Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: Ecran où es-tu?

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut Ecran où es-tu?

    Hello,

    Au travail on a fait l'acquisition du Canon EOS 450D.

    Et j'avais une ou deux questions...:banned:

    Quand je me mets en mode automatique, donc sur le rectangle vert, que j'enlève le stabilisateur d'images, le travail de netteté se fait uniquement quand je l'écran LCD est éteint...d'où ma question existentielle:

    "Comment faire des photos avec cet appareil en mode Automatique avec écran LCD allumé?"

    Merci chaleureusement...

    Eddy


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Bonjour,
    avant toute chose une petite présentation serait la bienvenue.
    Cela se passe ici : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

    Ensuite, pour avoir la visée sur ton écran LCD, il faut activer la fonction Live View dans les options (euh .... voir le manuel :o ).

  3. #3
    Membre Avatar de Dom.S
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 / EFS 18-135 IS / EF 70-300

    Par défaut

    je ne suis pas sur que le 450 D a le Live View, à confirmer...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddyje Voir le message
    Hello,

    Au travail on a fait l'acquisition du Canon EOS 450D.

    Et j'avais une ou deux questions...:banned:

    Quand je me mets en mode automatique, donc sur le rectangle vert, que j'enlève le stabilisateur d'images, le travail de netteté se fait uniquement quand je l'écran LCD est éteint...d'où ma question existentielle:

    "Comment faire des photos avec cet appareil en mode Automatique avec écran LCD allumé?"

    Merci chaleureusement...

    Eddy
    Si ce que tu entends par travail de netteté est la mise au point, alors c'est normal.

    Le module auto-focus d'un reflex utilise la reflexion sur le miroir de celui-ci, tout comme la visée à l'oeil.

    si tu veut te servir de la visée par l'ecran (le liveview) il faut relever le miroir pour que le capteur puisse recevoir les images et les envoyer sur l'écran, mais en faisant ça, on masque les capteurs auto-focus: donc il ne sont plus utilisables. CQFD.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut

    Il y a la Fonction suivante mais cela ne change rien du tout:

    "Réglage de foncions visée" mais y'a rien qui change...

    Moi ce que j'aimerais ce serait de pouvoir utiliser l'appareil avec l'écran et en mode automatique de réglage de la netteté...j'espère que je me fais comprendre...

    Comme je suis un supra débutant je ne sais pas encore correctement toutes les fonctions...

    A+

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Il faut relever le miroir pour que le capteur puisse recevoir les images et les envoyer sur l'écran, mais en faisant ça, on masque les capteurs auto-focus: donc il ne sont plus utilisables. CQFD.
    Ok et sais-tu comment je relève le miroir?

    A touti!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 10/22, Canon 17/55 2.8, Sigma 20 1.4 Art

    Par défaut

    tu as une fonction dans "fonctions personnalisées C Fn" (en tout cas sur le 1000D) qui s'appelle verrouillage du miroir.

    Mais comme le signale groux, tu va perdre l'autofocus par conséquent...

    j'ai jamais testé le live view et ne peut donc pas te dire quel autre moyen tu auras pour faire la mise au point via l'écran. par contre, ce que je pense, c'est, à moins que tu aies des contraintes telles que l'écran soit indispensable, de faire tes photos en regardant par le viseur tu devrais te faire sacrément moins chier.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut

    Voilà c'est exactement ça!

    J'aimerais garder la mise au point tout en ayant l'écran allumé!

    Est-ce donc possible?

    A+
    Dernière modification par eddyje ; 23/11/2009 à 12h30.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dom.S Voir le message
    je ne suis pas sur que le 450 D a le Live View, à confirmer...
    Si, si, la fonction Live View est disponible sur le 450D

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Si ce que tu entends par travail de netteté est la mise au point, alors c'est normal.



    Le module auto-focus d'un reflex utilise la reflexion sur le miroir de celui-ci, tout comme la visée à l'oeil.



    si tu veut te servir de la visée par l'ecran (le liveview) il faut relever le miroir pour que le capteur puisse recevoir les images et les envoyer sur l'écran, mais en faisant ça, on masque les capteurs auto-focus: donc il ne sont plus utilisables. CQFD.
    En fait, l'une des principales évolutions du 450D est de permettre de conserver l'autofocus en mode Live View.



    Extrait d'un article sur le site "LesNumeriques.com"
    En mode visée Live View, deux autofocus sont disponibles. Le premier fonctionne avec un système actif par détection de contraste (comme sur les compacts). La mise au point est relativement lente, mais la visée sur écran est toujours active. Le second système est l'AF classique par détection de phase qui nécessite l'abaissement du miroir (la visée reste aveugle) et reste malheureusement bruyante.



    En plus, en LiveView, on peut utiliser le zoom écran pour vérifier / affiner la mise au point.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Massy
    Âge
    54
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS - EF-S 55-250 IS / EF 50 f/1.8 II | Flash SpeedLite 380EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddyje Voir le message
    Quand je me mets en mode automatique, donc sur le rectangle vert, que j'enlève le stabilisateur d'images (...)
    Euh ...... pourquoi enlever le stabilisateur d'images ????
    Dernière modification par LudovicD ; 23/11/2009 à 17h30.

  12. #12
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    La réponse à ta question a été fournie : Tu lis ton manuel au calme et tu cherches comment activer la fonction Live View qui permet faire la mise au point via l'écran et non plus via la visée.

    Par contre il n'y a aucun lien de cause à effet entre la mise au point (le focus) et le mode automatique ni avec le stabilisateur. Cette dernière option est de toute façon liée à ton objectif et non à ton boîtier.

    Enfin, je ne saisis pas trop pourquoi on perd l'usage de l'autofocus quand on relève le miroir... Cela n'a aucun rapport. Il ne faut pas mélanger LiveView et relevage du miroir. Là on s'égare.
    Il est en effet exact que dans un des modes de mise au point LiveView, la mise au point se fait via l'abaissement du miroir mais activer la fonction de relevage du miroir (ce qui est autre chose) ne désactive en rien l'autofocus. (où alors je me plante depuis plusieurs mois...).
    Dernière modification par Cildyddd ; 23/11/2009 à 13h19.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LudovicD Voir le message
    Si, si, la fonction Live View est disponible sur le 450D
    OK merci pour vos réponses...je suis un ultra débutant....donc j'aimerais bien savoir où est cette fonction!

    A+

  14. #14
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Je n'ai pas mon 450D sous les yeux en étant au boulot mais si tu as ton manuel avec toi tu devrais rapidement y trouver la réponse à ta question.

    De mémoire il ne s'agit pas d'une fonction avancée. Elle se trouve juste dans les menus "jaunes" je crois. Une fois activée tu appuies sur le bouton "set" (encore de mémoire) et là tu vas entendre le miroir d'abaisser, la visée (là où tu colles habituellement ton oeil) va s'obscurcir et l'image va apparaître sur l'écran à la manière d'un camescope.

    C'est en se trompant qu'on apprend On est tous passé par là et on continue. Tripatouilles ton boîtier sinon tu ne va pas apprendre

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 011
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    La réponse à ta question a été fournie : Tu lis ton manuel au calme et tu cherches comment activer la fonction Live View qui permet faire la mise au point via l'écran et non plus via la visée.

    Par contre il n'y a aucun lien de cause à effet entre la mise au point (le focus) et le mode automatique ni avec le stabilisateur. Cette dernière option est de toute façon liée à ton objectif et non à ton boîtier.

    Enfin, je ne saisis pas trop pourquoi on perd l'usage de l'autofocus quand on relève le miroir... Cela n'a aucun rapport. Il ne faut pas mélanger LiveView et relevage du miroir. Là on s'égare.
    Il est en effet exact que dans un des modes de mise au point LiveView, la mise au point se fait via l'abaissement du miroir mais activer la fonction de relevage du miroir (ce qui est autre chose) ne désactive en rien l'autofocus. (où alors je me plante depuis plusieurs mois...).
    Je ne parle pas du relevage du miroir comme on peut le faire dans certains cas pour éviter les vibrations:

    je dis que pour faire du liveview (ou de la video) , il faut que le capteur recoive les images. Or sur un reflex, le capteur est masqué par le miroir => il faut donc le relever. Et ça, c'est le boitier qui le fait tout seul quand on passe en mode Liveview.

    Maintenant,le problème c'est que le module Auto-focus d'un reflex se trouve dans le haut de la chambre de celui-ci => quand on relève le miroir, on masque les capteurs d'auto-focus.

    Résultat: l'auto-focus à détection de phase (très rapide) d'un reflex ne peut pas être utilisé en mode "video"

    Il faut donc avoir recours à un autre type d'auto-focus, dit à détection de contraste, qui est du même type que sur les compacts, ou les bridges et qui est beaucoup moins performant.
    Ou alors, il faut rebaisser le miroir pour utiliser l'AF à détection de phase, mais ca veut dire couper l'écran, puisqu'on masque du coup le capteur.
    Dernière modification par groux ; 23/11/2009 à 15h25.

  16. #16
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    C'est pourtant simple: pour faire du liveview (ou de la video) , il faut que le capteur recoive les images. Or sur un reflex, le capteur est masqué par le miroir => il faut donc le relever.

    Le problème c'est que le module Auto-focus d'un reflex se trouve dans le haut de la chambre de celui-ci => quand on relève le miroir, on masque les capteurs d'auto-focus.

    Résultat: l'auto-focus à détection de phase (très rapide) d'un reflex ne peut pas être utilisé.
    Il faut donc avoir recours à un autre type d'auto-focus, dit à détection de contraste, qui est du même type que sur les compacts, ou les bridges et qui est beaucoup moins performant.
    Ou alors, il faut rebaisser le miroir pour utiliser l'AF à détection de phase, mais caveut dire couper l'écran, puisqu'on masque du coup le capteur.
    Désolé je me suis mal exprimé apparemment.

    J'ai bien compris ce qu tu expliques. Je répondais en fait à Douante qui, rebondissant sur ton message et parlant d'une autre fonctionnalité, indiquait que "verrouiler" le miroir était synonyme de la perte de l'autofocus.

    Je signalais qu'il y avait semble-t-il confusion entre la fonction de "verrouillage" et le "relevage" du miroir dans le cadre du LiveView. J'espère ne pas me tromper

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Faire de la photo professionnelle d'Architecture.

    Par défaut

    Alors là il y a pas de soucis...le miroir se lève bel et bien...et je l'ai bien compris.

    Le souci, en tous les cas le mien, c'est que l'Autofocus ne marche pas si le miroir est relevé!

    Alors là...ne me dites pas que je n'ai pas lu le mode d'emploi, je fais que ça...

    Comme un appareil numérique simple, j'aimerais qu'il règle tout seul et que je puisse faire la photo simplement et en qualité nickel...

    Le carré vert semble être adapté pour faire de l'automatique...mais là ausi rien ne marche!

    A+

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 10/22, Canon 17/55 2.8, Sigma 20 1.4 Art

    Par défaut

    @ Cildyddd : j'ai effectivement répondu hâtivement à la question, avec 2 secondes de jugeotte, j'aurais pigé que la question était plutôt : "Comment konféti pour activer le Liveview ?" :fear(1):

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Ton appareil doit avoir un problème tu devrais le renvoyer au SAV en précisant bien quel est ton problème! Ca les fera bien rire

    Ou alors, trouver une personne qui t'aidera et t'expliquera ça en live parce que là, l'explication t'as déjà été donnée plusieurs fois... Je vois que tu es en Suisse. Si tu n'es pas trop loin de Lausanne ou Fribourg, je te donne volontiers un coup de main...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    et et il y une raison pour laquelle tu ne peux pas prendre la photo en regardant tout simplement dans le viseur ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  2. Ecran
    Par URBANQUEST dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 16h05
  3. Ecran portable Vs ecran PC
    Par mortelfl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2007, 20h36
  4. Ecran LCD des EOS
    Par Odreyfusse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2006, 19h06
  5. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com