes... Les plus dangereux sont les buffles.
    Un coup de dent d'hippopotame tranche la cuisse d'un homme, c'est pas mal non plus.

    En clair, pour faire des photos intéressantes, il faut du temps, un gros budget en matériel et en séjour et des autorisations spéciales. Sinon, c'est la photo de monsieur-tout-le-monde prise de loin. Bof.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Perso, je ne trouve pas tes photos techniquement ratées. Le problème c'est que les animaux ne posaient pas et étaient mal exposés mais ce n'est pas la faute de ton matériel.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec Ducace.Arguments très bien développés.De plus il faudrait faire les photos en Afrique après la pluie pour avoir un air pur.Donc du temps,ce qui veut dire de l'argent.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-105 L is usm Sigma 80-400 ex os apo dg

    Par défaut

    Ok,
    Merci pour vos réponses
    Dès qu'il fait meilleur dehors, je fais des test pour le micro réglage de l'af.
    Si ca ne fonctionne pas je remballe l'objectif au magasin et j'en achèterais un digne de ce nom quand j'aurais les moyens.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    19
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon ef 24-105 L is usm Sigma 80-400 ex os apo dg

    Par défaut

    J'ai eu un peux de temps pour faire un petit test pour comparer le 24-105 et le 80-400 dans les mêmes conditions de prises de vues.
    Vu la météo je suis resté à l'intérieur. Le matos sur trépied et quelques dvd décalés de quelques cm histoire de voir au passage s'il n'y a pas un gros souci de front/back focus !

    Ce n'est pas une comparaison scientifique et je sais que ca n'a pas réellement de sens de comparer un série L à un objectif bas de gamme, un 105 à un 400, mais je veux juste avoir une idée plus précise concernant les problèmes de netteté que je rencontre avec le 80-400.
    Canon 24-105

    Sigma 80-400

    A part le 24-105 à f/10 qui n'est pas trop mal le reste est pas terrible.
    Je ne sais donc toujour pas si mon souci vient de l'appareil ou de l'objectif

  17. #17
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    c'est quoi des crop à 100% ? SI oui, ca me parait pas scandaleux. Sur quoi précisément tu faisait la map ? Avec le colimateur central ?

  18. #18
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    54
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Je suppsoe que la map est faite sur tomb raider, mais pourquoi passer de f/4 à f/10?
    J'aurai fait F/4 5,6 8 et 10.
    De plus la focal n'est pas identique, tu est à quelle distance? et enfin est-ce brut capteur?
    Dernière modification par david ; 08/01/2010 à 16h23.

  19. #19
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 David et Sylvain.

    Tu devrais comparer les 2 à 90mm, qui est une focale commune non extreme pour aucun des 2 zooms. Si c'est du crop 100% c'est pas trop mal, mais j'en doute.

  20. #20
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    En clair, pour faire des photos intéressantes, il faut du temps, un gros budget en matériel et en séjour et des autorisations spéciales. Sinon, c'est la photo de monsieur-tout-le-monde prise de loin. Bof.
    Pas d'accord du tout

    https://www.eos-numerique.com/forums...-kenya-126116/

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience : Photos ratées à cause de mon 70-200mm ?
    Par PennRider dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/08/2009, 20h31
  2. Des photos râtées pour changer un peu !!!
    Par Nicop dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2008, 14h49
  3. Taux de photos animalières ratées
    Par cartos dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/05/2007, 17h40
  4. Photos de vacances
    Par Melih dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 11h44
  5. Album Photos Ratees
    Par canon-passion dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2005, 19h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com